Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stefan Mitrovic

Chargement...

Flux RSS 1303 messages · 249.507 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gruberg68

  • Disons que ça dépend. S'il est vendu à 3 jours de la fin du mercato estival, le timing peut être difficile pour le remplacer.

    Mais il y aura le mercato hivernal ! Pour les bons "ajustements", comme c'est l'idée de ce genre de mercato en vue de la 2ème partie de saison.
  • C'est un des enjeux pour franchir un pallier. Et la vente de Fofana nous le permettra ☺
  • A participé au match Marseille - RCS 3-1 (Coupe de France) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match RCS - Lille 1-2 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Toulouse - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Reims 3-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • Ils sont eu les détracteurs depuis quelques temps ?

    vous savez, ceux qui pensent que Mitrovic est l'un des plus mauvais défenseurs de l'histoire du club, qu'il suffirait de se baisser pour trouver mieux, et qu'il ne vaudrait même pas le prix d'un salaire pour prix de vente ?

    Depuis le stage en Espagne, et la préparation physique qui a eu lieu, il est beaucoup mieux, à l'image aussi de Sissoko. Je pense que la préparation hachée et tronquée liée à la coupe Europa l'a clairement pénalisé.

    Il est reparti sur de bonnes bases, et ça fait du bien de ne plus entendre son nom comme tête de Turc ces dernières semaines.
  • Exactement, il enchaîne les prestations solides, sobre, je suis content pour lui.
  • Oui il est vraiment bon en ce moment, content pour lui et pour le Racing.
    C'est à mon avis un joueur important sur le plan mental, il a clairement de l'influence sur d'autres joueurs.
    Hier il a sacrément allumé Sels quand il avait relancé plein axe aux 25m sur Lienard entouré de 2 rémois, et Sels n'a pas bronché, pourtant on ne parle pas d'un jeune qui arrive dans l'équipe.
  • Figurez-vous que je l’ai mis dans mon top :)
  • Mérité. j'ai vraiment hésité mais j'ai mis Lala
  • Niveau cartons c'est un joueur très cyclique, ce que reflète son game log en championnat : rien sur les 10 derniers matches alors qu'avant il en avait enchaîne 4 en 9 matches. Bon, il en a pris un à Marseille en coupe, mais déjà l'an dernier il a terminé la saison sur 14 matches d’affilée sans carton après un début d'exercice très compliqué sur ce plan.

    Je pense que ça va dans les deux sens évidemment. Quand il est bon physiquement et bien placé, il n'a pas besoin de faire de grosses fautes. Et le fait de pas avoir de menace d'expulsion ou de suspension dans un coin de la tête doit aussi aider à mieux se concentrer.

    Bon après ça n'est pas mon défenseur préféré dans l'effectif, surtout concernant les cartons où on a par ailleurs un vrai maestro :x
  • Petite question: le fait qu'il soit associé à Djiku n'aide-t-il pas dans les perfs de Mitro? J'ai l'impression qu'ils sont complémentaires.
  • @superdou il n’y a pas de « détracteurs » de Mitrovic en fait... Il y avait un ensemble de participants de ce forum qui n’étaient pas satisfaits de ses performances, à juste titre à un moment donné.

    Il était dans le collimateur après des prestations très moyennes, dont lui-même ne se cachait pas. Maintenant qu’il vient d’enchaîner quelques prestations convaincantes, il est logiquement sorti du radar.

    Et le pire c’est que devine quoi ? Tout le monde est très content pour lui et pour le Racing de le voir évoluer à un niveau retrouvé. Ses « détracteurs » ne demandaient que ça au fond...

    Et tu veux encore une autre devinette ? S’il devait commettre une boulette au prochain match, les mêmes qui l’ont critiqué seront très certainement moins durs avec lui. Tout est question de proportionnalité, mais ça t’as apparemment du mal à l’intégrer comme concept.

    Et tu nous citeras les noms de ceux qui auraient dit qu’il était « parmi les pires défenseurs de l’histoire », ou qu’il « pouvait partir pour un salaire ». C’est un peu facile de balancer des conneries pour essayer de se donner raison...
  • zed a écrit, le 10/02/2020 13:33 :
    Petite question: le fait qu'il soit associé à Djiku n'aide-t-il pas dans les perfs de Mitro? J'ai l'impression qu'ils sont complémentaires.


    Bein si. Une défense ça fonctionne à plusieurs.
  • jamal a écrit, le 26/12/2019 21:47 :
    C'est p'etre un mec qui n'a pas d'autre choix d'avoir du caractère tellement il est mauvais.


    Il n'y a pas de détracteur de Mitrovic, celle là il fallait l'oser après des pages de bashing. Un retournement de veste qui mérite de figurer dans le livre des records. C'est sur que, comme par hasard, il y en a de moins en moins...
  • Ah oui en effet, que ce soit sur le forum ou le stamm, sans parler de FB et Twitter, ça "bitche" à fond sur Mitro quand même. Il falcon de nouveau!
  • @falcon c'est logique de lire des conneries comme tu dis sur un forum surtout avec ce débat enflammé... à un moment où à un autre on a surement tous dit.
    Maintenant, la réaction sur ce topic c'était des pages de critiques sur un joueur qui était quand même malgré ses faiblesses défendable.
    Heureux qu'il soit devenu moins clivant et qu'on lui reconnaisse quand même des qualités ce qui ne semblait pas sauter aux yeux à en lire certains :)
    mais pas de polémique hein, c'est aussi le propre (et le charme) d'un forum tant que les échanges endiablés restent courtois. (ce qui a été le cas)
  • superdou a écrit, le 10/02/2020 09:45 :
    Ils sont eu les détracteurs depuis quelques temps ?

    vous savez, ceux qui pensent que Mitrovic est l'un des plus mauvais défenseurs de l'histoire du club, qu'il suffirait de se baisser pour trouver mieux, et qu'il ne vaudrait même pas le prix d'un salaire pour prix de vente ?

    Depuis le stage en Espagne, et la préparation physique qui a eu lieu, il est beaucoup mieux, à l'image aussi de Sissoko. Je pense que la préparation hachée et tronquée liée à la coupe Europa l'a clairement pénalisé.

    Il est reparti sur de bonnes bases, et ça fait du bien de ne plus entendre son nom comme tête de Turc ces dernières semaines.


    Je comprends pas cette vision arrêtée d'une analyse. Parce qu'un joueur est mauvais à un moment X il ne faut rien dire parce qu'à un moment il va être bon ? J'ai jamais été dans les extrêmes que tu décris quand tu cites ceux qui disaient que "c'est un des plus mauvais défenseurs de notre histoire". Cependant, comme plusieurs stubistes, j'ai critiqué le niveau de Mitrovic, sa régularité et ses erreurs parfois basiques. Pour autant je n'ai pas hésité à mentionner ses bonnes prestations dans un ou plusieurs topic d'après match.

    Il est meilleur en ce moment, il n'empêche que le bilan globale de ses deux années sous le maillot bleu n'est pas fameux, la différence avec un Djiku est frappante. Mitrovic aura ramené de l'expérience et du leadership dans une défense qui sortait d'une année Kamara/Oukidja-Seka-Mangane-Bakary Koné- Lala. Maintenant, comparé à l'attente qu'il y avait autour de lui, de son salaire et de son statut on pouvait légitimement en attendre plus. Tout comme on peut reconnaître qu'il fait sûrement parti des joueurs à remplacer dans le 11 actuel au prochain mercato sans être un "hater".
  • Il est dans mon top aussi, comme @kitl. Il fait quand même une passé dé en amorti poitrine orienté ! La grande classe.

    Avec Toulouse, il enchaîne deux très bons matches et n'était pas trop incriminable contre Lille. Ce qui n'enlève rien à la passe très compliquée qu'il a eu, rappelant certains mauvais souvenirs de la saison passée. Je maintiens qu'il a des défauts de vitesse, de nervosité dans certaines interventions, avec des dégagements/relances parfois déroutants. Même si ça arrive à d'autres encore une fois. Il a bien été question d'une série, le concernant.

    Je me demande de plus en plus si la défense à 5 est vraiment pour lui (ceci dit, sa pire prestation était à Brest dans une défense à 4 de mémoire). L'explication physique peut s'entendre, même si défenseur est un poste moins exigeant où il est possible de faire tourner (Simakan, Koné) s'il a besoin de souffler.
    Il est juste aussi peut-être un peu plus en confiance, avec la coupure hivernale qui a pu lui faire évacuer certaines choses. Maintenant, à lui de confirmer cette bonne forme dans la durée.
  • Si mes souvenirs sont bons, il était aussi en forme durant l'hiver dernier.
    Finalement, c'est peut être un joueur d'hiver #-o

    Pour être plus sérieux, je suis ravi qu'il refasse l'unanimité. J'avais un peu de mal avec son statut de tête de turc, alors qu'il a toujours eu une mentalité exemplaire, même s'il a enchainé les sorties moins convaincantes.

    J'espère pour lui et pour l'équipe qu'il arrivera à gérer l'arrivée du printemps.
  • falcon a écrit, le 10/02/2020 18:23 :
    Et tu nous citeras les noms de ceux qui auraient dit qu’il était « parmi les pires défenseurs de l’histoire », ou qu’il « pouvait partir pour un salaire ». C’est un peu facile de balancer des conneries pour essayer de se donner raison...



    sverige67 a écrit, le 11/11/2019 09:54 :
    D'accord avec Jamal, Mitrovic est clairement un des pires défenseurs de l'ère moderne du Racing...La mansuétude qui l'entoure est assez hallucinante.
    (…)
    Mais c'est malheureusement un piètre footballeur...et c'est bien là que se situe le problème principal...



    jamal a écrit, le 10/11/2019 12:47 :
    J'ai du mal à saisir l'indulgence de certains à son égard. Il est à mes yeux l'un des pires défenseurs qu'on ait eu au club.



    Y'en a d'autres si jamais, ce forum est une mine d'or… :D
  • Ça aurait eu plus de saveur s'il avait enchaîné les mêmes performances sur une saison complète et non sur 3 rencontres... mais contrairement à ce que tu dois penser, j'suis ravi de me tromper et il m'a fait plaisir à voir contre Reims.
  • Il est bien meilleur depuis 3-4 matchs en effet, on dirait qu'il a retrouvé une confiance qu'il n'avait plus depuis quelques mois...
  • @falcon mon post n'était pas contre ceux qui critiquaient Mitrovic avec des arguments recevables et logiques liés à des prestations parfois décevantes, mais à ceux qui le descendaient constamment, limite insulte parfois, qui lui attribuaient toutes les fautes même là où il n'y en avait pas, etc ...

    J'ai aussi critiqué certaines de ses prestations, et n'ai pas hésité à le mettre en flop à de multiples reprises, sans pour autant me dire que c'était l'un des pire joueur de l'histoire du Racing ou lui mettre toutes les erreurs collectives sur le dos.
    La critique justifiée est normale, la méchanceté gratuite non.
  • A noter que "constater" une mauvaise période avec une série de prestations très décevantes (que Mitrovic a lui-même reconnu) ça n'a rien à voir avec du bashing. Preuve en est que l'on peut émettre des doutes et déplorer des erreurs qui se sont enchaînées, tout en se félicitant que ça tienne mieux depuis 3 matches, notamment le dernier où il était le plus convaincant dans la série. Il est attendu sur une continuité, ou du moins une plus grande régularité.

    Sachant que Djiku pourrait retrouver le milieu, quand Simakan et Koné seront de retour. Et que son entente avec Djiku semble la plus intéressante jusque là, même si on a besoin de plusieurs matches pour tirer des enseignements plus précis.
  • De youte façon dans l'axe on a clairement des solutions de riche, 4 joueurs pour 2 places c'est presque dommage... chaque association semble fonctionner.
    On pourrait peut être essayer Simakan en 6.
  • Tout le monde a le droit de se tromper, et reconnaître ses erreurs c'est encore mieux (+)

    Pour la prochaine tête de Turc :D.... on peut peut-être retenir deux choses :

    - envisager qu'un joueur a une mauvaise passe et n'est pas devenu une truffe dès avant sa naissance,
    - et s'il est tout simplement "gmandiesque" , respecter l'homme.

    (j'ai quand même appris que défendre un joueur est disqualifiant pour en juger un autre :D
    Se reconnaîtra :p )
  • A participé au match Lyon - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Amiens 0-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Montpellier - RCS 3-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • Le joueur vient de (re)partager la photo de son décrochage du drapeau de l'Albanie arrivant en drone, avec la sélection en octobre 2014, accompagné d'un coeur.

    De quoi infirmer les propos d'@orthopedux de janvier 2019 (sur le topic de Prcic) où il indiquait que Mitrovic n'avait fait cela que pour reprendre le match.

    Sportivement on s'en fout extrasportivement aussi, mais voilà qui est dit :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives