Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6862 messages · 1.195.442 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par bomci

  • Intéressant hier soir l’avis de Gilbert BRIBOIS dans l’After Foot sur RMC.
    Il émettait l’idée que Valérien ISMAEL était de marquer de sérieux points en Autriche (oui ce n’est pas la Liga non plus) avec son équipe de Linz et qui pourrait devenir un candidat sérieux à la succession de LAUREY en fin de saison.
    Le style de jeu de LINZ est assez généreux et cela pourrait correspondre à ce que les dirigeants recherchent peut-être pour la suite.
    Ce serait un sacré pari…
    En tout ce qui est certain c’est que LAUREY n’acceptera jamais de signer qu’une seule année en extra. Donc je pense que les prochaines semaines vont être intéressantes, même si je doute de plus en plus d’une prolongation de LAUREY.
  • Pour moi, le régulièrement européen correspond à l'Europe League.
    La LDC ca serait une erreur de parcours si on y arrive.

    et on a testé cette année, même précocement que l'on est pas encore prêts certes, mais qu'on arrive à le gérer côté infrastructures.

    C'Est côté effectif que ce fut difficile surtout avec le début de saison que l'on connait.
    on a 15M en poche suite à la vente de Fofana. Il y a un pactole qui va servir au infrastructures et un autre pour étoffer l'effectif. 2-3 bons joueurs et nous aurions une équipe mieux gérable pour un Laurey.

    Mais je ne suis qu'un gérant d'estrade alors tout ca n'est que supputations.
    Cependant, Laurey une année de plus, pour voir si on décroche/joue l'Europe à nouveau, je prends.
  • L'Europa Ligue c'est déjà bien trop gros. Je kifferais d'y retourner mais d'une, il faudrait un petit concours de circonstances, de deux, on a un peu payé cet été pour voir que le club dans son ensemble est encore un petit.
  • Si je ne dis pas de bêtises, Laurey a bien prolongé d'une seule saison l'an passé (et c'était aussi son souhait)?...pourquoi ca ne serait pas le cas cette fois ci?
    Il ne faut pas oublier qu'il entamerait sa 5eme saisons (historique déjà au niveau du Racing)...et que fort logiquement une forme d'usure pourrait se révéler aussi bien au niveau des joueurs qu'au niveau du coach...sans remettre en cause les qualités de l'entraineur.
    A mon sens, il vaut mieux que le club et le coach fasse leur état des lieux chaque année pour savoir s'ils sont toujours en phase, sur la même longueur d'ondes, avec la même envie, les mêmes ambitions et objectifs, que de signer un contrat long pour le virer après 3 mois de mauvais résultats...à partir de 3 ans sur un banc, cette démarche se comprendrait parfaitement.
  • Citation:
    Il émettait l’idée que Valérien ISMAEL était de marquer de sérieux points en Autriche (oui ce n’est pas la Liga non plus) avec son équipe de Linz et qui pourrait devenir un candidat sérieux à la succession de LAUREY en fin de saison.


    L'histoire serait belle. Dans le même sens qu'un Laurey qui est fait pour entrainer Montpellier un jour, Ismael doit forcément venir entrainer le racing...
    Il réalise une belle saison. A 2 points de Leipzig avec des moyens limités. Je préférai vraiment aller le plus loin possible avec Laurey, mais une fois ce dernier partit je serais preneur d'essayer avec lui.
  • father-tom a écrit, le 10/02/2020 08:20 :
    On n'est juste pas calibrés pour être "régulièrement européen", ce n'est pas une question de compétence de coach uniquement.

    Quand on voit les budgets du PSG, Lyon, l'OM, Monaco, Lille, Rennes et Saint-Etienne, qui peuvent attirer des joueurs confirmés avec des salaires 3 à 20x supérieurs (pour le PSG) en plus de les acheter à coup de dizaines de millions, c'est déjà un p**** d'exploit d'être 6èmes de cette L1 à la 24ème journée.

    Sa trouvaille à 3 attaquants - tous impliqués dans le boulot défensif - est une sacrée réussite dans l'initiative face à Reims. Puis il tire le meilleur de ce groupe.
    On voit Waris mettre en 2 matches 2 buts, quand il était à 5 avec Nantes en plus de 30 matches... Pas un hasard. Tout comme les joueurs qui nous quittent ont du mal à confirmer leur niveau du Racing dans leur nouveau club... C'est bien l'illustration d'un bon travail ici.

    Je ne sais pas ce qu'il se trame en coulisse.
    Quoiqu'il en soit, il est temps qu'il se passe quelque chose sur ce sujet. Le maintien est en bonne voie. Je ne vois pas ce qui justifie une quelconque attente en fait. Sauf si Laurey ne reste pas : l'absence d'annonce sur le sujet pour éviter une démobilisation du groupe avec un coach sur le départ. Une hypothèse (peut-être à côté de la plaque) inquiétante.

    J'espère être rassuré dans les prochaines semaines. [-o
    Il est la pierre angulaire de la réussite actuelle avec son staff et je ne vois pas avec qui on gagnerait au change.

    Et même si j'apprécie des Dall'Oglio ou quelques entraîneurs, j'aime aussi la personnalité de notre coach... dans ses conférences de presse, déclarations, analyses. Son intervention sur les salaires en L1 avec le tacle aux journalistes, c'était du miel, encore une fois.


    Total d'accord avec tout ça :)
    Ismaël ou Dall'Oglio pourquoi pas, mais Laurey est l'homme de base de la réussite actuelle (avec Keller, sans oublier quelques anciens Dugué notamment)
    La ligue europa peut être un horizon à terme mais oui on est pas du tout prêt pour la LDC, cela nous ferait bien plus de mal que de bien. Déjà rappelons des périples exotiques de cet avant saison, donc objectif y revenir mais sans les préliminaires (ou le moins possible)
  • alexmostovoi a écrit, le 10/02/2020 16:20 :
    Si je ne dis pas de bêtises, Laurey a bien prolongé d'une seule saison l'an passé (et c'était aussi son souhait)?...pourquoi ca ne serait pas le cas cette fois ci?
    Il ne faut pas oublier qu'il entamerait sa 5eme saisons (historique déjà au niveau du Racing)...et que fort logiquement une forme d'usure pourrait se révéler aussi bien au niveau des joueurs qu'au niveau du coach...sans remettre en cause les qualités de l'entraineur.
    A mon sens, il vaut mieux que le club et le coach fasse leur état des lieux chaque année pour savoir s'ils sont toujours en phase, sur la même longueur d'ondes, avec la même envie, les mêmes ambitions et objectifs, que de signer un contrat long pour le virer après 3 mois de mauvais résultats...à partir de 3 ans sur un banc, cette démarche se comprendrait parfaitement.


    Oui, il n'y a aucun soucis à ne signer qu'une année, ce qui a d'ailleurs été fait pour la, saison en cours.
  • S'il a une bonne relation avec la direction (ce qui semble être le cas), la confiance réciproque peut permettre de jouer longtemps sur une prolongation année après année, cela permet à chaque partie de conserver une certaine liberté, et de renégocier ses émoluments au vu des résultats obtenus.

    Laurey fait de très belles choses avec ce Racing, pour moi c'est un mec à garder absolument. Il superforme année après année, il tire le meilleur d'un effectif qui n'est pas annoncé comme le plus rutilant de L1, et surtout je trouve qu'il a insufflé une vraie personnalité à ce collectif. Cette équipe à un caractère de guerriers, dans le bon sens du terme, quand on est mené, on baisse pas les bras, on y va et on se bat, et c'est fréquent qu'ils retournent des situations mal embarquées. J'ai connu des Racing plus clinquants, mais rarement des aussi solides face à la pression, et ça c'est sans doute une bonne part de son travail, il a su construire un vrai groupe.

    J'aimerai le voir essayer encore de faire grandir ce club avec sa méthode. C'est un gros bosseur et un putain de pragmatique, il sait vraiment faire avec ce qu'il a. J'ai beaucoup d'admiration pour lui.
  • j'abonde totalement dans ton sens takl......
  • Arsène Wenger sera le prochain coach, Guy prendra la Direction du centre de formation.
  • fabess67 a écrit, le 10/02/2020 16:33 :
    A 2 points de Leipzig avec des moyens limités.


    Jusqu'à preuve du contraire, Leipzig et Linz ne sont pas dans le même pays et pas non plus dans la même ligue ! ^^

    EDIT : je réalise que tu as confondu les équipes de la team RB
  • Certes on approche doucement de la fin de la saison mais je ne panique pas forcément par rapport à la prolongation. Je suis peut être trop optimiste mais je trouve que tant du côté du club que de Laurey, tout le monde aurait à perdre à ne pas prolonger l'aventure.

    Il a remplit brillamment tous les objectifs qu'on lui a donné en étant en avance dès que c'était possible. L'ambition d'attaquer une prochaine saison avec un bon mercato et plus de préparation - sauf si on accroche la 6ème place qui pourrait être européenne - me semble un challenge sportif qui séduira Laurey. Il a l'air d'être bien ici, il progresse en même temps que l'équipe, il a la confiance de tout le monde du groupe aux tribunes en passant par les joueurs.

    Je pense que Marco et Titi était concentré sur ces mois de janvier et février chargés, maintenant que le calendrier est dégagé et que le maintient est en poche à 99% ils vont forcément s'asseoir autour d'une table et discuter. J'espère un accord de deux ans avec une année + une en option vu qu'il aime les contrats courts.
  • Je ne souhaite qu'une chose, c'est qu'il reste.
    Un an, deux ans, la formule qui lui convient, mais qu'il reste.

    On sait ce qu'on a, s'il partait c'est gros point d'interrogation même si je fais confiance à Marco.
  • J’avoue que je serai plutôt pour qu’il reste mais son comportement face aux médias est franchement lourd par moment. Le risque de la « Duprazistion » n’est pas loin et j’ai toujours peur qu’il devienne la tête de turc au niveau national.
    Il est aussi assez facile à savoir qu’en interne, il peut être une vraie tête de mule qui est parfois lourde à gérer au quotidien. J’ai plus peur que ce soit cette partie qui lui coûte une possible non prolongation.
    Paradoxalement, lorsqu’il remballe les journalistes, je suis souvent du même avis que lui.
  • Au vu de tous les éléments j'ai vraiment le sentiment qu'une prolongation d'une année serait finalement la bonne formule pour toutes les parties. ....
  • Comparer Dupraz à Laurey, c'est comme de comparer du paté et du foie gras.
    Tête de turc il l'est déjà avec sa déclaration sur Neymar. Des amis toulousains me disent "ne pas pouvoir l'encadrer", mais on s'en contre-fout. Je préfère notre situation à celle de Toulouse, même si Casanova, Kombouaré ou Zanko font moins de vagues.

    Quand il parle des salaires et tout, il a grandement raison en plus. Quand la journaliste lui demande ce qui a changé dans l'état d'esprit entre les matches de Lille, puis Toulouse et Reims, il a raison de répondre de la sorte. Sur Neymar, Der Zakarian n'a pas dit différemment les choses et c'est ce qu'on a le droit de penser, même s'il ne faut surtout pas le dire !

    Gérer Laurey? En quoi et sur quoi il faudrait le gérer? C'est à lui de gérer le terrain, ce groupe, de bien bosser avec le recrutement, et tout ça il le fait très bien.

    Plus longtemps nous le garderons, mieux ce sera. Même si ça doit se faire au rythme d'un an par an. Mais l'intérêt est plus pour Laurey s'il veut partir, que pour le club qui commencerait d'un coup d'un seul à douter des qualités d'un entraîneur qui a fait ses preuves.
  • Citation:
    Jusqu'à preuve du contraire, Leipzig et Linz ne sont pas dans le même pays et pas non plus dans la même ligue ! ^^

    EDIT : je réalise que tu as confondu les équipes de la team RB


    Effectivement, je voulais parler de Salzbourg, merci de la correction :))
  • @truite68, moi je trouve au contraire que ca donne un caractere attachant au personnage, un cote pas du tout bling bling a cote des tuchel, moreno, sousa, etc.
  • Il est effectivement pas forcément très apprécié en dehors de la sphère des supporters strasbourgeois mais c’est en général ce qui renforce l'attachement des supporters à l'égard d’un personnage. Un peu à l’image d’un Gonçalves.

    Personnellement j’avoue ne pas être très fan de son caractère, de sa façon de répondre aux médias (sauf sur l'épisode Neymar :x) ou de sa façon de parler aux joueurs. Mais bon faut croire que ça marche bien et il est indéniable qu’il fait du bon travail par rapport à l’effectif qu’il a et qu’il a très bien rétabli une situation mal emmanchée à l’automne.
  • Il n'est pas trop apprécié surtout des journalistes car il les remballe souvent. Mais c'est tout à son honneur car il n'a de cesse de protéger le groupe de la sphère médiatique. C'est un de ses axes prioritaires de faire en sorte que ses joueurs ne tombent pas dans ses pièges. On a vu quand on était dernier que les journalistes ne sont pas beaucoup plus futés, à la première difficulté, que les stubistes qui voyaient une fin de cycle ou autre âneries comme le groupe qui lâche l'entraîneur.
    Les gens en général veulent de la compétence et s'en foutent royalement du caractère. Les plus grands entraîneurs sont souvent des têtes de lard, Laurey à de la marge par rapport à certains. Et pour ce qui est de la competance on est servi avec Laurey...
  • dudu a écrit, le 10/02/2020 08:55 :
    A mon avis, la prolongation de contrat dépend uniquement de la volonté de Thierry Laurey et il me semble avoir lu qu'il était assez adepte des contrats courts donc je vois bien une prolongation de un an...
    Après tout peut également dépendre des propositions qui lui seront faites et éventuellement de ses envies d'ailleurs.


    Ça dépendra aussi de la suite de la phase de progression du club au niveau infrastructures ( stade et entraînement) puisqu'il l'a souvent répété que le club est en retard de ce côté là
    Si tout se met en place sans retard comme prévu je le vois bien continuer l'aventure
  • Perso je reste sur la jurisprudence "Weller" avec le contrat d'une saison.

    Ca donne à tout le monde une grande fraîcheur d'esprit et oblige à des résultats sous peine de séparation sans douleur. Si l'esprit n'y est plus (lassitude, mauvais résultats, mauvaises relations personnelles, etc...) les contrats longs peuvent s'avérer sclérosants, artificiels, et couteux à rompre pour le club.

    Au contraire, si les choses sont satisfaisantes, il n'y a pas de raison pour que l'aventure ne continue pas.

    Après, ça dépend évidemment aussi du caractère des personnes concernées.
  • Mouais... si les résultats sont trop mauvais, ben ça coûtera ce que ça coûtera. Sur les mauvaises relations, depuis le temps, s'il y avait une incompatibilité, ça se serait vu. Quant aux résultats, si on traverse une mauvaise passe, on prend le temps non? On ne va pas le virer, après tout ce qu'il a apporté, à une mi-saison ou quoi. Il n'y aurait pas d'infamie non plus à repartir en L2 avec Laurey, dans le pire des scénarios.

    J'ai confiance dans l'idée que, si le groupe lâche ou n'a plus l'état d'esprit, y aurait une grande lessive, de la mise en concurrence. Hypothèse qui me semble pourtant lointaine, car le staff sait maintenir sous pression, faire jouer les concurrence, etc. Puis je ne vois pas Laurey comme quelqu'un qui lâche, se lasse ou autre. Il a trop le foot dans le sang et il a trop de caractère.

    L'idée du "contrat court" est quand même défendue ici par une crainte assez impalpable. Que Laurey, lui, préfère cette formule, ça je comprends. Maintenant, que le club propose un contrat court de "peur de", là je comprends moins.

    Ceci dit, j'ai un doute sur le fonctionnement des contrats d'entraîneur. Laurey nous avait rejoint alors qu'il était encore sous contrat, qui s'est terminé forcément, par un accord entre sa Direction et lui ou une autre raison. Un entraîneur en poste peut quand même se libérer ?
    Je pose la question notamment dans l'hypothèse où on devrait chercher un remplaçant (ma pire hantise). Les entraîneurs intéressants sont pour beaucoup en poste.
  • A prolonger sans hésiter !!
    Il s'est adapté quand ça ne marchait pas : à la 10ème journée on est dernier avec une défense à 5
    De la 10ème à la 24ème on est 4ème, l'équipe était cramée de la coupe d'Europe maintenant qu'on a plus que le championnat je pense qu'il va fédérer tout le monde et qu'on va lacher les chevaux

    Ps: j'ai adoré le moment où un joueur de reims voulait sauver une touche et qu'il a dégagé juste au dessus de lui! Collector !!!!
  • Je veux aussi qu'il prolonge, je ne sent pas une lassitude du tout et puis garder un coach aussi longtemps c'est un bonheur pour nous, on est loin de la période Proisy....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais

Mode fenêtre Archives