Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sanjin Prcic

Chargement...

Flux RSS 1881 messages · 356.728 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par krimau

  • D'ailleurs il n'attaque pas sa préparation physique...pour le moment il court.
    Le problème dont il souffre c'est justement de ne pas pouvoir diagnostiquer des dates de reprise...
    Il l'a d'ailleurs confié à un journaliste, il aurait préféré avoir la cheville cassée (façon de parler bien sur), car au moins il avait un protocole qui lui permettait de se projeter sur des étapes de reprise...avec le dos, tu ne sais même pas si tu peux reprendre un jour...et c'est bien le souci.
  • Le joueur a été recruté en fin de mercato estival.
    Depuis, il n'a pas été en mesure de jouer, ou alors très ponctuellement.
    C'est assez explicite je pense.

    Son absence récurrente des terrains depuis le début de saison, n'est pas due à une grosse blessure genre rupture des croisés, mais à une condition physique défaillante, qui lui crée derrière des soucis physiques.
    Depuis son arrivée, il est dans un cercle vicieux, car en forçant constamment son retour, il se blesse, et retarde encore son retour etc....

    Maintenant, il doit prendre le temps d'effectuer une prépa complète, en repartant de quasiment zero.
    Ne plus précipiter son retour.

    Après, on verra.
    Concernant son apport sur le terrain, je suis plutôt circonspect.
    Il possède des qualités techniques certaines, mais je suis moyennement convaincu.
  • Un bon Prcic peut nous amener beaucoup et notamment dans la gestion des temps forts / temps faibles de l'équipe.
    Contre Toulouse par exemple, je pense qu'un Prcic aurait mieux fait le taf que Liénard qui s'est pourtant vraiment défoncé, mais qui n'a pas cette capacité à imprimer le bon tempo sur l'équipe
  • Et ça arrive quand un bon prcic ? Une fois par an lors d'une éclipse solaire ?

    Prcic, c'est le Gourcuff du pauvre.
  • :-) je suis d'un naturel optimiste
  • D'accord avec mick6.
    Quand, il reviendra, il apportera sa touche à l'équipe, c'est indéniable.
    Pour l'instant patience, pas de précipitation.
  • il y a eu un soucis de com' au niveau du Racing, en fait ce joueur a été recruté pour la saison 2020 / 2021 et il sera le meilleur passeur du championnat :))

    Il est vraiment blessé ou il a insulté Laurey pour être waterboy ?!
  • Prcić est arrivé en fin de mercato avec un décalage dans la prépa et a subi des problèmes au dos, rien de dramatique quand on voit la zone touchée. Qu'il prenne le temps, lors de sa venue en janvier il a enchaîné les matchs sans sourciller.
    Thauvin est à l'infirmerie depuis un an... C'est déjà plus compliqué
  • Rassures moi, tu compares pas Thauvin à Prcic ?
  • Je compare deux blessés et la façon dont ils sont jugés pour leur blessure.
  • Il a désormais pleinement repris l'entraînement (SO). Peut-être le verra-t-on ce week-end avec la réserve.
  • Enfin ! :-) j'espère le voir bientôt en équipe A
  • Bonne nouvelle !
  • Excellente nouvelle car tout le monde le sait.....
  • Ah bon ? Pourtant à lire certains, toujours très bien informés, il ne devait plus revenir cette saison tellement il est handicapé par son mal de dos récurrent...
    C'est effectivement une très bonne nouvelle !
  • Heureux de son retour. J'attends avec impatience de le voir jouer.
  • bonne nouvelle, j'aime beaucoup ce joueur, si il retrouve son niveau de Rennes, ca va être très bon pour nous
  • spiterman67 a écrit, le 12/02/2020 20:46 :
    Ah bon ? Pourtant à lire certains, toujours très bien informés, il ne devait plus revenir cette saison tellement il est handicapé par son mal de dos récurrent...
    C'est effectivement une très bonne nouvelle !


    Décidément, la nuance et la prudence sont toujours compliquées...

    Déjà, il reprend l'entraînement mais il était aussi question d'un besoin de préparation de physique puis d'une reprise progressive de rythme.
    Il va sûrement reprendre peu à peu, d'abord avec la réserve, je suis d'accord avec @athor. En espérant qu'il soit épargné par les pépins lors de cette reprise.

    Il a suffisamment galéré avec les entorses, problèmes de dos, et même d'autres problèmes avant cela, pour rester très prudent sur son état physique.

    Maintenant, on aura vraiment besoin de lui à 100% alors j'espère que cette reprise de rythme sera la plus rapide. Pour l'instant, aucune visibilité sur la date précise du retour à la compétition après l'entraînement et sous réserve qu'il soit vraiment à l'abri de nouveaux soucis.
  • Prcic se partage d'hors et déjà le titre de première recrue 20/21 avec Waris. Il me semblerait logique qu'il soit protégé afin d'être apte à 100% d'ici la fin saison et donc pour la prochaine.
  • athor a écrit, le 12/02/2020 18:54 :
    Il a désormais pleinement repris l'entraînement (SO). Peut-être le verra-t-on ce week-end avec la réserve.

    Il jouera effectivement avec la réserve demain à Sarreguemines.
  • Sarreguemines, une pelouse en parfait état pour une reprise :|s
  • Très bonne nouvelle en tout cas..
  • A participé au match Sarreguemines - RCS II 2-2 (National 3 (E)) le : titulaire remplacé à la 45'
  • J'ai vu sur la fiche du match de la réserve qu'il a joué 90 minutes.
    Quelqu'un été sur place et l'a vu jouer ?
  • On peut avoir une option en plus avec lui en 6, et Bellegarde et Dim qui ont fait du bon boulot hier à la récup. Une sorte de rampe de lancement pointe basse (cf Guardiola, et Pirlo par exemple, Echouafni ici aussi à l'époque)
    Cela peut aider à régler le souci Djiku...
    Après c'est sûr qu'il faut as compter sur lui pour déménager et sécuriser l'axe... il doit y avoir des box to box agressifs à côté...
  • fabess67 a écrit, le 17/02/2020 15:06 :
    J'ai vu sur la fiche du match de la réserve qu'il a joué 90 minutes.
    Quelqu'un été sur place et l'a vu jouer ?

    Tu as mal lu je pense, il a joué uniquement la première période.
    Pour avoir vu le match, je l'ai trouvé plutôt bien en jambe physiquement, avec pas mal de courses, mais pas aidé par l'état catastrophique du terrain, au niveau des passes courtes et des contrôles. Par contre, il n'a rien perdu de sa compréhension du jeu, j'ai le souvenir de deux superbes passes longues dans le dos de la défense, répondant parfaitement à l'appel de l'attaquant.
    Il ne sera peut-être pas dans le groupe pro ce week-end, mais je le vois bien y apparaitre à partir du match à Montpellier.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives