Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Lyon - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 121 messages · 23.327 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gogic

  • Aucune pression à avoir de notre coté, faut en profiter pour jouer sans complexe.
    Notre attaque peut faire mal, notre défense tient la route aussi.
    Après il est vrai que je me méfie de leurs attaquants rapide et techniquement pas mal du tout.
    La pression c'est l'OL qui l'aura et faudra les faire douter le plus longtemps possible.
    Perso je déteste cette équipe de l'OL surtout le chouchou M.LOPEZ qui est pour moi un sacré comique que j'imagine bien être un focu de première classe.
    Dsl fallait que je le sorte, et que le père Aulas le veuille ou non, la saison de l'OL est médiocre vu l'image qu'il donne au club....qui en Europe ne compte pas du tout.
  • L'OL c'est de toute façon une image déplorable...
    L'un des seuls (si ce n'est le seul) stade récent où des supporters strasbourgeois se font agresser gravement, ces histoires du public contre Génésio quand l'OL finit 2ème, la banderole contre Marcelo, le président qui l'ouvre sur tout, Ouin-Ouin 1er le "no-face" man qui passe d'un ennemi à l'autre sans vergogne, leur fin de match chez nous était HONTEUSE. Vraiment lamentable. C'est quoi la bonne image de ce club?

    Les seuls trucs bien à l'OL, ce sont les chiffres du Groupe OL, le stade plutôt joli et les féminines plus jolies. Quelques talents sur le terrain, certes, avec quelques bons jeunes (Aouar, Cherki, Caqueret, Terrier pour qui je garde une affection) à qui on a envie de dire "rejoignez vite un club plus sympa club qui ne vous sifflera pas à la 1ère passe ratée et ne vous fera pas des banderoles d'âne en C1 après une victoire".

    Pourtant, Aulas a fait des merveilles dans les années 2000, c'est un excellent gestionnaire, il a pérennisé le club, l'a doté de moyens importants... C'est le 2ème budget, ils disputent régulièrement la C1 (jusque là). Maintenant, il a moins le flair, il est dans certains dénis et parfois vire à la caricature de lui-même. Mais si le personnage m'horripile, l'homme d'entreprise mérite le respect.

    Pour le reste, il y a environ 12 000 raisons qui donnent très fortement que l'on ramène un résultat de là-bas. Même s'ils sont plus prenables actuellement que les autres années, ce sera dure vue la loi des séries.
  • A noter, que la nouvelle recrue, le brésilien Bruno Guimaraes, tout juste élu meilleur joueur du tournoi qualificatif olympique, pourrait faire sa première apparition dimanche (sans doute en fin de match).

    Pour l'instant une curiosité, en attendant de voir si ce ne serait pas un très bon
  • father-tom a écrit, le 13/02/2020 14:18 :
    L'OL c'est de toute façon une image déplorable...
    L'un des seuls (si ce n'est le seul) stade récent où des supporters strasbourgeois se font agresser gravement, ces histoires du public contre Génésio quand l'OL finit 2ème, la banderole contre Marcelo, le président qui l'ouvre sur tout, Ouin-Ouin 1er le "no-face" man qui passe d'un ennemi à l'autre sans vergogne, leur fin de match chez nous était HONTEUSE. Vraiment lamentable. C'est quoi la bonne image de ce club?


    Moi je me souviens de celle-là où Coupet et Aulas provoquent et narguent les Strasbourgeois.

    https://dai.ly/x55ztv


    Par contre, le dernier RCS-OL il s'est passé quoi en fin de match, je ne connais pas les détails?
  • pepito a écrit, le 13/02/2020 07:00 :
    croisons les doigts pour que tousard ne soit pas apte dimanche suite à sa sortie prématurée de hier soir même si j'ai de gros doutes vu le délai entre les deux matches


    On devrait pas plutôt croiser les doigts pour que justement il joue ? Il est d'un niveau affligeant, à tel point que 95% des lionnais préfère le voir sur le côté. D'ailleurs l'équipe jouait mieux sans lui hier soir.

    Pour le reste on peut clairement faire un résultat. Lyon collectivement c'est quasiment le néant. On a peut être des individualités moins fortes (et encore pas tant que ça) mais collectivement on est bien au dessus il faut le dire, on voit bien plus de jeu, de combinaisons et tout simplement de football chez nous qu'à Lyon.

    Les joueurs semblent de plus en plus parler d'ambitions aux micros des journalistes (et j'aime beaucoup voir des joueurs ambitieux) alors à eux de se dépasser et de jouer leur chance à fond !
  • Bonjour, je me rends au stade dimanche avec ma femme. Le coin visiteur est-il bien indiqué ? Parce que si c'est comme à la Meinau.......
  • zed a écrit, le 13/02/2020 14:45 :

    Par contre, le dernier RCS-OL il s'est passé quoi en fin de match, je ne connais pas les détails?


    Ils étaient tout le temps à terre... à se rouler deux heures à chaque contact. Il y avait 5 mn de temps de jeu effectif dans les 15 dernières minutes. Et Denayer avec des crampes, comme si l'AS Vauban jouait le PSG avec du mal dans les arrêts de jeu. Combien de fois on voit des crampes en L1 chez des joueurs qui disputent la C1?
    C'était de la blague... Je ne parle même pas de Lopes.
  • La provoc fait partie des armes de déstabilisation des Lyonnais, il n'y a qu'à voir les sorties médiatiques de l'horrible Aulas avant un match contre l'OM.

    L'OL c'est l'Eintracht du championnat de France!

    Tu vois, je suis déçu que Ndour soit suspendu, il aurait pu joliment tamponner un Marcelo!
  • Vous pensez qu'à l'approche du match contre la Juve Garcia sera tenté de préserver certains joueur comme Aouar ou Dembélé? Ca pourrait être plausible, en même temps ils ont tellement besoin de points qu'ils peuvent difficilement faire l'impasse sur le championnat. Difficile de deviner ce qu'ils vont aligner comme équipe.

    Il y a un coup à jouer, perso je serai plus tenté de déjà chercher à essayer de les contenir en 5-3-2 au cas où ils aligneraient une grosse équipe, qui pourrait se transformer en un 4-4-2 en phases offensives avec Djiku qui pourrait coulisser de la défense au milieu lors des phases de possession de balle. Je crois qu'on a une équipe mûre pour tenter ce genre de trucs:

    Equipe

    En phase défensive, qui devient:

    Equipe


    En phases offensives.

    Avec une bonne animation, c'est un truc qui peut fonctionner. Au pire, on perd un match à Lyon, c'est relativement normal pour le Racing, mais ce serait dommage de ne pas tenter un coup, on est 6ème merde!
  • L'OL joue son match de C1 le 26 février. Ils ont effectivement besoin de points en L1 pour recoller au maximum au classement, après une défaite à Paris et nul doute qu'ils aligneront l'équipe archi archi archi type. En partie déjà dictée par les absences.
    Ce match de dimanche 15h est à enjeu pour eux. Autant nous avons plus à gagner qu'à perdre, autant ce n'est pas la même chose pour eux, ce qui est à double tranchant.

    L'idéal étant d'ouvrir le score, les faire douter et retourner ce public très versatile... Enfin c'est un plan sur le "papier" :)
  • Oui et là pour le coup, on a vraiment un bon coup à jouer. La pression est clairement sur eux qui ont une obligation de résultat. C'est exactement pour ça que je pense qu'on va rester en 4/4/2 losange ou en 4/2/3/1. Une rencontre où on a tout à gagner en fait. Si L'OL veut finir sur le podium (enjeu économique majeur), c'est une rencontre à gagner absolument, à nous d'en profiter. Ils risquent de mettre le feu au premier 1/4 d'heure, si on tient...
  • @takl
    N'oublies pas que Carole et Sissoko sont suspendus
  • J'ai oublié de remettre Sissoko dans ma deuxième formation, J'suis nul lol. Bon il serait coté droit du lasange, avec Djiku en 6.

    Sous vos applaudissements... En plus il est suspendu. Donc bravo, grand spectacle!

    Bon bein 4-4-2 alors et allons-y la fleur au fusil!

    Equipe
  • Non tu peux le mettre en tribune pour ce match, mais pas sur la feuille vu qu'il est suspendu comme Carole.
  • Laissons Lala à droite, autant mettre Dim à gauche derrière...
  • Pourtant je sens bien la dernière compo de @takl... Liénard arrière gauche, c'est bien pire que Lala à gauche... il a dépanné une fois à ce poste à Lille dans une défense à 5, mais ce n'est pas un arrière gauche.

    C'est cohérent je trouve ce que propose @takl si Koné est apte à 100%, en l'absence de Carole et Sissoko... De toute façon, au milieu, on n'a plus aucun choix. C'est nécessairement Bellegarde-Djiku-Liénard, à moins d'une défense à 5 (encore que Djiku glisserait en défense, avec un milieu Bellegarde-Liénard) . Thomasson-Waris-Ajorque assurant le show devant.

    Aujourd'hui, on a Prcic en reprise, Sissoko suspendu... On est au taquet.
  • C'est un match à l'extérieur, je ne vois pas Laurey mettre 3 attaquants mais plutôt démarrer avec Volcano Bomber seul en pointe. En latéral, il a déjà mis Zohi. La dernière compo me semble la plus plausible.
  • domes a écrit, le 13/02/2020 10:16 :

    Dsl fallait que je le sorte, et que le père Aulas le veuille ou non, la saison de l'OL est médiocre vu l'image qu'il donne au club....qui en Europe ne compte pas du tout.


    euhhh une des seules equipes européennes (avec paris je pense) encore qualifié dans les 4 compétitions ; un mercato ambitieux avec des moyens mis sur de bonnes recrues (deja toko ekambi, le bresilien faudra voir)
    je pense qu'il y a pire comme situation avant d'entamer le sprint final de la saison
  • @father-tom oui c'est sûr que c'est pas l'option la plus sereine pour Dim :)
    Lala qui revient bien je le laisserais à son poste de prédilection.
  • pepito a écrit, le 13/02/2020 23:33 :
    domes a écrit, le 13/02/2020 10:16 :

    Dsl fallait que je le sorte, et que le père Aulas le veuille ou non, la saison de l'OL est médiocre vu l'image qu'il donne au club....qui en Europe ne compte pas du tout.


    euhhh une des seules equipes européennes (avec paris je pense) encore qualifié dans les 4 compétitions ; un mercato ambitieux avec des moyens mis sur de bonnes recrues (deja toko ekambi, le bresilien faudra voir)
    je pense qu'il y a pire comme situation avant d'entamer le sprint final de la saison


    Oui, comme souvent, Lyon est loin d'avoir dit leur dernier mot. Le match de dimanche sera très important pour eux et ramener quelque-chose sera un exploit !
  • Victimes de contusions lors de Lyon-Marseille, Lucas Tousart et Karl Toko Ekambi sont incertains
  • J'ai eu quelques joueurs au téléphone. Ils ont tous fait des rêves bizarres.
    Mitro a rêvé d'un 3e cleansheet.
    Sels a rêvé qu'il avait un arrêt à faire.
    Lala a rêvé qu'il jouait encore 4 compétitions.
    Djiku a rêvé qu'il jouait à côté de Mitro.
    Liénard a rêvé que l'arbitre sifflait un coup-franc à 20m, légèrement sur la gauche, dans les arrêts de jeu.
    Thomasson a rêvé qu'il jouait en 4-4-2 losange.
    Sonic-Waris a rêvé qu'il poussait au fond des filets une action somptueuse à une touche de balle.
    Volcano Bomber a rêvé qu"il allumait Anthony Lopes à bout portant.
    Laurey a rêvé que Keller l'appelait pour lui présenter le Champion's project.
  • Et Simakan a rêvé que Marcelo se faisait un tennis elbow en essayant de lui mettre un coup de coude volontaire dans la nuque, puis que ce même Marcelo sortait sur civière sous les huées du public lyonnais et prenait un rouge en même temps.
  • Et Marco Le+bo a rêvé qu'il était encore plus beau.
  • foot-france67 a écrit, le 07/02/2020 12:33 :
    C'est pas grave on a Martin ... ah non on l'a vendu, bon on a Prcic ... ah non il est toujours blessé ... bon on a Fofana ! Ah non on l'a vendu aussi... reste plus que son remplaçant ! Ah non on l'a pas remplacé non plus ...

    :))
    Et y a même pas ce bon vieux goncalves ni même Abdallah la faucheuse pour dépanner !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!

Mode fenêtre Archives