Présentez-vous !

Flux RSS 1315 messages · 112.839 lectures · Premier message par kibitz · Dernier message par sammy

  • Bienvenue à toi, même si on ne sait pas trop si ce que tu nous racontes est du lard ou du cochon (par rapport à ton avatar bien entendu :D )
  • superdou a écrit, le 17/07/2019 18:54 :
    Bienvenue à toi, même si on ne sait pas trop si ce que tu nous racontes est du lard ou du cochon (par rapport à ton avatar bien entendu :D )


    Ha ha ^^

    j'espère ne pas trop vous dire de conneries :))
  • Icaro-Deadpool-696x696.jpg
    Modifié par deadp00l ·
    deadp00l • 37 ans
    Hey, je me suis pas présenté. je vais essayer de faire rapidement alors :)

    Il est possible que ma mémoire me faillisse en citant quelques matchs ou données...

    Mon premier match à la Meinau est dans les années 90, contre bordeaux...
    But (égalisateur ?) de Papin sur péno. Par contre j'avais beaucoup aimé S. Collet qui jouait avec le public et notamment renvoyait les alignements en faisant des avions en papiers... J'étais jeune,et je trouvais ca drôle. Cela faisait quand même quelques temps que j'écoutais déjà le Racing à la radio. Principalement Europe 1 et un certain Eugène Saccomano et un certain barrage contre Rennes...

    Il y eut forcément les matchs européens sur Canal et les fameuses caricatures de la cigogne maigre en championnat et forte en Coupe d'Europe :D

    Puis ce fut le temps d'être plus grand et d'étudier sur Strasbourg. A illkirch, j'habitais en face de l'école hôtelière ! et le Tram a été tout un changement.
    J'ai assisté à presque tous les matchs des saisons 2000 à 2002. J'ai meme été membre du KCB et ensuite, habitant dans le 93, j'ai assisté à la finale contre Caen au SdF et revenait au stade dès que l'occasion se présentait, notamment pour un certain RCS-OM (4-1 niang, ljuboja, martins et ??) ou encore le fameux match contre l'étoile Rouge de Belgrade et le doublé du jeune Kevin Gameiro (2 buts de la tête non?) !
    Sans compter les nombreuses soirées à la radio et le mythique Matthieu Dubrulle, toujours inégalé !

    Exilé au Canada depuis 2006, j'ai suivi la descente aux enfers puis, comme on dit, loin des yeux, loin du coeur, j'ai délaissé le Racing dans les abîmes. J'ai cependant repris la flamme en relisant des articles et compte-rendus ici et là pendant le passage au purgatoire pour enfin suivre plus régulièrement à partir de la première saison en nationale, toujours par la radio.

    Ce n'est qu'à partir des derniers matchs en Ligue 2 que je me suis à regarder chacun des matchs et presque aucun manqué depuis. J'ai fait un dernier passage à la Meinau lors du premier match suite à la remontée en L1, face à Lille. C'était parfait :)

    Place de prédilection : en populaire, a coté du but qui est devant le kop.

    Voilà...vous l'aurez deviné, j'ai de plus en plus de cheveux blancs sur la tête aujourd'hui :)
  • Salut à tous,

    Tristan, 28 ans dans 2 semaines à peu près B-) . Je suis un alsacien d'origine et de cœur ayant vécu mes 24 premières années dans le 68 avant de m'expatrier dans le sud de la France en 2015. Je suis très fier d'exposer mon amour pour le rcs dans le Var, j'ai vraiment l'impression d'être le seul supporter du rcs dans ce secteur là :))

    Ma première à la Meinau date de 2003 c'était un RCS 0-0 OM. C'était ma première dans un stade de foot, un rêve devenu réalité pour moi déjà à l'époque. Aujourd'hui encore quand j'ai la possibilité d'aller à la Meinau en remontant en Alsace j'ai toujours les yeux qui brillent. Je ne loupe aucun match du RCS à la TV sinon.

    Après un moment d'observation et de lecture du stub j'ai sauté le pas pour l'inscription car j'ai vu que les débats sont de qualités et argumentés, bien plus que sur Twitter par exemple, la touche d'humour apportée par certains post est top notamment les écrits alsaciens :))

    C'est tout ce que je recherche finalement.
  • Bon je viens de voir qu'il y a un sujet pour nous présenter, bon je suis inscrit depuis 2010 mais mieux vaut tard que jamais !

    33 ans, supporter du racing depuis tout petit (merci papa !) l'un de mes premiers match était un barrage à Épinal (je ne me souviens plus du tout de l'année) et depuis grand fan de ce club. Abonné dans le kop je n'ai raté que 2/3 matchs en 5ans.

    Je suis fan de ce club et de toutes les émotions qu'il procure (des pleurs lors du derniers match pro avec cet enfoiré de hillali jusqu'à la joie à Pierre Mauroy). Fier de notre racing (le racing est pour moi ce qu'est la cathédrale à Strasbourg c'est à dire un grand monument) et de notre région et culture si spécifique. Grand amateur de livres en tout genre (de la philosophie à la science fiction) curieux sur tout, passionné de musique, de culture en général.

    J'ai été habitué à venir en tribune sud avant de sauter le pas pour devenir acteur du match dans le kop et clairement je n'ai jamais autant kiffé venir au stade, ma voix se perd pendant habituellement deux jours après chaque matchs (des fois plus, comme après cette finale à Lille ou J'etais aphone une semaine).

    Habitué du stub depuis de nombreuses années il a été pour moi un des acteur important pour informer les supporters de ce qui se passait au racing après notre chute.
  • salut tout le monde,

    Je suis Fabrice, 47 ans, alsacien de naissance. J'ai grandi à Niederbronn les Bains mais maintenant j'habite à Rennes (pour le boulot, pas le choix....). J'ai vu avec mon papa presque tous les matchs du Racing à la Meinau de 1978 à 1993 avant que l'armée ne m'envoie vers d'autres cieux. Ces dernières années, je n'ai pu me déplacer que pour la finale de la Coupe de la ligue à Lille mais le racing restera toujours le club de mon coeur.
  • Bienvenue, citoyen de l’arrondissement de Haguenau (+)
  • Haguenau en force :D
  • Salut et bienvenue !

    Ma ville de naissance bien représentée en nombre ici alors :)

    Dommage pour ton expatriation mais les retrouvailles avec le Racing sont d'autant plus fortes. Foi d'ancien exilé.
  • deadp00l a écrit, le 22/07/2019 16:05 :


    Fabrice ehret, face à face entre les jambes de runje 😁
  • Salut les Stubistes, je suis Jérôme, 38 ans, expatrié à Montpellier.
    Ancien membre, présent au début du Racingstub, je reviens parmi vous.
    Au plaisir d'échanger au sujet de ce club qui nous passionne tant !!!
  • Salut et welcome back ex camarade expatrié en Occitanie.
    Montpellier-Racing approche, dans la lutte pour les belles places si on ne trébuche pas contre Amiens.
  • Salut les stubistes je me présente Julien Bastian strasbourgeois de naissance où j'ai passé ma jeunesse à l'Elsau puis à Lingolsheim je supporte le racing depuis mes 5 ans et j'ai jamais arrêté malgré la descente malgré l'armée qui m'a fait quitté ma région adorée .J'habite Vannes maintenant mais a jamais strasbourgeois dans mon coeur . jetz geth losssss ;)
  • Lecteur quotidien du stub depuis l’été 2005 et un stage en entreprise avec beaucoup de temps libre. Pour compenser toutes ces années de voyeurisme, voici quelques faits d'armes et autres informations diverses, sans queue ni tête :
    * Premier match à la Meinau en 92/93: Passe latérale de Cobos vers Leboeuf (?), interceptée par le messois qui part au but, 0-1; penalty de Cobos (?), 1-1. Impression générale: jamais vu autant de personnes dans un même endroit en même temps, étant enfant je me suis senti tout petit là dedans.
    * Le stub: source d'informations, mais me permet aussi de voir ce qui se raconte, de “prendre la température” : Mitrovic a-t-il le niveau National 2, Marco sera-t-il maire de Strasbourg ou ministre un jour,...Je ne suis pas sur d’avoir de participer régulièrement aux débats, mais rien n’est exclu, et je continuerai à lire le stub quoi qu’il arrive. Dans tous les cas, la découverte du stub il y a 15 ans m’a ouvert les yeux : il y a de la place pour tout le monde chez les supporters. Le niveau de certains articles (et de certains débats, parfois), ainsi que les connaissances encyclopédiques de certains membres m’ont bluffé et m’ont fait revenir encore et encore sur le stub.
    * Meilleur souvenir : le premier qui me vient, c’est Strasbourg-Bayonne, et les joueurs dans le kop. Nan, j’aime aussi quand tout va bien, mais l’ambiance était vraiment particulière ce jour là. Ah oui, Raon/Epinal n’était pas mal non plus, tout comme certains matchs de la doublette Niang/Pagis.
    * Je suis une groupie d’Athor, comme beaucoup d’autres sans doute.
    * Ouvert aux discussions sur les marchés et placements financiers, experience, conseils, avis,...(montants très limités, ca reste un passe-temps)
    * Camarade de classe de Rachmaninov; une année seulement mais ca m’a suffit pour lui mettre quelques petit-ponts au SUC ou au Wacken.
    * Je suis exilé depuis une demi-douzaine d’année dans l’autre pays du fromage. Je ne remercierais jamais assez internet et le streaming pour me permettre de suivre les matchs du Racing. Je vais à la Meinau une paire de fois par an, lors de mes visites en Alsace (j’essaie aussi de passer à l'entraînement si j’ai le temps). Et désolé mais je ne regarde pas souvent l’Eredivise...

    A vous les studios !
  • Salut à tous.

    Inscrit depuis quelques semaines/mois seulement sur le Stub, une petite présentation: Sammy, 37 ans. Strasbourgeois de naissance.
    Après quelques années d'exil en Bavière, en région parisienne, en Chine puis au Japon, je suis revenu il y a quelques années et suis maintenant installé avec famille à Villingen, en forêt noire.

    Le Racing, je ne l'ai pas vraiment découvert par mon père (dont la passion footballistique s'est arrêtée avec la retraite de Günter Netzer) mais surtout par un ancien ami de lycée, membre UB à l'époque. Il se reconnaitra s'il lit ces lignes. Merci à toi!
    Présent dans le kop de temps en temps vers les années 1999-2000 avant mon "exil" (je me souviens notamment d'un magnifique 3-2 contre Nantes sous un déluge de pluie), je me suis décidé l'an dernier de revenir à la Meinau pour revivre cette ambiance et la faire vivre à mes filles et certains amis (tous ont grandement apprécié d'ailleurs).
    Moi non plus, je n'ai pas été décu, bien au contraire. Énorme ambiance. Heureusement je me souvenais de quelques chants de l'époque. Au stade, j'alterne en fonction entre Nord, 1/4 de virage et kop.

    Je me suis mis à une petite collection de maillots et écharpes du Racing, pour me faire un peu oublier que je suis sûrement le seul supporter du Racing dans le coin. Si je me trompe, faites moi signe! :)
    Sinon, je suis pas mal la Bundesliga, sans avoir de préférence particulière.

    Au plaisir de se retrouver un jour sur les bords du Krimmeri.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.