Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2019/2020

Chargement...

Flux RSS 1732 messages · 346.872 lectures · Premier message par lubo67200 · Dernier message par lulmago

  • Sacré article tout de même ils sont hyper élogieux !
    Ça m'étonne pas que la moitié de nos joueurs soient approchés pendant ce mercato. Manque plus qu'une offre pour Laurey heureusement pour nous qu'il n'est pas doué en langues étrangères, paraît-il.
  • Il y a une coïncidence amusante que l'on peut voir aux classements à paramétrer sur le site de la LFP.
    Cette saison si on paramètre le classement de la 6ème journée (lors de la première victoire du racing de la saison en championnat contre Nantes) à la 21ème journée, le racing est 5ème avec 27 points et 3 points d'avance sur le 7ème.
    https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/27/200127112610490544.jpg

    Et sur la saison dernière 2018/2019 avec les mêmes paramètres de la 6ème journée à la 21ème journée le racing est également 5ème avec également 27 points et 3 points d'avance sur le 6ème.
    https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/27/20012711291865791.jpg

    Toujours l'année dernière de la 1ère journée à la 21ème le racing est 6ème avec 32 points.
    https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/27/200127113700942444.jpg

    Et cette saison de la 1ère journée à la 21ème le racing est 8ème avec 30 points.
    https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/28/200128010253599038.jpg

    A 2 points près à la 21ème journée le racing fait à peu près pareil que l'année dernière (avec moins de réussite à l'extérieur mais aussi moins de match nul et moins de réussite lors des 4 premiers match de championnat du fait certainement des qualifs en Europa League).

    Aussi au vu de ces classements:

    La saison passée si le racing avait pu continuer sur sa lancé il aurait théoriquement pu jouer la 5 ou 6ème place.
    Mais passé la 22ème journée et la victoire contre bordeaux le rythme a baissé et on a terminé 11ème du fait sans doute entre autre de la blessure de Martin et d'une possible déconcentration avec la coupe de la ligue et/ou du mercato d'été qui était à venir.

    Cette saison si le racing pouvait continuer sur sa lancé, il pourrait donc théoriquement jouer la 5ème à la 8ème place.
    Mais les blessés sont toujours là (en espérant pas pour trop longtemps),
    il faut donc espérer que la déconcentration elle n'arrive pas cette année et pour ça, de notre côté, je pense qu'il n'y a rien de mieux que de soutenir à fond tous les joueurs dans leur intégralité, qu'ils se sentent d'attaque à saluer le public ou non, qu'ils fassent des boulettes ou non, qu'ils ratent un match ou non,
    on va avoir besoin de tout le monde surtout avec toutes ces blessures....
  • Pourquoi aller sur le site de la LFP alors que cette fonction existe sur le stub ?
  • Ha oui, mauvaise habitude de ma part, promis la prochaine fois je passe par la fonction du stub
  • Parler du mercato d'été a la 22 ieme journée ouais j'y crois pas, je pense surtout qu'il on décompresser suite a la qualification en finale, parce que s'il on été déconcentrer par rapport au mercato cette année sera pareil vu qu'à un ou deux joueur prêt c'est les mêmes.
  • Oui c'est vrai ça parait étonnant à la 22e, mais comme le possible transfert d'un des joueurs clés avait été évoqué à ce moment là et que plusieurs personnes en "concluait" alors qu'il y avait une possible cause à effet sur ses performances et les résultats de l'équipe, je l'ai repris ici dans les hypothèses sur les causes possibles de cette "déconcentration" et baisse de régime.
    Ce n'est qu'une hypothèse parmis d'autres, l'important pour moi ici était de souligner que quelque soit les facteurs possibles de "déconcentration" des joueurs, à nous de les soutenirs tous à fond sans exception lors des prochains matchs, pour essayer de ne pas les laisser cogiter avec ces potentiels facteurs, pour qu'ils puissent cette fois continuer sur leur lancé, car avec les blessés du moment on va vraiment avoir besoin de tout les joueurs à fond...
  • Avec les départs de Nuno et de Fofana , on perd 2 ambianceurs de vestiaire ( + Martinez ) D’aucuns penseront sûrement que ce n’est pas important dans un groupe , mais je pense le contraire , ne serait ce pour la cohésion
    . Ce groupe ne manquerait il pas un peu de fun , de folie maintenant ?
    Qui pour prendre le relais ?
  • Simakan
  • lenain2jard1 a écrit, le 30/01/2020 10:33 :
    Ce groupe ne manquerait il pas un peu de fun, de folie maintenant? Qui pour prendre le relais ?
    N'dour ne met pas déjà assez de folie sur le terrain pour toi? :))
  • Vu comme ça
  • Le départ des uns amènera peut-être d'autres à prendre plus de place. Un peu comme si les seconds rôles occupaient le haut de l'affiche au départ des stars d'un film.

    Waris n'aurait pas un petit côté chien fou par hasard ? :p
  • Il faut arrêter de parler de maintien.
    On est à 4 points de la 4ème place et à 7 points de la 3ème

    Un peu d'ambition !!
    Marseille sera interdit de jouer la coupe d'Europe la saison prochaine par le fair play financier, ca ne fait franchement aucun doute, et si le PSG rafle les 2 coupes, alors en étant 6e ou même 7e (en fonction du finaliste de la coupe de france) on peut jouer l'europe.
  • Pour ce qui est de Marseille j'ai quand même de forts doutes sur ce point là.
    après je te rejoins complètement sur l'ambition mais ça ne doit pas être considéré comme un échec si on y arrive pas car il faut resté lucide, il y a au moins 7 autres équipes de ce championnat qui nous sont supérieures.

    Profitons de cette deuxième partie de saison que nous pouvons vivre tranquillement pour la deuxième saison d'affilée.

    Le club grandit bien et sereinement, notons quand même que jusqu'ici les saison d'après titre ont souvent pour ne pas dire toujours été compliqués, le déroulement de cette saison nous montre une fois de plus que nous découvrons à l'heure actuelle un club apaisé par les luttes internes et autres scandales dont nous étions coutumiers depuis plus de 40 ans (et peut être plus mais du haut de mes 39 ans je ne me permettrais pas de juger la période d'avant titre)
  • Qui a dit qu’il fallait se contenter du maintien ?

    Très sceptique quant à l’éventualité d’une sanction contre l’OM. Wait and see.

    Enfin, le finaliste de la Coupe de France n’a droit à rien du tout, c’est ainsi qu’on a échappé à Quevilly et Les Herbiers en Coupe d’Europe.
  • On peut et l'on doit d'ailleurs regarder devant comme derrière, avec ce championnat flasque en son centre, tout le monde est concerné de la 6ème à la 16ème.

    Niveau motivation, vu les réactions après Lille et la célébration après Toulouse, les joueurs eux sont au taquet.
  • L'OM n'aura aucune sanction, tout simplement parce que la vente de Thauvin ou de Payet suffira à ré-équilibrer les comptes vis à vis du fair-play financier européen.

    On est effectivement à 1 seul point de la 5ème place, qui aura de très grandes chances d'être européenne, et on a 12 points d'avance sur le barragiste. On se doit de regarder devant plutôt que derrière.

    Néanmoins, on n'est également qu'à 6 points de la 16ème place, donc, cela veut dire qu'il y a au moins 10 équipes qui ont le même objectif que nous, dont certains avec des effectifs et des budgets incomparables (Lyon ou Monaco, par exemple), il faut donc raison garder et dans un premier temps, essayer de finir dans la première moitié de tableau, ce serait déjà une excellente performance.
  • Oui, les 11 défaites d'affilées sont encore comptablement possibles..
  • superdou a écrit, le 06/02/2020 11:17 :
    il faut donc raison garder et dans un premier temps, essayer de finir dans la première moitié de tableau, ce serait déjà une excellente performance.
    Ce qui serait une première en 20 ans! On avait fini 9ème lors de la saison 1999/2000 avec les Vencel, Bertin, Beye, Echouafni, Luyindula, Martins, Zitelli, Camadini, etc.
  • Les deux mois allant de début décembre jusqu’à ce jour de match contre Reims début février, auront peut-être été décisifs pour cette saison du Racing et sans doute pour les suivantes... Il s'y est inscrit trois évènements qui pourraient valoir pour le Racing leur pesant de cacahuètes : la compétition, bien évidemment, un mercato hivernal, et un stage en Espagne.

    - Compétition : sur le plan des résultats, le Racing a connu pendant cette période 6 victoires sur les derniers 8 matchs (du 7 décembre à ce 9 février) (dont 3 à l’extérieur). Cela représente 18 points, (la moitié des points acquis) , les 18 autres ayant été acquis en 16 matchs…

    - Mercato hivernal : sur le plan de l’effectif, le Racing a échangé Fofana et Da Costa contre Waris et quinze millions. Même si les qualités notamment de Fofana sont indiscutables, l’apport de Waris – à un poste essentiel et où le vide était criant – pourrait bien s’avérer exceptionnel pour le reste de la saison et les suivantes.

    De plus, la rentrée d’argent liée à la vente de Fofana permet au Racing de voir venir pour la saison prochaine en ayant de l’argent devant lui, ce qui est encore différent que d’avoir un budget équilibré.

    - Stage en Espagne : le stage semble avoir développé entre les membres de l'équipe un surcroit d'entente et de qualité relationnelle. A cela se rajoute visiblement - stage ou pas - une ambition qui semble commune à l'équipe, l'ambition d'accéder à un bon classement final du club, voire à des places européennes.
  • Première fois de la saison que l'on fait de 2 matchs de suite sans prendre de but.
  • Bah la saison est assez claire. Les barrages nous ont tués physiquement et on a fait un début de saison catastrophique. Ce début de saison nous empêchera probablement de jouer le top 6, mais au moins ça donne espoir pour l'année prochaine avec un groupe plus étoffé et pas de barrage.

    En fait on est Lille.
  • Le stage en Espagne avait aussi porté l'an dernier avant notre période invincible... un peu pareil cette fois avec la défaite face à Lille dans la période et des défaites en coupe.
  • chileocastro a écrit, le 10/02/2020 09:59 :
    Bah la saison est assez claire. Les barrages nous ont tués physiquement et on a fait un début de saison catastrophique. Ce début de saison nous empêchera probablement de jouer le top 6, mais au moins ça donne espoir pour l'année prochaine avec un groupe plus étoffé et pas de barrage.

    En fait on est Lille.


    Il est clair que les matchs de barrage ont grevé le potentiel physique des joueurs mais l’expérience issues de ces matchs a probablement permis une amélioration de la gestion des joueurs ,gestion physique et tactique pour l’entraîneur, gestion personnelle de l’équipe.
    Peut-être que la défaite à Brest a aussi remis les idées en place.
  • Je poste ce classement juste avant que le racing ne joue des gros OL, PSG et Montpellier chez eux.
    Mais depuis 8 matchs, de la 17ème journée RCS-Toulouse à la 24ème RCS-Reims, le racing est 2ème ex aequo (même nombre de points et même différence de buts), ils ont gagné 6 matchs (Toulouse, Bordeaux, ASSE, Monaco, Toulouse, Reims) et perdu 2 (Metz et Lille).
    S'ils pouvaient continuer sur cette lancée...

    https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/14/200214090801207121.jpg
  • Le genre d'analyse sans grand intérêt. Toute équipe a des périodes fortes et d'autres moins. Le championnat se joue en 38 journées et ce sont les plus réguliers qui finissent devant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Manger des fruits et légumes de saison c'est pour les vieux cons. Comme moi!
  • il-vecchio Hé l'autre écolo qui veut des fruits et légumes de proximité et de saison!
  • chrisneudorf Par contre il est "moderne" Gilbert ! Pas de clignotants pour tourner et téléphone au volant 😟
  • il-vecchio Kumm! Kumm! Du Griener! Le melon on le fait venir du bout du monde!
  • mediasoc c'est un peu tôt pour la saison du melon
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier

Mode fenêtre Archives