Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.984 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • Je ne suis pas certain qu'on y gagne sportivement, on va déjà avoir d'autres joueurs très sollicités (Ajorque, Djiku,etc..) , si on peut éviter de changer les 3/4 de l'équipe ce serait peut-être mieux, Sels constitue une base solide dans le onze.
  • Je ne pense pas que l'idée soit de vendre Sels, derrière cette prolongation de Kamara. A mon avis, on le voit comme un jeune gardien, à potentiel, qui a fait de bonnes sorties, et qu'il est bon de conserver quitter à le prêter ou à écouter les offres, en l'ayant sous la main "au cas où" on vend Sels.
  • Et je ne vois pas qui va payer 10M ou plus pour Sels qui fait une saison plutôt très moyenne.

    Quant à l'intérêt du RCS d'échanger une valeur sûre (Sels) pour une valeur incertaine (Kamara) + quelques millions, ça me semble là aussi douteux.


    Autant je ne croyais pas du tout au prêt pour Kamara avant, autant maintenant avec 2 saisons de plus ça me semble une option intéressante.
  • Je vous propose un autre point de vue.:
    Kamara a 23 ans et est en pleine progression.
    Voici la liste des gardiens titulaires de ligue1 et leur âge :
    Sels 27 ans
    Gurtner 33 ans
    Butelle 36 ans
    Costil 32 ans
    Larsonneur 22 ans
    Gomis 26 ans
    Maignan 24 ans
    Lopes 29 ans
    Mandanda 34 ans
    Oukidja 31 ans
    Lecomte 28 ans
    Rulli 27 ans
    Lafont 21 ans
    Benitez 26 ans
    Bernardoni 22 ans
    Navas 33 ans
    Rajkovic 24 ans
    Mendy 27 ans
    Ruffier 33 ans
    Reynet 29 ans
    Moyenne d'âge 26 ans1/2
    En quoi est ce un mauvais calcul de se dire qu'on peut continuer à progresser tranquillement avec la confiance à priori de l'entraîneur pour espérer à moyen terme une place de titulaire?
    Pour moi c'est un deal gagnant-gagnant, le Racing comme Kamara préparant leur avenir.
    Et puis pour une fois qu'on nous laisse faire progresser un jeune sans offres étrangères ou monégasques après quelques apparitions, sachons en profiter.
    Après, si Monaco est intéressé à 15 millions, ça se réfléchit
  • Très content pour lui et le club. En plus de sa possible sélection en équipe nationale (même sans jouer), la confiance, le mental et l'expérience ne peuvent que grandir.
  • Il y a des gardiens qui font toute une carrière comme doublure en L1. Kamarra préfère sans doute être doublure en L1 que d'être n°1 en L2. Il peut difficilement espérer trouver des buts comme titulaire en L1. C'est bien pour le racing d'avoir un gardien n°2 d'un bon niveau.
  • Oui mais il a 23 ans, ce qui est jeune pour in gardien ( cf liste).
    Je parle pas de Casillas, mais d'un probable titulaire de ligue 1 qui ne cesse de progresser dans son club le Racing.
    Pourquoi s'enterrer à Niort ou à Châteauroux ?
    Il est bien, on le laisse jouer et il monté tranquillement en puissance.
    Ça nous fera peut-être un gardien gratuit dans 6 ou 18 mois.
    Quand on sait la galère pour trouver un bon gardien
    Pour moi pas photo, à garder précieusement s'il veut rester
  • Il va falloir se faire à l’idée de perdre l’année prochaine soit Sels soit Kamara. J’adore les deux et ça ne m’enchante pas mais il faut être réaliste. Je ne crois pas à un prêt car trop compliqué ( il faudrait déjà un club de L1 qui cherche, c’est un poste en général trop sensible pour qu’il soit occupé par un joueur prêté, qui plus est sans option d’achat, et tout ça pour que la même question se repose l’année suivante ?...)
    Pour moi donc, la vraie question c’est de savoir lequel des deux va partir ( et ce n’est pas parce qu’on vient de prolonger Kamara qu’il restera, cf Fofana )
  • Pour moi ce n'est pas une question, il n'y a rien de nouveau à l'Est. Le staff croit en Kamarra, mais il est probablement très loin de lui confier les buts. Sels est incontestablement notre n°1, et ne devrait pas partir. En cas de départ il sera de toute façon remplacé par un gardien expérimenté ce qui ne libérera pas forcément la place à Kamarra. Il ne faut pas surinterpréter cette prolongation, qui confirme juste qu'il est un bon n°2 pour le racing.
  • Maintenant qu'on l'a prolongé, cela ouvre aussi la possibilité de le prêter (sans OA) la saison prochaine, soit dans un club de bas de niveau Ligue 1, soit dans un bon championnat étranger, afin qu'il s'aguérisse.

    Pour la liste des gardiens, c'est possible aussi d'avoir l'age moyen des doublures en Ligue 1 ?
  • Le prêter, c'est bien, avoir un bon gardien en doublure en cas de blessure, c'est mieux. Continuer à le faire travailler chez nous, c'est pas mal aussi....et peut être que lui y croit de passer un jour numero 1.
  • Kawashima peut encore faire une saison en doublure, peut-être.
    Cela permettrait d’aguerrir notre Kamara sans avoir de soucis de doublure.
  • Je ne pense pas que Sels va partir cet été.
    J'aurais été plus dubitatif s'il avait enchainé les prestations comme en début d'année, là il est possible qu'il aurait reçu des propositions que l'on n'aurait probablement pas pu refuser.
    Mais il est d'une part beaucoup moins sollicité, ce qui prouve que notre défense tient bien mieux la route, et je trouve aussi qu'il est plus hésitant sur certaines interventions, même s'il n'y a pas eu de fortes conséquences.

    Mais je suis personnellement convaincu que si Sels devait partir, c'est Kamara qui prendrait sa place.
    Je ne vois pas le staff recruter un autre gardien pour être n°1 devant Kamara.
  • Citation:
    Je ne vois pas le staff recruter un autre gardien pour être n°1 devant Kamara.

    Idem pour moi (+)
    Je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher à part son manque d'expérience, mais pour l'avoir il faut jouer...
    Mais, que possède-t-il de plus que la plupart des autres gardiens de L1 ? Une sacré envergure devant le but :O ! Des placements très intéressants dans les sorties, sans compter de très bons réflexes !
    On verra bien dans les prochains mois ce qu'il va advenir ...
  • Statut quo, garder tout le monde en gardien, il y aura des roulements possibles avec les coupe d'europe l'an prochain!
  • HS sur les coupes d'Europe : quand sera mise en place la 3e coupe d'Europe voulue par l'UEFA ?
  • chrislaut a écrit, le 15/02/2020 10:54 :
    Citation:
    Je ne vois pas le staff recruter un autre gardien pour être n°1 devant Kamara.

    Idem pour moi (+)
    Je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher à part son manque d'expérience, mais pour l'avoir il faut jouer...
    Mais, que possède-t-il de plus que la plupart des autres gardiens de L1 ? Une sacré envergure devant le but :O ! Des placements très intéressants dans les sorties, sans compter de très bons réflexes !
    On verra bien dans les prochains mois ce qu'il va advenir ...


    Évidemment on n'a rien à lui reprocher, il n'a joué que très peu de matchs. De la même manière il y a peu d'éléments qui permettent de penser qu'il a le niveau d'être premier gardien d'un club qui vise les 10 premières places en L1. Autant un racing qui est promu peut fonctionner avec un Kamarra non confirmé ou un Oukidja, autant un club comme le racing d'aujourd'hui ne le peut plus. Je pense que la prolongation ouvre la porte à un prêt, car tant qu'il n'aura pas fait ses preuves en compétition sur une saison complète dans un club de bas de tableau L1 il n'aura aucune chance pour revendiquer la place de n°1.
  • Je suis vraiment très content d'apprendre qu'il a prolongé, cela montre que le club compte sur lui et garde un grand espoir en Bingourou. Il est vrai qu'il a beaucoup progressé. Cependant, à l'heure actuelle, il faut tout de même avouer que Sels reste notre meilleur gardien et je serais déçu de le perdre cet été ou même l'année prochaine... Je souhaite que Kamara mûrisse encore et je pense qu'il sera prêt à prendre la relève de Sels lorsqu'il aura l'âge de Sels. Après, il faut trouver le juste milieu entre le temps de progression nécessaire à Bingourou et les limites de sa patience quant à une place de titulaire... Mais je reste convaincu qu'il a une chance à saisir s'il sait attendre.
  • spiterman67 a écrit, le 15/02/2020 12:30 :

    Évidemment on n'a rien à lui reprocher, il n'a joué que très peu de matchs. De la même manière il y a peu d'éléments qui permettent de penser qu'il a le niveau d'être premier gardien d'un club qui vise les 10 premières places en L1.


    Ouais enfin jusqu'à nouvel ordre le club vise une dixième place au mieux, pas une place dans le top 10. C'est un peu différent comme objectif

    spiterman67 a écrit, le 15/02/2020 12:30 :

    Autant un racing qui est promu peut fonctionner avec un Kamarra non confirmé ou un Oukidja, autant un club comme le racing d'aujourd'hui ne le peut plus. Je pense que la prolongation ouvre la porte à un prêt, car tant qu'il n'aura pas fait ses preuves en compétition sur une saison complète dans un club de bas de tableau L1 il n'aura aucune chance pour revendiquer la place de n°1.


    D'un autre côté, si Kamara était un bon gardien confirmé de L1, c'est Strasbourg qui n'aurait aucune chance de l'avoir...

    On a eu Sels parce qu'il avait râté sa saison précédente et qu'il cherchait un club pour le relancer. Si tu espère trouver un bon gardien de L1 confirmé qui va accepter de venir à Strasbourg si Sels part, tu risques d'aller au devant de pas mal de désillusions. Même un Larssoneur est déjà hors de portée, à part peut-être si on accroche une coupe d'Europe.
  • Oui, bien sur, Sels on l'a trouvé à faire la manche dans la rue, et à mendier pour avoir du boulot.
    Non, Sels il est chez nous car on a été le chercher, il avait déjà un parcours intéressant et de l'expérience, notamment en ligue des champions, et on a su avoir un discours ambitieux pour le faire venir. Strasbourg est un club qui veut s'installer dans la première moitié de tableau, ce qu'il est en train de faire. Si ce n'est pas cette saison ce sera une des prochaines. On n'a plus l'ambition de fonctionner avec des gardiens non confirmés, comme un promu. Si Sels part, on cherchera un joueur du même acabit, ce qui ne manque pas.
  • On a payé 4M€ et offert un salaire de 90k€ / mois sur lequel Anderlecht ne pouvait pas s'aligner. Bien sûr qu'on est allé le chercher, qu'on a eu un bon discours et toussa toussa.

    Mais à la base on a récupéré un gardien qui cherchait un club pour se relancer après son échec à Newcastle.

    Aujourd'hui, s'il n'était pas déjà chez nous, on ne pourrait pas le chercher.
  • Sels est venu grâce à Mitrovic. Il devait quitter Newcastle pour se relancer mais son club belge ne pouvait payer le transfert définitif contrairement au Racing qui pouvait se le permettre. Entre retourner faire banquette à Newcastle ou se retrouver en prêt, il a préféré rejoindre un club qui lui assurait une place de numéro un.
    C'est pas facile de trouver un gardien, sousiens-toi comment on a galéré avec Lecas, Pelé, etc, avant de pouvoir trouver la solution Sels. Dans cette histoire, tous le monde trouvait son bonheur sauf le club belge qui voulait garder Sels en prêt.
  • cernay68 a écrit, le 15/02/2020 12:10 :
    HS sur les coupes d'Europe : quand sera mise en place la 3e coupe d'Europe voulue par l'UEFA ?


    2021/2022 début de la compétition.

    Pour kamara un prêt en ligue 2 chez un club qui joue la montée, style un club qui est descendu.et qui vise la remontée.
  • Évidemment on est le racing, on ne va pas chercher un bon joueur qui sort d'une saison exceptionnelle. Il faut recruter malin comme on le fait toujours quand on cherche des joueurs avec expérience (Koné, Djiku, Prcic, Waris...). Des bons joueurs qui sont le banc car barrés par encore plus forts, il y en a plein.
    Il y a une différence importante entre un joueur qui a déjà montré ce qu'il était capable de faire comme Sels, et qui cherche un club avec un projet intéressant pour se relancer, et un joueur qui n'a encore rien pu démontrer. Si on a mis 4 Mi et un gros salaire pour nous, ce n'est pas sur la base de quelques apparitions en coupe de la ligue française.
  • En gros tu penses que Strasbourg s'en sortira mieux à recruter Reynet à 4M (+ le salaire qui va avec) plutôt que de faire jouer Kamara (gratos avec un salaire moindre)

    C'est un choix comme un autre, mais tu n'as aucune garantie qu'il ne fera pas la même saison qu'à Toulouse
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives