Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Toulouse FC, le TéFéCé

Chargement...

Flux RSS 611 messages · 136.345 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues

  • Malgré le changement d'entraîneur et après avoir mené 2-1 à la mtps, défaite 2-5 contre Brest
    La 10e d'affilée en championnat
  • À 2 matches du record de l1. On croise les doigts.
  • Prochaines rencontres
    Déplacements à Lyon et Amiens
    Ça va le faire
  • Et après c'est le Racing qui logiquement doit les relancer.......
    Après Dijon et Metz jamais deux sans trois !!!
  • C'est l'effet Denis ZanK.-O.
  • Avec leur match nul à Amiens, ils ont mis fin à leur série de 11 défaites consécutives et ne dépasseront pas le GF38 (2009/10) et leurs 12 défaites consécutives.

    A noter aussi que Gen Shoji, le défenseur international Japonais un temps suivi par Strasbourg, est reparti au Japon. Il avait le mal du pays et n'avait joué qu'un match cette saison. Notre cellule recrutement a encore eu le nez creux sur ce coup-là! (+)
  • On peut imaginer que s'il était venu à Strasbourg, le destin en aurait été différent.
    Dans une équipe qui tourne un peu mieux, il aurait peut-être été plus à l'aise et inversement, en jouant plus, n'aurait pas eu le mal du pays.

    Bref, je ne dis pas que je regrette qu'il ne soit pas passé par le Racing, mais je dis juste que la situation actuelle de Toulouse invite à prendre des pincettes.
  • En plus il aurait eu Kawashima…
    Le mec avait fait une coupe du monde ouf. Bref.
  • on a un cahier des charges niveau recrutement qui me fait penser qu on a jamais etudier cette piste.

    donner moi un asiatique qui a vraiment percé en europe
  • Park Ji Sung, Honda, Nakata..
  • Ouep.

    Le premier fut le Coréen Cha Bum.

    L'ancien Coréen du Racing Seo a fait une carrière européenne très honorable aussi.

    Le marseillais Sakai.

    La liste est assez longue finalement.
  • matteo67 a écrit, le 04/02/2020 08:48 :

    L'ancien Coréen du Racing Seo a fait une carrière européenne très honorable aussi.

    t.


    il etait où après le racing?
  • Suwon.
    Et il a fini en Autriche.

    Toute l'histoire du Racing sur Racingstub, avec la fiche de Seo si besoin :

    https://racingstub.com/persons/115/
  • mathieuhuston a écrit, le 04/02/2020 08:36 :
    donner moi un asiatique qui a vraiment percé en europe

    Je suppose que tu parles d'une partie de l'Asie, et non de toute l'Asie, sinon, il faudra ajouter les israëliens Mordechai Spiegler (PSG), Yossi Benayoun (Liverpool), Tal Ben Haïm (Chelsea), ou encore les anciennes gloires du Racing: Isaac Peretz ou Giora Spiegel.

    Sinon, d'autres exemples, en vrac: Ali Daei (Bayern, Hertha), Shunsuke Nakamura (Celtic), Shinji Kagawa (Dortmund, MU), Son Son Heung-Min (Bayer), Shinji Ono (Feyenoord), ...

    Tout ça pour dire que si Gen Shoji ne s'est pas plu à Toulouse, l’environnement y est certainement pour beaucoup.
    Il est certain qu'à Strasbourg, rien qu'avec le fait de la présence de Kawashima, cela aurait grandement simplifié les choses pour lui. Se retrouver isolé dans un pays loin de ses traditions, avec les problématiques de langues, c'est pas évident. Avoir un coéquipier, qu'il connait parfaitement via la sélection nationale, qui parle déjà les 2 langues, et peu lui permettre de se fondre dans une nouvelle culture plus en douceur, ça joue énormément.

    Il faut bien dire que quand j'ai pu voir jouer Shoji à Toulouse, et malgré les mauvais résultats, il n'était de loin pas le plus mauvais. C'est encore une perte sportive pour Toulouse, qui est un club géré dans le grand n'importe quoi en ce moment.
  • L'attaquant israelien Rosenthal ( Liverpool ).
    Il était très bon lui aussi je crois.

    Shoji, c'était pas le plus mauvais chez les toulousains, mais sans être vraiment bon non plus.
    Le problème, c'est que le fait d'arriver dans un club en crise, et géré à l'emporte pièce, n'aide pas à une bonne adaptation.
    Shoji sur ce que j'ai vu de lui en sélection, paraît pas mal, mais soit il est arrivé dans le mauvais club au mauvais moment, soit il fait parti de ses nombreux joueurs performants dans leurs sélections, mais incapables de s'adapter dans un championnat européen.

    En défense centrale, le TFC a recruté Gabrielsen, un norvégien de 27 ans, qui n'a jamais évolué ailleurs que dans son pays.
    Toujours compliqué de s'adapter à un championnat plus relevé dans ce cas.
    Là aussi, les exemples sont nombreux.
  • On a aussi donné: Gmandia..
  • La messe est dite, pour eux.
    13 points après 25 journées, 14 points de retard (vu le goal-average) pour dépasser le barragiste, 15 sur le premier maintien direct.
  • Effectivement la messe est dite pour eux.
    Je ne les voyaient vraiment pas descendre.
    Maintenant faut espérer que le championnat se soit pas faussé et que cette équipe car beaucoup d'équipe se tiennent dans un mouchoir de poche.
  • Mise à jour de début mars, toujours 13 points!
  • Si tu fait un rapport point/match, il finirait à 18 pts ! :O Ce serait un record, Non !
  • Le record est de 17 points en une saison (Lens 1989).

    La stat qui fait mal : 1 point sur 51 de pris par Toulouse sur les 17 derniers matches !
  • Et quand tu sais que c'est contre le 19ieme ça fait mal. Je préfère être une supporter du racing que du TFC en ce moment.
  • 13 points en 28 journées . Ça devient carrément fabuleux !!!
    Le record en 38 journées et de 17 points .
  • 4 points en 10 matchs, ils y sont capables
  • N'empêche j'avoue, Gradel je kiffe, si on peut le récupérer je signe des deux mains :x.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives