Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mohamed Simakan

Chargement...

Flux RSS 737 messages · 185.052 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par paco

  • Oui c'est pas une question de mode, c'est une question de choix tactique et d'optimisation d'un système, et des perf d'un joueur. C'est donc logique que parfois on tente des expériences avec des joueurs à un autre poste.
    Pour Djiku on sent bien qu'il accepte de dépanner mais c'est pas vraiment son kif, c'est dommage d'ailleurs car sa polyvalence est quand même sacrément un atout pour le coach.
  • Cette mode est due au fait que la saison dernière, la grande mode était de jouer avec 3 DC en championnat de France, mode qui s'est à nouveau estompée cette saison. Mais comme on jouait avec 3 DC, on a recruté en fonction de ça, et du coup, pour ne pas frustrer trop de défenseurs, on en aligne un plus haut, avec plus ou moins de réussite.

    Simakan, lui, est pour l'instant plus défensif que milieu, je ne vois pas trop l'intérêt de le mettre en plus à ce poste d'ailleurs, étant donné qu'il est encore sur la formation des postes de défenseur centraux et latéral droit en Ligue 1. ce qui est déjà pas mal de taf et de repères à prendre.
    A l'image de Caci, laissons le prendre ses marques en défense avant de vouloir lui faire prendre un rôle nécessitant d'autres qualités, et d'autres repères.
  • Notre grosse vente pour l'hivers prochain....
  • ou en juin 2021.
  • Je mise sur juin 2020.
  • Tout mais pas en juin 2020.....
  • Non on le garde encore une saison supplémentaire pour jouer l'Europe. Et après son prix explose.
  • Pareil, je mise plutôt sur juin 2021 ... Il réalise à peine sa première saison en pro, et elle ne sera pas complète.
  • Le joueur a tellement crevé l'écran en quelques matchs, peu importe qu'il ait réalisé une saison complète ou non. Peu importe aussi le programme du Racing ou ses "ambitions".

    Un club alignera 15-20 millions et on acceptera.
  • Je n'en suis pas convaincu. S'il n'y avait pas eu Fofana oui, mais nous avons maintenant quelques marges de manœuvre. On peut se permettre de refuser 20 Mi pour en rentrer 30 un peu plus tard.
    Maintenant si un club met tout de suite les 30 Mi sur la table...ça se complique.
  • On vendra Sissoko pour 12 millions, on refourgue Mitro pour 2, ainsi que Lala pour 5. Du coup on conserve Simakan une saison de plus ainsi que Thomasson et peut-être Ajorque.
  • Sauf si Simakan se met d'accord avec son futur club et que le Racing est contraint de céder pour ne pas perdre le joueur.

    En tout cas je suis résigné. Ce mec est hors normes pour le Racing.
  • Clair qu'on ne le conservera pas longtemps, hélas.. Mais une saison de plus me semble jouable, bien que ça va sans doute dépendre d'un autre départ.
  • Ben, vu ses déclarations il semble vouloir ne pas brûler les étapes. S'il ne se laisse pas pourrir la tête par des agents je ne désespère pas qu'on le retienne une saison de plus.
    Il est clair qu'il est hors normes pour le Racing. Mais c'est peut être aussi l'occasion pour nous de faire plus tard un transfert hors normes financièrement.
  • kitl a écrit, le 16/02/2020 21:51 :
    Sauf si Simakan se met d'accord avec son futur club et que le Racing est contraint de céder pour ne pas perdre le joueur.

    En tout cas je suis résigné. Ce mec est hors normes pour le Racing.


    Il est sous contrat jusqu'en 2023, il peut se mettre d'accord avec son futur club mais c'est le racing qui aura le dernier mot.
  • ou qu'on se fasse un deal à la saliba : un club anglais le prends et le laisse chez nous une année en pret
  • Je pense qu'en dessous de 30M il ne partira pas.
    Après le club a des terrains d'entrainement, un centre de formation voir même un stade à financer...

    Je pense enfin que la priorité doit rester le sportif, si le joueur veut rester, aucun intérêt de le vendre, on doit pas se transformer en Lille bis ..
  • foot-france67 a écrit, le 16/02/2020 22:30 :


    Je pense enfin que la priorité doit rester le sportif, si le joueur veut rester, aucun intérêt de le vendre, on doit pas se transformer en Lille bis ..


    euhhh fofana au départ il ne voulait pas specialement partir tout de suite
  • Dans l'interview à L'Equipe, il certifie qu'il sera toujours au Racing la saison prochaine.

    Alors bien sûr que tout peut changer très vite, mais revenir sur une telle déclaration ce serait faire une quasie-Furlan...
  • pepito a écrit, le 16/02/2020 22:41 :
    foot-france67 a écrit, le 16/02/2020 22:30 :


    Je pense enfin que la priorité doit rester le sportif, si le joueur veut rester, aucun intérêt de le vendre, on doit pas se transformer en Lille bis ..


    euhhh fofana au départ il ne voulait pas specialement partir tout de suite


    Oui et ça me gène ...
    Même si on avait déjà refusé des premières offres à 7-8M il y a 6mois, pareil pour Lala, donc on voit qu'il y a quand même une volonté de conserver les joueurs.
  • Pour moi le club cible toujours une grosse vente dans l’effectif pour renforcer d’autres secteurs et quelques ajustements
    Le dernier mercato estival a été plombé par le départ avorté de Lala et on a dû en dernière minute se séparer de Martin mais le départ de Fofana nous assure déjà des manœuvres plus aisés cet été et on pourra choisir qui part et qui reste.
  • fost67 a écrit, le 16/02/2020 23:32 :
    Pour moi le club cible toujours une grosse vente dans l’effectif pour renforcer d’autres secteurs et quelques ajustements
    Le dernier mercato estival a été plombé par le départ avorté de Lala et on a dû en dernière minute se séparer de Martin mais le départ de Fofana nous assure déjà des manœuvres plus aisés cet été et on pourra choisir qui part et qui reste.


    Je pense aussi et l'identité du vendu dépendra aussi des recrues qu'on aura et à quel poste
  • Attention à ne pas trop s'enflammer sur le prix de Simakan. Certes c'est un crack, mais ça reste un défenseur. Umtiti n'a été vendu que 25millions d'euros à Barcelone. Quand bien même le marché subit une forte inflation, il faut se dire que tous les clubs d'Europe attendent l'offre du marché anglais qui double la valeur marchande de son joueur. Si ça se trouve on aura une bonne surprise, mais je pense qu'une vente à 20 ou 25 Millions avec un bon pourcentage à la revente serait pas une si mauvaise affaire, un prix qui pourrait en décevoir d'autres.
  • attention dans les prix de ventes, y'a parfois beaucoup d'intermédiaire qui s'en mettent plein les poches.
    aujourd'hui on peut vendre un joueur 20 millions et c'est la fourchette haute par rapport a notre club.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives