[2019-2020] RCS - Amiens | Avant match

Flux RSS 81 messages · 17.337 lectures · Premier message par jmr · Dernier message par zvain

  • J'ouvre ce topic car, bien étrangement, il n'existe pas encore.
    De ce que j'ai cru comprendre, le score d'Amiens contre le PSG est un trompe l'œil. Ils ne sont pas devenus des foudres de guerre. Mais n'oublions pas de rester sérieux en défense.
  • Même face à une équipe bis de Paris (qui avait manifestement décidé de prendre ce match à la légère), Amiens a fait une prestation sérieuse. Le match de Kakuta était un modèle du genre et ils ont été ultra réaliste devant.

    Ils ne sont pas devenus des foudres de guerre et nous serons favoris à la maison, mais on ferait mieux de ne pas se croire arrivés...
    Au milieu d'un calendrier difficile (OL, Montpellier, PSG) il serait trop facile de se relâcher...
  • Le seul joueur à craindre finalement c'est Kakuta, c'est leur métronome.
    Honnêtement, si on fait un match serieux avec envie et enthousiame ça devrait passer. Amiens n'est plus notre bête noire...
    Les 3 points il faut !!!
  • Bien il nous faut les trois points, par-contre attention quand même à cette équipe d'Amiens qui n'est pas à prendre à la légère.
    Régis G est un très bon gardien qu'il sera difficile a tromper, et devant ils ont des armes aussi.
  • Guirassy sera suspendu pour une accumulation de cartons jaune ? je ne comprends jamais la règle ni le moment où la sanction tombe :-/
  • Je vois bien cette compo en tout cas, du moins, si Djiku a compris le message:
    Equipe


    Oui, je n'aligne pas le 4-3-3 qu'on a vu à Lyon, car les caractéristiques d'Amiens sont différentes de celles rencontrées à Lyon. Je vois un match avec moins d'espace en contre, et donc, moins de place pour Waris et Zohi pour démarrer de loin. Du coup, je repasse en 4-4-2 losange, qui me semble plus adapté.
  • Modifié par anaconda ·
    anaconda • 39 ans
    Le 4-3-3 a le mérite d'étirer en largeur le jeu, mais de sortir du schéma préférentiel Ajorque Thomasson plus vertical dans lequel les deux excellent. Résultat, ils courent beaucoup dans le vide et se dépensent au pressing. Je suis pour un retour au losange.
    Par rapport à ta compo @superdou je pense que Bellegarde mérite de débuter. Reste à voir à quel poste.
  • Je trouve effectivement qu'à Lyon il y avait beaucoup d'espace au milieu, et ça faisait beaucoup de boulot pour Lienard et Bellegarde.
    Ils s'en sont bien sortis, mais un milieu plus dense ne me déplairait pas.
    Cela laisse aussi la possibilité de faire entrer un joker plus offensif (Zohi voire Waris).
  • D'après l'Equipe Djiku aurait obtenu de la direction du Racing l'accord pour que sa position en 6 soit exceptionnelle. Apparemment la parole n'a pas été respectée ce qui a du énerver un peu Djiku, puis Laurey par rebond.
    Espérons qu'entre grandes personnes ces deux là finissent par s'entendre pour le bien de l'équipe.
  • benzouz a écrit, le 17/02/2020 09:35 :
    Guirassy sera suspendu pour une accumulation de cartons jaune ? je ne comprends jamais la règle ni le moment où la sanction tombe :-/


    Si le carton a été pris lors de la dernière journée, ce sera sur la journée suivante qu'il sera suspendu et non contre Strasbourg, y'a toujours une journée de décalage sur une accumulation.

    Sinon lire que Regis G est un bon gardien , je pouffe , c'est comme ceux qui voulaient voir Reynet en EDF alors que c'est une arnaque. Gurtner est très moyen , voire mauvais , il est juste spectaculaire car il a tendance à plonger pour tout et rien
  • donizzio a écrit, le 17/02/2020 14:32 :
    Sinon lire que Regis G est un bon gardien , je pouffe. Gurtner est très moyen , voire mauvais , il est juste spectaculaire car il a tendance à plonger pour tout et rien
    C'est ton avis, pour ma part je trouve aussi Gurtner très bon. Et puis ça vaut ce que ça vaut mais il était classé juste derrière Sels la saison dernière dans le magasine FF.
  • Je suis plutôt d'accord avec @donizzio. Gurtner est un gardien moyen mais sa taille modeste (pour un gardien) fait qu'il plonge souvent. Si on regarde de plus près, il fait rarement des arrêts incroyables. Puis Amiens est une équipe qui subit souvent donc forcément ça met davantage en lumière le gardien. Je ne dis pas qu'il est nul bien sûr mais disons un peu surestimé à mon goût par des "spécialistes" qui ne connaissent pas très bien le poste de gardien de but. J'espère qu'il ne me fera pas mentir samedi prochain :)
  • superdou a écrit, le 17/02/2020 11:11 :
    Je vois bien cette compo en tout cas, du moins, si Djiku a compris le message:
    Equipe


    Oui, je n'aligne pas le 4-3-3 qu'on a vu à Lyon, car les caractéristiques d'Amiens sont différentes de celles rencontrées à Lyon. Je vois un match avec moins d'espace en contre, et donc, moins de place pour Waris et Zohi pour démarrer de loin. Du coup, je repasse en 4-4-2 losange, qui me semble plus adapté.


    Ce qui reviendrait à jouer plus défensif à domicile face à Amiens qu à l extérieur face à Lyon. J ai un doute quand même...
  • S'ils sont au niveau de ce qu'ils ont produit contre le PSG devant, on a du souci à se faire, ça ne sera pas un match facile. Kakuta en mode super-guerrier c'est quand même un sacré bon joueur (si on peut le chopper lui je dit banco). Ceci dit, j'aime pas le club d'Amiens, je sais pas pourquoi, peut-être parce que tous nos matchs contre eux depuis le national sont compliqués, mais je les respecte au plus haut point. Ils sont joueurs, c'est agréable à regarder.

    J'espère qu'on va voir un match ouvert, Amiens va venir en n'ayant pas grand chose à perdre, ce genre d'équipe est dangereuse à ce moment de la saison, ils vont devoir jouer avec les crocs, sur les 3-4 prochains matches c'est leur dernière chance de pouvoir recoller au peloton.

    A nous de les enfoncer un peu plus vers la ligue 2 qui leur sied si bien. Ce ne serait qu'un pas vers un retour à un monde parfaitement ordonné, mais un pas important.

    Allez Racing.
  • tecumseh a écrit, le 17/02/2020 20:46 :
    superdou a écrit, le 17/02/2020 11:11 :
    Du coup, je repasse en 4-4-2 losange, qui me semble plus adapté.

    Ce qui reviendrait à jouer plus défensif à domicile face à Amiens qu à l extérieur face à Lyon. J ai un doute quand même...

    Considérer le 4-4-2 losange défensif, ça change par rapport à tout ce qu'on a pu lire ici ! ;)
  • Je me méfie à mort de ce match, c'est tellement bien ce qu'on fait actuellement et notre classement que j'ai toujours cette crainte que la réalité nous rattrape violemment.

    Après le match plein de maturité fait à Lyon chez un Lyon malade certes mais Lyon tout de même rassure un peu à ce niveau là.

    Avec les objectifs réévalués pour cette deuxième partie de saison il est clair qu'on a plus le droit de perdre des points face à des adversaires du calibre d'Amiens.

    Pout ma part, je reconduirais l'équipe alignée à Lyon, avec si ça dépendait de moi, Djiku au lieu de Mitrovic.
  • Match qui peut être bien plus difficile qu’il n’y parait ,
    Déjà parce qu’ils nous posent souvent des problèmes depuis le National . Et ensuite parce qu’ils ont un besoin vital de points ,
    On a l’occasion de continuer de rêver un peu et d’enfoncer peut être définitivement un rival de longue date . Allez racing !

    Thomasson me semble un peu émoussé en ce moment . Un début sur le banc n’est il pas envisageable ?
  • Amiens, bien sur, ça nous évoque des désillusions récentes, notamment le coup de genou de Kamara, l'incroyable but pris dans les arrêts de jeu qui nous prive d'une belle fête et le 0-1 de notre retour en Ligue 1 qui nous avait fait prendre conscience du calvaire qu'allait être la saison de la remontée.

    Ceci étant, le spectre de la bête noire s'éloigne quand même : l'année dernière, on les a battus assez facilement à domicile et on a décroché un nul soporifique là-bas, et cette année, c'est quand même un festival, 0-4 alors qu'on avait pas marqué un pion à l'extérieur.

    Alors, oui, méfiance, mais le besoin impérieux de point est de leur côté et le stade tout entier du notre. Lâchons les chevaux !
  • Oui, chaque saison sa réalité, on va laisser le passé de côté, même récent, qui ne veut rien dire. Amiens reste une équipe coriace et faudra sortir un grand match pour les dominer. Rien nous est acquis, on a les moyens de les battre mais il faudra être dans le bon état d'esprit. Les 3 points il faudra les chercher avec les crocs...
  • lutecien67 a écrit, le 18/02/2020 09:20 :
    tecumseh a écrit, le 17/02/2020 20:46 :
    superdou a écrit, le 17/02/2020 11:11 :
    Du coup, je repasse en 4-4-2 losange, qui me semble plus adapté.

    Ce qui reviendrait à jouer plus défensif à domicile face à Amiens qu à l extérieur face à Lyon. J ai un doute quand même...

    Considérer le 4-4-2 losange défensif, ça change par rapport à tout ce qu'on a pu lire ici ! ;)


    C'est clair je me suis fait la même remarque. Considérer le 4-4-2 losange comme formation défensive c'est un poil exagéré quand même non ? En tout cas je me réjouis que Laurey privilégie désormais l'offensive avec le 4-3-3 ou 4-4-2 losange même quand on souhaite gérer une fin de match (comme à Lyon).
  • Peut on dire qu'Amiens est favori comme on a une équipe habitué à relancer les équipes en galère?
  • Ce match-là, faudra pas se louper et va sans doute être compliqué. Il y a un match-clé contre Montpellier après derrière qu'il ne faudrait pas perdre et qui sera dur.
    Connaissant le Racing, ils vont faire une Brest contre Amiens, nul contre Montpel mais gagner contre le Qatar! 😂
  • fost67 a écrit, le 18/02/2020 14:41 :
    Peut on dire qu'Amiens est favori comme on a une équipe habitué à relancer les équipes en galère?

    Bof, Amiens est l'équipe qui a brisé la série de défaite de Toulouse, donc bon... Et puis on n'a pas relancé Lyon dimanche dernier :) ni Toulouse la semaine d'avant :)
  • C'est moi ou on aime bien jouer à se faire peur dans ce topic ? 🤔
  • Chat échaudé craint l'eau froide et comme Amiens est un adversaire depuis 2013 avec des résultats peu encourageants on se méfie. Certains épisodes sont gravés dans la mémoire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.