Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Alexander Djiku

Chargement...

Flux RSS 697 messages · 140.725 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ajax.fan

• il m'impressionne de plus en plus, on dirait qu'il a franchit un palier chez nous, ca va commencer a devenir compliquer les prochains mercato.
  • Je crois que c'est tant Monsieur Charles (l'homme aux petits papiers, pas le Grand de Colombey) que le Grand Jacques (de Corrèze, pas le Belge) qui disaient "les promesses n'engagent que ceux qui les croient". Djiku a cru aux promesses de TL, tant pis pour lui.
    Mais qui ne tient pas ses promesses finit toujours par retomber sur ses pattes et être réélu, hormis que pour les plus trompés la rupture est alors définitive.
  • Je comprends pas, Djiku ne veut pas jouer 6 alors qu'il est le meilleur à ce poste. En plus ça lui permet de jouer plus haut et d'être de temps en temps dangeureux offensivement. Il a même été élu joueur du mois à ce poste bien précis.
    Et puis contre Lyon, il est finalement rentré en sentinelle aussi.. Donc voila.
    Bref Laurey à fait passer son message, j'adore Djiku, mais s'il ne se mets pas au service du collectif, un autre le fera à sa place, y aura plus qu'à lui montrer la porte de sortie... malheureusement !
  • Djiku a tort mais si on avait pas vendu Fofana n'importe comment, la question se poserait moins. Il a bien compris qu'avec le départ de Fofana, il allait joué à fond numéro 6.

Vraiment plus le temps passe, plus je ne comprends pas cette vente , la logique comptable de Keller a ses limites
  • Djiku est venu pour jouer à son poste, qu'il dépanne ok, mais je peu comprendre aussi le fait qu'il ne soit pas trop content.
    Il doit être au servie de l'équipe oui, il n'a pas le droit de mettre en péril l'ambiance de l'équipe ou la marche actuelle de celle-cie non plus.
    Il a du caractère, c'est comme ça, et c'est sans doute UN problème qui être devra régler au plus vite.
    Je vais dire quelque chose qui ne vas pas plaire, et ce n'est pas du basching sur MITRO, mais il voit aussi ce qui se passe sur le terrain, donc il voit aussi que Mitro il a des des passes droit que d'autres n'auront jamais.
    Ok il fait des matchs correct, mais il est quand même pour moi le maillon faible de la défense sur une période plus longue que deux matchs.
  • Treize rencontres à jouer à un poste qu'il n'aime pas, ça va faire long. Pour faire passer la pilule il peut toujours solliciter son(ses) agent(s) qui par l'odeur de l'argent alléchés iront lui trouver un point de chute en défense centrale.

En espérant pour nos finances que ce soit en PL.
  • morphail a écrit, le 17/02/2020 09:12 :
    la logique comptable de Keller a ses limites

C'est HS mais on a jamais eu un président aussi bon au 21ème siècle alors faut arrêter avec Keller et sa gestion, il fait ce qu'il faut ! La vente de Fofana était logique, quoique un peu rapide (l'été aurait été mieux) mais ça allait arriver.
    Pour en revenir à Djiku, c'est vraiment dommage qu'il n'accepte pas son rôle, il est vraiment énorme en 6.
  • Ce mec est un monstre, il dégage une telle sérénité et une hargne sur le terrain c'est parfait pour ce qu'il nous faut.

J'approuve totalement Laurey dans sa gestion de son cas individuel par rapport à l'équipe (sauf peut être la forme où je pense que c'est pas en conf de presse qu'on règle ses comptes... pour l'un comme pour l'autre)

La volonté du coach est d'avoir des joueurs polyvalents en défense (Simakan, Caci, ...) parce qu'on a juste pas le choix compte tenu de la quantité de notre effectif et des blessures ! Quand tu vois qu'un mec tient la baraque à un autre poste, qu'il est bon, et qu'il permet à l'équipe d'avancer, faut insister ou le mettre sur le banc. Sinon ça donne des divas à la QSG et le Racing ne peut pas se permettre de gérer ça !

Pas de soucis, ils trouveront une entente et, comme Seka, il comprendra que s'il veut jouer et être titulaire, ça passe aussi par l'acceptation de ce que propose le coach pour l'équipe. Il est intelligent, je me fais pas de souci.
  • Djiku en étant plus polyvalent sera plus bankable, son agent s'en frottera les mains et lui aussi pourra largement négocier à la hausse ses émoluments.
    Franchement c'est décevant, cela lui permettait de participer à coup sûr à l'ensemble des matchs jusque fin de saison, comme il connait maintenant les salaires de tous ses coéquipiers il aurait pu négocier une prime pour cet intérim (il l'a peut être fait sans succès pour le moment :D ). On aurait vendu cédé à l'euro symbolique Mitrovic cet été et lui avait vraiment le profil pour devenir capitaine la saison prochaine.

bientôt Simakan voudra rejouer attaquant ou comment ça se passe !!
  • Un capitaine qui ne veut pas jouer au poste choisi par le coach ne sera jamais un bon capitaine. C'est révélateur d'un égoïsme et égocentrisme opposé aux valeurs collectives que doit incarner un capitaine.
    Donc Djiku ne sera jamais capitaine sous Laurey.
  • domes a écrit :
    Je vais dire quelque chose qui ne vas pas plaire, et ce n'est pas du basching sur MITRO, mais il voit aussi ce qui se passe sur le terrain, donc il voit aussi que Mitro il a des des passes droit que d'autres n'auront jamais.
    Ce n'est pas que ça ne plait pas, c'est juste que tu ne sais absolument rien de ce que pense Djiku sur Mitro, et moi non plus. Je pourrais aussi prétendre que Djiku respecte énormément Mitro, et que c'est Koné qu'il verrait bien sur le banc.

Interpréter à tout va cela ne mène nulle part dans le débat.
  • Sur le clash d'hier en tout cas, il couvait, car il est allé voir les dirigeants après Lille qui lui auraient promis que le dépannage n'arriverait plus... (le staff avait déjà promis qu'il ne rejouerai pas 6 en 2020 sauf cas exceptionnel). Bref on sent bien qu'il va y avoir un souci. D'autant que TL le fait rentrer hier en 6...
    après ce genre de 6 est très proche des défenseurs centraux, il peut coulisser bas, et monter plus lors de la participation au jeu. C'est le stoppeur du milieu, le premier défenseur axial (après Thomasson à la perte de balle et les attaquants évidemment). Bref pas si à contre emploi que ça.
    Mais ça va laisser des traces.
  • C'est une situation qui est très compliquée.

Djiku est excellent en défense centrale. C'est notre plus grosse recrue de l'an dernier. Il a toujours été exemplaire. Ca fait un moment qu'il dit qu'il ne veut pas faire plus que dépanner en 6, c'est pas un caprice qui sort aujourd'hui. Il est évidemment plus fort intrinsèquement que Mitrovic.
    Mais :
    On a personne d'autre pour tenir le poste de 6 aujourd'hui.
    Djiku, même s'il ne le voit pas lui même (cf une de ses interviews où il se trouve pas terrible), est tout aussi bon lorsqu'il tient le poste que quand il joue derrière.

J'espère que ça va se régler rapidement (mais je n'y crois pas car notre effectif est déséquilibré, trop de DC, pas assez de MDef). Laurey a raison de montrer qu'il est le patron MAIS à mon sens il a tort de le montrer en public.

Edit : dans un monde idéal où la pratique marche comme la théorie, Caci revient de blessure, prend son poste de formation en 6, Djiku recule, Carole reste très bon sur la fin de saison et tout le monde est content.
    En oubliant le trou d'air de Carole entre la fin de l'été et la fin janvier et en omettant que Caci n'a jamais été aligné en pro à ce poste, ça pourrait presque marcher ...
  • Pourtant hier, en rentrant j'ai trouvé qu'il a amené beaucoup d'impact et remonté vers l'avant dans son positionnement et une certaine envie de jouer, il a mis de côté cette altercation avec Laurey et à sût rester professionnel en faisant son travail !

Peux être en rentrant plus tôt on aurais pu inverser la tendance !
  • Le coach a fait passer un message. C'est le coach qui décide où tu vas jouer et si tu vas jouer. Si tu n'es pas d'accord avec lui, tu ne joues pas.

Pour moi, ce genre de messages ne fait que renforcer l'entraîneur et la gestion des hommes. Djiku a maintenant toutes les cartes en main, il a 3 options:
    1. Accepter que ce soit le coach le patron, et se faire à l'idée que cette saison, il devra jouer au milieu assez fréquemment. Ce qui n'empêche pas de discuter avec le coach pour lui demander de ne pas renouveler la chose la saison prochaine, en recrutant un6.
    2. Refuser de jouer au milieu, et du coup, attendre sur le banc qu'un défenseur soit absent ou suspendu pour jouer occasionnellement
    3. Aller au bras de fer, ne plus jouer du tout cette saison, et partir du club avec une mauvaise image

J'espère vraiment que ce sera la solution numéro 1.
  • Je trouve que ce serait de toute façon un peu fort de ne pas le faire rentrer a minima dans la rotation des DC, comme ce serait le cas si on avait eu un 6... évitons de surenchérir dans le conflit si on veut en sortir par le haut.

Dîtes, pour vérifier, il n'avait pas déjà joué 6 quand il y avait Fofana?
  • Un peu comme Lala qui dirait, j'veux pas jouer à gauche, j'veux pas jouer ailier...
    Un peu comme Caci qui dirait j'veux pas jouer def.central, ni arrière droit.. d'ailleurs ni à gauche, mon poste de formation c'est millieu
    Un peu comme si liénard disait...Bein on sait plus ce qu'il pourrait dire tellement il a joué à tous les postes...
    En plus, si il réfléchit, c'est tout bénef pour lui, le monde du foot le découvre à un poste assez recherché, ou unanimement on le trouve excellent, et c'est une carte qui pourra peut-être lui ouvrir des opportunités qu'il n'aurait peut-être pas eu s'il était resté cantonné a son poste de prédiction, bien qu'il y soit aussi très bon.
    Je comprend qu'il l'a un peu mauvaise puisque ce que lui avait promis Laurey ( on a passé un deal ensemble ) semble un peu ne pas être respecté... mais d'un autre côté, il devrait aussi voir que le coach n'a pas bcp de solution pour palier à ce poste, et que pour ses copains, leur saison, il va y évoluer le temps qu'il faudra, donner le meilleur en ayant l'assurance de la part du staff qu'un 6 sera recruté à l'intersaison.
  • anaconda a écrit :
    Laurey a raison de montrer qu'il est le patron MAIS à mon sens il a tort de le montrer en public.
    Ok mais il fallait bien qu'il explique pourquoi Djiku était sur le banc, ce que personne ayant vu les derniers matches du racing ne pouvait comprendre. Un des haters a d'ailleurs fait une intervention là-dessus sur le Stamm.
    Soit TL inventait un truc qu'on aurait eu du mal à croire, ou à comprendre, soit il dit la vérité, et là d'un coup tout le monde comprend mieux, même si effectivement cela sort en public
  • Super joueur mais qui préfère aller au conflit que de prendre son "mal" en patience : ce n'est pas faire preuve de professionalisme.
    A moins qu'il y ait une partie de la problématique qui nous échappe, je pense que TL a raison de lui rappeller que c'est bien le coach qui prend ce genre de décision et pas le joueur ( quel que soit le joueur ).
  • fripon67 a écrit, le 17/02/2020 12:19 :
    Un peu comme si liénard disait...Bein on sait plus ce qu'il pourrait dire tellement il a joué à tous les postes...
    Il pourrait dire "si un jour Matz, Bingou, Eiji ou Louis sont indisponibles... Mais j'exige de dégager au pied. La présence de Jérem' et d'Abdou dans le onze de départ serait un plus convaincant."
  • Excellent..
  • Personne pour écrire qu'il a fait exprès de pousser le ballon à côté du but avec son bide ?
  • Citation:
    Moi je pige pas pourquoi il veut pas jouer à un poste où il excelle et où il se démarque, c'est vraiment pas la mer à boire surtout au salaire qu'il empoche.

J'ai cru lire (entre les lignes) dans une de ses interviews qu'il se trouvait vraiment meilleur en DC, et que pour taper dans l’œil d'un plus grand club, il faut qu'il fasse des prestations de haut niveau.
    Dommage de ne pas mettre l'intérêt du collectif en avant, le foot est quand même un sport qui se joue à 11.
  • Perso je trouve que 4 défenseurs centraux pour une saison c'est pas de trop, alors oui là il reste 15 matchs et il va falloir tourner, mais c'est inutile de s'affaiblir la saison prochaine. Avec un Simakan qui restera pas éternellement, un Djiku qui va attirer des convoitises, gardons Koné et Mitro.
    Pour revenir au clash, c'est vrai qu'il ne renvoie pas un bon signal au groupe et c'est dommage, en plus je pense qu'en effet cela ne lui portait pas préjudice jusque là au contraire, il a même eu un article dans l'équipe louant sa polyvalence.
  • Que TL mette Mitro en 6, rien que pour l'exemple
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives