Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du lourd à Metz

Chargement...

Flux RSS 4648 messages · 621.021 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par frollo

  • piggly57 a écrit, le 03/02/2020 15:32 :
    l'arrêt du dos devant Khazri suivi d'un réflexe de la main dont il a le secret restera dans les anales je crois :D


    Faut savoir, c'est du dos ou du cul son arrêt? "Les annales de l'histoire" mais "pénétration anale". A moins que tu parles d'un fist fait à Khazri?
  • Je pense que Metz devrait se maintenir assez aisément, en tout cas avec moins de sueurs froides que nous il y a 2 ans.
    Toulouse est largué, Nîmes a profité de coups du sort pour enfin gagner un match et Amiens tourne au ralenti avec ses joueurs Club Med et leur public de pecnos.

    Il s'agira ensuite de bien vendre Diallo, et recruter intelligemment pour ne pas trop pâtir de son départ !
  • La deuxième mit temps est meilleure offensivement et tout aussi solide défensivement jusqu'à la boulette de fin de match avec le but d'Hamouma qui sauve l'honneur des verts. Ce que j'ai aimé c'est la maîtrise collective pour étirer le bloc stéphanois et et créer des espace, 17 passes jusqu'au but avec une transversale de Centonze qui a complètement déséquilibré leur bloc suivi d'une talonnade de Diallo et Centonze qui offre un caviar à N'Guette qui réalise pour le coup un doublé.

    Je vous met le résumé LFP du match :

    @zed : j'avoue que c'est difficile a voir , c'était peut être un peu des fesses aussi ^^

    @knacki : J'espère que tu as raison, tu sais on reste prudent parce qu'on a pas mal mangé de pain noir ces dernières années.
  • Metz a fait preuve de caractère face à des Stéphanois maladroits. Les deux arrivées hivernales font un bien fou! Oukidja est déterminant. On parle de Diallo mais Oukidja mérite sa statue aussi!
  • Oui clairement Oukidja nous apporte pas mal de points, contre vous et contre Reims, sans un bon Ouki Chan ont ne prend pas les 3 points.
  • C'est aussi mon avis cependant, même si on peut penser qu'Oukidja fait gagner et que si Delaine n'avait pas charcuté Fofana sur le premier match, faut aussi reconnaître que l'attaque strasbourgeoise a longtemps joué comme une quiche...
  • Contre Montpellier on a fait un match nul 1-1 mérité. Un penalty raté mais ça arrive, on aurai pu l'emporter mais nos adversaires aussi car ils ont eu des opportunités de mettre un deuxième but. Je retiens surtout que depuis quelques matchs l'équipe a un bon état d'esprit, elle joue beaucoup mieux, les recrues apportent beaucoup mais certains joueurs ont progressés, je pense qu'on ressemble enfin a une équipe de ligue 1. C'est un bon point à Montpellier.

    Hier on a perdu contre Bordeaux 1-2. Le match avait commencé tambours battant, Pajot tire un corner dans la première minute de jeu puis Niane fait une reprise de volée à 20/25 mètres et met le but. Mais à la 8ème minute Pajot fait un tacle non maîtrisé qui lui vaut un carton rouge justifié.

    Et là l'équipe ne baisse pas les bras, Vincent Hognon décide d'attendre pour faire un changement et on a malgré tout quelques opportunités de doubler la mise avant la mi-temps.

    Finalement Bordeaux égalise et prend l'avantage dans les 20 dernières minutes, nos joueurs étaient cuits après cette semaine à trois matchs et le fait d'avoir joué à 10 depuis la 8 ème minute, dommage.

    Je suis quand même fier de ce que j'ai vu parce qu'ils se sont bien battus, le bon état d'esprit était là, il y a un beau but et on a pas mis le bus après l'expulsion, on a essayé d'aller chercher la victoire mais ça n'a pas été suffisant hier soir. Le gros moins étant le comportement de certains supporteurs messins qui ont crachés sur Costil, il y a vraiment des abrutis partout !

    Bon match à vous contre Reims et j'espère que samedi nous allons gratter quelque chose contre Nantes :)
  • Merci beaucoup pour le résumé et le message sympa @piggly57, n'hésite pas a participer avec nous sur le stam si tu veux, ça serait cool de parler en direct..
  • @versesclas : Merci c'est sympa :)

    J’essaierai de passer a l'occasion
  • Je vous met le but de Metz sur corner parce qu'il vaut le coup d’œil quand même :

  • Bien exécuté ! En L2, je trouvais Niane très prometteur. En L1, le temps de jeu est plus rare et Diallo confirme après sa saison en L2 en tirant toute la couverture. Mais c'est un joueur qui mérite d'avoir plus d'occasions de se montrer en L1.

    En attendant, le maintien semble bien parti mais il faudra pas mal de points pour éviter d'être barragiste à priori, dans un championnat très homogène. Rien de gagné avec la loi des séries.
  • Oui il est très prometteur, depuis qu'il enchaîne les matchs il monte en puissance et surtout il a beaucoup progressé du points de vue défensif, il a compris qu'il devait aider en défense et il le fait bien ces derniers temps aussi. C'est le successeur de Diallo normalement si tout va bien et qu'il continue dans cette voie :)

    Sinon oui va falloir s'accrocher jusqu'au bout pour se maintenir car Nîmes se bat bien, Dijon aussi. Pour moi c'est St Etiennes qui est l'équipe qui risque de s’écrouler complètement car en ce moment je ne vois guère autre qu' Amiens et Toulouse qui soient pires qu'eux. Pourtant sur le papier ...
  • Dijon, qui a perdu son gardien, va aussi encore souffrir.

    Metz a des chances de finir devant le barragiste, ce qui serait une excellente nouvelle, je préfère les affronter eux plutôt que des Dijon ou Nîmes, c'est bien plus jouissif :D
  • Pourtant au niveau bilan comptable, c'est bien moins intéressant :((
  • Je vous met l'article de l'équipe sur le petit prince de St Symphorien Udol, un petit gars qui en a bavé et qui est dans le cœur des supporteurs aussi parce que c'est un jeune du cru comme on dit :

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Udol-genou-en-cristal-mental-en-titane/1109500
  • Bonsoir tout le monde et bravo pour ce match nul contre Lyon, vous auriez même mérité de gagner, c'est une belle performance.

    Par ailleurs nous avons fait 0-0 à Nantes, c'était un match très fermé avec peu d'occasions de buts de part et d'autre. De notre côté le FC Metz était discipliné, bien organisé en défense et c'est rassurant. Par contre il y a eu très peu d'animation offensive et Diallo qui n'était pas au meilleur de sa forme. Nul doute que l'absence de Vincent Pajot s'est fait sentir car il est capable de casser les lignes, déséquilibrer une défense et il tire les corners donc c'est Niane qui les a tiré cette fois ci, ce qui par corrélation nous a privé de ses atouts de buteur.

    Nantes était aussi appliqué en défense mais fébrile au milieu et inefficace devant malgré pas mal de situation de marquer. Le match était plutôt équilibré mais c'était quand même assez soporifique a regarder jouer. La prestation que nos grenats avait présenté était pourtant de moins bonne facture que ses derniers matchs mais les Nantais n'ont pas étés extraordinaires non plus. Oukidja a sauvé les quelques situations dangereuses des Nantais avec de beaux arrêts, en ce moment il nous rapporte pas mal de point :)

    Boulaya entré en jeu peu de temps avant se fait expulsé de façon justifiée pour encore une fois une faute bète, un geste mal maîtrisé qui aurai pu faire très mal au nantais. Mais cette fois ci on a tenu le score, ce qui est déjà pas mal :)

    Prochain match contre les Lyonnais, j'espère qu'ils seront capable de faire aussi bien que le RCS mais je m'y prendrai presque à croire en une victoire tellement c'est pauvre ce que les lyonnais nous montrent en ce moment. Mais bon sur le papier ça reste un match difficile et sans Pajot ni Maiga ça complique les choses, je suis curieux de voir ce que Vincent Hognon va faire pour ce match.

    Bonne semaine à tous, voilà c'était un petit CR avec mon point de vue:p
  • bon résultat pour Metz, c'est solide derriere gage de maintien
  • Qui l'eut cru ?
    Le FC Metz au cœur d'une affaire d'Etat :D
    La fille de son ex-Directeur du Centre de Formation puis entraîneur de l'équipe 1, Francis de Taddeo, impliquée dans la sex tape de Benjamin Griveaux
  • J'ai tout de suite tilté en entendant ce nom mais sans me douter qu'il y avait parenté.
  • Le FC Metz dérange aussi, C'est pour ça.
  • clutch a écrit, le 19/02/2020 13:26 :
    Qui l'eut cru ?
    Le FC Metz au cœur d'une affaire d'Etat :D
    La fille de son ex-Directeur du Centre de Formation puis entraîneur de l'équipe 1, Francis de Taddeo, impliquée dans la sex tape de Benjamin Griveaux

    Il est pas au centre de formation de Montpellier en ce moment ?
  • Oui c'est exact il est entraîneur de la formation à Montpellier, vous venez de me l'apprendre que sa fille est impliquée dans une affaire de Sex tape :D
  • Un petit article sympa sur Ouki Chan :)

    La reproduction intégrale d'articles payants est interdite.
  • Match horrible ce soir pour Metz face à Lyon tout aussi horrible.
    Penalty sifflé après 3 bonnes minutes d'hésitation de l'arbitre, arrêté par Oukidja mais à retirer parce qu'un messin est entré dans la surface et que le gardien a avancé d'un bon mètre, alors que le tireur avait clairement arrêté sa course avant de tirer.
    Changement de tireur et but.
    S'en est suivi une pluie de projectiles lancés par leur kop de cassos mongoliens chaque fois qu'un lyonnais était proche de leur tribune tout le reste du match (c'était déjà pas mal les crachats sur Costil contre Bordeaux !).
    Centonze qui raconte à la mi-temps qu'il y en a marre des arbitres français, qu'il faut des arbitres étrangers.
    En deuxième période le capitaine Diallo prend un rouge direct (et risque de prendre cher à la commission) pour avoir mis une belle tarte au génie Marçal.
    Tout cela avant de jouer Amiens, Nîmes et Toulouse !
  • Grand spectacle de cirque à Metz ce soir !

    Malgré tout le penalty est incontestable, le faire retirer est normal ouki était à 1m30 de la ligne, des messains étaient dans la surface lorsque le tireur touche le ballon ce qui de toute façon donne peno à retirer !
    Oukidja n'a pas compris la leçon car sur le deuxième peno il n'a pas le pied sur la ligne non plus.
    Le problème est la lenteur entre la main et la décision de l'arbitre avec la var, 5 min c'est trop long, le peno est pourtant évident !
    C'est vrai que l'arrêt dans la course du tireur n'aide pas Oukidja à rester sur sa ligne mais pas sûre que ce soit interdit (point à vérifier, mais il faudrait que soit interdit à mon sens).

    Rouge idiot du capitaine de Metz qui part pour 3 match de suspension minimum alors qu'il y a de grosses échéances à venir dans des matchs à 6 pts !

    Ouki qui monte dans les arrêts de jeux alors qu'il reste 3 min et qui offre la victoire et le deuxième but a l'ol, les supporters qui lancent des projectiles, l'entraîneur qui déclare être victime de l'arbitrage, les joueurs qui manquent totalement d'objectivité sur l'arbitrage...

    En tant que spectateur objectif j'ai vu un mauvais match de foot dans une ambiance pourri (les ho hisse enculé aux dégagements de Lopez sans déc ils sont resté bloqué en 90 à Metz ?), une équipe qui gagne en jouant mal et une autre totalement inexistante.
    Si Metz a perdu ce n'est pas à cause de l'arbitre, ils n'ont rien montré du match !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives