Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexander Djiku

Chargement...

Flux RSS 670 messages · 132.189 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par samh

  • spiterman67 a écrit, le 19/02/2020 12:22 :
    superdou a écrit, le 19/02/2020 10:00 :
    lutecien67 a écrit, le 18/02/2020 21:02 :
    En attendant, il vient de nous apporter la meilleure réponse possible, en appelant les supporters à supporter lui et l'équipe afin de gagner contre Amiens et arriver dès cette semaine aux 40 points, et sauf erreur sans parler de poste !
    Bravo Monsieur Djiku

    Je suis d'accord, je pense que cette déclaration a un double sens. Tout d'abord, faire comprendre au public que lui, il est à fond pour que le club continue de gagner, et de deux, qu'il a compris le message du coach et qu'il s'y plie.

    La confirmation sera s'il est aligné en milieu défensif dans le 4-4-2 triangle contre Amiens, mais je pense que ce sera le cas, et l'affaire sera close, au moins jusqu'à la fin de saison.


    Je pense que c'est une déclaration à triple sens et qu'il prêche le faux pour retrouver son poste. Il appele les supporters à supporter le Club face à Amien pour qu'il y ait le maximum de gens dans le stade et qu'ils fassent pression à partir des tribunes sur Laurey pour qu'il n'ait pas d'autre choix de le repositionner en défense centrale. A moins qu'il n'y ait un quatrième sens qui nous a échappé, ils sont de plus en plus compliqués ces joueurs et cela devient difficile de décrypter leurs déclarations.


    Je ne vois vraiment pas comment le public peut faire pression sur un coach pour faire changer de poste un joueur. Et si pour une raison paranormale ça se produisait, je vois encore moins ce que Thierry Laurey en aurait à foutre.
  • Il y a eu des précédents.
    GG avait du subir la pression du public concernant plusieurs joueurs.
    Le suisse Michel Decastel en particulier, qui jouait alors que Bianchi était sur le banc.
    Bien entendu GG n’en avait rien à faire, et il le faisait savoir :D
  • Schilles est une légende. Laurey est en train de rédiger la sienne.
  • angstrom a écrit, le 19/02/2020 16:17 :
    spiterman67 a écrit, le 19/02/2020 12:22 :
    superdou a écrit, le 19/02/2020 10:00 :
    lutecien67 a écrit, le 18/02/2020 21:02 :
    En attendant, il vient de nous apporter la meilleure réponse possible, en appelant les supporters à supporter lui et l'équipe afin de gagner contre Amiens et arriver dès cette semaine aux 40 points, et sauf erreur sans parler de poste !
    Bravo Monsieur Djiku

    Je suis d'accord, je pense que cette déclaration a un double sens. Tout d'abord, faire comprendre au public que lui, il est à fond pour que le club continue de gagner, et de deux, qu'il a compris le message du coach et qu'il s'y plie.

    La confirmation sera s'il est aligné en milieu défensif dans le 4-4-2 triangle contre Amiens, mais je pense que ce sera le cas, et l'affaire sera close, au moins jusqu'à la fin de saison.


    Je pense que c'est une déclaration à triple sens et qu'il prêche le faux pour retrouver son poste. Il appele les supporters à supporter le Club face à Amien pour qu'il y ait le maximum de gens dans le stade et qu'ils fassent pression à partir des tribunes sur Laurey pour qu'il n'ait pas d'autre choix de le repositionner en défense centrale. A moins qu'il n'y ait un quatrième sens qui nous a échappé, ils sont de plus en plus compliqués ces joueurs et cela devient difficile de décrypter leurs déclarations.


    Je ne vois vraiment pas comment le public peut faire pression sur un coach pour faire changer de poste un joueur. Et si pour une raison paranormale ça se produisait, je vois encore moins ce que Thierry Laurey en aurait à foutre.


    C'est juste, c'est pourquoi je pense plutot à une déclaration à quadruple sens,en gros il espère que le public réclamera Liénard à domicile, et ce dernier ayant été testé en 6, ça referait glisser Djiku vers l'arrière.

    A moins qu'il n'y ait un cinquième sens qui nous a échappé, ils sont de plus en plus compliqués ces joueurs et cela devient difficile de décrypter leurs déclarations.
  • :D
  • voilà, c'est cela , oui, ..... et maintenant on va enfin parler de 6ème sens , non ??
    allez , je me lance :
    Le 6ème sens pour un numéro 6 : ça tombe sous le sens ! :-'
  • Laissons les supporters supporter et l'entraîneur entraîner. Il va bien régler ce sujet directement avec l'intéressé, en dialoguant et expliquant ce qu'on attend de Djiku.

    Peut-être que la leçon du banc a servi aussi et qu'entre jouer sentinelle ou ne pas jouer, il a pu avancer dans sa réflexion aussi.

    Le joueur il a 4 ans de contrat, il y a mercato d'été où on pourra recruter une sentinelle, ajuster les choses. Il peut aussi faire le dos rond par rapport à un contexte. Ou même comprendre qu'il a beaucoup à gagner à ce poste, dans ses ambitions. Puis surtout, difficile de se montrer sur un banc de touche.
  • A participé au match RCS - Amiens 0-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 69'
  • A participé au match Montpellier - RCS 3-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • Djiku doit jouer en 6 point barre et si sa lui plaît pas sur le banc un point c'est tout !
  • De bons joueurs qui passent à travers un match, ça arrive comme Koné à Nîmes l’année dernière.

    Cela dit, je le trouve beaucoup plus efficace et « impactant » quand il joue en 6. Avec en plus une participation au jeu qui fait qu’il peut régulièrement se retrouver en position de marquer. Bref sur ce coup là, Laurey a eu le nez creux.
  • Djiku voulait jouer en défense central, cela tombe vraiment mal pour lui d'avoir rendu une copie pareil... 2 buts pour lui.

    Après oui ces son premier non match, mais le timing et vraiment mal tomber pour lui.

    Il fait des caprises à dire je me sens plus à l'aise en défense, ces mon poste d'origine... Je suis la pour dépanner au milieu...
    Et la premier match où il y retourne voilà le résultat.

    Comme dit on va pas lui tomber dessus car depuis qu'il et la, ces vraiment un de ces premiers match qu'il foire.

    Mais que à partir de maintenant j'espère qu'il arrivera à fermer sa bou... Quand le coach le met en 6..
  • Bah c'est que du foot, mais faut avouer qu'il y a un retour de bâton pour Djiku dans ce match. Aller, faut se remettre à l'endroit maintenant !
  • Ce que je comprends pas chez lui c'est que le mec vient de Caen, ou il est descendu l'an dernier, avant il était a Bastia ou il est descendu aussi.
    C'est la première fois qu'il joue dans un club qui ne joue pas le maintien toute la saison.
    Et il se permet de demander quelque chose, si maintenant il était la depuis 2 saisons titulaire indiscutable, avec des performances de haute volée, je dirai oui pourquoi pas.
    Mais la sa fait 6 mois qu'il est la certes il a été bon que ce soit en défense ou au milieu, mais quand tu es nouveau, tu te la ferme et tu prends ce qu'on te donne et tu joues à fond...
    La performance de hier soir est certainement dû au contexte et peut être aussi c'est il mit la pression. J'espère qu'il va réfléchir et changer de mentalité sinon malheureusement pour lui il n'ira pas bien haut dans sa carrière.
  • Ouep, on peut voir ça comme ça.

    Il faut peut-être aussi tout prendre en considération.

    Notamment le fait que son positionnement en 6 devait être provisoire selon ce qui était convenu.
    Le joueur n'a pas rechigné à depanner, et y a été performant.
    D'ailleurs, je préfèrerais qu'il continue à ce poste, car il y est bon, et qu'en plus à part lui, il n'y a personne de crédible.

    Mais, c'est avant tout de la faute des dirigeants et de Laurey, de n'avoir pas su recruter ce genre de profil.

    On peut de fait comprendre le joueur.

    Après tout, il avait d'autres possibilités que de venir au Racing.
  • toujoursracing a écrit, le 01/03/2020 10:29 :
    C'est la première fois qu'il joue dans un club qui ne joue pas le maintien toute la saison.
    Et il se permet de demander quelque chose, si maintenant il était la depuis 2 saisons titulaire indiscutable, avec des performances de haute volée, je dirai oui pourquoi pas.

    Alors qu'un joueur qui se prétend agriculteur alors qu'il était magasinier, présent depuis 8 ans au club joue où on lui dit de jouer, que ce soit en sentinelle ou même en arrière-gauche voire coupeur de citrons à la Meinau contre Amiens.
  • S’il est déçu du choix qu’il a fait, il demande à partir en fin de saison. Mais pendant la saison, il joue au poste où l’entraîneur estime qu’il est utile pour l’équipe, pas utile à son petit ego et sa petite carrière.

    Je suis toujours surpris de lire des avis de supporters qui justifient les caprices des joueurs plutôt que de mettre en avant les intérêts du club que soi disant ils soutiennent...

    Ce que je vais dire maintenant est impossible à prouver : mais son caprice de starlette nous a au moins fait perdre 3 points sur les 3 derniers matchs : entre la configuration tactique et la composition d’équipe que l’entraîneur n’a pas pu mettre en place parce que monsieur refuse de jouer au poste qu’on lui indique, d’un côté, et la pression psychologique qu’il se met en obtenant gain de cause en retrouvant son poste mais en ayant perdu le rythme de l’enchaînement des matchs, de sorte qu’il se troue totalement sur le match qu’il joue, de l’autre... voilà le résultat.

    Je ressens la même déception qu’avec Seka.

    Les caprices des joueurs, c’est malheureusement l’un des principaux maux du football français...
  • Quand on parle de Djiku, on parle pas de caprices de starlettes, mais de parole tenue, de confiance en somme.

    Après, effectivement quand le coach te replace à ton poste de prédilection, il faut assumer derrière.

    Mais, même si l'aspect psychologique fait son effet de façon négative, les tords sont partages, car la gestion à été mauvaise en amont.

    Pour l'heure, faut espérer que la piètre prestation de Djiku d'hier soir, ne soit qu'une coincidence.
  • Au-delà des 2 buts qu'on peut lui imputer hier (surtout le premier), il y a une stat qui fait mal : 4 duels remportés sur 14.

    Cela me surprend beaucoup, car je le trouve bon généralement en 1v1 (plus qu'en marquage en zone). Sûrement un accident hier soir.

    Maintenant, bonne chance à Laurey pour gérer ce cas dans les semaines à venir, avec notamment un Simakan qui a les crocs...
  • Mouais, j'y crois pas trop à l'accident ou à la coïncidence.
    Il se savait attendu au tournant et n'a pas su encaissé psychologiquement la situation. Une piètre prestation.
    Mais je suis optimiste : un bon coup de QSG en 6, et cela sera oublié :p
  • matteo67 a écrit, le 01/03/2020 12:12 :
    Quand on parle de Djiku, on parle pas de caprices de starlettes, mais de parole tenue, de confiance en somme.
    .


    Dans le journal l’Alsace/Dernières nouvelles d’Alsace de ce jour, il est écrit que l’entourage du club dément le fait qu’il y ait eu une quelconque promesse faite au joueur.

    Je suis assez enclin à le croire car ce ne semble pas être le genre de l’entraîneur.
  • Franchement quelle mentalité de merde ce joueur. Le mec a une place de titulaire, est bien meilleur à ce nouveau poste, il vient à peine de signer au club et à tout à prouver mais ne peut s'empêcher de faire son calmero. Ciao guignol
  • En tout cas cette mini affaire Djiku a bien produits ses effets néfastes sur les 3 derniers matches.....
  • N'allons pas trop loin. Le joueur a du caractère, c'est quelque chose de positif et de souhaitable sur le terrain.
    Mais, à lui, de bien sous-peser les situations. En tout cas, sa dernière prestation va l'inviter certainement à se montrer un peu plus humble.
    Je suis sûr que c'est un nouveau départ et qu'il va tout faire pour prouver sa valeur.
    C'est un de nos meilleur joueur !
  • Djiku se fait avoir par Hilton qui a du métier sur ce coup-là. Rappelons que Delort et son sosie Laborde s'étaient déjà essayés en première mi-temps à chercher le péno. C'est la preuve qu'ils n'avaient pas d'autre solution pour battre le Racing.

    Sur le 2ème but, Djiku est fautif mais c'est pas le seul. Lala, en gros branleur, ne fait pas l'effort de revenir sur l'autre sosie de Delort, celui qui a un nom yougoslave. Il se contente d'un pas de ballerine, sans doute que le courant d'air ainsi provoqué aurait fait rater le centre du sosie yougoslave de Delort. Quand le ballon arrive dans la surface, Djiku est en pleine crise hallucinatoire et met un coup de pied au cul de son ami imaginaire au lieu de sauter et empêcher encore un sosie de Delort de battre Sels.

    Sur le 3ème, ça va vite, personne n'attaque l'un des deux seuls qui n'a pas la même coupe que Delort, les milieux se regardent, les 3 défenseurs centraux anticipent la course avec l'application de nageuses de natation synchronisée (c'est vrai, les 3 bougent de la même manière, comme dans FIFA 95) et contrairement aux Racingmen, Savanier sait cadrer sa frappe de loin.

    Ajoutons à cela, encore un sosie de Delort (ils vont tous chez le même coiffeur, prix de groupe) impeccable dans sa cage et on passe d'un Racing séduisant à un Racing fébrile, déstabilisé par un péno sévère, qui sait plus où il habite pendant 10 minutes...

    Je sais bien que c'est période de carnaval, mais les déguisements de Delort à Montpellier, on dirait un club de foot d'un village consanguin au fin fond du Pays-Basque.


    par
  • La question que je me pose est de savoir si une défense à cinq s’imposait à Montpellier ou est-ce que celle à quatre avec un milieu défensif renforcé par Djiku en six aurait fait l’affaire ? Autrement dit, TL a-t-il subodoré que Djiku, après quelques matchs avec peu de temps de jeu, pouvait être poussé à la faute contre une équipe montpelliéraine que l'on savait très clairement revancharde, très clairement fortement pourvue en attaquants et en milieux offensifs de talent, et très clairement à domicile ?

    Car force est de constater que dans ce bras-de-fer (qui est tout-de-même resté feutré) TL a marqué des points importants.
    Si le joueur veut malgré tout persister à évoluer en dernier rideau, il faudra qu’il fasse face à ses éventuels doutes et qu’il soit solide mentalement car l’erreur ne lui sera plus permise sous peine de devoir accepter un rôle de "6".
  • En même temps, Djiku a peut-être marqué des points..... Dans le sens" voilà, à force de me faire évoluer à un poste qui me convient pas, il s'est passé ce que je craignais, j'ai perdu tous mes repères à mon poste de formation....."
    Putain..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives