Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS - Amiens | Avant match

Chargement...

Flux RSS 81 messages · 19.812 lectures · Premier message par jmr · Dernier message par zvain

  • mitchtornado a écrit, le 18/02/2020 15:49 :
    fost67 a écrit, le 18/02/2020 14:41 :
    Peut on dire qu'Amiens est favori comme on a une équipe habitué à relancer les équipes en galère?

    Bof, Amiens est l'équipe qui a brisé la série de défaite de Toulouse, donc bon... Et puis on n'a pas relancé Lyon dimanche dernier :) ni Toulouse la semaine d'avant :)


    C’était du second degré
  • L'absence de Guirassy est quand même une excellente nouvelle. Certes, il restera Kakuta à museler, Diabaté a été "nerveux" contre Paris, mais leur attaquant n°1 sera absent. Kakuta étant plus offensif, qu'attaquant, et Guirassy étant attaquant. Konaté revient dans le groupe sans jouer, ce qui est une bonne nouvelle en soi.

    De notre côté, en dépit du score flatteur contre Reims ou ce nul frustrant à Lyon, je préférerais aussi à un retour en losange, surtout si Djiku accepte son rôle de sentinelle.

    Après, indépendamment des compositions, de la tactique, etc., un Delerue peut plomber la partie avec des décisions défavorables à débat. 60% de nuls et 40% de défaite pour notre Racing dans les matches arbitrés par ce monsieur, qui est remonté 3 ans en arrière sur la faute de Lala lors du 2-2 à Nîmes ou n'exclut pas Pavlovic contre Angers, entre autres décisions à moindre conséquence.

    Ce qui serait donc une première de gagner avec cet arbitre, contre un adversaire à priori à notre portée pour confirmer une bonne série, sans fausse note jusque là. Alors que le Racing réussit souvent là où on ne l'attend pas. Là, c'est clairement attendu...
    Les indicateurs sont trop verts pour croire au match facile. Il y a un air de piège en dépit des classements et des formes actuelles (même si Amiens a bien joué le coup contre un PSG avec la tête ailleurs).

    Laurey aura un grand rôle de sensibilisation cette semaine et nous aussi en tribune, pour rappeler que la Meinau est à défendre à tout prix, et conserver cette série. Surtout avant de se déplacer à Montpellier puis recevoir Paris, sans compromettre les ambitions du groupe au terme de ces 3 rencontres.
  • Exactement @father-tom c'est un match piège, un arbitre qui ne nous réussit pas, un adversaire qui a été il y a peu encore notre bête noire (une de nos). Il reste 15 matchs, dont 8 à domicile, on va rentrer dans la dernière ligne droite, et au bout peut être une belle surprise. Sur ce genre de match, on verra exactement si on peut avoir de l'ambition...
  • zvain a écrit, le 18/02/2020 13:16 :
    lutecien67 a écrit, le 18/02/2020 09:20 :
    tecumseh a écrit, le 17/02/2020 20:46 :
    superdou a écrit, le 17/02/2020 11:11 :
    Du coup, je repasse en 4-4-2 losange, qui me semble plus adapté.

    Ce qui reviendrait à jouer plus défensif à domicile face à Amiens qu à l extérieur face à Lyon. J ai un doute quand même...

    Considérer le 4-4-2 losange défensif, ça change par rapport à tout ce qu'on a pu lire ici ! ;)


    C'est clair je me suis fait la même remarque. Considérer le 4-4-2 losange comme formation défensive c'est un poil exagéré quand même non ? En tout cas je me réjouis que Laurey privilégie désormais l'offensive avec le 4-3-3 ou 4-4-2 losange même quand on souhaite gérer une fin de match (comme à Lyon).


    Je n'ai pas dit que c'était une formation défensive, j'ai dit qu'elle était plus défensive que celle à Lyon qui comptait 4 joueurs offensifs, là il n'y en a que 3. Nuance.
  • J'ai envie de voir Warris moins excentré. Je le vois bien en compère d'attaque de Majorque.
  • Waris à Majorque sera terriblement excentré. Je le préférerais à la Meinau qu'à picoler des seaux de sangria au Ballermann.
  • :)) :D

    Attention à ce match contre Amiens, il y a moyen de gagner, mais cette équipe - qui nous réussis très peu... - ne doit surtout pas être sous-estimée malgré sa 19e place actuelle.
  • Mouais. De mémoire ils ne nous ont plus battus depuis avril 2018
    Faudrait pas nous faire une Tuchel hein
  • Tiens oui, j'étais persuadé que la saison dernière on avait encore perdu contre eux, mais non...

    Par contre Amiens ne prendra pas ce match à la légère : je me rappelle qu'après le match aller, leur président était bien énervé de leur défaite en citant la "rivalité" avec Strasbourg depuis quelques années (il me semble qu'il avait offert une prime en cas de victoire contre nous...).
    Donc même s'il ne faut effectivement pas faire une fixette sur Amiens, ne les sous-estimons pas (et je sais que Thierry Laurey ne le fera pas).
  • Ma composition d'équipe pour ce match :

    Equipe
  • cernay68 a écrit, le 19/02/2020 21:26 :
    Tiens oui, j'étais persuadé que la saison dernière on avait encore perdu contre eux, mais non...

    Par contre Amiens ne prendra pas ce match à la légère : je me rappelle qu'après le match aller, leur président était bien énervé de leur défaite en citant la "rivalité" avec Strasbourg depuis quelques années (il me semble qu'il avait offert une prime en cas de victoire contre nous...).
    Donc même s'il ne faut effectivement pas faire une fixette sur Amiens, ne les sous-estimons pas (et je sais que Thierry Laurey ne le fera pas).


    Les joueurs d'Amiens peuvent décider sur quel match la prime de victoire s'applique. Ils ont droit à un nombre determiné de primes par saison, et à eux de choisir quand l'appliquer. Pas non plus d'entraînement le matin, apero tous les midis, bref il y'auraitbcp à dire. Toujours est il que le Racing était à l'époque une saucisse à l'extérieur et les joueurs se sont dit que ça serait une prime facile. Rien à voir avec une rivalité
  • Pour ceux que ça intéresse, voici une vidéo d'un journaliste qui explique en quoi Amiens est un des clubs les plus mal géré de L1.

    https://m.youtube.com/watch?v=y3JCI2_s_t4
  • J'ai admiré la patience du félin qui a tenu 8 minutes sur les genoux de son "maître" qui agite les bras avant d'aller voir si c'est plus calme ailleurs.
  • chileocastro a écrit, le 19/02/2020 23:13 :
    apero tous les midis, bref il y'auraitbcp à dire


    En même temps, si on habitait en Picardie, on sombrerait peut-être aussi dans l'alcool pour oublier... Difficile de leur jeter la pierre.

    C'est un match qui pue le piège (en général, quand je dis ça, on gagne par 3 buts d'écart rien que pour me contredire).

    Maintenant, j'espère cela :

    Equipe


    Car je suis plus adepte du losange. Thomasson est meilleure dans la WAT que derrière la WAZ. Cette compo signifierait que Djiku accepte d'être sentinelle.

    Maintenant, le match était plein à Lyon et Zohi a su être clinique. Ce serait un peu injuste de le sortir. Donc j'adapterais un peu la composition de @maxmaxdu67

    Equipe


    Je garderais Simakan qui n'a pas démérité à Lyon et Lala était très en forme à gauche. Bellegarde-Liénard est une association qui a bien marché.
    J'aurais presque hésité à faire "souffler" Thomasson en le remplaçant par Sissoko... mais il est tellement capable d'être décisif, même dans une période de moins bien, que je le maintiendrais.
  • Equipe


    Equipe


    Equipe


    Je mets Mitrovic au repos sur ce match
  • Il te manque juste la compo en 4-4-2 Losange qui nous a déjà tant apporté
  • Ce WE, aucune des 9 premières équipes du championnat ne s'affronte... il s'agira de ne pas laisser partir le train de l'Europe!
  • Une victoire strasbourgeoise me ferai très plaisir ;)
  • De même, une victoire contre Lyon nous ferait très plaisir (+)
  • Eh ben... Quelle guimauve... On dirait une pub de la LFP, les fumis en moins.
  • Je pense qu'on peut raisonnablement supposer que Carole va occuper le flanc gauche, donc Lala à droite. Dans l'axe Mitro et Simakan. Djiku en 6 (s'il le veut) Bellegarde et Liénard Thomasson Ajorque et Waris 4/4/2 losange
    Si Djiku ne veut pas, je pense que TL le sort et le met sur le banc et passe en 4/2/3/1 (ou 4/3/3) avec Zohi titulaire.
  • @fost67 : non je n'ai pas oublié le 442 losange car je déteste ce schéma de jeu. Je mets juste les compos que j'aimerais voir.
    Après si on veut absolument un losange, il y' en a un dans ma 1ere compo en 3-4-1-2 (Koné-Bellegarde, Liénard-Thomasson)
  • Si Djiku ne veut toujours pas jouer en 6, Liénard m'avait fait bonne impression l'autre jour avant d'être cramé.

    On pourrait alors avoir:
    Equipe

    Rempl: Kamara, Djiku, Koné, Grimm, Lebeau, Mothiba, Zohi
  • chrislaut a écrit, le 21/02/2020 07:43 :
    De même, une victoire contre Lyon nous ferait très plaisir (+)


    J'espère bien aussi mon ami :)
  • superdou a écrit, le 21/02/2020 10:20 :
    Si Djiku ne veut toujours pas jouer en 6, Liénard m'avait fait bonne impression l'autre jour avant d'être cramé.

    On pourrait alors avoir:
    Equipe

    Rempl: Kamara, Djiku, Koné, Grimm, Lebeau, Mothiba, Zohi


    Djiku sur le banc ? Totalement inconcevable, vu ses performances depuis fin 2019. Pas loin d'être notre meilleur joueur depuis quelques temps.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives