Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11270 messages · 861.761 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par ajax.fan

  • Benny Hill...
  • Que le PSG gagne ou perde je m'en bats un peu le steack au courant de l'année.
    Par-contre c'est dommage si Paris venait à se faire éliminer.
    C'est le seul club français qui peut au jour d'aujourd'hui nous ramener la coupe aux grandes oreilles (si je ne parle que de l'effectif), car l'ogre lyonnais je ne vois pas comment il pourrait le faire :x

    Après voila, cette équipe du PSG n'est justement pas une équipe, chacun joue pour sa tronche et n'en a strictement rien à cirer de Paris.
    Neymar lui il finit la saison et byby, Mbappé lui sont talent commence à lui monter dans le cerveau (certaines réactions assez récentes le montre) Tiago lui il est la pour arrondir les angles, le même discours tout les ans etc etc....

    Je vois bien le PSG passer le tour et gagner le match retour, et la on pourra entendre que de belles choses.
    Tuchel qui parle de connexions entre Ney et Mbappé....oui sans doute, par contre il n'y a plus aucune connexion entre lui et les deux starlettes, et qu'importe ce qui arrivera lui il ne sera sans doute plus au PSG l'année prochaine
  • Je pense que Dortmund va regretter le but encaissé un peu bêtement et le raté des nombreuses occasions

    Côté PSG, beaucoup de joueurs revenaient de blessure ( Thiago, Marqui, Kimpembe Neymar, Bernat) , sauf nouvelle blessure , ils seront mieux physiquement dans 3 semaines

    Le sursaut d'orgueil et le retour à un schéma classique ( même sans Verrati ) que les joueurs connaissent devraient leur permettre de passer ce tour

    Par contre , ils n'iront pas plus loin , pas avec cette défense là ni avec Tuchel
  • das-boot a écrit, le 19/02/2020 10:18 :
    Je suis persuadé que des garçons comme Laurey,Dall'Oglio et Pélissier feraient du meilleur boulot au PSG que ce blanc bec de Tuchel !!!


    Oui enfin la tactique est une composante du poste au PSG mais la gestion des stars et de l'effectif en est une autre autrement plus importante
    Je ne suis pas sûr que ce soit (encore) la place de ceux que t'as cité
    Certaines " stars" ne jurent et donne de l'estime au coach déjà beaucoup sur le joueur qu'il a été et la carrière qu'il a faite
    C'est un autre monde et d'autres problèmes
  • Entraîneur au PSG c'est 90% de gestion de starlettes et 10% de tactique foot. Le physique étant géré par les adjoints
    ...
  • On a surtout vu qu'ils n'avaient plus l'habitude de se faire bouger dans l'impact physique.
    C'est dû selon moi à deux choses : l'écart entre eux et le reste de la L1, et le fait que la quincaillerie parisienne est beaucoup trop protégée en championnat (sérieusement, c'est impossible de presser correctement contre cette équipe, dès qu'un joueur d'un club hors top 5 approche à moins d'un mètre la faute est sifflée).
    Là, ça se voyait qu'ils étaient surpris quand ils prenaient des tampons (corrects) et que l'arbitre laissait jouer.
  • C'est d'ailleurs assez paradoxal puisqu'ils se plaignent de ne pas avoir d'adversité en Ligue 1 et en même temps dès qu'une équipe mais un peu d'engagement ils se plaignent aussi...

    Le tacle de Zemzeni l'année dernière n'aurait même pas été signalé dans les autres grands championnats alors qu'en France c'était limite une affaire d'état.

    Pour en revenir à leur match, on peut parler encore longtemps de la tactique mais pour moi ce qui a clairement fait défaut c'est de l'envie et de l'engagement.

    Sur ce match seul Verratti (et encore c'est en comparaison avec les autres joueurs du PSG)donnait l'impression de joueur un huitième de LDC.

    On va voir dans 3 semaines si tous ces joueurs ont pris conscience de ce que demande un métier comme le leur.
  • Lorsque j'entends Tuchel parler de peur.....ils avaient peur de mal faire....non mais on se fou de la....de qui???
    De toute manière je me répète, ce n'est pas une équipe, c'est un semblant d'équipe ou chacun joue pour lui même et les stats.
    Le Mbappé, quel talent, sauf que dans la tête il est loin d'être un grand le petit qui fait la tête ou l’incompris lors d'un changement.
  • La tactique était pétée, le niveau physique des joueurs aussi (en même temps en trottinant toute l'année ils peuvent pas se faire mal du jour au lendemain), et surtout ils voyaient flou quand les joueurs de Dortmund leur fonçaient dessus à toute blinde pour leur prendre le ballon et leur mettre des taquets parfaitement réguliers, mais systématiquement sifflés en France pour protéger la marchandise à 200 patates.
    Tu m'étonnes qu'ils ont eu peur.
  • Quel bordel ce club, le frère de Kimpembe qui pête une durite, Neymar qui critique sa gestion, Meunier qui savait pas qu'il risquait la suspension... et après ils s'étonnent qu'on ne les aime pas. C'est pas un club, c'est le foutoir permanent!
    On est très loin des institutions que sont le Réal, le Barça, le Bayern...
  • Le PSG est une équipe de danseuse dirigée et entraînée par des pleureuses.
    Se plaindre que les joueurs ont peur de mal faire; se plaindre du manque de rythme des joueurs tout en indiquant que le PSG a joué 7 matchs de plus...
    Honnêtement se plaindre et ne pas faire jouer ses joueurs contre Amiens alors que ça aurait pu leur permettre d'avoir un peu de rythme....
    Ce club ne gagnera rien sur la scène européenne tant qu'il ne sera pas considéré comme une institution et que chaque joueur n’arrête de faire sa petite loi...
    On est entrain de se poser la question de "est ce que le PSG va se qualifier contre Dortmund"...On est loin de se demander si le PSG peut gagner la Champions league...Très loin
  • Mauvais match du PSG, c'est clair. Mbappe a été très peu trouvé par ses collègues. Les Parisiens ont moins maitrisé le ballon que je le pensais, ils ont été mis en difficulté physiquement au milieu de terrain. Du coup, ils ont tenté pas mal de longs ballons vers Mbappe, mais face à une défense basse avec des mecs aussi expérimentés que Hummels, c'était voué à l'échec. Neymar a été assez exaspérant, à jouer en mode "je vais sauver mon équipe tout seul", à fait systématiquement une dizaines de touches de balle, au mépris de tout ce qui est enseigné dans les écoles de foot. Dommage, car il est capable de jouer beaucoup plus simple et mieux quand il est bien luné. Et surtout, ça ne me dérange pas que Neymar dribble dans les 30 m adverses, face au jeu. Mais quand il le fait à 50 m du but adverse, dos au jeu, c'était inutile et même dangereux.

    L'après-match fait pas mal désordre aussi : le frangin de Kimpembe qui dit n'importe quoi, Meunier qui essaie de nous faire croire qu'il n'était pas au courant qu'il risquait une suspension (je n'y crois pas perso).... Pas glorieux tout ça.

    Maintenant, rentrer d'Allemagne avec un score de 2-1 est peut-être un moindre mal. Et le match retour est dans 3 semaines, ce qui laisse un peu de temps pour refaire du jus côté parisien. Bref, la qualification est encore largement possible pour le PSG (même s'il faudra se passer de Verrati bêtement averti).
  • gogic a écrit, le 20/02/2020 10:48 :
    C'est pas un club, c'est le foutoir permanent!
    On est très loin des institutions que sont le Réal, le Barça, le Bayern...

    Un club comme le Barça fait aussi n’importe quoi ces dernières années. Ils ont perdus leur identité de jeu et font du recrutement assez bancal ces derniers temps non compensé par les joueurs issus de la formation. Ils deviennent de plus en plus « comme les autres ». Leur président est également conspué.

    Malgré le ridicule du PSG ils ont quasiment 50% de chances de passer, c’est à dire un tout petit moins qu’avant le premier match. Rien n’est perdu. J’ai juste un doute sur l’entraîneur qui semble un peu trop détendu après sa composition d’équipe discutable.
  • D'accord avec toi dans l'ensemble, notamment l'après-match qui part en sucette avant même le match retour... navrant.

    La tactique ne peut pas être la seule explication, en effet, puisque Dortmund avait la même organisation... Néanmoins avec des joueurs aux qualités/profils différents (Can-Witsel, ce n'est pas Verratti-Gueye), certes, plus d'automatismes aussi : sur ce point, ce changement de Tuchel était curieux. Une partie de l'explication tient aussi à des joueurs qui revenaient de blessure et manquant de rythme pour certains. Tout n'étant pas dû non plus à la différence d'impact avec la L1.

    On n'avait pas été ridicules aux duels à l'aller contre Francfort (même si au retour l'arbitre n'a pas su calmer les allemands et que notre inexpérience s'est ressentie), comme l'OM contre Leipzig l'an dernier, Lyon s'était imposé à Leipzig aussi... C'est difficile de tirer des conclusions.
    Il s'agit de la réalité d'un match, avec effectivement un PSG qui manquait d'impact, d'intensité et d'idées. Le retour peut être très différent.

    Manque de bol pour Paris, ils récupèrent un club qui a eu sa période de turbulence en novembre, mais en est bien sorti depuis, avec deux de leurs meilleurs joueurs débarqués au mercato d'hiver.

    Je pense que le match aller est source d'enseignement pour le match retour, et voir autre chose. Sauf si un malaise plus profond se traduit encore sur le match retour. Ce serait dommage en tous cas pour notre football français qui fait pale figure... déjà en C3 puis en C1 avec Lyon qui va se faire humilier et Paris en danger.
  • Lol vous me faites rire avec vos institutions , on parle du cas Bale au Real ? , l'affaire des réseaux sociaux au Barçà ?
    Le Barçà qui c'est pris 2 remontadas sur les 2 dernières années

    Au delà du match raté par les parisiens ( Dortmund n'étant pas un petit club ) , dû à un ensemble de facteurs déjà dit ( physique des joueurs , compo inédite , absence, manque d'aggressivité ) , ce qui m'inquiète c'est plutôt le discours d'après match de Tuchel et de certains joueurs ...
    Maintenant s'ils se calment un peu et se remettent à l'endroit , cette équipe , qui a déjà prouvé qu'elle est capable de jouer en équipe de temps en temps et de mettre l'intensité qu'il faut , a largement les moyens d'embeter un Dortmund qui reste une équipe un peu fragile à l'extérieur .
  • rachmaninov a écrit, le 20/02/2020 11:33 :
    Meunier qui essaie de nous faire croire qu'il n'était pas au courant qu'il risquait une suspension (je n'y crois pas perso)....


    Personnellement, je trouve sa défense pire que ce dont on l'accuse. Être sous le coup d'une suspension et prendre un carton, ça peut arriver. Être un joueur en LdC et ne pas savoir si tu risques une suspension c'est une faute professionnelle, soit du joueur soit du club...

    father-tom a écrit, le 20/02/2020 12:55 :
    Manque de bol pour Paris, ils récupèrent un club qui a eu sa période de turbulence en novembre, mais en est bien sorti depuis, avec deux de leurs meilleurs joueurs débarqués au mercato d'hiver.

    Avec deux de leurs meilleurs joueurs débarqués au mercato, mais en ayant aussi perdu Reus et Brandt qui sont probablement les 2 meilleurs joueurs offensifs de cette équipe à la base (avant l'arrivée d'Haaland).

    Sinon en bonus pour résumer les discussions:
    http://www.cahiersdufootball.net/images-article/images2/2020_02/s...

    Depuis les excellents Cahiers du foot
  • Faut qu'on arrête un peu avec l'envie des joueurs.
    S'ils n'ont pas envie contre Dortmund en 8ème de LDC ils ont envie quand ?

    A priori de ce que j'ai vu sur les 35 dernières minutes ( j"étais pas chez moi avant ) c'était moins un manque d'envie que des joueurs assez perso.
    Pour moi c'est surtout ça le problème du PSG sur tout les matchs.

    Les seuls qui ne le sont pas trop sont Di Maria et Sarabia, d'ou le fait qu'ils semblent flamber.
    Neymar est obsédé par ses gri gris et Mbappé par ses stats. Icardi... ben il sert à rien à mon sens il marque, il créée des espaces ok, mais il défend assez peu, ce qui est quand même une nécessité du foot moderne.
    Cavani en ce sens est peut être moins efficace, mais il participe plus au jeu et il se défonce pour l'équipe.
    Et là ou Icardi a une occasion un but, lui a 3 occasions.. 1 ou deux buts.
  • Je vais oser la comparaison entre l'époque des Galactiques du Real post-2002 avec le PSG version Qatarie : on empile les talents mais on ne sait pas monter une équipe.

    Résultats pour les 2 : de belles promesses mais zéro en Ligue des Champions.

    Tu peux empiler toutes les stars que tu veux, si tu ne sais pas comment les faire jouer ensemble, tu te feras toujours avoir par une équipe bien regroupée comme Dortmund (ou même le Racing).

    Reste la possibilité de coups de génies ou de buts chatteux comme celui du match aller provoqué par un contre favorable, mais il semble assez facile de faire douter cette équipe quand on lui fait perdre la maîtrise du ballon et du match, tout comme elle pourrait redevenir un vrai rouleau-compresseur si elle pouvait direct en planter 2 ou 3.

    Ce n'est pas tant un Laurey qu'il leur faut, c'est surtout le plaisir simple de jouer ensemble et faire honneur à leur public avant de compter les billets et les trophées de leur carrières.
  • Le real galactique empliait les talents derrière, au mileu et devant ...

    Le PSG empile ( Trop) de stars offensive ...

    Au milieu , tu as Verrati
    Derrière : Marquinhos , Thiago étant désormais "vieux"

    et c'est tout

    Cette année , ils ont réalisé des recrutements plutôt judicieux

    Maintenant reste à trouver un entraineur qui transpire moins la peur ...

    Dans 3 semaines sauf nouvelles blessures, les joueurs seront mieux physiquement et Tuchel devrait repasser au classique 4-3-3
    On verra ce qu'ils ont dans le ventre
  • Le temps a passé et c'est encore pire que prévu avant ce match...Silva ne fait pas partie du groupe et ce qui me fait le plus peur c'est qui à sa place et qui au milieu ça se jouera entre Kouassi et Paredes...

    Bref malgré un recrutement intéressant cet été, le club parisien n'a pas avancé d'un iota et on devrait assister à une élimination ce soir.

    La grosse désillusion sur ces 2 ans c'est vraiment Tuchel, un équivalent tactique de Guardiola alors que depuis l'élimination contre Man Utd c'est simplement très mauvais dans le jeu, des blessés avec une prépa à chiez, bref Tuchel c'est aussi peu emballant qu'Emery....cette année et pour la première fois le club parisien a l'opportunité de prendre un vrai top coach de niveau avec Allegri ou Pochettino voir avec Simeone (on peut imaginer qu'il quitte le club madrilène) alors pour une fois le PSG doit réussir son mercato entraineur 2020/2021..
  • attendons peut etre d'abord la finalité du match de ce soir
  • Jamais inquiété par un décevant Dortmund au retour
    Qualification méritée et logique pour les 1/4
  • Ha, y avait un match ce soir ?
  • Sur ce match retour, ils ont globalement géré et ont été au-dessus.

    Dommage que tout cela s'accompagne de cette légèreté à l'arrivée au stade, ou de la moquerie sur Haaland... Il reste un 1/4 puis, avec un petit miracle, un 1/2 ou mieux. De quoi largement rester humble, par rapport aux obstacles restants.

    Rabiot avait fait son kéké après le 4-0 contre Barcelone. Les champions s'expriment au travers des résultats, pas sur des moqueries à deux balles ou de la rigolade avant même le match.
  • De quoi s'agit-il pour la légèreté à l'arrivée au stade ? Dit comme ça, ça sonne positif dans la volonté de dédramatiser (ce qu'on leur reproche souvent).

    Par contre, les 15 mecs qui se moquent d'un gamin de 19 alors qu'ils viennent de gagner un huitième de finale 3-2, c'est vraiment minable. Ça nous rappelle (si besoin était) combien cette équipe est vraiment méprisable.

    Sur le terrain, rien à dire sur leur prestation solide, bien aidés par un Dortmund sans idées.

    Ca va peut-être vous surprendre compte tenu des premières réactions, mais le PSG n'a pas encore gagné la LdC ! Ils ne sont qu'en quarts. Alors place à 3 semaines de matraquage médiatique jusqu'au prochain adversaire.
    Pour avoir zappé sur la prolongation de Liverpool - Atletico, c'était pas le même sport. Ca risque de leur faire tout drôle aux parisiens quand ils joueront face à une équipe d'un niveau supérieur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives