Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

AS Saint-Etienne, le topic vert

Chargement...

Flux RSS 480 messages · 70.006 lectures · Premier message par dolores · Dernier message par mouloungoal

  • Rudi Garcia a certainement beaucoup perdu en crédibilité. Sinon tu ne prends pas trop de risques en citant des Puel et Garcia, du grand classique.
  • Il n'y avait pas volonté de prendre de risque, mais de proposer des idées de coachs réalistes pour un ASSE après tout ambitieux.

    Puel et Garcia, c'est très réaliste.

    Garcia a perdu en crédibilité ?
    Sa carrière ne se résume pas à la dernière saison marseillaise.
  • J'ai lu qu'ils espéraient un duo Kombouaré (entraîneur) - Roche (directeur sportif)
  • Jamais trop compris la hype sur Puel personnellement... un bon passage à Nice, avec un recrutement qui était de qualité, il y avait du beau monde. Pour le reste, mouais, j'ai pas trouvé sa carrière dingue avec des résultats durablement bons ou des sur-performances par rapport aux joueurs à sa disposition. Un Genesio me paraît même mieux...

    Kombouaré, s'il a l'énergie, avec un bon effectif, c'est pas mal. C'est pas original mais pas mal. Bon Roche... quand on entend ses analyses à la télé, c'est pas un choix qui me viendrait comme ça.
  • Et quid de la rumeur Ranieri ?
  • Puel en tant que coach, a été champion de France avec Monaco en 2000.
    Vice-champion avec le LOSC EN 2004.
    Demi-finaliste de LDC en 2010 avec Lyon.
    Passage sympa avec Nice.
    Et finaliste de League Cup avec Southampton.


    Puel c'est un entraîneur exigeant, pointilleux et rigoureux.
    Un entraîneur idéal pour construire.
  • Stéphane Ruffier souffre d'une fracture non déplacée de la première phalange de l'auriculaire de la main gauche, confirme l'AS Saint-Étienne, jeudi dans un communiqué. La durée de son indisponibilité dépendra de l'évolution de la fracture et de la douleur ».

    Sa doublure, Jessy Moulin, souffre, lui, d'une rupture d'un ligament au niveau du poignet droit.
  • Le sort s’acharne sur Kevin Monnet-Paquet. Déjà victime d’une rupture des ligaments croisés au genou gauche en février dernier face au PSG, le joueur de 31 ans a rechuté en fin de semaine dernière à l’entraînement.
  • J'ai pu faire un détour par Saint-Etienne hier soir, bon effectivement ils ont le meilleur public de France, autant à la TV je trouvais le rendu sonore de la Meinau exceptionnelle ce qui me faisait penser que la Meinau était peut-être déjà ce qui se faisait de mieux en France ? autant en vrai, ils sont bien plus bruyants à Sainté. D'un côté c'est rassurant car on parle quand même d'un très grand club populaire français.

    Il ne manque plus que les touristes sur les côtés se mettent à chanter ainsi que ceux situés en tribune basse et peut-être qu'on pourra rivaliser. (je parle même pas de la création d'un second kop en Est ..)

    Après y'a quand même un avantage à la Meinau, c'est qu'on sent vraiment le stade "uni" avec une forte synergie entre notre kop, le reste du stade et les joueurs, chose que j'ai vraiment senti contre Francfort, on sentait les joueurs poussés des ailes... mais pas à GG (à Sainté c'est 4 tribunes différentes et presque chacun pour soit).
  • Stéphane Ruffier écarté pour la réception de Reims
  • Et ça barde, l'agent et les proches sont en train de descendre Puel. Ambiance chez les verts ....
    Ici ou ici :)
  • Je m'étais exprimé sur Puel... Qu'il ait eu un parcours à une époque, avec des effectifs intéressants pour faire de belles choses ou certains "coups" (je pense à l'exploit contre le Real ou la League Cup), ne masque pas un decrescendo.

    Je trouve que ce type d'entraîneur peine à apporter un nouveau souffle, en dépit de leur connaissance footballistique, avec un management qui semble faire quelques étincelles. Ce qu'il se passe aujourd'hui montre la différence avec un Gasset qui connaît aussi très bien le foot mais apprécié de ses joueurs, tout en sachant rester ferme et en se faisant respecter. J'ai toujours trouvé Puel rigide, mou, pas toujours clean (son obstination avec son fils à Nice) et néanmoins avec un caractère fort (en dépit de cette mollesse apparente) où ça peut ne pas passer.
    On peut très bien connaître le foot. Le management c'est une autre histoire.

    Attention à la situation de l'ASSE. Typiquement un club qui pourrait bien s'intéresser à notre Titi.
  • chrisneudorf a écrit, le 21/02/2020 15:30 :
    Stéphane Ruffier écarté pour la réception de Reims


    Moi perso ça fait longtemps que je l'aurais mis sur le banc.
    Autant il as toujours été très bon, autant cette année c'est clairement pas ca.
  • Tout ce battage médiatique est un peu lamentable. Comme si les services rendus donnaient droit à une immunité. Un tour sur le banc n'a jamais fait de mal et permet de taquiner un peu l'orgueil d'un joueur pour qu'il se réinvestisse à nouveau pleinement. L'ingérence de l'agent est inadmissible, il mérite vraiment d'être remis à sa place.
  • Il n'est même pas sur le banc.
    "Ecarté du groupe". Pour un joueur qui a passé des années à l'ASSE, longtemps très performant Il a raté des matches cette saison, il en a réussi d'autres que l'on peut oublier si on veut : là c'est une décision assez radicale, de le sortir du groupe. Comme si Sels avait un passage à vide, au point de ne même plus l'intégrer.

    Les problèmes sont plus profonds... Il y a un truc. Une histoire parmi d'autres.
    C'est l'arbre qui cache la forêt cette histoire, entre des joueurs/staff qui en viennent presque aux mains, le flingage dans l'organigramme, le résultat sur le terrain...

    Puel peut écarter beaucoup de monde du groupe, au prétexte de performances moyennes. Bon, ça tombe sur Ruffier... Dont je ne suis pas l'archi-défenseur pour autant. Sa position par rapport à l'équipe de France témoigne d'une mentalité "particulière" pour rester mesuré. En tous cas, même si Jessy Moulin est un remplaçant de qualité, il y a un souci à l'ASSE un peu plus large que les seules performances de Ruffier, pas évident à régler.
  • Paradoxalement leur parcours en coupe les met en danger en championnat, une façon de sauver une saison ratée. On est pas loin de la crise en effet.
  • La mise au point du Club est très juste et adaptée. Ruffier aurait bien fait de se désolidariser des déclarations de son agent...
  • Il paraît que Ruffier raconte tout a son agent. La source son agent.
  • Son agent qui s'est d'ailleurs exprimé sur RMC vendredi soir, incompréhensible. Il n'a d'ailleurs convaincu personne, pas même Jean-Mimi. Que vient faire l'agent là dedans? Ça sent bien le bordel en interne chez les verts :-&
  • Aholou ecarté du groupe apparament, ca a failli en venir au main avec Puel. Au dela des resultats pas très bon, l'ambiance dans le club a l'air d'etre assez délétaire, attention a l'accident industrielle
  • Pas d'inquiétude pour les verts, ne descendrons pas et l'année prochaine seront à nouveau dans le top 8.
    Faut virer cette imposture de Puel qui se prend un peu pour le roi du pétrole et qui finalement n'a encore pas prouvé grand chose.
  • Vu leur dynamique et ce qu'on entend sur l'ambiance en interne, s'ils ne descendent pas c'est uniquement parce que derrière ça sera très très faible jusqu'au bout.
  • Selon ce que dit Ludovic Obraniak, c'est la façon à Puel de manager, il a fait pareil avec lui à une certaine époque et pourtant il est resté titulaire, il est très dur mais juste il cherche en ce moment sur qui il peut compter pour se battre et se maintenir. Aholou ne devrait pas sortir du groupe.
  • Et pourtant ce n'est pas si faible que cela derrière. Des Amiens, Dijon, Metz, Nîmes sont loin d'être largués. Ces équipes joueront un championnat entre eux. Mais Sainté même diminué est quand même un cran au dessus.
  • Je ne suis pas un grand fan de Puel mais il a eu quelques réussites quand même... par le passé. Et toujours dans un certain contexte.

    Aholou n'a pas le profil du guerrier quand même... A Monaco, il a perdu sa place, à Saint-Etienne, ça sent moyen...

    Au-delà même de la faiblesse des poursuivants et de la petite avance au classement, je pense aussi que l'effectif de Saint-Etienne est nettement dessus. Surtout avec moins de blessés. Mais l'ambiance semble craignos... ce qui joue parfois beaucoup.

    Toulouse a complètement vrillé malgré un effectif pas forcément très inférieur à Dijon, Amiens ou Metz.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives