Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS 0-0 Amiens | Après match

Chargement...

Flux RSS 80 messages · 13.710 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par gogic

  • Match typique de Ligue 1 :D
  • Effectivement!
  • 6 cartons jaunes pour Amiens 3 provoqués par Waris
    Mothiba et Ajorque ratent l immanquable
    DJIKU maudit. Quel arrêt de Gurtner!!

    AMIENS difficile à jouer quand meme après un bon 0-0 à Lyon et 4-4 contre Paris

    C'est le genre de match où il faut avoir un brin de chance ou ouvrir la marque rapidement sinon on s embourbe
  • Ce qui m'a surtout interpellé c'est notre pelouse. On l'avait changée parce qu'en hiver l'autre était peu propice au jeu.
    Pour des raisons différentes celle ci semble avoir de sacrés problèmes aussi avec des glissades à répétition et pas adéquate à un jeu bien construit.
  • Pour ma part, j'ai un peu été déçu de quelques choix de Laurey pour et pendant ce match.
    Tout d'abord, le choix du 4-3-3, je l'avais évoqué dans l'avant-match ne me semblait pas être la meilleure idée face à une équipe comme Amiens. Comme Djiku fait la tête, il a préféré cette tactique, mais à la limite, j'aurais préféré le 4-4-2 losange avec Liénard dans le poste de 6.

    Autre erreur, à mon idée, c'est de se passer de Liénard, car lors de ce genre de matchs, sa technique et ses CPA sont indispensables. Bellegarde a de la technique, mais est beaucoup trop brouillon. Liénard apporte plus de stabilité dans le jeu.

    Enfin, dernière erreur à mon sens, c'est le remplacement de Bellegarde par Mothiba, pour un passage pendant quelques minutes à un 4-3-3 purement axial. Il aurait mieux valut rentrer Liénard pour Bellegarde et Mothiba pour Waris en conservant le 4-4-2 losange, qui, dès qu'il était en place, apportait plus de danger.

    Au niveau des joueurs, Waris a énormément apporté, il provoque des fautes, et des cartons. Dommage encore que Liénard était absent pour tirer ces CPA. lala était bon, Mitrovic et Koné sans soucis, Bellegarde combatif et brouillon, tout comme Zohi, Ajorque en manque de réussite, Sissoko moyen, Thomasson en bout de souffle, Simakan un peu à la limite.
  • Thierry a loupé son match.
    Lienard aurait dû rentrer bien avant.
    Aucun centre, difficile de sortir un joueur à part lienard et djiku voir mitrovic
    Sinon ct moyen surtout en raison des ailier...
  • Score qui reflète le match : Nul

    J'aurais aimé qu'on rentre Liénard et Djiku bien avant ainsi que le passage en 4-4-2 losange

    Notre milieu et nos latéraux n'étaient d'aucune utilité en phase offensive (( je pense à Bellegarde , Simakan, à dégré moindre Lala et Sissoko )

    Dommage , la 5eme place nous tendait les bras
  • Je crois qu on a sous estimé la réaction d’orgueil d Amiens après cette claque à domicile. Ils ont été très costaud en première mi temps. Ensuite, on a mieux contrôlé le match mais avec beaucoup de déchets.
    La composition de Laurey n était pas la bonne. Le problème Djiku n étant pas réglé, Laurey est gêné aux entournures pour faire son équipe. En gars intellligent, il le fait rentrer en 2 eme mi temps pour lui laisser une porte de sortie. Mais cette situation ne peut pas durer car elle pénalise la progression de l equipe, on l a vu ce soir.
    Bellegarde a vraiment été mauvais dans ses frappes qui se transformaient en drop et des corners qu il n arrivait pas à lever, on manque de solution sur ces phases.
    On a retrouvé Ajorque bien meilleur dans son jeu de remise contrairement à Thomasson qui a beaucoup peiné même s il termine un peu mieux.
    Simakan egal à lui même. Lala aussi même si un peu moins tranchant. Sissoko match sans relief idem pour Zohi. Waris même s il provoque des fautes n a pas été dangereux devant les cages. Les attaquants semblent jouer trop éloignes des uns des autres.
    Le match de Montpellier et son résultat va probablement définir la fin de notre championnat.
  • Jamais 2 sans 3
    La série aucun but côté est continue
    D'ailleurs contre Lille et Amiens attaque côté Kop e' 1ere aucune victoire
    Djiku sur ces dernières rencontres est vraiment maudit
    Trop d'imprecisions techniques pour espérer plus
    Triste que quand Liénard n'est pas là sur les cpa on n'a personne d'autres
  • Toujours autant de mal a construire le jeu match plutôt ennuyant bcp de fautes en 1ere réveil au dernier 1/4 d'heure dommage pour la reprise de Djiku ... J'ai deux questions :
    Nous défendons bien nous controns bien mais nous ne savons pas faire le jeu ...est ce les limites de la mise en place de TL ?
    Peut on se passer de Djiku titulaire et jouer en 4-2-3-1 contre Amiens à la maison !!!
    Je pense que cette année on va avoir qql regrets le championnat est rarement aussi serré jusqu'à la 3 ème place et on arrive pas a prendre des points contre des petits Amiens Metz Dijon Brest ... Alors qu'en début d'année TL nous disez justement que le recrutement allez nous permettre de prendre des points contre ces équipes ...
  • fais chier on est que 6eme... pfff Keller demission...
  • Sur ce genre de match c est une petite chose qui peut débloquer un match
    On a été maladroit et peu inspire mais le matcha été haché
    Si on regarde bien Opaku peut être heureux de pas être expulsé en 1ère mi temps car sa faute sur Ajorque méritait bien un second jaune

    Tout le monde voulait voir 3 attaquants mai zohi était transparent. Avec u. 4 4 2 avec Djiku on aurait plus d impact
    Cependant même s il ne sait plus cadrer, Bellegarde est précieux en récup et jeu sans ballon. Sissoko a été plutôt bon aussi il gratte vraiment bp de ballons mais relance avec temporisation.
    AMIENS nous a beaucoup gêné, et savent jouer à la baballe mais il leur manque un truc...
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    Le Racing a fait match nul 0-0 contre Amiens.
  • Cette déception est à mettre au passif de Laurey.....Lienard absent au coup d envoi à beaucoup manqué dans un match fermé, se priver de notre meilleur tireur de CPA n était pas la meilleure idée et je ne parle pas de Djiku.....qui est un titulaire en puissance! On a vu une amélioration significative quand ces 2 la sont rentrés.........mais le mal est fait et la match à Montpellier s annoncé comme un sacré combat.......
  • C'est assez bizarre finalement de voir Djiku remplaçant mais qui entre en jeu... au poste de sentinelle. Alors est-ce une sanction temporaire sur plusieurs matchs ?

    Sinon le Racing semble vouloir rattraper son retard sur le nombre de matchs nuls dans la saison. C'était un match soporifique même si le Racing a pris la mesure au fur et à mesure de la partie. Mais pas assez dangereux pour pouvoir prétendre à la victoire.

    Il faut dire qu'Amiens n'était pas venu pour jouer contrairement à ce que j'aurais pensé. Ils sont quand même vachement en retard et c'est pas en faisant des 0-0 insipides qu'ils vont revenir dans le coup. Je pense que Laurey pensait aussi qu'ils allaient davantage attaquer et que le Racing allait pouvoir jouer en contre. Mais ça a donné deux équipes attentistes.

    Le prochain match est une belle affiche à Montpellier ! Un beau match tactique en perspective. Pour un nouveau match nul ? :)
  • Sentiments mitigés.

    Très frustré du 0-0 car c'est sans doute le seul match que je vois à la Meinau cette saison (pour des questions de sous !)

    Pourtant, vu qu'Amiens défendait à fond et commettait des fautes d'anti-jeu dès qu'un bleu pouvait filer au but, eh ben... On a fait ce qu'on a pu. Quelques grosses occasions à la fin, ça aurait pu rentrer, mais c'est le foot.

    J'aurais personnellement remplacé Sissoko par Liénard genre en début de 2e mi-temps, mais je dis ça sans critique Laurey qui s'y connaît 100x plus que moi.
  • Dommage qu'on ait pas ce grain de réussite qui nous aurait permis de nous extirper de ce ventre mou, Lyon et maintenant Amiens où on je me demande toujours comment on a pas pu marqué à la dernière minute ...

    Match horrible, 74% de passe réussi pour le Racing contre 62% pour Amiens, c'était un match de National ce soir .. que d’approximation, de jeu brouillon ..

    Ce soir c'était pas le meilleur match de Laurey, il a eu faux sur le plan tactique, j'ai pas vraiment compris pourquoi Liénard n'a pas débuté le match ou n'est pas rentré plus tôt .. Bellegarde ça serait bien qu'il travaille ses frappes parce que depuis le début de la saison c'est catastrophique, même les penaltys il ne sait pas les tirer..
    Sissoko ratisse pas mal mais derrière c'est toujours une passe raté, une passe trop molle bref ..

    On rate sans doute notre seule opportunité de la saison d'accéder à la 5eme place, car même 2 victoires lors des 2 prochains match ne nous le garantirait même pas !
    Montpellier c'est très costaud et Paris même leur équipe C finirait champion de France donc bon ..
  • Alors quand est ce que Laurey apprendra à ses joueurs à frapper au but?
  • Alors la bravo..... excellent match ...rien a redire tellement c était beau et chiant
  • Quel match de merde, sur une pelouse de merde....alors qu'on pensait que ce problème avait été provisoirement réglé....
    Sinon déçu dès le départ par la non titularisation de liénard, pour sa propension à savoir distiller des bons ballons dans le jeu et sur CPA...
    Évidemment déçu de ne pas voir Djiku...son manque dans l'entrejeu, sa percussion à la récupération, son apport en phase offensive....tout ça.. on a vu à Lyon et ce soir là différence quand il est là....ou pas..
    Déçu du manque d'application de Bellegarde dans ses frappes.
    Là remise d'Ajorque était un caviar et le mec dévisse complètement au lieu d'au moins cadré..à cette distance pas besoin de sortir une frappe d'éléphant pour être dangereux.
    Ou alors, il frappe....a la porte du XV de france...
    Autres point un peu noir ce soir..
    Là prestation de Thomasson qui a vraiment du mal a retrouver de la justesse depuis 3_4 matchs.
    Bon on fera mieux à Montpellier...aller, on y croit !
  • A Lyon, on aurait pu gagner.
    Contre Amiens, on aurait du gagner.

    Tout ou presque a été dit. L'absence préjudiciable de Liénard, les imperfections sur le plan technique, un contournement systématique de la défense amiénoise pour centrer sur le seul Ajorque, Bellegarde qui ne levait pas les ballons sur corner, et trop sur ses frappes, et des remplacements tardifs comme le sien après avoir vendangé 2 frappes et un corner.
    Amiens qui est clairement venu pour nous faire déjouer, mettre le bus devant le but, harceler le porteur du ballon à 2 minimum et tenter le hold up sur des contres assassins. Heureusement, notre défense était vigilante.

    N'empêche, on fait presque autant de matches nuls en 2 semaines que durant la première moitié de saison I-)
  • Je préfère voir le verre à moitié plein pour ma part, on a assisté à une belle purge ou notre racing n'a jamais pu se montrer dangereux à cause d'un jeux totalement antisportif amienois.

    Les amienois ne sont pas venu pour jouer au foot, il sont venu en faisant le dos rond et en faisant faute sur faute à chaque tentative Strasbourgeoise malheureusement si le style est critiquable cela n' est pas interdit et ils l'ont payé en accumulant les cartons !
    On a pas su forcer la ou ça faisait mal, vu le déroulement du match il aurait fallu les prendre à leur propre jeux en provoquant une expulsion. Mais je l'ai déjà dit, le Racing manque de vice (mis à part waris qui sors son épingle du jeux à mon sens) !
    La pelouse n'a pas aidé, inutile de prendre en grippe racing espace vert la pelouse souffre de l'hiver, vivement le printemps !
    Sans un arrêt exceptionnel du joueur le plus alsacien sur le terrain on empoche les 3 pts. Ajoutons cela au poteau à Lyon... Ça fait rêver !

    Mais il faut noter que nous ne jouons plus dans la même cour qu'amiens, ils n'ont pas existé offensivement, on avait l'impression qu'ils jouaient le psg avec leur jeux ultra défensif et destructeur.

    Rappelons nous qu'il y a quelques années ils nous ont suivi en l2 puis en l1, aujourd'hui ils viennent à la meinau avec comme seul ambition de ne pas perdre. Cela est assez rassurant et prouve que nous ne sommes plus une équipe à gros risque de relégation !
    Nous progressons et cela est rassurant.

    Maintenant je ne sais pas ce qui se trame en interne mais si la cause de ce schéma tactique est du à la personnalité de djiku j'espère qu'il prenne le temps de se remettre en cause, car cette non victoire dans ce cas serait un peut de sa faute ! Je suis persuadé qu'en 442 losange ce match on le gagne. Je trouve vraiment dommage que djiku ne se rende pas compte qu'il est très bon en 6!

    Lienard à manqué (les coup de pieds arrêtés étaient horribles !), mais il avait besoin de repos.

    Pourquoi carole n'a pas joué était il souffrant ? Revenait il de blessure ? Mettre lala à gauche c'est se priver de son talent qu'il apporte sur l'aile droite, il était perdu ce soir et n'a pas apporté offensivement comme à droite.

    Zohi je l'aime bien mais il n'a pas beaucoup pèse dans ce match.

    Bon on ne perd pas, il y a quelques temps ce match on le perd sur un contre , alors on prend,. 1 point c'est moins que 3 mais toujours plus que 0 !

    Prochaine rencontre à Montpellier, ce match peut nous faire passer dans le top 5/6 pour entrevoir une belle fin de saison !
    Avec djiku en 6?
  • Amiens a fait le dos rond et cumulé les fautes certes, mais le Racing n'arrivait pas non plus à mettre le ballon dans les pieds des coéquipiers aussi.

    J'aimerais qu'on m'explique pourquoi d'un match à l'autre ils ne sont pas capable de produire la même qualité de jeu?

    Enfin, c'est en ces occasions qu'on se rend compte que la victoire contre Toulouse est du pain béni. Prochain match contre un adversaire direct, faudra faire attention à ce que leur attaquant algérien ne nous refasse pas des misères!
  • Quand pas grand chose ne fonctionne, il faut savoir se contenter du minimum syndical.
    On prend un point, statu quo au classement, c'est déjà ça.

    Amiens a très bien défendu, on manquait clairement de solutions dès qu'on passait la médiane.
    Les imprécisions techniques et le manque d'un froid réalisme n'ont pas aidé non plus.
    On a fait le choix de prendre le jeu à notre compte, sauf que notre équipe n'est pas assez expérimentée, ou pas assez compétente pour cela.
    Si tu veux jouer, il faut être juste techniquement, être patient et propre.
    Dans ce registre, c'est un Prcic qui a manqué.

    Laurey prépare peut-être son retour en mettant en place ce système de jeu depuis quelques matchs.
    Parce que sans cela, les approximations des Zohi ou Bellegarde, totalement hors-sujet ce soir, les feront vite retrouver le banc.
  • Moi j'ai un regret ! Pourquoi Thomasson seul devant le but essaye de faire une remise :O
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol

Mode fenêtre Archives