Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS 0-0 Amiens | Après match

Chargement...

Flux RSS 80 messages · 13.710 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par gogic

  • Globalement d'accord avec @knacki et @tikko67. Amiens a bien réussi à détruire toute forme de jeu de notre part à force de fautes (le Racing en a fait pas mal aussi, mais pas "les mêmes", il n'y a qu'à voir le nombre de cartons de chaque côté) et pourtant on n'est vraiment pas passés loin du tout d'ouvrir le score sur deux ou trois coups (l'énorme occase de Mothiba et Ajorque, la reprise de Djiku). C'était pas beau à voir, mais in fine ça s'est pas joué à grand chose. Et je suis persuadée que si on avait réussi à la mettre au fond ou si l'arbitre avait fini par sortir un Amienois plutôt que d'augmenter leur collection de biscotte, on en aurait mis au moins un ou deux buts derrière avec les espaces qui se seraient ouverts.

    Je pense comme d'autres que Laurey s'attendait à un autre plan de jeu d'Amiens. Sans doute a-t-il aussi voulu "construire" sur le bon match à Lyon en maintenant quasiment le même 11, outre l'emmerdant dossier Djiku. Le match de ce soir lui a plutôt donné tort, et je pense qu'il s'en est rendu compte en changeant de système pour un retour au losange et un axe densifié, même si ça a été un peu tard à mon goût.

    Je me raconte qu'on verra une toute autre équipe contre Montpellier la semaine prochaine, avec sans doute retour de Lala à droite, et de Liénard et Carole dans le onze (à voir qui de Koné ou Simakan prend la deuxième place en charnière à côté de l'inamovible captain Mitro, à moins qu'on ne repasse à trois derrière, ce qui ne serait pas si surprenant vu le système en face et leur ligne d'attaque).
  • C’est ce que je crois aussi, un 3-5-2 avec lala et Carole sur les côtés et mitro, Koné et Djiku dans l’axe. Avec consigne particulière pour Djiku de monter lors des phases offensives :-) pour apporter le surnombre au milieu et ainsi permettre à Sissoko, Bellegarde ou Lienard de mieux pouvoir se projeter... et il retourne axe gauche en phase défensives ...
  • Certes, pour jouer à armes égales en quelque sorte, mais un 4-3-3 reste assez emmerdant à défendre pour un 3-5-2.
    Rien ne dit qu'on ira à Montpellier avec la fleur au fusil, mais il y a un coup à jouer là bas.
    Sinon excellente analyse de @constance !
  • Pas tout à fait à armes égales car je donnerais pour consignes à Koné et Djiku qu’à tour de rôle ils montent pour apporter le surnombre au milieu en phase offensives ... pour favoriser des une 2, ou permettre à nos relayeurs de mieux pouvoir se projeter.

    Koné et Djiku seraient sur le même pied d’egalité tout en bénéficiant parfois de son apport au milieu...

    Si ça peut permettre de régler ce problème de placement...
  • Globalement d'accord avec le consensus des commentaires. Gurtner fait un arrêt phénoménal pour éviter aux siens une défaite de dernière minute. Amiens n'était pas loin de rompre mais avec 15 tirs dont 2 cadrés on a une idée d'ou ça vient. Beaucoup de ballons dans les airs où on a souvent été battus (a part Ajorque), des passes mal ajustées, des transversales approximatives... Bref du déchet.

    Enseignement pricipal pour la suite: on ne peut pas se passer de Djiku en sentinelle, surtout dans un match de bonhommes comme ça. Il a fait la rentrée qu'il fallait en répondant virilement au défi physique aménois et en faisant basculer le jeu au milieu à un moment où on galérait.

    Zohi a fait une 1ère mi-temps hors sujet, en restant collé à sa ligne trop loin des autres. Un peu mieux ensuite mais il a pas été à l'aise dans cette situation de domination mais face à une bonne défense de ligue 2, rugueuse et discipliné.
    Waris: les fautes provoquées n'ont pas payé faute d'un rouge adverse ou d'un tireur de CPA. Des mésententes avec les coéquipiers qui peuvent s'expliquer mais il a été globalement maîtrisé par la défense amiénoise.
    Thomasson peu en verve avec des passes trop mal assurées par rapport à son standard
    Ajorque se bat bien mais comme à chaque fois qu'il est isolé dans la défense adverse, ça peine à suffire et les passes qui pourraient lui permettre de jouer dans le sens du but ont été quasi inexistantes.
    Bellegarde bosse bien au milieu, porte la balle, distribue, mais pour tout ce qui est du dernier geste, c'était pas ça.
    Sissoko: peu vu en 1ère mi-temps encore moins en seconde.
    Lala est très peu montéen 1ère mi-temps ce qui n'a pas aidé Zohi. Mieux ensuite mais il serait mieux à droite c'est clair.
    A droite où j'ai trouve Simakan méconnaissable. Il s'est bien fait bouger par le 28 amiénois y compris phsyquement alors qu'il fait une tête de moins. Parfois pris de vitesse, parfois pas super bien placé, parfois battu dans les airs, bref un match à oublier pour lui.
    Mitrovic a délivré une performance standard, assurant l'essentiel mais en se faisant peur.
    Koné meilleur joueur de la ligne de défense ce soir. Il a pourtant souvent été mis en difficulté sur les relances par les passes moisues de ses camarades.
  • Amiens n’a même pas essayé de marquer. C’est de bonne guerre, mais ça fait bizarre.

    Notre pelouse est indigne. Ce gros problème mis à part, je suis assez satisfait du nul dans le contexte d’hier. Nos concurrents au milieu de tableau ont tous été plus ou moins accrochés, on jouait sur une sorte de bourbier face â un adversaire sans aucune envie de jouer...et ce point supplémentaire nous met pas si mal au classement.

    Amiens craquait complètement sur les 20 dernières minutes. Encore 5 minutes et on en mettait un, j’en suis persuadé. Le pied gauche de Liénard aurait effectivement pu aider à les faire céder avant, sur cpa direct ou indirect, mais bon.

    Globalement, Warris a fait un excellent travail de percussion et de provocation ; il est vraiment très intéressant. J’ai plutôt aimé les relances de nos latéraux. De retour à droite, Lala sera de nouveau précieux. Un peu moins aimé les imprécisions de Bellegarde, surtout en phase offensive.

    Sinon, cette affaire Djiku est vraiment regrettable. J’espère que Laurey parviendra à pacifier cette petite révolte le plus vite possible. On a clairement besoin de lui dans le 11 de départ. Et oui, je l’aime bien en sentinelle moi aussi..
  • Homme du match: Laurey!!
    Comment se passer de Lienard à la Meinau? Lui qui sait se transcender et apporter le danger sur "presque" tous les CPA......
    Comment ne pas voir (comme la majorité des spectateurs, accessoirement "stubistes") et surtout ne pas réagir plus tôt en laissant sur le pré des joueurs clairement pas dans le coup!!!!! Du Laurey tout craché qui tarde à remettre ses choix en question....
    Petite mention pour Mitrovic qui, si il n'a pas été le plus mauvais, loin de là, ne sait décidément pas relancer autrement qu'en refilant le baigneur à ses petits camarades sur les côtés en évitant soigneusement de prendre ses responsabilités dans une quelconque construction du jeu vers l'avant. Au passage, il fait courir régulièrement un frisson dans les tribunes!!!!!! Exaspérant !!!!
  • N'y va plus.
    Si c'est pour s'exaspérer...
  • Il n'y avait ni la folie ni la qualité technique nécessaire pour espérer mieux ce soir. Je comprends pas qu'on puisse mettre la quasi totalité de l'explication sur la pelouse même si ça joue bien évidemment, il a manqué de tout ce soir, un cocktail d'approximations. En première mi temps j'ai clairement pas vu de différence entre le 7e de ligue 1 qui recevait et le 19e.
    Après ça peut arriver et ça arrive à tous des matchs ternes et médiocres à domicile aussi, mais devant personne n'a pesé suffisamment, les déplacements, les inspirations c'était mauvais hier soir.
    Quand je vois les prestations de Zohi et Thomasson : le premier était tout bonnement fantomatique, tellement exilé sur son aile gauche qu'on ne savait même plus s'il était sur le terrain, et le deuxième a tout foiré vraiment du début à la fin.
    C'est d'autant plus dommage de ne pas avoir pris 3 points car :
    - c'était à la maison
    - c'était le 19e
    - on avait un nul de lyon a bonifier
    - les concurrents directs n'ont pas gagné

    Bon on va se dire qu'on reste invaincu mais on va à Montpellier le week-end prochain, si jamais on perd la bas on sera encore plus frustré de ne pas avoir gagné hier soir.
  • Ça confirme un peu ce que je pense depuis quelques matches, ce 4-3-3 nous prive de notre axe Thomasson Ajorque. Si les deux ont plongé depuis quelques matches, ce n’est pas tout à fait innocent. Je pense que ce système les éloigne trop du jeu et l’un de l’autre.
  • 10 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5e51afb82ff9a/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5e51afb8c2d8f/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5e51afb8c7db0/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5e51b060317b6/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5e51b0607b5d6/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5e51b060b111c/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5e51b060e2f35/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5e51b06128469/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5e51b061466f4/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5e51b0616466d/image.jpg
  • Pour Ajorque, il mange la feuille de match sur ce beau centre fuyant qui passe entre ses jambes alors que le but est vide :(
  • zed a écrit, le 23/02/2020 01:31 :

    J'aimerais qu'on m'explique pourquoi d'un match à l'autre ils ne sont pas capable de produire la même qualité de jeu?


    La régularité c'est la marque des grandes équipes, on n'est pas encore une grande équipe.
    Mais le problème n'est pas là, c'est juste le football, et on ne gagnera pas tous les matchs. Les adversaires ne sont pas des idiots et mettent aussi en place des stratégies pour ne pas perdre. Amiens a confirmé sa forme du moment et à fait ce qu'il fallait pour ne pas perdre. On a pris 1 point, comme cela a déjà été écrit il y a quelques temps on se prenait un but sur contre avec défaite à la clé.
    On a pu voir quelques grosses faiblesses de notre équipe hier : en-dehors de Lienard personne ne sait tirer les CPA et les tirs de loin qu'elle catastrophe... Zohi extrêmement brouillon quand il y a peu d'espaces.
  • superdou a écrit, le 23/02/2020 09:09 :
    Pour Ajorque, il mange la feuille de match sur ce beau centre fuyant qui passe entre ses jambes alors que le but est vide :(

    Le défenseur d'Amiens touche le ballon ce qui surprend Ludo
  • Quelle purge hier soir ! C’est rageant on avait un gros coup à faire au classement ,
    Ok , Amiens a fait le dos rond , mais on les a bien aidé avec un festival de passes ratées ( Thomasson doit souffler , ça va plus du tout ) et de mauvais choix .
    Je n’ai compris l’absence de Lienard pourtant excellent à Lyon ,

    Bref , next .
  • 14 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5e522e9e0be0c/a9a7ec9b-07e1-4a9b-8e5b-8d26b320e98c.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5e522e9e41b0e/77c72e4c-e1e8-45e3-9a72-ad0ec957b8ab.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5e522e9e44a7a/dd075a66-a4f2-4f48-9a51-2b4f36626469.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5e522e9e47056/1c2cf26a-0a20-4a16-b0b4-0ce0e45dc131.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5e522e9e496fb/e76c6858-e7da-4261-b99a-de6b04a8444e.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5e5230b9912a8/1.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5e5230b9e66ac/2.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5e5230b9f41ed/3.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5e5230ba077a1/4.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5e5230ba0efe1/5.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5e52336cea52d/dsc09286.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5e52336d3c321/dsc09288.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5e52336d5b9bf/dsc09290.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5e52336d63592/dsc09291.jpg
  • Pour l'absence de Lienard, c'est possible que Laurey ait vu dans la semaine qu'il était fatigué.
    Il se dit peut-être la même chose sur Thomasson, mais lui est vraiment difficilement remplaçable dans son rôle. Juste Corgnet mais bon......

    Possible aussi que TL cherche à faire tourner, et à impliquer le maximum de joueurs possibles dans la fin de saison.
  • Tout petit match effectivement. Pelouse glissante, difficile pour construire. Amiens bien regroupé et plus volontaire que nous en première mi-temps dans la conquête du ballon. Un peu de vice : Zohi et Waris interdits de rester debout. De notre côté, peu d'imagination, un peu de fatigue physique chez certains (Thomasson par exemple). Un match fermé où Lienard aurait été utile sur les CPA. L'entrée de Djiku prouve qu'il doit être titulaire, on remarque du mieux dès ses premières foulées. Je reste impressionné par Ajorque, il n'a pas arrêté de courir, de récupérer des ballons de la tête, de remiser avec intelligence. De loin notre meilleur atout offensif. Dommage que le défenseur amiénois lui souffle le ballon sous le nez à trois minutes de la fin. Waris et Zohi en difficulté face à de grands défenseurs qui mettaient de l'impact. Bellegarde est plein d'énergie mais doit beaucoup travailler ses frappes. Bref un match très moyen qu'on aurait peut être perdu autrefois… On a été un peu mieux en 2è MT et si on avait été une équipe du top 5, on aurait fini par faire sauter le verrou… Mais on reste une équipe moyenne, le 0-0 est logique et mérité pour Amiens qui a bien défendu.
  • Le top 5 ne gagne pas non plus tous ses matchs à la maison... Avec un peu de réussite ça passait.
  • Faut aussi savoir un jour se contenter d'un 0 à 0 pourrave ou l'équipe adverse bétonne pour ne pas perdre et qui joue son maintien, et savoir se dire que la chance ou la qualité du gardien adverse n'a pas permis de marquer ce but qui aurait changé pas mal de chose.
    Ce que je ne comprends pas c'est une partie du public qui siffle à la fin de la rencontre????
    Cela fait un moment qu'on voit du spectacle à la meinau et la un match pourrit et hopla on siffle???
    On ne joue pas l'Europe et si le racing termine vers la 10 eme cela restera une bonne saison.
    Pour en revenir à la rencontre, agaçant l'arbitre qui rentre dans des discussions interminables avec les joueurs a chaque décision....que de perte de temps, tout comme un gardien qui mets une plombe a chaque 6 mètre.
  • Alors bien sûr on ne peut pas tout gagner non plus, mais notre belle série commence peut être à s'achever. On enchaîne les nuls, or c'est justement parce qu'on en avait fait peu jusque là que nous sommes si bien placés.
    Physiquement certains joueurs clés s'essoufflent (Thomasson notamment) et c'est dur de leur en vouloir. D'autant que pour lui on pas de plan B pour tourner. Les effets du stage en Espagne vont maintenant progressivement s'estomper.
    Triste match hier soir, qu'on aurait pu (dû) gagner à la fin à l'arrache. On rate quand même une belle occasion de se positionner devant le bon wagon. Un joker avant d'aller à Montpellier n'aurait pas été du luxe. Il faut noter qu'ils semblent aussi s'émousser les héraultais au même moment que nous...
    Pour Djiku, je ne suis pas sûr que le problème soit réglé.
    Un mot sur Amiens, qui a été agressif et combattif, dommage pour eux qu'ils soient si loin au classement. Et oui avec un peu plus de vice on doit les faire finir à 10 et forcer la décision en fin de match. Ce genre de match quand tu deviens une solide le L1, tu le gagnes... on a encore à apprendre.
  • La saison dernière, et à coup sûr celle d’avant, le manque de réussite devant Lyon et Amiens se seraient transformé en défaites. Là on récupère deux points, l’un dans l’enthousiasme, l’autre dans la frustration, mais deux points quand même qui finiront bien par être bonifiés par des matchs à trois points.

    Amiens a été fidèle à sa tradition en jouant de manière rugueuse, laissant peu d’espace et de temps pour développer un jeu propre et posé. C’est clairement une équipe de ligue 2, mais en même temps elle joue en Ligue 1 et représente une problématique à résoudre comme tout match de Ligue 1. Leur habileté à récolter les jaunes à chaque fois par un joueur différent fait partie de leur « savoir-faire ».

    C’est effectivement dans ce contexte que l’absence de Liénard a pesé (j’ai failli en bouffer mon siège en deuxième :-w ) car le joueur souvent taxé de ralentir le jeu est l’un des rares, sinon le seul actuellement, à avoir la capacité d’accélérer le jeu par des passes rapides ou qui déplacent le jeu, pouvant enfin donner aux Amiémois le temps de retard qui nous manquait. Pour les CPA, c'est juste évident. Liénard a apporté en cinq minutes plus de danger que pendant les 85 autres, même si cela a coïncidé avec la présence de Djiku sur le terrain..

    Pour le cas Djiku, on peut peut-être admettre que TL sacrifie le court terme au long terme en essayant d’obtenir quelque chose du joueur que celui-ci peine à donner aujourd’hui. Le contact n'est pas rompu, le joueur est sage, et TL saura jusqu'où ne pas aller trop loin. Et, il me semble que chaque rentrée dans le match de Djiku donne raison à TL qui a vu avant tout le monde, et sans doute plus fortement que tout le monde, que Djiku en « 6 » est tout simplement énorme, taille « Premier League » ou « Calcio ».

    Cette équipe contient des pépites et fait, saison après saison, un parcour remarquable. Pour autant, Amiens n'était pas venu en victime expiatoire et il était dommage que certains spectateurs aient eu un train à prendre d'urgence avant la fin de ce match.
  • @spiterman... Justement et comme souvent quand on a la possibilité de passer dans les 5 premiers, on n'y arrive pas, on n'a pas la réussite sur les deux occases créées en 90 minutes face à un 19è en mode commando mais pas génial non plus. Une grosse équipe gagne ce match parce qu'elle est hyper efficace ou parce qu'elle arrive à se simplifier la vie en faisant expulser un Amiénois (il y avait moyen…) ou parce qu'elle obtient un vieux penalty en pénétrant dans la surface pour provoquer les grands gabarits picards, ou parce qu'elle n'oublie pas de faire jouer son meilleur tireur de CPA (Payet pour Marseille débloque ce genre de matchs comme Liénard chez nous). Nous on fait un 0-0 logique car Amiens le mérite et qu'on n'a pas su forcer la décision. Il n'y a pas de problème, juste une preuve qu'on est pas vraiment taillé pour aller tout en haut du classement… Mais ça je crois qu'on le savait déjà, entre 8 et 12 normalement, non ?
  • spiterman67 a écrit, le 23/02/2020 09:10 :
    zed a écrit, le 23/02/2020 01:31 :

    J'aimerais qu'on m'explique pourquoi d'un match à l'autre ils ne sont pas capable de produire la même qualité de jeu?


    La régularité c'est la marque des grandes équipes, on n'est pas encore une grande équipe.


    C'est une évidence mais pas le sens de la question. Pourquoi ils font un match où ils savent faire des passes dans les pieds et le match suivant il y a trois ballons maximum qui arrivent à destination? C'est récurrent cette saison, un coup ils savent jouer, un coup ils ne savent plus! Ça vient de quoi? Changements tactiques et composition trop souvent changés? Motivation? Fatigue (avec un match par semaine)? Pelouse (la Meinau est une patinoire en ce moment)? Bénédiction des dieux ou rituels vaudous? Je n'arrive pas à comprendre.
  • Notre place semble être entre la 8eme et 12eme place certes, MAIS il y a cette année pratiquement 12 équipes qui peuvent prétendre finir entre la 3eme et 6eme place, je pense pas qu'une telle opportunité se représentera de si tôt...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives