Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Stefan Mitrovic

Chargement...

Flux RSS 290 messages · 71.580 lectures · Premier message par nitro · Dernier message par androsz

  • 5 M€ refusés ?
    Alors qu'on avait Koné, Simakan, Djiku... pour une défense le plus souvent à 4 désormais.

    J'aurais été prêt à l'emmener à l'aéroport :

    https://cdn.lowgif.com/small/a1a376c7aec73a3e-13-funny-reasons-wh...

    Après, c'est le capitaine, l'aura, il est bien meilleur que si c'était pire, tout ça, mais je trouve l'offre très généreuse (supérieure à Djiku 24 ans) pour un joueur de 29 ans loin d'être impérial depuis un an et demi.
  • Cela confirme la bonne gestion de notre Club. Pas de vente d'élément clé si l'offre se refuse...
  • Loulilol C'est un blague ?!
  • Sans vouloir porter de jugement sur ce refus, une question pour chiantologues. Le Racing aurait-il eu le droit de le vendre aux Chinois en février au motif que le mercato chinois se termine le 29 février?
  • Bien sûr qu'il aurait eu le droit.
  • spiterman67 a écrit, le 03/03/2020 19:07 :
    Cela confirme la bonne gestion de notre Club. Pas de vente d'élément clé si l'offre se refuse...


    Dans ce cas, il aurait mieux valu accepter 5M pour Mitrovic et refuser les 15M pour Fofana au moins jusqu'à cet été...
  • 15 millions cela ne se refuse pas, 5 Mi évidemment que oui. Mitro est de plus un joueur bien plus important que ne l'a été Fofana. Qu'on soit d'accord avec ça ou pas, c'est l'élément clé de notre défense depuis qu'il est chez nous.
  • Mais la clé verrouille-t-elle convenablement la porte?
  • Refuser 5M pour Mitrovic, ça a fait ma journée :(
  • ça m'étonnerait que Mitrovic y soit allé de toute façon
  • spiterman67 a écrit, le 03/03/2020 19:07 :
    Cela confirme la bonne gestion de notre Club. Pas de vente d'élément clé si l'offre se refuse...


    Mouais, ça c'est très relatif, et ça veut pas dire grand chose.
    C'est quoi une offre qui se refuse ?
    Mitrovic vaut-il plus que 5 millions ?
    Je trouve même que c'est bien payé.

    Si le Racing a refusé, c'est qu'il n'y avait pas la possibilité de le remplacer, car la date du mercato en France était passée.
  • Dans l'article cité en tout cas, rien n'indique une offre de 5M€ pour Mitrovic... Le seul chiffre avancé est celui du transfert de Marcus Danielson, avec 2 sources divergentes qui disent 42 et 50 millions de couronnes, donc entre 4 et 4.7 M€.

    Mais ce n'est pas parce que les chinois ont mis ce montant là pour Danielson qu'ils avaient proposé la même chose (et plus) pour notre capitaine...

    Danielson, même poste, plus ou moins même âge, expérience uniquement en Suède contrairement à Mitrovic qui a connu plusieurs championnats européens... mais qui a été élu MVP et défenseur de l'année dans le championnat suédois qui s'est terminé fin 2019
    https://www.svenskelitfotboll.se/marcus-danielson-kvallens-stora-vinnare-pa-allsvenskans-stora-pris/
  • Certes, l'article ne donne pas de détails sur l'offre reçue pour Mitrovic. Après, on peut raisonnablement penser qu'un club est prêt à faire plus d'effort sur une cible prioritaire, que sur une cible secondaire. S'ils ont proposé 4 à 4,7 M€ pour le plan B, on peut penser que le plan A était dans ces eaux.

    J'avoue avoir beaucoup de mal à situer une "offre qui ne se refuse pas", si 5 M€ se refusent pour un défenseur de presque 30 ans régulièrement titulaire, mais dont les prestations ne sont pas toujours très sûres. Jouer c'est une chose, être solide, c'en est une autre.

    Maintenant, si on pense que Fofana est un joueur lambda vu ce qu'il a montré chez nous et ce qu'il montre aujourd'hui à Monaco, en pensant que Mitrovic LUI est un joueur clé par rapport à son niveau très solide qui attire les plus grands clubs de Chine : on ne voit pas le même football, c'est tout.
  • Comme certains l'ont déjà dit plus haut, c'est plus une histoire de timing et de redondance que de niveau.
    On a eu des semaines ou on comptait nos défenseurs (tous) sur les doigts d'une main, donc en laisser partir un sans possibilité de le remplacer, c'est proche du suicide.
    à 5 millions le 15 juin, sur qu'il part dans la demi heure, connaissant le plus beau.
  • Oui, je suis d'accord avec toi, sur cette raison là @changui.
    Je partage totalement ta conclusion sur l'issue, en cas de tel offre cet été.

    On s'est senti sûrement mieux dotés au milieu, par rapport au départ de Fofana, avec l'espoir de récupérer Prcic, avec Bellegarde, Liénard, Sissoko ou Djiku en dépannage (même si c'était un pari un peu rapide sur le cas Djiku... ou hasardeux sur le cas Prcic).

    En défense, si on avait besoin de jouer à 5 dans certains matches, avec un central blessé ou suspendu, les solutions seraient rares. C'est une raison plus compréhensible.
  • Selon Loic Tanzi (RMC) sur Twitter il serait "en contact" avec des clubs turcs et saoudiens. Le joueur ne serait pas insensible aux propositions.

    Source
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Equipe :
    Stefan Mitrovic intéresserait Al Ahli Jeddah (Arabie saoudite) ainsi que des clubs turcs.
  • Comme c'est beau...
    Il ne reste plus qu'à serrer les pouces dans l'espoir d'une offre de nabab [-o
  • Espérons qu’il ne glisse pas au moment de parapher son contrat
  • Mitrovic fait une mauvaise saison, mais je pense qu'il ne faut pas le ridiculiser comme s'il s'agissait d'un joueur de DH.

    Il a fait deux bonnes saisons, et son association avec Koné nous a permis de finir en milieu de tableau.
  • Cela serait moi, je le céderai contre un Euro symbolique[-o
  • Certes , il a le droit au respect et sa mentalité est d’ailleurs à souligner .
    Mais , sportivement , il a quand même un lourd passif et pas que cette saison .
    La situation n’est plus tenable . Le capitaine de l’équipe se doit d’être un roc , et irréprochable . Là ce n’est plus le cas . On peut pas nan plus le maintenir sur le terrain éternellement juste parce qu’il est capitaine alors qu’il nous plombe régulièrement

    Quel message envoyé aux autres joueurs ?

    La , une porte de sortie honorable s’ouvre pour lui et il n’y semble pas insensible .

    Quittons nous bons amis , nan ?
  • Yeeeessss ça coïncide avec son passage sur le banc -> qui lui coïncide avec une série de très bons matchs de l'équipe. On commence bien l'année en tout cas !
  • Au dela des considerations sportives, son depart pourrait alleger notre masse salariale
    C est quand meme le 2ème plus gros salaire du club
  • On ne le ridiculise pas...
    Dans ce contexte de Covid-19/Mediapro où recherche des ventes, c'est beau d'avoir des intérêts de clubs pour un défenseur qui a trop souvent déçu et avec des lacunes assez embêtantes.

    Il a effectivement eu des saisons un peu moins chaotiques mais dès la 1ère saison, on avait des signaux...

    Quant à ceux qui pensent que sportivement, on peut trouver mieux, et ne trouvent plus sa titularisation tenable : il n'est pas question pour autant de remettre en cause sa mentalité, son état d'esprit irréprochable, sa hargne et sa bonne personnalité. Je suis sûr aussi que Saadi est un mec bien aussi.

    Bref, Mitrovic n'est pas encore parti ceci dit et curieux de voir les offres qui pourraient arriver de ces clubs exotiques.

    S'il part, on peut lui dire merci pour ses services.
    Se quitter en bons amis, exactement.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives