Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18946 messages · 1.142.089 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par matteo

  • Et combien de Français dans le 11 de Paris hors MBappe ? (vraie question) Dagba ? Kimpembe semble derrière Marquinhos Silva.
  • Je pense que l'un des points forts, hormis la qualité intrinsèque des joueurs, c'est qu'ils se connaissent plutôt bien pour la plupart et jouent souvent dans les mêmes clubs.
    Ok pour Paris on peut dire que c'est pas un plus pour l'équipe de france. En revanche, la présence massive de français dans certains clubs comme le Bayern, Barcelone, Athlético a fait que certains joueurs ont déjà de bons automatisme ensemble. Certains ont aussi joué ensemble à Monaco.
    La plupart ont fait leurs gammes avant en espoir etc..

    Et ça se voit plutôt dans les transmissions de balle.

    Quand je pense qu'il y a quelques années on pleurnichait sur la relative absence de talents dans notre Edf. J'ai l'impression qu'on pourrait presque faire une Equipe A , B, C, voire D qui serait encore compétitive.
  • Et vu le nombre de joueurs du Bayern, je me demande si ce club peut encore aligner des joueurs allemands, vu le nombre de français…

    Finalement, il y a plus d'internationaux français qu'allemands au Bayern, et il y a presque autant d'internationaux allemands au PSG qu'au Bayern...:))
  • On pourrait dire que c'est une équipe française après tout.
    Il y a plus de français chez eux qu'au PSG
  • Lucas Hernandez a été victime d'une rupture partielle des ligaments de la cheville, il va être opéré.
    Il va manquer plusieurs matchs avec les bleus :(
  • si j'ai bien suivi il sera de retour en 2020

    du coup il loupera juste le rassemblement de novembre avec les bleus soit 2 matchs
  • Groupe sans surprise pour les 2 derniers matchs de qualif (Moldavie à domicile puis en Albanie). C'est Benjamin Mendy qui remplace Lucas Hernandez.

    Gardiens de but : Steve Mandanda, Alphonse Aréola, Mike Maignan.

    Défenseurs : Raphaël Varane, Clément Lenglet, Presnel Kimpembe, Kurt Zouma, Lucas Digne, Benjamin Pavard, Léo Dubois, Benjamin Mendy

    Milieux : Blaise Matuidi, Moussa Sissoko, N’Golo Kanté, Tanguy Ndombele, Corentin Tolisso

    Attaquants : Olivier Giroud, Kylian Mbappé, Thomas Lemar, Antoine Griezmann, Kingsley Coman, Wissam Ben Yedder, Nabil Fekir
  • Et toujours pas de Kenny Lala :(
  • Il y a quand même un paquet de joueurs qui ne me font pas rêver dans cette équipe.
    Je ne suis absolument pas l'Atletico: ça devient quoi Lemar ? Il joue ? Il progresse ?

    Même question pour Fekir.
  • Je vois pas très bien par qui tu voudrais remplacer les joueurs présents, à part le fameux cas Giroud.
    Haller ne brille pas de mille feux en Angleterre pour l'instant, et je vois pas trop qui approche ce niveau avec les mêmes qualité.
    Alors Ok on peut toujours parler de Benzema, autrefois appelé Benzemou quand il était pas soit disant concurrencé par Giroud, et qui accessoirement a essayé de faire chanter un de ses équipiers.. la classe quoi.
  • Après c'est dur de ne pas appeler Giroud alors qu'il a été l'unique buteur à chacun des deux matchs du dernier rassemblement, une fois en tant que titulaire et une fois en entrant en jeu. Ses performances en EDF en font un incontournable.
  • Je ne faisais pas référence à Giroud en parlant des joueurs qui ne me font pas rêver. Je suis même plutôt favorable à sa présence (même si un Lacazette mériterait surement d'être sélectionné à mon avis).

    Sans contester le fait le fait que DD prend les meilleurs compte tenu des blessures de Hernandez, Pogba etc., ça n'empeche pas que Kimpembe, Zouma, Digne, Sissoko, Lemar et Fekir, ça ne me fait pas rêver.
  • superdou a écrit, le 07/11/2019 18:53 :
    Et toujours pas de Kenny Lala :(
    Il n'est même plus titulaire avec le Racing, alors séléctionné avec les Bleus c'est pas pour demain (ni pour après-demain a priori).
  • Giroud me fait penser (toutes proportions gardées) a Klose saison 2009/2010 et 2013/2014, pas toujours titulaire en club (Bayern puis Lazio) mais toujours sélectionné pour la réussite que l'on connait, et toujours buteur en sélection (coucou Mario Gomez :'>;)
  • Giroud encore indispensable hier soir face à la Moldavie. Il a marqué lors de 4 des 5 derniers matchs. Il n'est plus qu'à 2 buts de Platini et maintenant qu'il tire les pénos il a toutes les chances de le dépasser. :)
    Je retiens aussi sa magnifique passe en retrait pour Mbappé depuis la ligne de but avec un Moldave sur le dos.
    J'espère qu'il trouvera un club au mercato d'hiver qui le fera jouer, il le mérite. On parle de l'Inter pour 7M€, à voir, il y a déjà Lukaku dans son registre. En France il serait titulaire dans n'importe quel club (à part le PSG).

    Mais bon on est qualifié et on devrait finir premier du groupe (merci l'Islande).
  • @Mouloungoal dit merci l'Islande, mais en même temps, les Turcs peuvent dire 2 x merci au bon Dieu, parce qu'ils comptent 4 points "en trop"... 2 victoires à domicile contre des équipes faibles dans le temps additionnel :-w
    On devrait être premier depuis longtemps! :D
  • J'aime bien Giroud mais là dans ce match..

    Par contre y en a un qui commence à sérieusement me taper sur le système, c'est Mbappé.
    Alors ok il est génial, mais je commence à le trouver bien trop individualiste. Ok il pense à ses stats, mais bon, s'il pouvait aussi un peu jouer en équipe.

    Il commence à faire comme Benzema qui a une époque semblait vouloir faire seul la différence quand il était pas en train de faire chanter ses coéquipiers.

    Là à chaque fois il s'enferrait au milieu des joueurs adverses à essayer de passer seul. Et quand il pouvait faire une passe décisive ou une passe tout court, il la loupait, ou la passait à un Giroud seul au milieu de plusieurs moldaves.
    Parfois j'en était même à croire qu'il faisait exprès de mettre Giroud en mauvaise situation juste pour montrer que c'était lui qui devait être en pointe ( avec la bénédiction de Menes évidemment )

    A mon avis faudrait le faire redescendre un peu sur terre, qu'il comprenne que s'il joue pour l'équipe, celle lui le lui rendra et lui permettra des stats de malade.

    Match médiocre du reste d'une bonne partie de l'équipe.

    Je donnerai un point à Giroud à cause de ses nerfs sur le péno.. encore une fois pas évident à marquer, et parce qu'il a fait preuve d'une certaine combativité alors que sa situation est pas évidente. On peut pas vraiment en dire autant de Griezman que j'adore pourtant.
  • Pour que Mbappé redescende sur terre, il doit commencer par quitter le PSG et ses exemples nauséabons (Neymar) pour aller dans un club où seuls les joueurs collectifs réussissent. Personnellement, je pense que le Barça lui serait plus profitable que le Real, mais dans les 2 cas, des matchs où tu tentes de faire constamment la différence seul, tu n'en joue pas beaucoup là-bas avant de te retrouver sur le banc.
  • Les futurs maillots des bleus ont leak !
    Un hommage au maillot à bandes de 98.
    https://1.bp.blogspot.com/-zAsq1LWQem4/Xl90b0iS27I/AAAAAAACQQw/WO...https://4.bp.blogspot.com/-3ArqDL_6B2Q/Xl90foqBZgI/AAAAAAACQQ0/OR...
    https://3.bp.blogspot.com/-ZCO63tQc0Ok/Xl90gBSnpxI/AAAAAAACQQ4/82...https://3.bp.blogspot.com/-YQMe3o-BzSQ/Xl90hCcSD4I/AAAAAAACQRA/Sr...

    Je les trouves très sympa pour le coup !
  • Je trouve le maillot domicile absolument immonde. Mais bon c'est le deuxième maillot différent qui fuite en 1 mois, espérons que ce ne soit pas encore le bon.
  • Pourquoi immonde, c'est très bien en pyjama! :))
    Entre l'incapacité à fournir des maillots 2 étoiles même 1 an après la victoire et leurs designs merdiques qui ont dû prendre 5 minutes aux concepteurs, Nike se fout quand même un peu beaucoup de notre gueule. Et le pire c'est qu'ils on un contrat jusqu'en 2026... :((
  • J'avais vu ces leaks :

    https://lh4.googleusercontent.com/proxy/n5JZfNOVd-ZNYfE_lpCq2yikt...

    https://www.footmercato.net/local/cache-vignettes/L604xH336/maill...

    Bien plus jolis que ces bandes bleus circulaires...
  • Bah l'essentiel c'est la tenue tricolore, malheureusement les instances la retoquent pour des motifs fallacieux :(
  • father-tom a écrit, le 04/03/2020 17:50 :
    J'avais vu ces leaks :

    https://lh4.googleusercontent.com/proxy/n5JZfNOVd-ZNYfE_lpCq2yikt...

    https://www.footmercato.net/local/cache-vignettes/L604xH336/maill...

    Bien plus jolis que ces bandes bleus circulaires...


    Pour le coup ça c'était des montages qu'on a vu lorsqu'on a eu l'info qu'il y aurait une référence aux maillots de 98.
    Mais tu pense bien que Nike ne pourrait reprendre le design d'Adidas !
  • Autant celui de @father-tom ça passe autant l'autre est dégueulasse.

    Par contre le blanc est très bien
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives