Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS - Paris SG | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 298 messages · 58.800 lectures · Premier message par knacki · Dernier message par samh

  • Je pense que ce ne sera pas le dernier report. Cette fin de saison risque de ne pas ressembler à grand chose et des huis clos risquent de tomber en masse.
  • Je comprends très bien que des mesures doivent être prises. Mais où se trouve la politique nationale homogène ?
    Et si ce match est inscrit dans un contexte de prévention, pourquoi n'est-il pas joué en huis-clos ?
  • Parce qu'en stade 2 épidémique, c'est à dire freiner l'expansion du virus, il n'y a pas encore lieu de prendre des mesures aussi drastiques que de jouer des matchs à huis clos.
  • Aussi drastique mais attend dit moi et 5000 personnes ca annule.
  • knacki a écrit, le 06/03/2020 23:41 :
    N'importe quoi.
    Je pense que tout a été fait pour que le match puisse être joué, mais le risque était trop important.
    "L'incompétent" il aurait bon dos si le match génère des centaines de contaminations supplémentaires.
    Je ne suis pas ravi de ce report, mais c'est une décision qui a un certain sens aussi.
    On a beau parler de chiffres, de taux de létalité, de personnes fragiles... Le plus embêtant reste que ce virus progresse de manière exponentielle et risque de poser des problèmes économiques bien plus graves que celui de se soucier de la tenue d'un match de football.

    Ça fait chier, c'était peut-être un moment propice, mais c'est comme ça.
    Lavez-vous les mains.


    Bravo rien d'autre à dire. Effectivement ça n'est qu'un match de foot et savoir que le virus aurait peut-être pu encore plus se propager ce soir, non merci. La santé d'abord, depuis plusieurs jours je me demandais pourquoi on ne reportait pas ce match, c'est fait tardivement mais c'est fait, ouf.
  • Si c'est fait tardivement c'est aussi que certains voulaient absolument le jouer. La sécurité l'a emporté. Quand les mesures prises dans le Haut-Rhin ont été annoncées, c'était sûr qu'on allait avoir soit une annulation, soit un huit-clos. Le huit-clos étant diffile à mettre en place si peu de temps avant.
  • Que le match soit reporté me parait relever du bon sens. Cette décision aurait dû être prise depuis bien plus longtemps. Pour autant, sauf à vouloir qu'une population, déjà suffisamment stressée par cette épidémie, ne comprenne plus rien aux décisions prises par nos politiques, il n'y a qu'à s'y prendre comme ça!!
    Ce pays est géré au doigt mouillé. Après l'écotaxe et ses portiques montés et démontés, sa politique de bonus-malus (3 barèmes en 3 mois), le dossier des retraites qui n'en finit pas et j'en passe, voici le dossier du virus. On joue dans un stade mais pas dans l'autre. OK pour un spectacle à 4999 spectateurs. A 5000 on annule tout!! Plutôt que de faire comme la Suisse et de mettre le championnat entre parenthèse, le temps d'y voir plus clair, on préfère prendre le risque de le fausser et de le rendre illisible pour tout le monde. Quand sera prise la décision du match PSG-Dortmund? Les éléments sont pourtant déjà factuels......
    J'ai bien plus peur de la manière dont nos politiques gèrent ce pays que du virus.
    Dans le 2ème cas on finira peut-être par trouver un vaccin. Pour le 1er, j'ai perdu tout espoir..... !!!!!!
  • Message modéré
  • Pour l’année prochaine la trêve hivernale durera du 15 Novembre au 15 avril pour éviter tout risque de rhume aux spectateurs des matchs. Une cabine personnalisée pour chaque spectateur devra être installé et les gens devront faire la queue à distance de plus d’un mètre chacun pour aller aux toilettes. A ce titre la piste cyclable de l’avenue de Colmar sera mis à disposition des personnes pour gérer cette file d’attente...

    Pour l’abonnement 2020-2021 une bouteille de 100ml de gel hydroalcoolique et un masque à l’effigie du Racing sera offert dans la catégorie prestige.

    Saint-Etienne sera exclu du championnat, la couleur verte de son maillot faisant trop penser à la couleur d’un bon gros glaviot. Pour Nantes la commission n’a pas encore arrêté sa décision.

    Par contre le trophée des champions ce jouera dans la province de Wuhan en Chine suite à un accord financier sans précédent.
  • Nous sommes les premiers leaders, très provisoires, d'une nouvelle catégorie.

    Heureusement que SOCHAUX jouait à l'extérieur.
  • Je suis autant sidéré par les gens qui tombent dans la psychose en dévalisant les pharmacies et les supermarchés en pensant à la fin du monde que par les gens qui demandent à ce que la vie continue comme si de rien n'était pour un "simple" virus ..

    Croyez vous le medecin chinois qui a lancé l'alerte sur les réseaux sociaux au risque de se faire punir par la police chinoise, l'a fait parce que c'était un simple virus ?

    Que la Chine a confiné 50 millions de personnes pendant 1 mois ( ce qui est impossible dans une démocratie ) pour un simple virus ?

    Que les gouvernements mondiaux prennent de plus en plus de mesures drastique économiquement pour beaucoup d'entreprises et de personnes parce que c'est un simple virus ?

    Quoi qu'il en soit , l'explosion des cas vendredi en Alsace , a rendu nécessaire le report du match et probablement de match en huis clos pour les prochaines journées aussi bien pour le Racing que les autres club en France car on sera au stade 3
    On a vu la conséquence en Corée du Sud et à Mulhouse, de la réunion d'Evangéliste alors 25000 personnes à la Meinau , je comprends la préfète
  • Selon L'Equipe, la décision du report est liée à l'épidémie dans le Haut-Rhin et le fait que 40% du public provient de cette zone.

    je pense que le match sera rejoué très rapidement, mais hélas, à huis-clôt :(
  • ganesh a écrit, le 07/03/2020 09:55 :
    Je suis autant sidéré par les gens qui tombent dans la psychose en dévalisant les pharmacies et les supermarchés en pensant à la fin du monde que par les gens qui demandent à ce que la vie continue comme si de rien n'était pour un "simple" virus ..

    Croyez vous le medecin chinois qui a lancé l'alerte sur les réseaux sociaux au risque de se faire punir par la police chinoise, l'a fait parce que c'était un simple virus ?

    Que la Chine a confiné 50 millions de personnes pendant 1 mois ( ce qui est impossible dans une démocratie ) pour un simple virus ?

    Que les gouvernements mondiaux prennent de plus en plus de mesures drastique économiquement pour beaucoup d'entreprises et de personnes parce que c'est un simple virus ?

    Quoi qu'il en soit , l'explosion des cas vendredi en Alsace , a rendu nécessaire le report du match et probablement de match en huis clos pour les prochaines journées aussi bien pour le Racing que les autres club en France car on sera au stade 3
    On a vu la conséquence en Corée du Sud et à Mulhouse, de la réunion d'Evangéliste alors 25000 personnes à la Meinau , je comprends la préfète




    Tout le monde en fait peut-être beaucoup trop, ça commence par une décision et ça s enchaine... ou peut-être que non.
    On saura plus tard quand on connaîtra le taux de mortalité réel de cette maladie.
  • ganesh a écrit, le 07/03/2020 09:55 :
    Croyez vous le medecin chinois qui a lancé l'alerte sur les réseaux sociaux au risque de se faire punir par la police chinoise, l'a fait parce que c'était un simple virus ?
    et qui vient d'en mourir...
  • superdou a écrit, le 07/03/2020 10:23 :
    Selon L'Equipe, la décision du report est liée à l'épidémie dans le Haut-Rhin et le fait que 40% du public provient de cette zone.

    je pense que le match sera rejoué très rapidement, mais hélas, à huis-clôt :(


    Pas nécessairement, ce ne serait absolument pas dans l'intérêt d'un racing qui a certainement son mot à dire.
    Il vaut mieux jouer le psg :
    - dans un stade plein qui galvanise habituellement l'équipe,
    - en fin de saison face à une équipe déjà championne, en finale de deux coupes et éliminé en ligue des champions (en vacances quoi). Avec en plus des internationaux qui voudront éviter la blessure

    À huis clos je ne donne pas cher de notre peau
  • Début du HS
    ganesh a écrit, le 07/03/2020 09:55 :
    ... à Mulhouse, de la réunion d'Evangéliste

    Par contre ces des évangéliques, pas évangélistes !
    Un évangélique c'est celui qui appartient au mouvement chrétien évangélique, et un évangéliste c'est celui qui annonce l'évangile. #Pasd'amalgame :D
    Fin du HS

    Je trouve que c'est du bon sens de reporter le match au vue de la situation, mais ce que je trouve abusé c'est de l'annoncer à 21h15.
  • flo67 a écrit, le 07/03/2020 11:14 :
    superdou a écrit, le 07/03/2020 10:23 :
    Selon L'Equipe, la décision du report est liée à l'épidémie dans le Haut-Rhin et le fait que 40% du public provient de cette zone.

    je pense que le match sera rejoué très rapidement, mais hélas, à huis-clôt :(


    Pas nécessairement, ce ne serait absolument pas dans l'intérêt d'un racing qui a certainement son mot à dire.
    Il vaut mieux jouer le psg :
    - dans un stade plein qui galvanise habituellement l'équipe,
    - en fin de saison face à une équipe déjà championne, en finale de deux coupes et éliminé en ligue des champions (en vacances quoi). Avec en plus des internationaux qui voudront éviter la blessure

    À huis clos je ne donne pas cher de notre peau


    Et tu penses que les stades seront "pleins" alors que le stade 3 épidémie sera lancé très vite ce qui impliquera... des stades vides pendant des semaines ? Je me fais aucune illusion sur un report
  • Trêve internationale contre le PSG ? J’y crois pas un’ instant
  • ganesh a écrit, le 07/03/2020 09:55 :
    Je suis autant sidéré par les gens qui tombent dans la psychose en dévalisant les pharmacies et les supermarchés en pensant à la fin du monde que par les gens qui demandent à ce que la vie continue comme si de rien n'était pour un "simple" virus ..


    Il y a une réaction des gens vu le battage surdimensionné qu'on en fait dans les médias (et que tu fais aussi ici), par rapport à d'autres problèmes qui tuent aussi des milliers de gens chaque jour. Les analyses s'affinent au fur et à mesure et oui il est maintenant assez clair que ce virus est dangereux pour les personnes vulnérables. Il l'est beaucoup moins pour les personnes présentant une santé "normale". Et ne comparons pas avec la Chine, on ne sait pas comment les cas ont été gérés là-bas.

    Concernant le report du match, il ne m'étonne guère malheureusement car pas de chance : Mulhouse est un des clusters les plus majeurs en France (merci les évangéliques) et il est vrai que pas mal de haut-rhinois vont aussi à la Meinau. Cela explique aussi pourquoi c'est une décision qui ne s'applique pas à d'autres matchs de L1 pour le moment. Bonne nouvelle néanmoins : Caci et ... Ndour seront rétablis pour la nouvelle date :)

    En l'état je ne vois pas comment le match face à Dijon pourrait avoir lieu : il n y aura certainement pas d'amélioration d'ici là.
  • Ce match se jouera une semaine de ligue des champions lorsque le PSG sera éliminé. C'est à dire qu'il se jouera à 19h car impossible de jouer un match de championnat en même temps que la LDC.
    Le calendrier du PSG est un casse tête avec les 2 finales de coupes se jouant sur des week end ligue 1. Mais Dortmund va sûrement faciliter le travail de la ligue dès mercredi.
  • Le mois d'avril du PSG :
    https://pbs.twimg.com/media/ESdemSUX0AIUoSB?format=jpg
  • ganesh a écrit, le 07/03/2020 09:55 :
    Je suis autant sidéré par les gens qui tombent dans la psychose en dévalisant les pharmacies et les supermarchés en pensant à la fin du monde que par les gens qui demandent à ce que la vie continue comme si de rien n'était pour un "simple" virus ..

    Croyez vous le medecin chinois qui a lancé l'alerte sur les réseaux sociaux au risque de se faire punir par la police chinoise, l'a fait parce que c'était un simple virus ?

    Que la Chine a confiné 50 millions de personnes pendant 1 mois ( ce qui est impossible dans une démocratie ) pour un simple virus ?

    Que les gouvernements mondiaux prennent de plus en plus de mesures drastique économiquement pour beaucoup d'entreprises et de personnes parce que c'est un simple virus ?

    Quoi qu'il en soit , l'explosion des cas vendredi en Alsace , a rendu nécessaire le report du match et probablement de match en huis clos pour les prochaines journées aussi bien pour le Racing que les autres club en France car on sera au stade 3
    On a vu la conséquence en Corée du Sud et à Mulhouse, de la réunion d'Evangéliste alors 25000 personnes à la Meinau , je comprends la préfète


    Quand est ce que j’ai dit qu’il fallait faire comme si de rien n’était...

    Le fait est qu’on sait maintenant que le virus est surtout dangereux pour les personnes fragiles.

    Pourquoi devons nous arrêter toute une économie pour les protéger alors qu’il y a des règles simples à mettre en place.

    A l’époque d’H1N1 on devait aussi tous mourir mais au final on a juste dépensé l’argent public dans des vaccins que l’on a jamais utilisé.

    Le problème est le même que pour les déplacements de supporters, il est beaucoup plus facile de réagir par l’extrême et tout interdire plutôt que d’essayer d’adapter au mieux la prise en charge.

    La question que l’on peut se poser est plutôt de savoir si le championnat va pouvoir se terminer et dans quelles conditions d’équité ?
  • fost67 a écrit, le 06/03/2020 22:51 :
    On va arrêter quand cette mascarade? Ils sont en train de paralyser tout un pays pour un virus certes virulent mais qui ne fera pas plus de dégâts que la grippe saisonnière...

    Là grippe saisonnière c'est plus ou moins 10000 morts chaque année en France.
    10 000 morts pour 2-3 millions de gens touchés..
    Imagine si ce virus, on aucun vaccin fait barrière comme c'est le cas pour la grippe,
    qui est plus contagieux celle-ci, contamine 2-3millions de personnes...
    En prenant la base basse, 2% de mortalité, on arrive a 50 000 morts.....
    Il nous restera plus que nos yeux pour
  • fost67 a écrit, le 07/03/2020 13:33 :
    ganesh a écrit, le 07/03/2020 09:55 :
    Je suis autant sidéré par les gens qui tombent dans la psychose en dévalisant les pharmacies et les supermarchés en pensant à la fin du monde que par les gens qui demandent à ce que la vie continue comme si de rien n'était pour un "simple" virus ..

    Croyez vous le medecin chinois qui a lancé l'alerte sur les réseaux sociaux au risque de se faire punir par la police chinoise, l'a fait parce que c'était un simple virus ?

    Que la Chine a confiné 50 millions de personnes pendant 1 mois ( ce qui est impossible dans une démocratie ) pour un simple virus ?

    Que les gouvernements mondiaux prennent de plus en plus de mesures drastique économiquement pour beaucoup d'entreprises et de personnes parce que c'est un simple virus ?

    Quoi qu'il en soit , l'explosion des cas vendredi en Alsace , a rendu nécessaire le report du match et probablement de match en huis clos pour les prochaines journées aussi bien pour le Racing que les autres club en France car on sera au stade 3
    On a vu la conséquence en Corée du Sud et à Mulhouse, de la réunion d'Evangéliste alors 25000 personnes à la Meinau , je comprends la préfète


    Quand est ce que j’ai dit qu’il fallait faire comme si de rien n’était...

    Le fait est qu’on sait maintenant que le virus est surtout dangereux pour les personnes fragiles.

    Pourquoi devons nous arrêter toute une économie pour les protéger alors qu’il y a des règles simples à mettre en place.

    A l’époque d’H1N1 on devait aussi tous mourir mais au final on a juste dépensé l’argent public dans des vaccins que l’on a jamais utilisé.

    Le problème est le même que pour les déplacements de supporters, il est beaucoup plus facile de réagir par l’extrême et tout interdire plutôt que d’essayer d’adapter au mieux la prise en charge.

    La question que l’on peut se poser est plutôt de savoir si le championnat va pouvoir se terminer et dans quelles conditions d’équité ?


    Et le principe de précaution ? Sauver nos parents et grand parents ?

    C'est que du foot ça m'embête aussi maiq c'est juste logique !
  • Beaucoup de réactions, j'espère que nous aurions eu droit aux mêmes indignations si le match de Dijon avait été concerné, et non le PSG.

    La préfecture a jugé déraisonnable d'autoriser le déplacement de milliers de Haut-Rhinois, à l'heure où le département entier est mis sous cloche. Plus d'école, plus de piscine, plus de réunion publique, plus de messe, c'est à peu près logique de concerner aussi ce match.
    Les élections sont maintenues (j'ai envie d'ajouter pour le moment), car on ignore le développement de l'épidémie sur les dix jours à venir. De toute manière, il n'y a pas des milliers de personnes en même temps dans un bureau de vote :D
    Les syndicats de l'enseignement (enseignants et parents) ont également râlé quant au calendrier des annonces.

    La session du Parlement européen a aussi été annulée, même si les motivations profondes sont sans doute autres. Des événements sportifs sont annulés en pagaille : cyclisme, ski alpin, même les matchs de patelins. Mulhouse jouera à huis clos (pas un grand sacrifice pour la poignée de supporters qui leur reste).

    Sans jouer les prophètes du style "préparez-vous à ne plus voir de match du Racing durant des semaines", on peut légitimement s'interroger sur le calendrier à venir, pas seulement pour ce match et pas seulement du point de vue du PSG.
    L'année dernière le Racing avait miraculeusement échappé aux reports liés aux gilets jaunes, je pense que les préfets ont des raisons un peu plus sérieuses pour s'inquiéter des conséquences du coronavirus...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives