Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing à la radio

Chargement...

Flux RSS 19 messages · 5.263 lectures · Premier message par samh · Dernier message par matteo

  • Le Racing sur « France Culture »


    L'émission « Travaux publics » sur France Culture (87,7 FM dans le Bas-Rhin; 88,6 FM dans le Haut-Rhin), animée par Jean Lebrun, ce vendredi 11 mars (18h30 à 19h30) aura lieu en direct, dans un bar-restaurant strasbourgeois et aura pour thème le football et le Racing.
    Marc Keller, manager général du club, Alfred Wahl, historien et Jacques Berthommier, secretaire général de la LAFA, en seront les invités. Des interviews d'anciens joueurs du Racing agrémenteront l'émission.

    source : so
  • Quelqu'un a écouté l'émission ?
  • Tiens en parlant d'Alfred Wahl, il y avait un article sur lui dans France football la semaine dernière. Ils ont dit qu'un DVD sur la grande histoire du Racing était en cours de tournage pour le mois de Mars... =P~
  • marc a écrit :
    Quelqu'un a écouté l'émission ?


    L'émission peut être écoutée sur ce lien là ;)
  • Ce message est une brève publiée par athor, via RMC :
    L'émission de RMC "l’After Foot" de ce lundi 2 mars, de 21h à minuit, sera enregistrée à Strasbourg et consacrée au Racing.
  • L'émission a donc lieu ce soir, au local de la fédé, avec un petit éclairage sur le stub, lors de la première heure qui sera intégralement consacrée au Racing. Si vous n'êtes pas sur place (les inscriptions sont closes), vous pourrez l'écouter sur le site de RMC ou via les applis RMC ou RMC Sport.
  • Je suis bien dégoûté de ne pouvoir y être présent (pas membre de la fédé donc normal) car mine de rien j'ai l'impression par moment de plus écouter Gilbert et sa team que mon épouse ;-).
    C'est un peu un morceau de la famille.

    En tout cas, on doit à Gilbert Bribois une belle chandelle car c'est grâce à lui que l'actualité du Racing a été remontée à un niveau national lorsque nous étions dans les bas fonds du football amateur.
    Big Up Gilbert, j'espère que vous serez bien reçus.
  • Ça concurrence Radiostub, inadmissible !
  • Je ne suis pas sûr qu'il y a du chorizo à RMC. @radiostub est un bon cran au-dessus, c'est évident. Je ne pense même pas qu'une comparaison soit digne.
  • Par contre RMC question prise de son, c'est quelques divisions au-dessus, mais ce doit être très feutré. Y entend on "Laurey démission!" ou "à poil!" ? RMC est-elle capable d'inviter un chiantologue? RMC est elle aussi introduite dans le Racing que certains chroniqueurs de @radiostub?

    J'espère que Jeanne-Pierrette pourra chourer un peu de matos pour le prochain @radiostub.
  • Toujours aucun mot sur Storcki... ça reste très superficiel RMC.
  • Autant dire qu'on attend avec impatience une nouvelle mouture de @radiostub qui inviterait des personnages de légende du Racing. Pour commencer nous attendons Storcki.
  • La réécoute est en cours pour moi et j'ai deux questions aux présents concernant Riolo:
    _ A-t-il bu un coup de vin blanc de la fédé, comme semble l'indiquer Gilbert dans la première partie de l’émission?
    _ Est-ce qu'il vous a irrité, a vouloir faire dire ce que les 3 (Maxime, Philippe et Fred) ne voulaient pas dire sur l’identité Alsacienne au Racing?
  • La bouteille a été offerte et l'équipe est partie avec mais le bar a bien fonctionné ;)

    Quand tu fais venir l'After Foot, tu sais à quoi t'attendre, on ne peut pas s'en plaindre après coup et la question n'était pas illégitime : c'était l'opportunité de répondre à un point fréquemment évoqué.

    Les intervenants ont tenté de faire passer l'idée (avec une réussite difficile à évaluer, surtout face à des pros de la rhétorique qui maîtrisent bien mieux l'exercice) que les investisseurs venus hors de l'Alsace n'avaient pas été mal reçus et que le rejet était consécutif à leur incompétence et/ou leur malhonnêteté (en rappelant aussi le président champion 79 n'était pas alsacien).
  • Qui est le président 79?
    Le compétent président présent jusqu'à la fin de saison ou l'Alsacien politicard, combinard et malhonnête en costume croisé qui l'a viré?
    Qui a été sifflé par la suite à la Meinau? Un Alsacien absent à compter du 23 septembre 1980 22h15 ou le président alsacien?
    Qui a rencontré des difficultés auprès du corps électoral par la suite, sinon un président alsacien?
  • Pour avoir eu la chance d'assister, j'ai été assez impressionné par la fluidité et l'efficacité du dispositif. J'imaginais quelque chose de beaucoup plus contraignant et au final ça circulait très librement tout en faisant une émission de grande écoute.

    Belle prestation des quatre représentants de la communauté des supporters (+)
  • les différents intervenants ont en tout cas véhiculé une très belle image du club en phase avec ce que nous vivons chaque week-end quand nous suivons notre club de coeur

    On a même réussi à laissé parler un messin sans qu'il finisse tout nu sur un pilier du bar :D
  • Avec un peu de retard j'ai enfin écouté, je suis impressionné par la qualité des interventions tout au long de l'émission, quelle belle image donnée du club, encore bravo (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives