Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Anthony Caci

Chargement...

Flux RSS 750 messages · 177.202 lectures · Premier message par athor · Dernier message par kitl

  • 2 mois d'absence d'après l'Equipe (via les dna)
    on le reverra pas avant Mars... déchirure de l'aponévrose de l'adducteur gauche.
  • Moi auusi je pense que c est un peu le hasard. Par contre c est vrai que c est pas la premiere blessure et j espere que c est pas un probleme qui reviendra a espace regulier. Ce serait vraiment dommage...
  • On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il paye sa préparation tronquée par sa blessure de début de saison...
  • Blessure musculaire, en hiver quand il fait froid, quand ni les conditions de jeu en match ou à l'entrainement ne sont bonnes (températures, terrain gras et lourds, appuis difficiles et glissants, etc... ).
    Rien de bien étonnant...
  • scritch-science a écrit, le 05/01/2020 19:48 :
    Pour Ndour, d'accord, mais Carole et Caci, même si ce n'est pas exactement le même registre, c'est du même acabit... Carole est même probablement plus fort offensivement. C'est du luxe d'avoir 2 joueurs de ce niveau actuellement dans l'équipe.


    Sur le site officiel cette semaine, on peut lire que Caci "pointe à la 2e place européenne dans deux catégories statistiques : au nombre de passes vers l’avant par match (30) [...] et au pourcentage de centres réussis (50%)."

    Ca se ressent en match et c'est pour cela que je le considère au-dessus de Carole, même si ce dernier a un niveau tout à fait honorable globalement.
  • Je pense que cette hiérarchie ne souffre d'aucune contestation. J'apprécie Carole aussi, joueur méritant et de qualité.
    Maintenant, Caci a sorti de très très gros matches... 4 passes décisives et il est vraiment très complet. Sûr défensivement en étant porté aussi vers l'avant.

    Le nombre de passes vers l'avant, c'est typiquement le genre de stats que j'affectionne beaucoup avec les duels gagnés, et la précision.

    Il a aussi une élégance certaine sur le terrain.
  • Mais aussi une certaine lenteur, des difficultés face à des joueurs vifs. On l'a vu par exemple contre Cornet, qui l'a souvent pris de vitesse, dans le dos.
    Je serai vraiment curieux de le voir évoluer en milieux défensif axial, son poste de "formation" avant qu'il ne recule dans en défense centrale dans l'axe en réserve.
    Il a justement les qualités pour, de placement, qualités défensives, de relance, et sa relative lenteur ne serait pas problématique.
    Je crains que cet te faiblesse, sa seule, ne le bloque dans sa progression pour franchir un palier à ce poste de latéral.
    Je crois encore plus en lui, en son potentiel à moyen et long terme dans une position axiale, de préférence en milieu défensif.
  • Ben à mon humble avis tu vas devoir attendre qu'il change de club ou qu'on change de coach
    Malgré des " appels" incessant ici laurey est toujours resté sur la même ligne de conduite et idée : caci derrière mais pas au milieu
  • Je n'attends rien, c'est clairement Laurey qui décide, c'est juste mon sentiment, mon avis.
    J'apprécie beaucoup Caci en latéral, il réalise une excellente saison, mais je pense que ses qualités et défauts feraient de lui un meilleur milieu défensif axial, et que ça permettrait de replacer Djiku dans l'axe en lieu et place de Mitro.
    Je pense qu'avec Djiku dans l'axe de la défense, Carole à gauche et Caci en "6" on serait meilleurs qu'avec Mitro en défense et Djiku en "6".
    Mais sinon Caci est très bon, clairement devant Carole à l'heure actuelle au poste de latéral gauche.
  • DNA
    Il est mi-chemin de sa convalescence et n'est pas attendu avant un mois
  • On l'aura trop peu vu jusque là... longue blessure, presque 2 mois au final :(
    En espérant qu'il sera à l'abri de nouveaux pépins à son retour.
    Carole fait bien le taff en attendant mais Caci nous fera du bien.
  • Toujours pas de reprise en vue ? Quand il se blesse, il le fait pas à moitié... entre la blessure du début de saison et maintenant cette déchirure... J'espère pour lui qu'il ne va pas les enchainer et que cela ne va pas nuire à sa carrière car il a un potentiel très important.
  • 2 mois d'absences annoncés le 09/01... Peut-être sera-t-il à la reprise après le match de Paris. Bien qu'en général le club soit très prudent et les retours se font plus tard qu'annoncés. Il faut l'espérer, pour cette reprise prochaine, car il est clair qu'il fait beaucoup de bien et que pouvoir compter sur lui serait un bon gros plus.
  • Il me semble qu'il reprend l'entrainement avec le groupe demain...on sera vite fixer
  • Caci a bien intégrer le groupe ce matin...Botella s'entrainant a part et devant l’intégrer lui, a partir de la semaine prochaine
  • Magnifique !
  • Excellente nouvelle il suffisait de demander!
  • Très belle ITW dans les DNA ce matin, il a faim....
  • A participé au match Troyes II - RCS II 4-1 (National 3 (E)) le : titulaire remplacé à la 57'
  • Il a joué 57 minutes avec la réserve aujourd'hui, au poste de milieu de terrain.
  • Ah intéressant, et on sait ce que ça a donné à ce poste ? même s'il est en phase de reprise c'est quand même une bonne indication....
  • Nouvelle saison, nouveau look.
    On a les dreads de Lebo on a le platine d'Antho.

    Mais la, ça me rajeunit pas cette histoire.... C'est le chanteur de Scooter !!!

    Si jamais ça leur tente de mettre quelques chansons dans le stade a la reprise, je traverse l'Atlantique !
    "fire", "Move your ass", etc.... Oh boy que de souvenirs !

    Merci Antho
  • En plus il y a un de leur dernier titre : "C'est bleu"... Parfait pour nous...

    A l'entrée des joueurs : Avec Antho, micro a la main !
  • A participé au match Nîmes - RCS 0-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Montpellier 2-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Nice 0-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
  • A participé au match Stuttgart VfB - RCS 4-2 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match St-Etienne - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Dijon 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 59'
  • A participé au match RCS - Lille 0-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 86'
  • Comme pour Lala, on est en droit de se poser la question
    N'a t-il pas surperformé pendant quelques mois ?
    Depuis la reprise c'est une vraie catastrophe
  • Oui il a surement surperformé, mais ça reste (quand il est dans une forme normale) un joueur correct de L1.

    On en est à avoir une bonne dizaine de joueurs out (Sels-Mothiba-lebeau) ou hors de forme (quasi toute l'équipe), ce n'est pas forcément en les vendant et en achetant d'autres joueurs qui sortent d'une mauvaise passe (parce que sinon ils ne viendraient pas chez nous) qu'on va relancer la machine.

    Pour moi, il faut être patient avec lui comme avec d'autres (Thomasson par exemple), et alterner avec Carole jusqu'à ce qu'un des 2 performent vraiment bien.
  • Je ne pense pas qu'il a sur-performé, sa progression a été constante.
    Je me pose plus de question sur son état physique. il a eu le Covid, certaines personnes, même des joueurs professionnels (cela a été démontré au rugby avec les joueurs du Stade français) ont malheureusement des séquelles pendant quelques temps. S'il ne peut pas avoir sa plénitude physique, son niveau actuel s'explique aisément.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense
  • samksn67 Le problème au racing c'est qu'il y'a pas de juste milieu entre les optimistes et les pessimistes

Mode fenêtre Archives