Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2019/2020

Chargement...

Flux RSS 1732 messages · 346.855 lectures · Premier message par lubo67200 · Dernier message par lulmago

  • Ben sur 8 matchs on a pris des points à tout monde. C'est pas inintéressant non plus
  • spiterman67 a écrit, le 14/02/2020 21:47 :
    Le genre d'analyse sans grand intérêt. Toute équipe a des périodes fortes et d'autres moins. Le championnat se joue en 38 journées et ce sont les plus réguliers qui finissent devant.


    C'est évident que les premiers seront ceux qui sont bons régulièrement et c'est bien pour ça que je poste ce classement maintenant avant que le racing ne joue les gros que sont l'OL, le PSG et même Montpellier à l'extérieur (après le classement sur les 8 derniers matchs risque d'être différent).
    Mais malgré tout ça fait toujours plaisir de se comparer aux autres sur les 8 derniers matchs dans ces conditions et ça nourrit l'espoir.
    L'idée principale était simplement de dire:
    si le racing pouvait continuer sur cette lancée...
    après ça intéresse qui veut....
  • lenain2jard1 a écrit, le 23/02/2020 14:45 :
    Oui finir 8 eme sera déjà très bien , mais ...
    Le plus frustrant dans l’affaire c’est qu’il semble que ce soit la saison ou jamais ou finir dans les 5/6 premièrs soit «  à portée de main ( ou de poils de chibre de Djiku ) ». Hier soir on a clairement perdus 2 points . Quant on sait qu’on va à Montpellier et reçoit paris , ils auraient fait du bien pour viser plus haut .


    Je ne vois pas pourquoi c'est la saison où jamais. Des championnats très serrés il y en a régulièrement et si on continue à se structurer on continuera à progresser dans le classement aussi. Finir dans les 10 premiers sera une belle réussite. Mon objectif secret étant de faire mieux que la 8ème place, qui est notre meilleur classement depuis le titre il y a 40 ans. Je n'attends pas ça forcément pour cette saison, mais dans un futur proche...Au mons si on fini que 10ème cela nous donnera un objectif réaliste pour la saison d'après. Ce serait une belle récompense pour MK et son équipe pour tout le travail depuis la reprise du club.
  • Finir 8 ème serait assez logique cette saison quand même, c'était ma prévision au tout début du championnat (en cas d'élimination au barrages de la ligue europa)
    Soit une progression qui se matérialise au classement. Un peu plus haut, c'est top, en dessous de la 11 ème ce serait correct mais on ambitionnait plus... il n'y a qu'à reprendre le discours de MK en début de saison. Mieux que l'an dernier si pas de phase de poules en Ligue Europa, et maintien simple si qualifié. Tout était annoncé.
  • Nouvelle simulation qui nous place à la 7ème place finale avec 56-57 points.
    https://pbs.twimg.com/media/ERnz9SjWoAAxaId?format=png&name=360x360
  • Par contre pour les relégables, c'est fou ce que c'est serré du 15 au 19ème...
    Ça va se jouer à un poil de cul.
  • Une septième place ce serait historique, ce serait notre meilleur classement depuis, si je ne dis pas de bêtise, la saison 1980/1981.
  • En 1980/81 le racing est effectivement 5ème et en 1981/82: 7ème.
    Puis les meilleurs classements suivants sont en 1984/85 et en 1992/93: 8ème
    et la dernière fois dans les 10 premiers en 1999/2000: 9ème
  • Alors détail intégriste comme disait @conan, en 1980/1981 le RCS est 7ème, et 5ème en 1979/1980 d'après le récap des saisons du Stub. ;)
  • Ha oui effectivement c'était les 2 années qui suivaient le titre, et je les ai malencontreusement décalé d'une année désolé.

    (de même pour 1984/85 j'ai décalé d'une année c'est en 1983/84 en fait que le racing est 8ème)
  • Je ne savais pas trop dans quel topic mettre cette information mais puisque cela concerne les entrainements au sens général :

    "Le Racing Club de Strasbourg Alsace (RCSA) a décidé de mener pendant 3 ans un projet de recherche pour suivre l’évolution de fatigue de chaque joueur afin d’adapter individuellement les charges et contenus d’entraînement et limiter ainsi le nombre de blessures. Le RCSA collaborera pour l’occasion avec le Laboratoire de recherche Mitochondries, stress oxydant et protection musculaire (EA 3072) de l’Université de Strasbourg, avec l’appui de la SATT Conectus."

    https://entreprises.unistra.fr/actualites/actualite/news/partenariat-inedit-entre-le-racing-club-de-strasbourg-alsace-et-la-recherche-publique/
  • Excellente initiative !
    Une avancée pour la recherche, et une optimisation des capacités des joueurs...
  • vu que ca vient de l'université de Strasbourg je penche plutot à cette derniere demandeuse au club si ok pour l'experience
  • la période des entraînements physique façon Gress est définitivement révolue :D
  • pepito a écrit, le 29/02/2020 17:04 :
    vu que ca vient de l'université de Strasbourg je penche plutot à cette derniere demandeuse au club si ok pour l'experience

    C'est en fait l'un des préparateurs physiques du centre de formation, Anasthase Massamba, qui prépare une thèse sur le sujet et qui pilotera ces recherches. Cela concernera uniquement les équipes de jeunes dans un premier temps.
  • On commence à voir appatraitre des articles disant que l'OM doit se préparer au pire, étant donné qu'ils n'ont pas respecté leurs engagements financiers. S'ils n'arrivent pas à rentrer dans les clous, ils pourraient donc être privés a minima de coupe d'Europe. Etant donné qu'ils vont probablement finir 2èmes, j'imagine que ce serait donc le 3ème de L1 qui serait qualifié directement en C1 et le 4ème qui serait au 3ème tour qualificatif. Le 5ème serait en C3 et les 6èmes et 7èmes aussi si le PSG réalise le triplé. Donc en finissant 6ème et même 7ème le Racing aurait de bonnes chances d'être européen, ça vaut le coup de s'accrocher!
  • Chimène à ce point, est-ce bien raisonnable ?
  • mouloungoal a écrit, le 06/03/2020 10:50 :
    On commence à voir appatraitre des articles disant que l'OM doit se préparer au pire, étant donné qu'ils n'ont pas respecté leurs engagements financiers. S'ils n'arrivent pas à rentrer dans les clous, ils pourraient donc être privés a minima de coupe d'Europe. Etant donné qu'ils vont probablement finir 2èmes, j'imagine que ce serait donc le 3ème de L1 qui serait qualifié directement en C1 et le 4ème qui serait au 3ème tour qualificatif. Le 5ème serait en C3 et les 6èmes et 7èmes aussi si le PSG réalise le triplé. Donc en finissant 6ème et même 7ème le Racing aurait de bonnes chances d'être européen, ça vaut le coup de s'accrocher!


    ca c'est sans les recours qui seront jamais jugés avant le début de la saison prochaine
    terriblement courant
  • Ce message est une brève publiée par backhoe, via LFP :
    La LFP s’est prononcée sur la tenue des matchs de Ligue 1 à huis clos total jusqu'au 15 avril 2020.
  • Les précautions d'ordre sanitaire sont compréhensibles et indispensables. Maintenant, faire jouer des matchs, donc produire des spectacles sans spectateur pendant plus d'un mois, cela laisse perplexe. Existe-t-il d'autres solutions? Suspendre le championnat jusqu'au 15.04 et le reprendre normalement ensuite, est-ce envisageable? Qu'en sera-t-il du manque à gagner au niveau des recettes? J'attends avec impatience les réactions des dirigeants, entraîneurs et joueurs des clubs, notamment ceux du Racing.
  • Le problème du report des matchs, c'est qu'il y a l'Euro juste derrière, donc impossible de décaler le championnat d'un mois.
    Sachant que selon moi, dans un mois, ce ne sera pas fini cette épidémie.

    Annuler les matchs ou arrêter la saison pose un gros problème d'équité sportive.

    Les matchs à huit clos me semble est la solution la moins pire.
  • ce qui m’embête avec ces huis clos c'est que finalement cela fait perdre une donné pour gagner des matchs, le public a Strasbourg (et dans d'autres stades) aide a pousser son équipe.

    Nous perdons un avantage lors des matchs à domicile .
  • fabess67 a écrit, le 10/03/2020 17:30 :
    Le problème du report des matchs, c'est qu'il y a l'Euro juste derrière, donc impossible de décaler le championnat d'un mois.
    Sachant que selon moi, dans un mois, ce ne sera pas fini cette épidémie.

    Annuler les matchs ou arrêter la saison pose un gros problème d'équité sportive.

    Les matchs à huit clos me semble est la solution la moins pire.


    Oui, je ne pensais plus à l'Euro. Il n'est évidemment pas question d'arrêter la saison. Que se passera-t-il si un certain nombre de joueurs sont déclarés positifs à ce fichu virus?? Comme tu l'écris, contentons-nous (malheureusement) du "moins pire"...
  • Maintenant la tele va pouvoir rendre un peu au football, tout ce que le foot lui a vendu a un bas prix des annees durant.
  • tikko67 a écrit, le 10/03/2020 17:33 :
    ce qui m’embête avec ces huis clos c'est que finalement cela fait perdre une donné pour gagner des matchs, le public a Strasbourg (et dans d'autres stades) aide a pousser son équipe.

    Nous perdons un avantage lors des matchs à domicile .

    Peut-être pas faux
    Sur les 7 derniers matchs à huis clos en Ligue 1,1 seule victoire à domicile
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives