Thierry Laurey

Flux RSS 4301 messages · 706.274 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par andresel

  • Loïc Désiré a été embauché par Marc Keller en National, avant que Laurey n'arrive : il ne fait pas partie de "son" staf.
  • Désiré ne fait pas partie du staff de Laurey mais ils travaillent en collaboration et Laurey valident les choix de recrutement. De joueurs que Laurey connaît aussi très certainement, s'il les valide... Logique.

    Mais concrètement, le plus gros de la réussite passe par le terrain, le travail de Lefevre à qui Laurey délègue beaucoup, de Jean-Yves Hours qui a su bien remettre d'aplomb Kamara, la valorisation de jeunes joueurs venus de la réserve... le rôle du staff est très important. C'est les entraînements, au quotidien, les préparations, le discours tenu aux joueurs. C'est eux qui font les matches le Jour J.

    C'est pas parce qu'on a des nouveaux sponsors, un nouveau stade à venir, un centre de formation bien organisé, et qu'ont se fait des bisous avec les élus, qu'on gagne les matches sur le terrain.

    Sans enlever de mérite au club, qui a su trouver des Simakan, Fofana, etc. en post-formation. Ce sont des joueurs à faire quand même passer de N2 à de la L1, en les guidant, en les orientant, avec des conseils et des consignes. Il y a un talent qui est là au départ mais tout le monde n'en fait pas la même chose, du talent des joueurs.

    Sinon, quand on lui demande ce qu'apporte Sels et qu'il trouve le moyen de répondre ça :

    https://twitter.com/Jonhelbling/status/1235962130245005314?s=20

    Savoureux :x
  • Excellent, le tweet :))

    Cette réponse devrait devenir un meme. Si quelqu'un connait le moyen de le transformer, allez-y [-o
  • On dirait du Domenech à l'époque où il était sélectionneur.
  • Le recrutement 2020 s'oriente donc vers les fils de pâtissiers, bouchers, restaurateurs, viticulteurs, distilleurs ou directement parmi les apprentis de ces métiers.
    Le futur Liénard dira "j'avais le choix entre une étoile au Michelin ou jouer au Racing".
    Du Laurey pur sucre, tel qu'on le connait.:))
  • La filière boucherie a déjà son pionnier, Abdallah N'Dour :D

    On comptait jadis un assimilé-boucher dans nos rangs, le Gonz, qui s'est plutôt orienté vers la confiserie et l'a rappelé à ses accusateurs de la capitale par son caramel au Parc :D
  • Modifié par strada ·
    strada
    En reponse à father tom, s'il y a bien quelqu'un dans l'encadrement qui ne me convainc pas, c'est Hours,
    Sels est arrivé bon au racing, êt les progrès de Kamara, c'est laborieux. Pour avoir regardé l'un ou l'autre entrainement de gardien, je les trouve legers aussi. Ce n'est que mon avis.
  • Oui, pareil pour moi, Hours me semble être un maillon faible dans ce staff..
  • Il est bon ce Laurey avec les journalistes....
    Vu dans le CFC de ce dimanche :

    Un journaliste à TL : « on prépare un sujet sur Mats Sels, que pouvez vous nous dire sur lui, qu’apporte -t-il à l’équipe ?

    TL sur un ton relativement sérieux :
    « bah la dernière fois il a apporté des gaufres... »

    :-)
  • Et en plus elle était bonnes les petites gaufres, c'est sa maman qui les a faites pour son anniversaire.
    Il m'a bien fait rire sur ce coup la, en plus en mimant la taille.
  • L'O de SELS est-elle mousseuse pour les gaufres ?
  • Je l'ai trouvé très juste dans son analyse de la situation actuelle, et également dans son commentaire sur la soirée au Parc.

    J'espère qu'ils vont profiter de ce "temps calme" pour signer son nouveau contrat.
  • Ce message est une brève publiée par strohteam, via Site officiel :
    Thierry Laurey a prolongé son contrat avec le Racing jusqu'en juin 2021
  • Et voilà une chose de réglée (+)
    Est-ce tout simplement pour finir la saison actuelle, finalement ? :o)
  • Surpris par la durée du contrat !
  • Pareil, je pensais que Laurey voudrait au moins 2 ans en +...

    Peut-être s'agit-il d'un contrat de 1 an + 1 en option ?
  • Tout ça pour ça ?...
  • Autre hypothèse : aucun accord n'avait été trouvé, et les deux parties se sont entendues sur 1 an pour éviter qu'on se retrouve sans entraîneur cet été, notamment si la saison en cours devait se prolonger au regard du contexte actuel.
  • Content de la prolongation, mais déçu de la durée du contrat.
    On se retrouvera dans la même situation l'année prochaine, à se demander si on continues ou pas, alors qu'on aurait pu essayer de partir sur un cycle de 2 ou 3 ans.

    Je ne sais pas si c'est Marco qui à peur d'un long contrat ou si c'est TL qui veut attendre pour voir s'il aura mieux l'année d'après, mais je trouve ça un peu dommage.

    Peut être qu'il y a une option d'une deuxième année, je l'espère en tout cas.
  • Citation:
    Autre hypothèse : aucun accord n'avait été trouvé, et les deux parties se sont entendues sur 1 an pour éviter qu'on se retrouve sans entraîneur cet été, notamment si la saison en cours devait se prolonger au regard du contexte actuel.


    Je ne pense pas, car il y a tous les joueurs en fin de contrat qui sont dans cette situation. Il y aura une clarification générale pour toutes les fins de contrats.
  • Bonne nouvelle, on peut supposer qu'ils assurent pour éviter tout couac , cela arrange toutes les parties vu la situation. Rendez vous avant noël pour bail de plus longue durée?
    A noter que dans l'équipe du jour, il semble que Rennes ait sollicité Désiré pour un poste de directeur sportif (mais c'est Maurice leur favori)
  • Je suis soulagé mais comme @fabess67 et d'autres, déçu par cette durée de contrat.

    T. Laurey parlait "d'autres attentes" que lors de sa prolongation d'un an. J'ai du mal à m'imaginer que c'était son souhait, même s'il a accepté cette année de plus. Sûrement à des conditions très différentes pour le coup.

    L'essentiel est que l'on reparte avec lui mais j'aurais aimé repartir sur un cycle avec plus de visibilité dans le temps.
  • Peut être que dans ses autres attentes c'étaient d'avoir d'autres ambitions que le milieu de tableau, certaines garantie au niveau des départs et que le club est prêt à faire des investissements à lintersaison pour jouer un top 8 la saison prochaine et en échange il acceptait une prolongation d'une année seulement. Après en vrai on en sait rien, on suppose...
  • Il me semble avoir lu il y a un moment que TL affectionne pas mal les contrats courts.
  • Ce n'est pas le seul, d'autres entraîneurs ont ce fonctionnement. Avoir une seule année offre aussi des avantages que ce soit pour le club ou pour l'entraîneur.

    - Pour lui, car comme on en parlait avant l'officialisation sa côte monte progressivement et c'est pas dit qu'un beau projet ne lui fasse pas les yeux doux. Il pourra avoir plus de liberté si il veut tenter autre chose ou continuer ici. De plus, ça lui permet d'avoir de bons leviers pour négocier des moyens supplémentaires, des conditions plus favorables ou des promesses au près du président. Si il continue à faire du bon travail, on se retrouvera dans la même situation que cette année : privilégier la sécurité en poursuivant le bon travail entreprit jusqu'ici et lui redonner les clefs pour continuer.

    - Pour le club c'est à peu près pareil, je pense que Marc Keller est conscient de ce que Laurey lui a apporté, mais qu'il garde en mémoire les moments de trous que l'on a eu à la fin de nos premières saisons en L1 ou de notre début d'année. Evidemment le coach n'est pas responsable de tout loin de là et il y a beaucoup, beaucoup de circonstances atténuantes mais le président doit rester objectif. Il doit voir un tableau neutre avec les réussites (montée, maintient, stabilisation du club et un trophée (!)), mais aussi les difficultés que l'on a pu voir de temps à autres. Si la saison prochaine se passe moins bien et que l'on finit 14ème, une place acceptable mais tout de même en deçà des attentes, selon les causes et le déroulement de la saison il aura plus de marge de mannoeuvre.

    J'aurais personnellement préféré 1 an + 1 en option pour faciliter d'éventuelles négociations l'année prochaine mais cette durée me semble cohérente. Pour ce qui est des conditions, vu le côté travailleur, dévoué et passionné de Laurey il ne faut pas exclure que ce soit des demandes sur le plan sportif. Il peut demander la garantit que l'équipe sera améliorée ou encore qu'il aura tel préparateur ou adjoint en plus. Je reste aussi persuadé qu'il est pas du genre à aimer perdre son vice capitaine à 3 jours de la fin du mercato par exemple.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.