Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Loïc Désiré

Chargement...

Flux RSS 215 messages · 45.710 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par quarantedouze

  • Oui j'ai écouté l'interview, très intéressante !

    J'en ai notamment retenu le fait que la 'petite' structure du Racing (pas de directeur sportif, ou de DG 'auto-chargé' du recrutement ; Loïc Désiré prend l'avis de Thierry Laurey, puis de Marc Keller) est un avantage dans la réactivité du club s'il faut se dépêcher pour passer à l'action.
  • Ce qui est rassurant aussi, c'est le sérieux du suivi... Chahiri, cela fait deux ans. D'autant plus judicieux qu'un joueur est capable d'une bonne saison, histoire de faire croire que c'est un crack, puis Diony signe à l'ASSE par exemple.

    Là, on le suit depuis Dunkerque, il lui manque quelque chose. Au Red Star, il laisse entrevoir qu'il peut franchir un cap: la décision est précise. C'est long, minutieux, méticuleux. Ce qui est très bien.

    On voit aussi dans cette méthode, l'importance du coach. Il exprime les besoins. Ce qui nécessite une très bonne appréciation des forces et faiblesses du groupe. Un coach qui se plante sur l'appréciation des forces en présence dans son groupe, fixe des mauvaises priorités à des postes où il y a moins de besoins, avec des limites d'effectif mal identifiées à des postes où il y aurait besoin de renfort .. Puis j'imagine que pour Chahiri, Laurey regarde le joueur dans des matches du Red Star et valide. Il connaît les joueurs de D3 hongroise dixit Boutaïb.

    Ce suivi sur le long terme est rassurant.
    Dans les réussite, je pense qu'attirer un Thomasson libre, sans indemnité, est une des plus belles pioches. Lala, Aholou, Ajorque, Sels et Djiku (même si les deux derniers avaient des références plus solides) sont aussi parmi les meilleurs trouvailles. Bellegarde peut s'inscrire dans ces beaux succès en confirmant.
    Je n'ai pas cité tout le monde, même si Sissoko, Carole ou Mitrovic (bien que je ne l'épargne pas) ont apporté aussi.
  • C'est surtout le taux d'échec extrêmement bas de la cellule recrutement qui m'épate. Sur les dernières années, à part Saadi qui n'a pas été épargné par la scoumoune, on peut pas dire qu'ils aient fait venir des joueurs qui ont échoué ici. C'est très fort d'avoir un taux d'échec aussi bas. Ils font un super travail (+).
  • Prcic, Corgnet, Saadi, Grandsir, Zemzemi... ça va, y a pire mais y a quelques gros salaires.
    Avec un peu plus de pif on économisait le montant de transfert de Chahiri qui était gratis l’été dernier.
    On peut toujours chipoter pour éviter l’adulation.
  • Prcic à fait le job l'an dernier en prêt, difficile de prévoir qu'il allait se péter le dos cette année, mais il a déjà performé dans l'équipe, j'appelle pas ça un échec.

    Grandsir, prêt gratuit, temps de jeu famélique, aucun investissement pour peu de résultat certes, mais pas un échec total non plus. A comparer à la vente d'un Ihsan Sackho qui n'apportait pas plus sur le terrain mais qu'on a refourgué au prix d'un Waris qui a performé 10 fois plus en 10 fois moins de temps.

    Zemzemi : investissement quasi nul, résultats quasi nuls.. on reste à l'équilibre, et on n'est pas à l'abris d'une bonne surprise à son retour de prêt, même si j'y crois moins que moyennement, m'enfin on peut pas appeler ça un échec total qui péjore le club.

    Corgnet: Il m'horripile perso, mais sur sa première saison il fait le job, et lorsqu'il entre dans la rotation, il livre des prestations honorables, sans plus. Il a été recruté à une époque où on manquait désespérément d'expérience dans l'effectif. Gros salaire, mais 4-5 saisons de L1 et 120 matches environs, ça a un prix.

    Il n'y a bien que Saadi que je considère (à regrets) comme un véritable échec.

    Je ne verse pas dans l'adulation, si la cellule recrutement faisait de la merde je serais le premier à le dire, mais il faut aussi savoir souligner et encourager le travail bien fait. Explique-moi l'intérêt de chipoter là-dessus?
  • Super interessant cet interview, on sent le mec posé qui connait le foot, le trio Desirée, Keller, Laurey marche très bien, l'équilibre est bon, chacun est a sa place, n'essaye pas de faire le job de l'autre. Et je pense que les trois ont beaucoup de bouteille et ne sont pas avides d'argent facile.

    les dossiers sont travaillés, les recrutement de cet été il a déjà commencer. hâte de voir ce que vaut Chahiri
  • On apprend dans l'Equipe d'il y a quelques jours qu'il fait partie des profils examiné par Rennes pour un poste de directeur sportif (visiblement, et heureusement, il ne semble pas faire partie des priorités).
  • Équipe
    Son profil est étudié par l'Olympique Lyonnais pour prendre en charge la cellule recrutement en remplacement de Florian Maurice parti à Rennes
  • Lorsque on voit ce qu'il est capable de réaliser avec peu de moyens, on se dit que ça peut être très fort à l'OL... Même s'il ne sera sans doute pas aussi libre là-bas qu'à Strasbourg.

    Si je devais recruter quelqu'un au racing, je commencerai par le recruteur. Il a réalisé des miracles depuis sa venue. Faut en être conscient.
  • Heureusement, l'Equipe indique aussi que Bruno Cheyrou serait en pole position dans le choix de l'OL. L'article précise que pour Désiré, les lyonnais devront toutefois convaincre leurs homologues strasbourgeois s'ils se dirigeaient vers cette option.. Le club a son mot à dire. Même s'il est difficile d'imaginer le club bloquer un L. Désiré si celui-ci voulait partir, après tous les services rendus. Puis on est un club de gentlemen.

    Le binôme Désiré-Laurey est la priorité à conserver. Laurey c'est fait pour un an, il faut croiser les doigts pour Désiré.

    Surtout qu'il est un peu la clé de voute d'une organisation assez globale, importée de méthodes rencontrées à l'Ajax. Alors certes, l'organisation est en place, la méthode est connue et certainement assimilée dans son fonctionnement, mais il en est le patron quand même.

    Reste à espérer que Cheyrou soit l'heureux élu.
  • Faut respecter scrupuleusement le confinement !
    Que Loïc Désiré regarde toutes les vidéos de matchs pour trouver les perles rares, mais qu'il ne quitte son domicile sous aucun prétexte, surtout pas pour celui d'aller signer chez la concurrence [-(
    Loïc, le Racing a besoin de toi !
  • astalavistababy a écrit, le 16/04/2020 07:29 :
    Lorsque on voit ce qu'il est capable de réaliser avec peu de moyens, on se dit que ça peut être très fort à l'OL... Même s'il ne sera sans doute pas aussi libre là-bas qu'à Strasbourg.

    Si je devais recruter quelqu'un au Racing, je commencerai par le recruteur. Il a réalisé des miracles depuis sa venue. Faut en être conscient.


    Oui, les choses sont parfois paradoxales. Il y a bien des entraîneurs qui ne sont à l'aise que dans des clubs "familiaux" , et ne réussissent pas dans des clubs plus puissants.
    Ici c'est un peu différent, mais la qualité de la relation président-recruteur-entraîneur doit sans doute peser aussi dans la balance du choix. [-o
  • Oui il faut souhaiter que l'OL ne nous le pique pas, l'article parle aussi de Patrick Müller un suisse qui a est de la même promo que Juninho et a aussi joué là bas...
  • Y a pas forcément de raison de paniquer.
    Lyon doit remplacer Florian Maurice qui a fait un très bon travail.
    Quoi que le dernier mercato estival fut globalement un échec.
    Aulas ratisse large pour trouver la bonne personne.
    Le travail de Désiré ne doit pas passer inaperçu.
    Mais, à Lyon, le travail n'est pas le meme, car les ambitions ne sont pas les mêmes.
  • Désiré n'est qu'un rouage de la cellule de recrutement qu'il a mis en place. Certes il est central mais son boulot a été de constituer à partir de zéro tout un réseau qui fonctionnera sans lui.

    C'est en tout cas flatteur pour lui que les autres clubs se rendent compte de ce que nous savons déjà.
  • matteo67 a écrit, le 16/04/2020 11:45 :

    Mais, à Lyon, le travail n'est pas le meme, car les ambitions ne sont pas les mêmes.


    Mais les moyens ne sont pas les mêmes et ça peut éventuellement jouer. C'est quand même plus intéressant de se taper un 1/4 de LDC pour superviser un joueur qu'un match de D3 ouzbek.

    Cela dit, je reste serein !
  • Tu as de ces comparaisons toi.
  • guigues a écrit, le 16/04/2020 15:17 :
    Désiré n'est qu'un rouage de la cellule de recrutement qu'il a mis en place. Certes il est central mais son boulot a été de constituer à partir de zéro tout un réseau qui fonctionnera sans lui.

    La cellule de recrutement continue à se développer et Loïc Désiré en est un rouage essentiel. Le perdre serait un gros coup dur pour le club. Mais au Racing, il a l'avantage d'avoir une grande liberté et la confiance de ses dirigeants, choses qu'il ne retrouverait ni à Lyon ni à Rennes.
  • Oui mais il peut avoir envie de tenter sa chance dans un club plus ambitieux
  • Bravo et merci à lui de s'inscrire dans le projet du Racing !

    Il faut dire qu'à l'OL, il aurait eu un Juninho au-dessus de lui (sic), pas forcément la même liberté et la même sérénité.
    Chez nous, il est le patron d'une organisation qu'il a mise en place, avec des collaborateurs qu'il connaît bien, travaille en confiance avec M. Keller et avec T. Laurey, dans un climat sain.

    C'est en tous cas une très bonne nouvelle et c'est bon de lire que le Racing offre un cadre épanouissant, au point de décliner des sollicitations de clubs comme l'OL.
  • Absolument ravi de cette nouvelle. Outre le fait que l'on va continuer à profiter de ses compétences exceptionnelles, ça donne clairement une indication sur l'implication de Désiré dans le club et son envie de s'inscrire sur le long terme. Certes Lyon a aussi des cadavres dans les placards, ou plutôt dans ses bureaux avec l'omniprésence malsaine d'Aulas ou encore d'Houiller qui est à Lyon mais boss plus pour la galaxie Redbull que l'OL. Sans parler du pitre sur leur banc de touche.

    Mais ça reste quand même le club théoriquement dauphin du PSG, un club qui joue la LDC quasiment tous les ans et qui a des moyens vraiment supérieurs aux notre. Je pense que de tous les acteurs du club (joueurs/staff/dirigeants) c'est peut être l'élément le plus difficile à remplacer. Je comprendrais qu'on soit pas d'accord avec ça, mais son travail est inestimable surtout en France ou avoir une bonne cellule de recrutement est plutôt rare. Bref, excellente nouvelle sur tous les points.
  • father-tom a écrit, le 18/04/2020 18:05 :

    Chez nous, il est le patron d'une organisation qu'il a mise en place, avec des collaborateurs qu'il connaît bien, travaille en confiance avec M. Keller et avec T. Laurey, dans un climat sain.


    Je pense que c'est un des gros atouts du Racing depuis quelques saisons: le calme, la confiance, la sérénité et la stabilité retrouvés. Thierry Laurey a prolongé, Loïc Désiré reste: l'équipe dirigeante est stable et souhaite continuer à construire. Ce sont des signaux positifs pour convaincre de bons joueurs de signer chez nous et de continuer la progression. Rassurant.
  • excellent, ça montre bien la construction d'un club qui grandit et qui inspire la confiance :)
  • Je suis tout comme vous ravi de cette excellente nouvelle.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives