Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mohamed Simakan

Chargement...

Flux RSS 737 messages · 185.060 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par paco

  • Simakan est mentionné dans un article de l'Equipe sur les jeunes révélations de la saison au côté de pointures (Haaland, Camavinga, Kulusevski, Davies, etc.).
  • et un des seuls Français de la liste qui plus est !
  • Interview de Simakan dans Téléfoot, vue sur Twitter aujourd'hui :

    • Il souhaite rester à Strasbourg une saison de plus pour confirmer
    • Il souhaite devenir un titulaire indiscutable en U20/Espoirs
    • Son rêve : jouer la C1 et la Coupe du Monde (classique !)


    On sentait dans ses mots un mec à la tête bien faite, posé, ambitieux et humble à la fois.

    Pourvu qu'aucun agent ne vienne lui casser la tête :)
  • Il a bien raison ce jeune homme. Perso je le vois titulaire avec Djiku en défense centrale dans un système en 4-4-2, voire avec Koné si on reconduit de temps en temps le 3-5-2 ou 5-3-2. Il a d'ailleurs plus de chances de s'imposer chez nous plutôt que d'aller déjà dans un gros club avec une grosse concurrence.
    Ok, ça va être compliqué de dire à Koné qu'il serait sur le banc, je le trouve d'ailleurs généralement bon, voire très bon, mais c'est le sportif qui dictera les règles, les titularisations.
    Je verrai plus Mitro partir, s'il a une belle offre, car ça sera plus compliqué pour lui de rester titulaire si Simakan reste chez nous, ce que j'espère pour encore une saison. Il prendra son envol après, et fera une très belle carrière sous d'autres cieux après nous avoir bien aidés sportivement encore une année.
  • Il ne s'enflamme pas en tous cas, très bonne mentalité.

    Même en se sentant bien au Racing, cela reste difficile de résister ensuite quand des Leipzig, Dortmund, Milan ou autre toque à la porte.

    Il parle d'EDF U20 et espoirs mais au milieu des Zagadou, Upamecano, etc., évoluer à Strasbourg sans coupe d'Europe est un handicap quand même. Mais la bascule vers un plus grand club, trop tôt, est aussi un risque sur le fait d'y faire sa place.

    Après, ce serait la meilleure des nouvelles de pouvoir compter sur lui une saison de plus (+)
  • Je lis beaucoup de posts ....pour juste poser une question...si mitro part....on met qui comme capitaine?......il faut un titulaire indiscutabke pas trop jeune.....moi je propose djiku
  • à mon avis, Djiku n'est titulaire indiscutable que s'il s'installe en n°6, alors oui.
    Sinon Liénard a la carrure et le charisme
  • Djiku sera titulaire indiscutable en défense centrale, son vrai poste, avec Simakan, s'il reste. Ca serait notre meilleure paire en défense. Avec Koné dans l'hypothèse d'un axe à 3.
  • Oulala tu me sembles bien affirmatif ;)
  • Et quoi d'autre no comment
  • Faudrait peut-être tester Simakan en 6... il se projette bien et pourrait faire mal en recup et sur des contres.
  • father-tom a écrit, le 22/05/2020 13:21 :
    Il ne s'enflamme pas en tous cas, très bonne mentalité.

    Même en se sentant bien au Racing, cela reste difficile de résister ensuite quand des Leipzig, Dortmund, Milan ou autre toque à la porte.

    Il parle d'EDF U20 et espoirs mais au milieu des Zagadou, Upamecano, etc., évoluer à Strasbourg sans coupe d'Europe est un handicap quand même. Mais la bascule vers un plus grand club, trop tôt, est aussi un risque sur le fait d'y faire sa place.

    Après, ce serait la meilleure des nouvelles de pouvoir compter sur lui une saison de plus (+)


    S il te dit qu il veut rester c est qu il n a pas envie de céder au chant des sirènes, laisse le tranquille quoi :-B
  • oui enfin il est pas toujours décideur non plus surtout à cet age très influençable d'un coté comme de l'autre
  • Djiku capitaine après le clash avec TL, je crois que c'est pas possible...
    Simakan en 6, pourquoi pas, on aurait déjà pu le faire... genre Boubacar Kamara.
    A voir. Mitro sur le départ, cela expliquerait la recherche du DC gauche.
    Je militerai pour une stabilité du groupe. Sauf si une énorme offre arrivait pour Simakan, mais si on peut la refuser et que lui veut rester, je garderai les 4 de derrière. Vendre Mitro pour gagner des clopinettes, bof.
  • Djiku en sentinelle oui why not, mais Simakan faut le laisser en DC. Sérieusement même s'il fait du bon boulot en latéral droit et qu'il a dépanné une fois en 6, son poste c'est DC et il sera vendu comme tel...
    Après le "gros" problème que je vois venir c'est que la saison qui arrive on aura 4 DC potentiels pour 2 postes... Koné, Djiku, Mitrovic et Simakan. Si Djiku accepte finalement de faire une saison en 6, pourquoi pas, mais dans le cas inverse ça va être compliqué à gérer pour Laurey... De plus si on cherche encore un DCG, la ça sent soit un départ soit un véritable casse tête pour Laurey :))
  • ou une véritable concurrence avec les meilleures qui jouent
    laurey l'a déjà montré à maintes reprises qu'aucun des 4 n'avait sa place assurée (chacun a fait un tour sur le banc pour raisons purement sportives (ptetre pas djiku)
  • D'après le quotidien le parisien un jeune défenseur de ligue 1 originaire de Marseille a était aperçu participant à un match de foot ce week-end dans la cité phocéenne
  • Pourquoi nous parler de Boubacar Kamara dans ce topic ?
  • il n'y as pas que Kamara quî soit originaire de Marseille
  • Il s'agit du Stéphanois Wesley Fofana et non de Simakan.
  • et il a gagné?
  • athor a écrit, le 28/05/2020 20:58 :
    Il s'agit du Stéphanois Wesley Fofana et non de Simakan.

    Ah mince quelle déception !
    Il n'y a plus de scandale au Racing!
    Tout fout le camp
  • de sources sûres il a été vu faisant ses courses au Mamouth Bagersee, pour connaître le contenu de son caddy MP ;)
  • Le Mammouth ?
    Il a trafiqué son âge en plus de se faire passer pour Wesley Fofana?
  • A participé au match Nîmes - RCS 0-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Dijon - RCS 0-3 (Amical) le : titulaire remplacé à la 69'
  • Trouvé dans la presse au lendemain de l'amical contre Dijon par la voix de Laurey.

    Citation:
    C’est un jeune Sudiste, le charrie à distance son coach. Parfois, sur la semaine, il y a un peu de laisser-aller.
    's esch a Füler.
    Citation:
    Mais c’est un formidable compétiteur et on sait que le jour du match, il sera là tout le temps, quel que soit le poste : défenseur axial, couloir droit ou milieu de terrain. On aime avoir ce genre de garçon dans l’équipe, d’autant qu’il a une forme de polyvalence qui, en ce moment notamment, nous va bien.
    Mais le jour du match c'est une machine polyvalente. Ça on aime ici, un joueur qui ne rechigne pas à jouer où on lui dit. Il y en a déjà un comme ça, bien plus âgé, moins talentueux, mais qui ne lâche rien, hormis la balle sur CPA.

    Citation:
    Bon, quelquefois, il faut le surveiller d’un peu plus près.
    ???? Vous commenterez cet extrait de l'interview. Vous avez deux heures.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives