Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jeux Olympiques d'été 2020

Chargement...

Flux RSS 98 messages · 9.744 lectures · Premier message par samh · Dernier message par matteo

  • 6 villes candidates

    Le CIO a dévoilé ce vendredi le nom des six villes qui se sont officiellement portées candidates pour l'organisation des JO d'été de 2020. Il s'agit de Bakou, Doha, Istanbul, Rome et Madrid et Tokyo. Ces deux dernières retentent leur chance après avoir été battues lors de l'élection précédente où les JO furent attribués à Rio. Le vote pour la désignation de la ville-hôte se déroulera en septembre 2013 dans la capitale argentine Buenos Aires.

    source
  • Je veux bien parier sur Bakou ou Doha
  • JO-2020: le CIO retient Tokyo, Madrid et Istanbul, Doha écartée

    QUEBEC — Tokyo, Madrid et Istanbul se disputeront durant 15 mois le droit d'accueillir les jeux Olympiques 2020, tandis que Doha, créditée pourtant de très bonnes notes sur le plan technique, a été écartée de la course par le Comité international olympique (CIO), mercredi à Québec.

    Avec l'élimination de Bakou, beaucoup plus attendue, ce sont les deux villes possédant les plus gros moyens financiers qui se retrouvent exclues de la campagne qui s'achèvera le 7 septembre 2013 à Buenos Aires.

    Les membres de la commission exécutive du CIO avaient entre les mains, pour s'aider à trancher, le rapport du groupe de travail 2020 composé d'experts en tous domaines.

    Sans ambiguité sur Tokyo, Madrid et Istanbul, dont il recommandait au CIO de les "retenir comme ville candidate", relativement catégoriques également sur l'incapacité de Bakou à accueillir un événement de la taille des JO, les conclusions du rapport concernant Doha étaient plus alambiquées.

    Sur le plan technique, la capitale qatari obtient, au vu du rapport, des notes comparables à celles de Madrid et Tokyo, les meilleures élèves, mais les experts ont refusé de se prononcer sur des "domaines au delà de (leurs) compétences".

    En clair, si le Qatar, organisateur de la Coupe du monde de football 2022, ne peut pas être candidat aux JO ce n'est pas parce qu'il ne le peut pas, mais parce que le CIO ne le veut pas.

    Certes, ce dernier avait autorisé Doha à prévoir des JO en octobre, hors de la traditionnelle période estivale où la chaleur est intenable. "Mais cette autorisation n'était pas un chèque en blanc", a commenté Gilbert Felli, directeur des Jeux olympiques au CIO.

    Le Qatar, le président du CIO Jacques Rogge ne s'en est jamais caché, est un pays trop petit pour accueillir les JO. A fortiori pour organiser à deux années les deux plus gros événements sportifs de la planète.

    Doha hors Jeux, la finale se jouera à trois, en septembre 2013 à Buenos Aires. Une situation que le CIO n'apprécie pourtant guère car elle réduit le suspense et n'autorise aucun accident de parcours.

    La principale interrogation en la matière concernait Madrid, capitale d'un pays parmi les plus touchés par la crise économique et auteur d'une pré-campagne minimaliste que l'on crut longtemps vouée à finir comme celle de Rome, enterrée par le gouvernement au nom des sacrifices budgétaires.

    Le CIO, a indiqué M. Felli a pourtant estimé que Madrid, candidate pour la troisième fois consécutive, "possédait déjà la quasi totalité des infrastructures et ne présentait pas à ce titre de risque majeur."

    Idem pour Tokyo, déjà favori il y a quatre ans et arrivé finalement essouflé à l'élection remportée par Rio. Aujourd'hui, Tokyo possède toujours un excellent dossier technique, avec un supplément d'âme apporté par sa promesse d'utiliser les JO comme une manière de soulager le traumatisme de la catastrohe de mars 2011.

    "Nous avons gardé le meilleur et encore amélioré notre candidature", a déclaré le président de Tokyo-2020, Tsunekazu Takeda.

    Reste Istanbul, l'outsider au projet moins bien léché sur le plan technique mais qui pourrait s'offrir un destin à la Rio. "Cette fois, Istanbul est prêt", jure le patron du dossier, Hassan Arat, en référence aux quatre candidatures vaines.

    Mégapole tout aussi fascinante que la Brésilienne, la ville turque propose un concept unique: organiser les JO sur deux continents. Une idée qui fait déjà rêver les Olympiens.

    AFP
  • Faites que ce soit en Europe... [-o
  • Vu qu'ils sont en Europe cette année, avec l'alternance des continents, ça devrait plutôt être l'Asie, donc plutôt Tokyo, voire Istanbul à la frontière entre les 2. En plus l'Espagne est ruinée, donc bon...
  • D'ici à 2020, tout les continents seront peut-être ruinés, donc bon... :D
  • Tokyo bat Istanbul en finale.

    http://www.kanpai.fr/wp-content/uploads/2013/04/doraemon-tokyo-20...
  • Dommage, je serai bien retournée en Turquie, j'y ai quelques amis fort sympathiques. Et Istanbul bouge beaucoup, ils sont près de 15 millions !

    Tokyo, c'est à peu près le même nombre. Ce seront des Jeux high tech :D
  • Ah ben oui, c'est simplement la plus grande ville d'Europe !
  • 5 nouveaux sports ont été ajoutés pour ces JO
    Escalade,karaté,skateboard,surf et base-ball/softball
  • Je ne savais même pas qu'il y avait des compétitions de planche à roulettes. Mais ça doit du à mon âge...
    Quant au baseball, un sport pratiqué dans 3 pays (USA, Japon, Cuba)... Je ne le trouve pas très olympique.
  • Les équipes européennes qualifiés pour la compétition de foot masculine :

    France
    Espagne
    Roumanie
    Allemagne
  • La présence de la Roumanie m'aurait étonnée si je l'avais pas vue jouer.
    Ils ont une chouette génération de toute évidence
  • Déterrage de topic puisque je n'ai pas trouvé de discussion "Judo"

    Teddy Riner qui perd son premier combat depuis 10 ans et 154 victoires consécutives face à un Japonais.
    Les médias se sont immédiatement empressés d'enfoncer le clou et dramatiser, tandis que le judoka pense (et c'était ma première opinion aussi) que ce n'est pas plus mal.
    Il va travailler beaucoup plus dur et prendre sa revanche à Tokyo. Quitte à perdre, autant perdre en tournoi qu'aux Jeux.

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube ycHl3n_tql0 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=ycHl3n_tql0&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • On va pouvoir renommer le topic, puisqu'ils sont officiellement repoussés à 2021... probablement en été. Après la question qui va se poser c'est Paris 2024 ou 2025?
  • La meilleure solution mais ça risque quand même d'être un beau bordel entre ceux qui étaient déjà qualifié, les compet internationales prévues en 2021 (genre CM d'athlé?), etc.
  • Ce qui laisse une année de plus aux Japonais pour se préparer. J'étais sûr qu'ils seraient à l'heure quand j'en suis parti fin 2018, mais je suis bien plus confiant quant à l'achèvement des travaux. Il y avait du pain sur la planche, rien que sur les réfections/aménagements des gares :O
    Sans compter qu'ils gèrent mieux l'épidémie que nous, discipline oblige, donc reprendront le travail, donc les travaux, plus tôt qu'ici.
  • Les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, reportés à l'été 2021 (23 juillet - 8 août) à cause de la propagation du Covid-19, seront annulés si la pandémie n'est pas maîtrisée d'ici là, a déclaré mardi le président du comité japonais d'organisation, Yoshiro Mori.

    Source: L'Equipe
  • Si la pandémie n'est pas maitrisée à minima d'ici 2021, les JO seront le cadet de nos soucis...
  • Forfait de.... Sarreguemines. :((
    Lien
  • Personne pour bavarder sur les Jeux ? Ca vient de démarrer, et je serai presque enclin à dire dans un certain anonymat. Le huis clos n'arrange pas grand chose. Si je n'allumais pas un peu la TV par ennui, j'aurai presque oublié qu'ils avaient débuté.

    Je regarde le judo en ce moment. Quelle tristesse de voir le Nippon Budokan vide :((
    Et la natation et l'athlé n'ont pas encore été montrés, ça promet b-( Ce sont toujours de belles ambiances, notamment pendant les courses de relais...

    Bon ben... La paire Herbert-Mahut éliminée au premier tour, comme à Rio. En cyclisme, David Gaudu trop timide qui termine 7e, dans le groupe de poursuivants où Van Aert décroche l'argent et Pogacar le bronze. L'or va à l'équatorien Carapaz, 3e du dernier Tour de France et vainqueur du Giro par le passé.
  • Effectivement, j'ai l'impression que cette année les JO intéressent moins que par le passé. Moi-même ça me passionne moins que d'habitude. Football Manager sur un écran, les JO sur l'autre :D

    Mon intérêt a été capté par le parcours du judoka Mkheidze qui ramène la première médaille française aujourd'hui, le bronze en -60kg. Surclassé en demi mais qui a pioché dans ses toute dernières réserve pour décrocher la médaille.
    En ce moment je regarde d'un oeil la natation, surtout parce que je sais que c'est habituellement un sport qui nous rapporte des médailles. Et le côté floklo, avec des séries qui regroupe des nageurs venu des îles Tonga, de Brunei, des Samoa, du Mali, des îles Vierge, ...

    Pour parler du huis-clos, la cérémonie d'ouverture avec des athlètes faisant des coucous aux tribunes vide, c'était surréaliste.

    Sinon je vais suivre avec attention le classement de la Fédération Française de la Lose, qui va classer les pays par presque-médailles (4e, 5e et 6e place) :-B
  • Quelques belles découvertes ce matin, comme le skate avec une médaille (en chocolat) pour Milou.

    Bravo à l'épéiste Cannone, qui permet de renouer avec la tradition française en escrime. J'ai eu peur que son exploit se télescope avec le France-USA en basket, gros temps fort de la journée. Après un zapping laborieux, le match a enfin été exposé comme il se doit, et surprise la France était dans le coup.

    Le 3èQT s'est déroulé comme dans un rêve ! :O On pilonne les US à l'intérieur, Durant bridé par les fautes, l'adresse extérieur qui revient. La fin du match était un peu plus folle, en tout cas ce fut un grand moment de basket !

    Evidemment il ne faudra pas sortir en quarts contre l'Espagne ou même se vautrer contre l'Iran. Les joueurs ont tout de suite évacué l'exploit, rien n'est fait, il y a eu tellement de déconvenues à force de se croire "arrivés".

    On va lire que Team USA était prenable, certes c'était le bon moment pour les joeur. Mais sur les 12, il y a 8 cadors. Holiday, Middleton et Booker étaient encore en mode NBA Finals mercredi. LaVine était à l'isolement. Leur prépa a été chaotique, encore plus que la nôtre.
    Cela n'est que le 3ème revers des Américains avec des joueurs NBA aux JO, les deux dataient d'Athènes.

    Vivement la suite =P~
  • Ok il manque Lebron, Harden et autres Curry. Mais ce n’est quand même pas une équipe B loin de là! L’explication est peut être le gros match des français cumulé à une mauvaise préparation des USA en raison des finales et cas de Covid à gérer. En mode panique à la fin c’était surprenant. J’espère juste que ces très chers espagnols (aussi doués que détestables en basket) -ou autres- ne vont pas faire un trucage tordu pour éviter les US. Ca c’est déjà vu et c’était pas très esprit olympique. Mais ils avaient accroché la médaille et envoyé les français en vacances. À garder dans le compas.
  • On nous promettait une belle journée avec l'épreuve par équipe en épée masculine où l'équipe de France était favorite, Teddy Riner évidemment, le BMX avec 3 français en finale chez les hommes et une chez les femmes, l'outsider Lisa Barbelin au tir à l'arc... sacrés déceptions.
    Riner a encore une chance d'accrocher le bronze après le repêchage. Chez les femme Romane Dicko est en demi au moment où j'écris ce message, en espérant qu'elle aille chercher l'or pour sauver l'honneur.

    La première semaine va bientôt finir, avec un bilan un peu décevant pour l'instant pour la France.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives