Ligue des Champignons

Flux RSS 10191 messages · 693.194 lectures · Premier message par conan · Dernier message par kitl

• Samedi dernier, il n'y a effectivement qu'à Strasbourg que ça ne jouait pas.
    Hier soir, guichets fermés à Liverpool, il y a bien 2 poids, 2 mesures.
  • Le pire c'est surtout qu'en PL City/Arsenal est reporté mais en LDC Liverpool/Athletico le stade est blindé, ça fait pas vraiment de sens.

De toute façon on va lentement se diriger vers l'annulation de la compet ou son report, après la Juve c'est maintenant le Real en quarantaine.
  • Ce qui est pris n'est plus à prendre.
  • Pour en revenir au foot même, Leipzig et l'Atalanta Bergame m'ont paru bien affûtés pour une première à ce niveau.
  • Les matchs Juventus-Lyon et Manchester City-Real Madrid sont officiellement reportés "à une date ultérieure".
  • Y aura t il plus ou moins de morts en Europe suite au corona virus ou aux épidémies de grippe annuelle ? Si le pic est atteint à la même vitesse qu'en Chine tout laisse à penser qu'il n'y en aura pas plus.
    A t on déjà annulé les compétitions quand quelques joueurs ont été grippé ?

Y a t'il moins de risques d'aller au stade que de prendre ou de prendre les transports en commun en particulier le metro.
    Le supporter a t'il plus de chance de propager le virus que le collègue de travail?

Je pense que chacun connaît les risques liés au corona et peut faire son choix , soit il se confine chez lui qui est la seule solution radicale soit il prend un risque mais ce n'est pas aux autorités quelles qu'elles soient d'en tracer les limites d'autant quelles sont à géométrie variable

Je ne veux pas imposer de point de vue mais je me pose des questions et les réponses donnés contre cette épidémie me semblent bien contradictoires .
  • danyelle a écrit, le 12/03/2020 17:53 :

Y a t'il moins de risques d'aller au stade que de prendre ou de prendre les transports en commun en particulier le metro.
    Le supporter a t'il plus de chance de propager le virus que le collègue de travail?
    .

La différence entre le stade et le métro/boulot, c'est qu'il y en a un qui est un loisir, quand l'autre est vitale pour ton économie. On ne pourra pas bloquer tout le pays, alors autant limiter les risques de propagation du virus.

Citation:
    Je pense que chacun connaît les risques liés au corona et peut faire son choix

Pas du tout d'accord. Si je chope le corona dans un stade et que je le transmet à mon collègue qui a déjà des soucis de santé, j'aurais fait mon choix parce que je suis jeune et que le risque est limité pour moi, mais lui n'aura rien choisi et aura de grande chance d'y passer.

Sachant que comme beaucoup de médecin l'explique, la maladie en elle même n'est pas forcément grave. Elle est comparable à une simple grippe comme tu dis. Ce qui est alarmant, c'est le nombre de cas en simultané a gérer, et l'obligation à choisir entre les patients à soigner et les autres à laisser mourir par manque de machines respiratoire (ce qui se passe en Italie). A partir de la, les mesures prises ne sont pas exagérés.
  • chris3fr a écrit, le 12/03/2020 11:37 :
    Samedi dernier, il n'y a effectivement qu'à Strasbourg que ça ne jouait pas.

Il y a une gestion au cas par cas, avec une situation qui évolue au jour le jour. Il y a une myriade de cas différents, selon les pays et même selon les régions d'un même pays.
    Des situations en rien comparables entre la Lombardie et le fin fond du pays lapon ou même l'Ecosse.

Le principe de la discrimination ou du « deux poids, deux mesures » comme tu le dis, c'est le traitement différencié de deux situations comparables.
    Est-ce que les situations sanitaires de la région de Liverpool, de celle de Leipzig, de celle de Strasbourg et de celle de Paris sont les mêmes ?

C'est très facile aujourd'hui de dire qu'il valait mieux jouer PSG à huis-clos samedi dernier. Dans ce cas-là, il n'y avait pas de "bonne" solution (sauf pour les yaka fokon qui réécrivent l'histoire trois jours après).
  • "Est-ce que les situations sanitaires de la région de Liverpool, de celle de Leipzig, de celle de Strasbourg et de celle de Paris sont les mêmes ?"

J'ai la faiblesse de croire que les situations sanitaires entre Strasbourg et Paris ne sont effectivement pas très éloignées.
    Idem pour Manchester (reporté) qui est à moins d'une heure de route de Liverpool (guichets fermés).
  • Compétition officiellement suspendue...
  • kitl a écrit, le 12/03/2020 18:57 :
    chris3fr a écrit, le 12/03/2020 11:37 :
    Samedi dernier, il n'y a effectivement qu'à Strasbourg que ça ne jouait pas.

Il y a une gestion au cas par cas, avec une situation qui évolue au jour le jour. Il y a une myriade de cas différents, selon les pays et même selon les régions d'un même pays.
    Des situations en rien comparables entre la Lombardie et le fin fond du pays lapon ou même l'Ecosse.

Le principe de la discrimination ou du « deux poids, deux mesures » comme tu le dis, c'est le traitement différencié de deux situations comparables.
    Est-ce que les situations sanitaires de la région de Liverpool, de celle de Leipzig, de celle de Strasbourg et de celle de Paris sont les mêmes ?

C'est très facile aujourd'hui de dire qu'il valait mieux jouer PSG à huis-clos samedi dernier. Dans ce cas-là, il n'y avait pas de "bonne" solution (sauf pour les yaka fokon qui réécrivent l'histoire trois jours après).

On est en Europe, la densité de population fait que toutes les zones arriveront très probablement à la même situation, donc si, le deux poids deux mesures est réel.
  • chris3fr a écrit, le 12/03/2020 21:17 :
    "Est-ce que les situations sanitaires de la région de Liverpool, de celle de Leipzig, de celle de Strasbourg et de celle de Paris sont les mêmes ?"

J'ai la faiblesse de croire que les situations sanitaires entre Strasbourg et Paris ne sont effectivement pas très éloignées.
    Idem pour Manchester (reporté) qui est à moins d'une heure de route de Liverpool (guichets fermés).

Le match de Manchester a été repoussé parce que les joueurs du Real sont en quarantaine ...
    Et non le jour où le match du racing a été reporté , la situation n'était pas comparable ...
  • Oui sauf que la il parle pas de ce match la mais du match entre ManCity et Arsenal alors que liverpoool jouais a guichet fermé contre l'Atletico.
  • Bah pareil, joueurs et staff d'arsenal en quarantaine
  • captainflirt1306402755.jpg
    Modifié par captainflirt ·
    captainflirt • 39 ans
  • On va finir par panthéoniser Josy notre préfète. Avec Roselyne Bachelot :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.