Séries TV

Flux RSS 3218 messages · 306.422 lectures · Premier message par rico · Dernier message par chrisneudorf

  • CDpapel c'était une idée sympa, réalisée honnêtement qui se transforme en feuilleton dégoulinant pour les besoins de la VOD. La première partie de la saison 2, rien que dire ça est déjà grotesque, est au mieux un remake/reboot/cassoulet débilitant dans la lignée du moins bons des trilogies hollywoodiennes des 80s.

    Si je tenais le con qui a trouvé le moyen de donner au public ce qu'il veut.

    A coté de ça je conseille Succession sur HBO qui a tout raflé à je ne sais quelle cérémonie. 2 saisons déjà, 3ème à venir. Beaucoup de choses pompeuses ont été dites alors je me contenterais de "petits meurtres" en famille chez les connards hyper riches. Il faut le temps de monter la sauce mais la galeries de personnages vaut le détour, je ne sais toujours pas lequel je déteste le plus.

    Coté face Kidding avec Jim Carrey: lunaire, naïf, subversif ? Toujours pas réussi à me faire une idée mais si vous appréciez Carrey et / ou Gondry : feu.
  • Autant la saison 1 et 2 de la Casa De Papel se regardait assez facilement, autant la 3ème ne donne pas envie de voir la suite tellement la crédibilité de l'histoire fait peur...

    Par curiosité, j'ai commencé à regarder MAGNUS. Ben très agréablement surpris par cette série norvégienne. Poilante et déconnante comme il faut.

    J'ai également commencé Marcella sur netflouz et après 2 épisodes, j'ai déjà dédroché. Est-ce normal? :|s
  • avatar_dave_porcelaine.png
    Modifié par roulian ·
    roulian • 43 ans
    Bonne nouvelle avec le redémarrage de Better Call Saul.

    Sinon j'ai repris Vikings saison 6 partie 1 (#-o ). Ca commence à faire très très long surtout que...

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    lagertha n'est plus là :(( :(( :((
  • 53a951752c0ea.jpeg
    Modifié par father-tom ·
    father-tom • 37 ans
    En cette période de confinement, j'ai fait deux belles découvertes :

    The Night Of sur OCS
    Un thriller sur une affaire judiciaire intrigante, qui décrit aussi un univers carcéral avec soin. L'enquête pose beaucoup de questions, avec un accusé qui ne ressemble en rien à un coupable (une pensée à la belle série Rectify). John Turturro y brille -comme souvent- dans son rôle d'avocat raté.
    1 seule saison de 10 épisodes où rien n'est laissé au détail.

    Years and Years sur Canal+/MyCanal
    15 ans de vie d'une famille de Manchester, sur fond de politique, de crise économique, de bouleversement familial, sociétal, dans une dystopie parfois glaçante par les spectres qui l'animent. C'est à la fois divertissant, drôle, inquiétant, touchant et une source de réflexion... un équilibre parfaitement maîtrisé.

    Undone sur Amazon Prime
    Je viens de commencer cette animation parfois déroutante stylistiquement mais dont le pilote m'a déja hypé pour la suite.

    Et comme @guiges en a parlé, je vais entamer Succession très bientôt après Undone.
  • Pour ma part, ces 10 derniers jours, j'ai zoné sur Netflix et :

    - terminé la saison 6 de "The 100", qui part dans un délire surnaturel assez incompréhensible

    - vu "Quicksand", une mini-série sur l'arrestation et le procès d'une jeune fille après une fusillade dans son lycée en Suède

    - vu "The English Game" que je recommande vivement, qui remonte aux origines du football en Grande-Bretagne pour en narrer le contexte de luttes des classes et du monde ouvrier qui cherche à se faire une place dans le football alors considéré comme un sport d'aristocrates

    - enfin vu ce docu-série sur Sunderland, qui m'a bien fait pitié pour eux

    Si jamais vous voulez regarder une série originale, il y a "The Naked Director", l'histoire d'un commercial japonais dans les années 1970-1980 qui s'emmerde et qui devient producteur de films pornographiques !
  • Je confirme pour The English Game. Très bonne série.
    Demain il y aura Ozark saison 3 sur Netflix qui est également une très bonne série pour ma part.
  • Zerozerozero sur Canal+ (+)
  • Début de la saison 5 du Bureau des Légendes
    Avec ou sans "Malotru" ?
  • J'ai commencé la guerre des mondes..
    Pour l'instant très décevant. Personnages clichés, et si je déteste bien une chose ce sont les personnages qui se comportent de manière complètement illogiques alors là on est servi.
    Parfois j'ai l'impression qu'il n'y a pas la moindre phrase des dialogues qui est crédible. ( je ne parle pas du scénario de fond évidemment )
    Je crois que j'ai jamais vu ça dans une série.

    Genre " On ferait bien de prévenir les gens qu'il faut se cacher dans des souterrains ou dans des ascenseurs ( entouré de métal quoi ) " réponse du gouvernement. " ah ben non on va pas créer un mouvement de panique"
    c'est sur c'est hyper logique vaut mieux laisser crever toute la population
  • Je me suis fait les 3 saisons de "Santa Clarita Diet", série humoristique qui est plutôt réussie.
    C'est l'histoire d'une famille américaine vivant dans un quartier huppé de Californie qui mène une existence normale jusqu'au jour où la mère de famille devient morte-vivante. Certaines situations sont cocasses, c'est très typé série américaine mais c'est pas mal.

    Mais je suis surtout entrain de dévorer "Bates Motel" que je trouve excellent.
    Série dramatique/psychologique, je conseille vivement.
  • Bates motel déjà vu et revu rien a dire.
    Santa clarita diet a part la première saison qui est très bonne les deux dernières sont plutôt fade.
    Sinon braodchurch avec David Tennant et Jodie Whittaker, vraiment excellente a regarder.
  • Sur Netflix la série Murder est vraiment excellente ! Et tout va crescendo au fil des saisons. Toujours plus étonnant et passionnant.
  • La saison 2 de Sunderland est encore mieux que la saison 1 (jj’en suis au milieu pour le moment). Beaucoup de similitudes avec le Racing.
    Le passage sur le mercato d’hiver est passionnante.
  • Je viens d’achever la vision de la 2e saison. Je confirme : elle est encore mieux que la première. Poignant.
  • Yes la saison 2 est pas mal du tout.
    Je trouve d'ailleurs de belles ressemblances avec notre club il y a une dizaine d'années.
    Je ne veux pas vous spoiler mais la saison 3 s'annonce difficile pour la promotion en Championship...Le classement actuel est vraiment moyen
  • Je vois plutôt des similitudes avec Lens qu'avec nous.
    Terre sinistrée, région d'alcooliques qui n'ont que le foot pour se divertir, ferveur populaire, défaite en finale de barrage...

    Je vais essayer Murder tiens !
  • La saison 2 de Sunderland est un peu décevante surtout pour sa rapidité. Visiblement, les caméras n'ont pas eu les mêmes accès que lors de la première saison. Des portraits plus intimes de supporters et de joueurs sont plus rares. Malgré cette rapidité, les enjeux principaux sont présents.

    La saison de la reconstruction commence par une histoire de sièges.... et se poursuit avec un président qui n'a pas forcément les moyens de tenir le club sur la durée. Ca ressemble à des choses connues :D

    On voit quand même Koné, furtivement... On comprend mieux le prix du joueur quand on se rend compte que Sunderland a le couteau sous la gorge financièrement.
  • Je ne suis pas d’accord avec toi.

    Alors que durant la première saison les portes se refermaient devant les caméras, durant cette saison la nouvelle direction a autorisé de filmer les négociations jusque dans les dernières minutes du mercato. Ce passage vaut à lui seul la vision de la saison deux. On ne peut pas mieux illustrer le type de rapport de force qui s’installe dans ce genre de moment. L’illustration parfaite du panic buy.

    Au passage Maja illustre bien le joueur qui commence une carrière de mercenaire... indifférent au sort de son club formateur.

    La discussion entre le propriétaire et son épouse sur l’intérêt d’être propriétaire du club est assez fabuleuse également. Un pur et rare moment d’intimité.

    La détresse des supporters en finale de coupe et surtout en finale de barrage est poignante, davantage encore que durant la saison une à mes yeux. La femme qui pleure et qui pose la question  « « pourquoi ce genre de victoire et de joie arrive toujours aux autres clubs et pas à nous... » est désarmante. Ce sentiment de malédiction, et de souffrance avec et pour son club j’ai trouvé qu’on le trouver davantage encore dans cette saison car ils ont frôlé l’espoir de la remontée, la déception n’en est que plus grande.

    Qui a connu le Racing entre les années 2007 à 2011 connaît ce genre de détresse...)

    Au passage : le propriétaire du club est hyper attachant je lui souhaite vraiment de réussir ; mais le club semble n’être pas gérer de manière pleinement professionnelle. En témoigne l’impréparation du départ de Maja...

    Son adjoint (genre de secrétaire général plus que directeur sportif) est une caricature du type qui semble débarquer dans le foot sans en comprendre les subtilités (certains propos sont édifiants ; je l’ai toutefois trouvé pertinent une fois quand il vient au secours du propriétaire lors de l’interview radio...)

    A voir.
  • je suis plus en accord avec @echouafni :)
    J'ai regardé les 2 saisons d'affilés et la 2 em saison est encore de meilleur calibre avec ce scénario fou... Pour ceux qui ont netflix et qui l'on pas encore vu foncer sans regarder le classement de Sunderland !!!
    Sinon je m'attendais à mieux pour the football game ça parle un peu foot mais c'est surtout sur le coté aristo vs les ouvriers.
    Vu le Film Ultra ca ce regarde même si la fin est vraiment bâclé je trouve et le titre et mal trouvé après pour ceux qui ont été à Naples ça ce regarde.


    Hors foot
    j'ai regardé la dernière saison de la casa de papel je suis pas sur de regardé la prochaine saison après pour les ados ca peu leurs plaire :)

    Better call saul toujours aussi bon presque envie de me refaire Breaking bad

    sinon si vous avez des films à conseillé sur Netflix ou amazon prime voir canal je suis preneur :'>
  • @echouafni je ne dis pas qu'il y a pas de grands moments dans cette saison 2, je dis que c'est trop court.

    Par exemple le mercato de l'été est baclé on ne sait même pas qui est sur le terrain. En saison 1 on voyait beaucoup plus les joueurs. Par exemple la malédiction des gardiens. En saison 2 je ne sais même pas qui garde la cage... Pourtant ça a l'air d'être une sacrée passoire.
    Les caméras ne sont pas restées à la porte mais ne sont même pas venues en fait... On passe de fin janvier directement à la fin de saison...


    Le propriétaire me fait de la peine car il se fait piéger par les sentiments. Il se lance dans une entreprise risquée qui a des millions de déficit structurel (malgré la remise à zéro de l'actionnaire précédent) avec une certaine passion mais aussi une certaine naïveté. Et oui dans le football tu as beau travailler toute l'année et tout donner, ça reste un sport avec le risque de perdre tout à la fin...

    J'ai aussi eu de la peine pour Maja, qui est un joueur parmi tant d'autres autour duquel le business se fait et qui n'y comprend pas grand chose. Son talent s'exerce sur le terrain... Il est venu en fin de formation à Sunderland, il est payé une misère et joue en D3, qui ne voudrait pas bouger ? S'il avait plus réfléchi, le Président aurait donné ce qu'il voulait (ou que l'agent voulait) plutôt que de faire son panic buy qui a sûrement coûté cher en salaire... Il aurait certainement revenu Maja plus cher et serait rentré dans ses frais la saison suivante... avec la montée en poche... Bon bref encore un rêveur qui va finir ruiné dans le foot.
  • Sinon quelqu'un a déjà regardé outlander, si je pouvais avoir un avis. Merci d'avance
  • Outlander vise à mon sens un public très féminin,
    La série se laisse tout de même regarder. Trop de sentiments pas assez d'action à mon sens.
    La Série est Tiré d'un livre (le chardon et le tartan) bien plus sentimentale encore que la série (je n'ai pas fini le livre ça m'a gonflé)
  • Vu aussi la saison 2 de Sunderland 'Til I Die, et globalement du même avis de tous:
    Les moins: la saison est bien mais trop courte (1 des épisode ne dure que 30mn!), surtout qu'il y avait de quoi raconter! Moins d'intimité avec les joueurs et c'est dommage, moins de matchs ou de situations de match.
    Les plus: la vie perso et l'entourage général du nouveau président, s'en est presque triste pour lui, mais prévisible. Une grande partie est accès sur le cas Maja et c'est très intéressant (malgré que cela éclipse du coup d'autres faits dans la saison non retransmis). La proximité avec les supporters est toujours agréable, et je pense que beaucoup comme moi ont vu une analogie entre la finale de l'EFL Trophy et notre finale de coupe de la Ligue, le résultat final en moins.
  • 53a951752c0ea.jpeg
    Modifié par father-tom ·
    father-tom • 37 ans
    Je l'ai aussi vu ce docu et j'ai autant aimé la saison 2, même si on voit beaucoup moins souvent Lamine Koné, forcément, ce qui est un gros moins !

    Le docu me donne beaucoup de sympathie pour ce club, par cette fidélité des supporters malgré les déceptions. C'est plutôt cette analogie avec le Racing que je retiens. Car dans les résultats, ils n'en sont pas encore à notre renaissance ni nos succès en CDL ou autre. Ils sont dans la phase de déboires.

    On voit aussi un club hyper mal géré, même avec le nouveau board...
    Pour éviter tout spoil :

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Le cas Grigg, déjà loin d'être un crack, où ils se saignent à 3 M£ :O (on trouve des Ajorque à 1 M€ en L2 française...), sans aucun plan B sur ce mercato pour remplacer Maja (départ bien moche ma foi mais c'est "la loi du foot et des agents").
    La masse salariale des employés m'a paru proportionnellement énorme avec celles des joueurs. Puis avoir 60 M€ de perte en 2017... dépenser autant d'argent qu'on a pas sur une saison... l'OM a de la concurrence.

    Stewart Donald est un amoureux de son club mais l'autre là, Methven, c'est une caricature. Un croisement entre Claude-Bernad Filucelli et Jack Nicholson dans Shining... à s'écouter parler sur la "winner attitude", mettre la pression sur les salariés avec des menaces, ne penser qu'à la billetterie, à pester sur la terre entière (joueurs, entraîneur, employés), et à prendre comme seules décisions de mettre un morceau de transe pourrie à l'entrée des joueurs.


    De la peine pour ces fans, qui ont Sunderland dans la peau, contre vents et marées, et vont par dizaines de milliers à Wembley deux fois dans la saison.

    Mais bon... choisir un chat noir comme emblème du club.
    Pourquoi pas un type qui passe sous une échelle non plus? :)
  • knacki a écrit, le 26/03/2020 09:01 :

    vu "The English Game" que je recommande vivement, qui remonte aux origines du football en Grande-Bretagne pour en narrer le contexte de luttes des classes et du monde ouvrier qui cherche à se faire une place dans le football alors considéré comme un sport d'aristocrates


    Belle série sur la forme, réalisée par le créateur de Downton Abbey (chouette série également), qui met néanmoins 3 épisodes à nous entraîner dans le propos de la démocratisation du sport. Passés les 2 premiers épisodes pour le moins confus, on se laisse entraîner dans une vision libérale de l'histoire du football, qui tend vers les notions de progrès et du bonheur de la classe ouvrière grâce à l'avènement du capitalisme dans le sport.
    Bien foutu 👍

    Pour ceux qui s'intéressent au sujet je recommande la très accessible et drôle conférence gesticulée d'Anthony Pouliquen :
    "Une autre histoire du sport, ou pourquoi je ne serai jamais Luis Fernández" qui propose d'analyser un peu différemment les choses.
    Dispo sur YouTube :

    https://youtu.be/WMPWSpVqJFY

    Pour approfondir encore, cette fois sur la notion de jeu en contradiction avec le sport, j'avais lu il y a quelque temps un petit ouvrage qui reprend un ensemble de travaux sur la question "le sport est tout sauf un jeu" d'un point de vue sociologique, en étayant les similitudes entre la société et le sport, des valeurs du football aux valeurs des jeux olympiques, ou comment on a tué le jeu (avec peut-être un peu de point de vue défendu par certains "méchants" aristocrates dans la série The English Game).
    https://i.ibb.co/x7Tq7Cn/IMG-20200417-110008.jpg[/image
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.