Ils viennent de nous quitter

Flux RSS 1834 messages · 349.977 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par bardouille

  • On le pensait insubmersible, immortel
    La légende Kirk Douglas s'en est allé à 103 ans
  • Adieu Mister fossette :(
  • Il est allé rejoindre Farrah Fawcett
  • RIP Robert Conrad. James West et Papy Boyington deux héros de ma jeunesse qui disparaissent avec lui...
  • AAAAHHHH... les mysteres de l'ouest!(+)
  • Agrippine est orpheline.


    https://www.bpi.fr/files/live/sites/Balises/files/Images/bande-de...
  • Passé sous silence, et pourtant, cela concerne un tantinet le monde du football, Jean Fournet-Fayard, ancien Président de la FFF, est décédé.
  • Neil Megson alias Genesis P-Orridge a rendu ses clés à St-Pierre, hier le 14 mars, des suites d'une leucémie.

    Elle a fait l'objet de nombreuses controverses à la suite de ses performances conflictuelles des débuts, avec COUM Transmissions à la fin des années 1960 et au début des années 1970, puis avec le groupe Throbbing Gristledès le milieu de cette décennie, précurseurs de la musique industrielle centrés autour de thématiques telles que la prostitution, la pornographie, l'occultisme ou les tueurs en série. Ses travaux musicaux ultérieurs avec Psychic TV lui valurent une reconnaissance plus large, et même quelques singles à succès commercial. Elle a collaboré à la réalisation de plus de 230 productions musicales.

    Elle représente une influence majeure sur le monde de la musique punk, gothique, industrielle, EBM, etc, ainsi que sur la performance artistique et scénique. Une sorte de David Bowie en plus sombre.
  • Kenny Rodgers vient de s'éteindre à l'age de 81 ans...
  • L'ancien président du Real Madrid, Lorenzo Sanz, est mort du Coronavirus à 76 ans
  • magellan1264966253.jpg
    Modifié par magellan ·
    magellan
    Cela ne parlera qu’aux anciens…

    L‘actrice Suzy Delair vient de décéder à l’âge de 102 ans. Chanteuse (elle interprète le fameux « C’est si bon » devant Louis Armstrong qui reprendra la chanson pour en faire un succès mondial) elle était surtout connue comme actrice pour ses deux films majeurs : « L’Assassin habite au 21 » (d’après un roman de Steemann, avec Pierre Fresnay, l’inoubliable Noël Roquevert, Jean Tissier, Pierre Larquey) et « Quai des Orfèvres » (Louis Jouvet, Bernard Blier, Jeanne Fusier-Gir,…).

    En ces temps de virus à la con, il est insolite de constater la longévité de certaines actrices. Suzy Delair et Danièle Darrieux, décédée centenaire il y a deux ans, laissent imparablement la palme de la longévité à Renée Simonot, actrice elle-même, 108 ans, mais plus connue pour être la maman de Catherine Deneuve et de feu François Dorléac.

    C’était pour… détendre…
  • Elle a également joué Madame Pivert, dentiste de son état, dans Rabbi Jacob =P~
  • Personne pour mentionner le décès de Patrick Le Lay, ancien PDG de TF1 (20 ans) et président du Stade Rennais (2 ans) ?

    Je connais très peu l'homme, mais j''adorais sa marionnette dans les Guignols en duo avec Etienne Mougeotte. D'un mépris de classe et d'un cynisme... :))
  • Mais qui es tu pour nous solliciter et tancer ainsi?

    Crois tu qu'avec le Covid-19, l'absence de matchs du Racing, le manque d'infos en provenance de l'infirmerie, l'incertitude quant à la réfection de la Meinau nous ayions encore une once de temps de cerveau disponible à consacrer à ce type???
  • Le saxophoniste Manu Dibango est mort des suites du Covid-19
    Le "Papy Groove" était âgé de 86 ans.

    Ce topic risque de voir défiler beaucoup de noms ces prochains jours :((
  • Triste nouvelle pour la musique,

    Et pour la BD:

    Albert Uderzo, le dessinateur d’Astérix, est décédé à l’âge de 92 ans, a annoncé ce mardi la famille :(

    Source: l'Alsace
  • Albert Uderzo, l’un des pères d’« Astérix », est mort.
  • Bd qui ont accompagné toute ma jeunesse... :,(
  • :(( snif Obélix
  • :(( :((:((:((:((:((
  • mouloungoal1307391171.jpg
    Modifié par mouloungoal ·
    mouloungoal • 36 ans
    Michel Hidalgo est mort à l'âge de 87 ans. Il a notamment été sélectionneur des Bleus entre 1976 et 1984, champions d'Europe en 1984. C'est aussi lui qui était à la tête de l'équipe du match "de légende" en 1/2 finale de la Coupe du Monde contre la RFA en 1982 à Séville.
  • J'ai eu une phase nostalgie où, entre midi et deux aujourd'hui, j'ai justement revu les résumés de France-RFA en 1982 et la victoire à l'Euro 1984.

    Un grand monsieur du football français qui nous quitte... Le premier titre international et de grands parcours en coupe du monde, avec ce match mythique de Séville.
    Même si les générations se sont succédées, "son EDF" a nourri une histoire qui a été pleine d'enseignements pour la suite.
  • Pas très apprécié à Strasbourg pour ses choix quasiment systématiquement aux dépens des joueurs du Racing (pas de Gemmrich en 1978, Dropsy et Specht passés de titulaires à rien du tout en quelques mois...mais il s'est appuyé sur un bon nombre de champions de France entre 1978 et 1980).

    Son "carré magique" inventé en cours de Coupe du monde 1982. On démarre la compétition avec Girard et Larios avant de jeter le totémique 4-3-3 à la poubelle pour aligner Tigana-Giresse-Genghini-Platini.
    Bon je viens de lire que les trois derniers avaient déjà été alignés ensemble (derrière trois attaquants !) lors du match qualificatif décisif contre les Pays-Bas.

    On a beaucoup dit que c'est Platini qui faisait et défaisait l'équipe. C'est sans doute vrai et Hidalgo a compris qu'il disposait d'un des meilleurs joueurs de son époque.
    Toutes proportions gardées, Deschamps a aussi construit son système pour faire briller Griezmann et Mbappé.

    Bref l'Equipe aura enfin de quoi raconter demain :-B
  • C'est vrai qu'il a en particulier laissé Leonard Specht à la maison, pour lui préférer Mahut.
    J'ai eu la chance d'être assis un jour à côté de Giresse dans un avion, très très sympa au passage, il m'avait dit que ça c'était vraiment une erreur, que Leo avait une technique incroyable pour un défenseur etc...

    Mais à part ça, Hidalgo a quand même été celui qui a remis l'EDF à flot, en osant pas mal de choses.
    Après les histoires que Platini faisait l'équipe etc....on disait la même chose pour Jacquet, moi je n'y crois absolument pas, ce qui ne veut pas dire que quelqu'un comme Platini n'avait pas d'influence…..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.