Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coronavirus

Chargement...

Flux RSS 219 messages · 27.713 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par moderateur

  • Belle concentration de nimp au centimètre carré.

    Mais venant d'un mec horrifié par l'annulation du Racing-PSG, je ne suis pas surpris.
  • @foot-france67

    EDIT : Je suis de l'avis de @kitl et @chavo. Ils ont été plus courts que je ne le serai. Ton intervention ne mérite peut-être même pas une réponse développée mais j'ai quand même envie d'expliquer ce qui me dérange.

    Tu ne comprends toujours pas que ce n'est pas une simple grippe, et tu poses des questions comme si c'en était une...
    Chaque année il y a des grippes mais jamais on ne reporte pas les JO dès qu'il y a des grippes non? Cela ne t'a sûrement pas échappé. Les seuls reports (ou annulations) de JO étaient dus à la guerre, en près d'un siècle. Donc OUI c'est exceptionnel.

    Et ça n'a rien de définitif non plus. Je ne sais pas où tu vas piocher ça... Nous expliquer qu'on est lobotomisés parce qu'on est conscients de la gravité de ce virus et de son évolution évidente, pour nous avancer des théories de ce genre. Je ne pense pas que l'aiguille du lobotomètre penche du côté que tu imagines.

    OUI on reverra du football, on pourra ressortir, l'activité repartira. La Chine revient peu à peu à un rythme plus normal. Il est possible d'avoir un effet boomerang provisoire. Mais vraiment, je ne comprends pas cette prophétie pleurnicharde "on ne verra plus jamais de football" ou ces railleries sur les arrêtés préfectoraux qui n'ont rien à voir avec ce type de situation aussi rare.

    Les états, pas que français, imposent des confinements non pas pour le plaisir d'en faire trop ou d'exagérer, de menacer des entreprises, de plomber leur économie, de détruire son PIB. C'est une nécessité pour la gestion d'une situation sanitaire exceptionnelle avec une maladie à la propagation éloquente. Il faut un peu ouvrir les yeux sur les évolutions. Le confinement est une des mesures qui aide à freiner une propagation incomparable avec une grippe, aux effets plus virulents.

    Tu ne travailles manifestement pas dans les hôpitaux, car tu comprendrais le sens du terme "aggravation" et ou "afflux". Car même s'ils ne sont pas saturés, en ne faisant rien, ils le seront très vite. Et tout est exponentiel dans cette maladie, pas linéaire.

    De même, tu sembles avoir une appréciation de la vie assez discutable. Quand la mort/maladie ne s'invite pas chez des proches, on prend tout avec une certaine légèreté ou un relativisme mathématique. Le fameux "détachement émotionnel" où on oppose le coeur à la raison. Comme si l'un ne pouvait pas être au service de l'autre. C'est navrant de mélanger l'empathie et l'émotion.

    Cet alarmisme sur des conséquences insoutenables (plus de foot nulle part... quelle horreur, rendez-vous compte de la gravité ! quand retrouverons-nous notre football?) par rapport à des aspirations laxistes sur les causes, c'est une aberration et je suis consterné quand je lis des posts de ce genre.

    Enfin je finirais sur le jogging. Il fait beau presque tous les jours depuis le début du confinement et perso, ça me manque beaucoup de ne pas pouvoir courir. Néanmoins, je veux avant tout MINIMISER les risques. J'ai parfaitement conscience que le virus n'est pas aéroporté, merci pour cet éclairage ultra nécessaire tellement on est débiles et pas aussi bien informé que toi. Mais on peut tousser pendant le trajet, éternuer pour un pollen ou une poussière, on peut avoir des projections en haletant, et on peut croiser des gens... même en s'écartant. S'il y a 0,001% de risque, pourquoi le prendre alors que c'est juste une bête envie égoïste et que ça n'a rien de vital de courir ? On ne meurt pas si on ne court pas quelques semaines. Et des exercices chez soi sont possibles. On peut vivre sans jogging même si on est déçus. Pour ma part, j'attendrai la fin de tout ça pour retrouver le Racing, boire des coups dans des bars, revoir des potes, courir, faire mon métier... et je savourerai x1000 tous ces moments-là. Mais arrêtons cet égoïsme des "petits plaisirs" où on est incapables de faire le moindre effort pour réduire les risques en pensant aux autres.
  • :O tu ne télétravailles pas ?
  • Je suis assez d'accord avec @father-tom

    Ca nous fait tous chier de rester enfermé, il faut minimiser les risque de contagion le plus possible et la seule solution c'est de limiter nos interactions sociales.

    Si le risque de complication est faible pour les moins de 44 ans il existe tout de même, et quand bien même, respecter les règles c'est aussi respecter les autres que l'on pourrait contaminer

    C'est un virus qui se transmets très facilement, il y a de nombreuses questions et le virus se propage aussi par les porteurs sains.

    Quand je vois des bandes de jeunes se réunir discrètement près de chez moi, quand je vois la grand mère aux petits voisins venir en cette période moi ça me sidere ce manque de raison et cet égoïsme !

    J'ai la chance de vivre à la campagne, quand je sors avec mes enfants (à 1km pendant environ 1h) je ne croise personne et si c'est le cas 10 m nous séparent, je peux jouer au foot dans la rue déserte de mon quartier car il n'y a personne d'autres que moi et mon fils si j'habitais en ville ou si il y avait du monde je ne sortirais même pas, par respect pour les autres.

    Je ne vais même pas en magasin, tampis pour les courses, je vis sur mon stock et de ce que la nature offre certains n'imaginent même pas le nombres de plantes sauvages qui sont comestible (attention tout de même il faut s'y connaître sinon il y a danger.)

    Je rêve de pizza, d'un bon morceau de viande, voir simplement de légumes frais, mais je me contente de Pissenlit, de soupe d'ortie, de légumes secs, de riz de mâche, de radis, de compote ...
    Je prends mon mal en patience. Cela durera 1 mois encore et plutôt que de rager je préfère voir les côtés positif, d'un je perds du poids, de deux je suis en pleine forme car je le nourris sainement, de 3 je suis avec ma famille.

    Prochainement viendra le soleil, les réunions de famille, les bbq, l'ambiance d'une meinau en feu, les coup francs de Dimitri, les tacle sur la hanche de N'Dour...
    En attendant plus on respectera les consigne plus vite on sortira de cette situation.

    Ceux qui ne respectent pas les règles ont indirectement du sang sur leurs mains.

    Certains parlent de dictature, d'un côté je peux les comprendre, on nous prive de notre liberté, on nous surveille, des ordonnances qui vont à l'encontre du droit du travail sont actuellement en place (durée temps de travail, congé imposé...) . En cette situation c'est normal de prendre ce genre de mesures, ce qui serait anormal ce serait qu'elle perdurent après la crise mais nous n'en sommes pas encore là.
    La aussi viendra le temps de faire les comptes.

    On pourrait aussi critiquer le pouvoir en place (et ceux d'avant) pour leur gestion de crise, la fermeture de lits d'hôpital, le manque de moyens dans les hôpitaux, hepad...
    Mais la aussi ce n'est pas le moment de juger, viendra le temps de faire les comptes une fois cette période terminé.

    Tout ce qu'on peut faire aujourd'hui c'est respecter les consignes et le confinement, de penser "nous" plutôt que "je" , tout en réfléchissant à ce qui n'a pas été fait, ce qui nous a emmener la et ce qui est en train d'être décrété pour avancer demain.
  • Les messages à caractère politique sont toujours interdits.
  • denpasar a écrit, le 25/03/2020 21:35 :
    :O tu ne télétravailles pas ?


    J'ai un métier consistant principalement à rencontrer du monde pour présenter un produit, à me déplacer (= hôtels, restaurants quand je vais loin), à joindre des interlocuteurs au bureau quand ils y sont (je n'ai pas toujours les portables, surtout en prospection qui est une part importante de mon travail), à étudier des chantiers pour essayer le produit dans les bâtiments. Le bâtiment qui est "à l'arrêt" ou presque avec des négoces de matériaux fermés, etc. Surtout sur la maison individuelle, où les délais ne sont pas sensibles à la semaine ou au mois près, compte tenu de la situation de crise actuelle. Il y a un stand-by assez large dans ce secteur, avec le confinement.

    Mon employeur a préféré l'activité partielle pour tous les métiers de contact, de rendez-vous, etc. Ce qui concerne le commercial et l'assistance technique sur le terrain. L'activité partielle lui permet d'alléger temporairement sa masse salariale, plutôt que de payer plein pot un télé-travail qui n'est pas l'essentiel de mon métier, voire très partiel. Alors je fais du télé-travail mais ma mission principale ne peut pas être normalement assurée.
  • #Coronavirus:les joueurs du #BayernMunich &du #BorussiaDortmund acceptent une baisse de salaire(20% ?)pour aider leurs dirigeants à faire face à la crise créée par le #Covid19 #FranceFootball
  • Roooo
    tu m'as fait lire un article ou je suis quasiment d'accord à 100% pour l'une des premières fois de la vie.
    Bon, après connaissant le bonhomme je suis pas trop étonné.
    Et je ne me serais jamais attendu à le lire dans ce canard.

    Merci à toi
  • Superbe article plein de raison, je suis aussi totalement d'accord avec ce qui y est dit , le moment n'est pas à la critique .

    Qu'on utilise le temps du confinement pour réfléchir et après, une fois la tempête traversé nous feront les comptes.
  • father-tom a écrit, le 26/03/2020 10:46 :
    denpasar a écrit, le 25/03/2020 21:35 :
    :O tu ne télétravailles pas ?


    J'ai un métier consistant principalement à rencontrer du monde pour présenter un produit, à me déplacer (= hôtels, restaurants quand je vais loin), à joindre des interlocuteurs au bureau quand ils y sont (je n'ai pas toujours les portables, surtout en prospection qui est une part importante de mon travail), à étudier des chantiers pour essayer le produit dans les bâtiments. Le bâtiment qui est "à l'arrêt" ou presque avec des négoces de matériaux fermés, etc. Surtout sur la maison individuelle, où les délais ne sont pas sensibles à la semaine ou au mois près, compte tenu de la situation de crise actuelle. Il y a un stand-by assez large dans ce secteur, avec le confinement.

    Mon employeur a préféré l'activité partielle pour tous les métiers de contact, de rendez-vous, etc. Ce qui concerne le commercial et l'assistance technique sur le terrain. L'activité partielle lui permet d'alléger temporairement sa masse salariale, plutôt que de payer plein pot un télé-travail qui n'est pas l'essentiel de mon métier, voire très partiel. Alors je fais du télé-travail mais ma mission principale ne peut pas être normalement assurée.


    C'est donc toi, l'isolation à 1€ ?
  • Zut.
  • foot-france67 a écrit, le 25/03/2020 19:19 :
    Donc nous sommes condamnés à porter des masques jusqu'à la fin des temps ? à se cacher le visage ? à ne plus se serrer la main ?
    Pour moi c'est clairement le signe d'une société toujours plus aseptisé, toujours de plus en plus réfractaire à l'acceptation de la mort et de la maladie (sans doute lié à la perte d'influence des religions).

    Pour moi au-delà de toutes autres considérations, c'est simplement une notion de respect. On n'éternue pas sur son voisin, on ne lui tousse pas à la figure, on ne baille pas la bouche grande ouverte à 20 cm de lui. Et pourtant ces comportements sont monnaie courante (une grand mère m'a baillé dessus au supermarché la semaine dernière...). Cette notion de respect inclut le fait que tu ne souhaites pas transmettre des microbes à quelqu'un quand tu es malade. On ne parle pas de mettre un masque tous les jours et dès que tu sors. Seulement si tu es malade ou que tu veux rendre visite à un entourage qui est malade. C'est pas la mer à boire.

    tikko67 a écrit, le 25/03/2020 23:23 :

    J'ai la chance de vivre à la campagne, quand je sors avec mes enfants (à 1km pendant environ 1h) je ne croise personne et si c'est le cas 10 m nous séparent, je peux jouer au foot dans la rue déserte de mon quartier car il n'y a personne d'autres que moi et mon fils si j'habitais en ville ou si il y avait du monde je ne sortirais même pas, par respect pour les autres.

    Oui et je note qu'il y en a quand même qui sont là à te culpabiliser parce que tu sors. Quand on vit à la campagne, on est au calme, tranquille, loin de la foule et des villes où l'on est l'un sur l'autre. L'espace est vaste et immense et il y a peu de monde. Je vois pas pourquoi on devrait rester cloitrer chez soi alors qu'on croise quelqu'un très rarement et certainement pas à moins de 10 mètres de soi... hé oui c'est dur à accepter mais, même si le confinement est une réalité pour tous, il doit être le plus strict surtout en ville. Grosse densité de population, transports en commun, espaces cloisonnés, supermarchés étriqués et qui attirent parfois foule... on ne vit pas de la même manière qu'à la campagne et donc les conséquences sont là. Bref tu as bien raison de jouer au foot avec ton fils (j'ai aussi lu que tu pourrais te blesser... oui dans ce cas on peut toujours se blesser n'importe quand, quand je fais du gainage chez moi aussi).
  • zvain a écrit, le 26/03/2020 15:20 :
    (une grand mère m'a baillé dessus au supermarché la semaine dernière...)


    Elle ne sera peut-être plus là pour te bailler dessus la semaine prochaine !
  • ganesh a écrit, le 26/03/2020 11:48 :
    Un peu de lecture d'une personne plus sage que les autres

    https://www.lepoint.fr/politique/jean-francois-kahn-etre-confine-et-montrer-du-doigt-les-responsables-c-est-indecent-21-03-2020-2368096_20.php


    JFK plus sage que les autres ?
    Le créateur de Marianne, le "Gala" de l'hebdo politique qui crache sur tout à base de clichés et de polémiques racoleuses.
    Lui, le paparazzi intellectuel, opportuniste diplômé, qui change de bord politique comme de métier, tantôt journaliste apolitique, tantôt candidat aux européennes sous la bannière du modem. LOL
  • Excuse moi de ne pas avoir préciser " plus sage " que les autres sur le sujet d'actualité ...
    Marine ou Jean Luc auraient dit la même chose , j'aurais sorti la même phrase
  • knacki a écrit, le 26/03/2020 15:46 :
    zvain a écrit, le 26/03/2020 15:20 :
    (une grand mère m'a baillé dessus au supermarché la semaine dernière...)


    Elle ne sera peut-être plus là pour te bailler dessus la semaine prochaine !
  • captainflirt a écrit, le 26/03/2020 16:58 :
    ganesh a écrit, le 26/03/2020 11:48 :
    Un peu de lecture d'une personne plus sage que les autres

    https://www.lepoint.fr/politique/jean-francois-kahn-etre-confine-et-montrer-du-doigt-les-responsables-c-est-indecent-21-03-2020-2368096_20.php


    JFK plus sage que les autres ?
    Le créateur de Marianne, le "Gala" de l'hebdo politique qui crache sur tout à base de clichés et de polémiques racoleuses.
    Lui, le paparazzi intellectuel, opportuniste diplômé, qui change de bord politique comme de métier, tantôt journaliste apolitique, tantôt candidat aux européennes sous la bannière du modem. LOL


    As-tu seulement lu l'article ?
    C'est surtout ça qui pourrait nous intéresser. Ton avis sur le journaliste ou Marianne..
    Soit dit en passant, il ne dirige plus Marianne depuis un moment, et ce journal crache sur tout ce qui bouge et ressemble à un gouvernement depuis quelques années... après que lui l'ai quitté pour un différent au sujet de la ligne éditoriale.
    Mais bon....
  • Une tribune poignante d'un psychologue à l’hôpital de Mulhouse : J'ai la rage
  • daikaran a écrit, le 24/03/2020 15:43 :
    Salut à tous,

    A l'origine, j'avais décidé d'écrire quelques textes pour garder le lien avec la famille et les amis proches et les faire sourire un peu dans cette période particulière.

    Finalement, c'est devenu une chronique quotidienne et j'ai même eu la surprise d'être publié sur un blog littéraire: http://www.passion-bouquins.com


    Je les poste également sur mon stublog, donc si vous avez un peu de temps à perdre, voici les chroniques d'un confiné alsacien. Il y a 3 épisodes pour le moment.

    Acte#1: Les courses. https://racingstub.com/blogs/daikaran/18465-chroniques-dun-confine-alsacien-acte-1
    Acte#2: Mal aux dents. https://racingstub.com/blogs/daikaran/18466-chroniques-dun-confine-alsacien-acte-2
    Acte#3: Rien ne change. https://racingstub.com/blogs/daikaran/18467-chroniques-dun-confine-alsacien-acte-3

    Bon après-midi et portez-vous bien :)


    Hello,

    Et voilà les épisodes 4 et 5:
    Acte#4: Jour de match.https://racingstub.com/blogs/daikaran/18468-chroniques-dun-confine-alsacien-acte-4
    Acte#5: Décalé.https://racingstub.com/blogs/daikaran/18469-chroniques-dun-confine-alsacien-acte-5

    Portez-vous bien :)
  • Peace Love et Unité mes frères et soeurs en ces temps troublés.

    denpasar a écrit, le 25/03/2020 21:35 :
    :O tu ne télétravailles pas ?


    :))(+)

    Merci pour ce moment denp'.

    Restons sagement chez nous, on fera les comptes à la fin. Ne rajoutez pas de la haine à la tristesse. Ce n'est pas le moment. Courage à tous!
  • Je viens de lire un article retraçant l'histoire des masques.

    Le stock a été fait à l'époque par Xavier Bertrand, après un voyage en Asie où on lui a bien expliqué qu'en cas d'épidémie, ils utiliseraient leur production localement et n'exporterait pas. Il a donc fait des stocks, et préparé des usines à produire ces masques localement. Bachelot ayant continué en ce sens.

    C'est après que cela a changé, sous Marisol Touraine. Les stocks ont été "privatisés", plus gérés par l'état, et on a fait sauté tout ce qui chapeautait l'ensemble. Je pense que tous les responsables politiques depuis ce moment là risques de se retrouver dans un procès équivalent à celui du sang contaminé. En tout cas, les syndicats des soignants vont déposer plainte sitôt la crise terminée.
  • Et ils comptent aussi porter plainte contre tous les gens sur les réseaux sociaux , les journaux etc... qui ont critiqué la gestion de Roselyne Bachelot lors de la crise H1N1 ( trop d'argent public dépensé parait il ) ?
    Parce que c'est aussi l'une des raisons pour lesquels l'Etat a abandonné la gestion des masques...
    Il y a encore un mois, ce virus n'était qu'une simple grippette pour de très nombreux français : le Covid était juste moyen de détourner l'attention sur la réforme des retraites parait il et que le gouvernement en faisait trop ...
  • Sinon il faut bien rigoler un peu , le dernier conseil avant le confinement version la Chute

    çà vaut le coup :))

    https://www.lesinrocks.com/2020/03/26/medias/lol/video-la-crise-du-coronavirus-a-inspire-une-nouvelle-parodie-de-la-chute-et-cest-excellent/
  • En même temps quand on privatise la santé faut bien s'attendre à cela.
    Moi j'ai toujours trouvé ça débile de privatiser les services publics.

    En général ça coute beaucoup plus cher, on paie les employés des clopinettes quand c'est pas délocalisé et le reste de l'argent va à des actionnaires heureux. Et quand ça perd de l'argent, c'est quand même nous qui payons.

    Pour le coup des masques .. je savais pas le coup des boites qui étaient payées pour.

    On va bien voir ce que ça donne après le Corona time. Mais à mon avis vu le bilan actuel, je préfère largement et toujours vivre en France que dans les autres pays.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives