Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexander Djiku

Chargement...

Flux RSS 670 messages · 132.189 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par samh

  • Si DJIKU a pensé cela, il a un mauvais esprit et c'est regrettable.

    Pour l'instant, je pense qu'il est meilleur en 6. Il devrait s'en auto-persuader mais aussi se dire que l'entraîneur est son chef et que KELLER ne le déjugera pas...
  • Je lis quand même des remarques haineuses et les insultes... le traiter de guignol ou quoi....

    Djiku prend du plaisir dans un rôle qu'il considère important pour sa carrière, il rejoint le Racing dans l'idée de jouer à ce poste, puis au prétexte d'un dépannage, le deal change, le dépannage s'éternise... Il a fallu un épisode pour qu'il se fasse à l'idée et un temps de digestion de l'affaire.

    Maintenant, aux dernières nouvelles, il est OK pour jouer sentinelle. Montpellier, c'est un choix de Laurey, intelligent dans le message. Mais Djiku accepte désormais. Alors je ne comprends pas ce déchaînement.

    Il a raté un match, peut-être un peu pollué par ces histoires, mais c'est un compétiteur, il a envie de bien faire, il veut gagner... AUCUN intérêt à pourrir les matches, à passer au travers, à finir sur le banc, etc. Il a raté un match avec deux erreurs... Comme Koné a fait sa main à Nîmes ou sa relance contre Lyon, comme Mitrovic a été déjà devancé dans les airs en étant mal placé (quelques fois sans que ça n'émeuve personne). De là à tirer des conclusions sur la mentalité, etc. en rattachant tout à cette affaire. Elle a pu polluer, au pire. Qu'il préfère jouer ailleurs avec un micro-clash: oui. Qu'il plombe les matches délibérément par un mauvais état d'esprit (en jouant au poste où il voulait jouer, de surcroît) : non. Rien à y gagner... Etre mauvais au poste où il peut évoluer, ça donnera encore plus de grain à moudre au coach qui veut l'utiliser ailleurs. Donc ce serait débile...

    C'est un passage au travers. Puis le match d'après, il est impérial et on raconte quoi? Comme Benedetto qui plante un triplé après avoir été critiqué... Ce culte de l'immédiateté façon Equipe TV, on "voyant des signes psychologique" (comme quand le groupe lâchait Laurey) : c'est usant.
  • Pour le coup, je suis d'accord avec toi.
  • fripon67 a écrit, le 02/03/2020 13:52 :
    En même temps, Djiku a peut-être marqué des points..... Dans le sens" voilà, à force de me faire évoluer à un poste qui me convient pas, il s'est passé ce que je craignais, j'ai perdu tous mes repères à mon poste de formation....."
    Putain..
  • La question que je me pose c'est si c'était arrivé qu'il joue six dans le club de Marseille ou Lyon par exemple (d'un standing supérieur), aurait il réagit ainsi ou aurait il prit ce qu'on lui donne ? Car par exemple kimmich qui est un milieu à jouer pendant presque 2 saisons arrière droit au bayern et actuellement Davies joue arrière gauche alors qu'il était attaquant, bounna sarr à Marseille aussi à jouer latéral l'an dernier. Il ya plein de joueurs qui ont changé de poste et qui au final ce sont avéré meilleur, mais est ce que c'est mieux accepté par les joueurs dans un club d'un standing supérieur ?
  • Peut-être cela dépend il également du joueur et de son statut.
    Le jeune Zidane débarquant de Bordeaux à Turin aurait peut-être réagi différement à un replacement que Sa Majesté Zidane débarquant au Real.
  • C'est pourtant ce qui arrive au petit prince GRIEZMAN....

    Au niveau du RACING, DJIKU est aussi quelqu'un de relativement important mais il faut également qu'il perçoive son intérêt, ce qui n'est pas forcément contradictoire.

    Ne le prenons pas pour quelqu'un de machiavélique.

    Perso, il m'a rarement déçu et je m'en remets à sa sagesse et à son bon sens.







    .
  • echouafni a écrit, le 01/03/2020 16:58 :
    matteo67 a écrit, le 01/03/2020 12:12 :
    Quand on parle de Djiku, on parle pas de caprices de starlettes, mais de parole tenue, de confiance en somme.
    .


    Dans le journal l’Alsace/Dernières nouvelles d’Alsace de ce jour, il est écrit que l’entourage du club dément le fait qu’il y ait eu une quelconque promesse faite au joueur.

    Je suis assez enclin à le croire car ce ne semble pas être le genre de l’entraîneur.


    Laurey avait annoncé lui même en conférence de presse le deal passé avec le joueur donc je doute de l’exactitude de l’info de l’alsace/dna
  • Quelque chose me dit qu'après la longue période sans football, Djiku sera prêt à jouer ailier droit ou avant-centre si Laurey le lui demande :D
  • Malheureux! Semeur de merde dans le vestiaire!
    Ailier DROIT, mais il y a DL11 qui ira hurler comme quoi le poste lui revient de droit.
  • Djiku est noté par l'Equipe 3ème meilleur défenseur de la saison L1 !
    à noter que sauf erreur ses meilleures notes ont été obtenues quand il a joué en 6...
  • Attend-il la fin du confinement pour faire un procès à l'Equipe pour surnotation?
  • Alexander Djiku a lancé une cagnotte pour les hôpitaux de Strasbourg.
    https://i.imgur.com/qWOrtFc.png
    Ps : J'aime beaucoup son maillot, ça date des tours préliminaires en Europe ?
  • Noble initiative, mais le plus simple si on veut aider les hôpitaux de Strasbourg, c'est de faire un don... aux hôpitaux de Strasbourg directement, via sa fondation !
    Pas d'intermédiaire, transparence, les fonds arrivent tout de suite à bon port, et une déduction fiscale est possible.
  • Oui, mais ça ne remplace ni un maillot, ni une demi-journée avec Djiku [-(
  • comme le dit @rachmaninov , même si l'initiative de Djetou est louable, mieux vaut verser 3 fois la somme à la fondation des hôpitaux, ou au Secours Populaire, les 2/3 supplémentaires leur seront utiles et seront pris sur les impôts...
  • rachmaninov a écrit, le 20/04/2020 16:59 :
    Noble initiative, mais le plus simple si on veut aider les hôpitaux de Strasbourg, c'est de faire un don... aux hôpitaux de Strasbourg directement, via sa fondation !
    Pas d'intermédiaire, transparence, les fonds arrivent tout de suite à bon port, et une déduction fiscale est possible.


    C'est absolument génial comme remarque. (+)
    Faut arrêter avec cette téléthonalisation et ce marketing humanitaire qui dégouline de partout.

    Commençons par la base : la reconnaissance des branches professionnelles par des moyens adaptés à l'exercice de leurs fonctions.
  • A participé au match Nîmes - RCS 0-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Montpellier 2-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Montpellier 2-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 70'
  • A participé au match Lorient - RCS 3-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
  • A participé au match RCS - Nice 0-2 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Stuttgart VfB - RCS 4-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 71'
  • Tiens, un extrait des 20 minutes du jour:

    Et si la solution venait finalement de l’intérieur avec… Alexander Djiku ? Essayé en n°6 dès novembre l’an dernier, le défenseur de formation avait réussi sa mutation. Sauf que l’expérience s’était arrêtée le jour où il avait signifié à son coach son refus de continuer à dépanner au poste, mi-février. Depuis, il est redescendu d’un cran mais ne semble pas fermé à l’idée de remonter. « C’est vrai que j’avais fait des bonnes performances… Ça ne veut pas dire que c’est mon poste de prédilection mais je suis un compétiteur. Quand on a besoin de moi, j’essaie de répondre présent », dit-il poliment, avant de répondre plus clairement. « Pourrait-on vous revoir au milieu ? Pourquoi pas, le coach décidera. »
  • Sage décision, on l'a vu costaud au milieu et plus rassurant qu'en défense, solution à étudier même si un renfort est attendu à ce poste.
  • Aurait il changé d'avis suite aux mauvaises performances de l'equipe ??
    En tt cas ce serait une excelente nouvelle
    Ça permettrait de rééquilibrer l'équipe en interne et de garder des fonds pour une (j'espere) grosse opportunitée en fin de mercato
  • Je suis également pour, Djiku est un excellent joueur et a les qualités requises pour tenir ce poste au minimum honorablement et sûrement même plus si il y prend goût.
    Je pense qu’il faut comprendre les réticences de Djiku non-pas comme un caprice mais un calcul de gestion de carrière, il a une certaine réputation en tant que défenseur central qui lui permet d’être suivi par les recruteurs de grands clubs. Il est risqué pour lui de laisser tomber ces acquis et de se voir rayé des shorts-listes avant de pouvoir réapparaître sur celles-ci mais à son nouveau poste.
    Ceci-dit, il vaut mieux pour Djiku d’avoir un deal et de devenir ce « 6 » qui nous manque plutôt que de dépanner de temps en temps; La polyvalence est une qualité à double tranchant, elle enchante les entraineurs qui ont le souci d’assurer un 11 de départ mais le joueur en fait souvent les frais et fait office de bouche-trou.
  • On a tous vu que c'est une machine en 6; cela serait une super nouvelle pour l'équipe et pour lui. J'ai hâte de voir si ça se concrétise !
    (+)
  • J'ai moins hâte, mais hâte de voir arriver une vraie sentinelle, et d'installer ainsi en défense centrale notre meilleure charnière, Simakan-Djiku.
    Arrêtons de "bricoler" et il vaut mieux placer les joueurs à leur vrai poste, faire en sorte d'avoir une vraie charnière défensive, une vraie sentinelle, de vrais latéraux, etc.
    Certes Djiku a bien dépanné la saison dernière, mais justement c'était du dépannage....
  • Entièrement d’accord avec toi arrêtons les bricolages afin que Djiku puisse rester à son poste de prédilection et qu’on puisse enfin recruter ce fameux 6
  • S'il vous a davantage convaincu en DC ... #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives