Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 0-0 Guingamp (Coupe de la Ligue) | Après-match

Chargement...

Flux RSS 162 messages · 40.307 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par samh

  • Il y a eu une part d'inhibition, des deux équipes, et aussi de pelouse peinte, dans un état déplorable, avec un ballon de beach volley. Ce qui n'explique pas tout mais les deux équipes ont hésité à se livrer.

    Maintenant, on était aussi dans la position de l'équipe qui mise sa saison sur cet événement, sans trembler ailleurs, alors que la pression Guingampaise était plus minime. L'enjeu principal se situant ailleurs pour eux.

    Je trouve quand même que le discours de Laurey était bon. Il parle de plaisir à avoir, de ne pas en vouloir aux joueurs si ça ne sourit pas... il fait tout pour désacraliser l'événement. Donc la préparation ne me semble pas défaillante. Après, il y a les réseaux sociaux, les joueurs disent que les messages des proches ont fait du bien mais cela rajoute en pression (un des regrets de Deschamps en 2016, même si "regret" est un bien grand mot), il y avait ce public, cet engouement puis tout le patakès lié à la finale. C'est impressionnant...

    En tous cas je n'y vois pas une responsabilité particulière du staff. C'est un contexte global, un environnement, des conditions de jeu, l'expérience de l'effectif, il y a un ensemble de paramètres jouant dans cette crispation peut-être un plus grande chez nous.
  • On a vu une finale opposant deux équipes qui n'ont pas l'habitude de ce genre de confrontation (médias, enjeux, pression des supporters...).
    Deux équipes qui restaient sur des purges en l1 (après la qualification contre bordeaux on a vue de belles purges de notre côté) cela ne mettait pas en confiance !
    Ajoutons à cela un terrain digne des matchs amateur à Grendelbruch, un ballon de plage ça donne forcément un match bien dégueulasse !

    C'est comme notre match à Francfort on a une équipe jeune et inexpérimenté dans ce genre de match, mais cela ne peut que s'ameilliorer avec l'expérience. Expérience qui mine de rien grimpe au fil des ans depuis notre retour en l1 !

    Je préfère voir le verre à moitié plein en me disant que laurey a mis tout les ingrédients pour faire en sorte de ramener la coupe plutôt que de dire qu'il s'est trompé !
    Que serait il passé si il n'avait pas mis cela en place, si il n'avait pas recadré les joueurs après l'entraînement du mercredi ?

    Avec des Si on met Paris en bouteille.
    Mais la bouteille de champagne a pourtant bien été versé dans la coupe du côté de la meinau !
    Et finalement c'est tout ce qui compte seul reste le nom du gagnant, la manière, l'adversaire on l'oubliera
  • C'est juste que dans la vidéo on met particulièrement en avant le travail du staff axé sur le mental pour libérer les joueurs de la pression autour de ce match. Alors que je n'ai pas l'impression que ça a eu beaucoup d'incidence puisque les joueurs ont paru totalement inhibé par l'enjeu (ça se comprend) et n'ont pas réussi à relâcher la pression. C'est pas là qu'on a fait la différence, on ne peut pas dire qu'on a pris le dessus sur Guingamp sur ce point-là sauf durant les tirs au but. Et on ne peut pas dire que les joueurs se sont vraiment amusés durant le match.

    Après dire que le staff s'est planté, non je ne pense pas. Est-ce que ça aurait été encore pire sans le travail qu'on nous montre dans la vidéo ? Peut-être mais impossible à dire. Peut-être y avait-il une meilleur solidarité et entente entre les joueurs du Racing par rapport à ceux de Guingamp ce qui a pu aider alors que Guingamp a semblé un poil meilleur techniquement et offensivement sur cette finale.
  • Plutôt pas mal ce reportage qui rappelle de bons souvenirs.
    Vous pensez que de ne presque pas voir ni entendre lala du reportage est innocent?
  • Franchement les péno c'est toujours une forme de loterie. Après coup, on peut tenter de justifier cela mais il faut surtout avoir de la réussite.
  • Je n'ai jamais vraiment été d'accord avec ça. Ça reste une épreuve technique, faut avoir du sang froid, être concentré, précis. Un penalty raté reste un geste manqué du tireur ou un beau geste du gardien. Après il faut effectivement avoir de la réussite, mais c'est le cas pour tout le match.
  • Bien sûr il faut garder la tête froide et les tireurs ont très bien rempli leur mission. Parfois néanmoins cela se heurte à une inspiration géniale d'un gardien en état de grâce, à un poteau récalcitrant... on a déjà tous vécu ça.
  • Oui, mais ça reste pleinement un duel sportif. Le tireur se doit de placer la balle dans une zone où l'inspiration du gardien n'a pas d'effet et s'il ne le fait pas il s'expose à sa parade. Le poteau reste un manque de precision. Après comme dans tout duel sportif il faut aussi avoir un peu de chance. C'est le terme loterie que je réfute, on ne dira jamais sur le premier service d'un tennismen que c'est une loterie et qu'il a eu de la chance d'avoir fait un ace.
  • « J'en ai des frissons quand j'y repense... »

    C’était il y a un an, le 30 mars 2019 : Strasbourg - Guingamp en finale de la Coupe de la Ligue à Lille. Flashback sur quelques souvenirs strasbourgeois et guingampais.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @elizzz
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/PlSAIFLINv4/maxresdefault.jpg
  • À jamais les derniers vainqueurs de cette compétition
  • Pour l'instant je n'ai lu nulle part que la finale 2020 était annulée...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.

Mode fenêtre Archives