Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ils viennent de nous quitter

Chargement...

Flux RSS 2393 messages · 457.754 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par iuliu68

  • Au passage Hidalgo , en devenant sélectionneur a aussi fait en un sens de l'ombre à un autre alsacien... René Hauss

    Fin 1975, Kovacs doit quitter les Bleus un peu contraints et forcé, Ceaucescu l'ayant plus ou moins obligé à rentrer en Roumanie en raison de relations franco-roumaines plutôt baroques. Pour la succession, il fallait donc choisir entre la voie interne, incarnée par l'adjoint Hidalgo, et une recherche externe. Dans ce second cadre, il y avait un entraîneur français qui - fait rarissime - avait fait ses preuves à l'étranger en gagnant trois championnats de Belgique de suite et avait mis en place une très belle organisation à Sochaux, club qui faisait justement une excellente saison cette année là.

    Hidalgo n'avait quasiment jamais été entraîneur principal avant de prendre les Bleus. Dans l'autre sens, le handicap de Hauss était de n'avoir aucune sélection en tant que joueur, possible aussi que Peugeot ne l'aurait pas lâche comme ça.

    Bref, la FFF a choisi Hidalgo, paix à son âme.

    J'ai toujours pensé que sa réputation de sélectionneur anti-joueurs alsaciens (ou du Racing ce qui n'était pas tout à fait pareil) était usurpée et entretenue par une presse régionale assez chauvine. Peut-être justement parce que Hauss n'avait pas été pris ?

    Rouyer à la place de Gemmrich en 1978 c'est discutable mais pas scandaleux. Dropsy et Specht, mais aussi Six, ont été sélectionnés assez tardivement alors que les performances du club étaient franchement pas fameuses. Piasecki a surtout souffert d'un embouteillage inédit à son poste, 5 ou 10 ans plus tôt il aurait enfilé une trentaine de sélections sans trop de problème. Jouve et Novi étaient en fin de carrière. Les autres (Wagner, Marx, Domenech...) n'avaient objectivement pas le niveau international sur le plan individuel et furent pris par la grâce d'une excellente saison collective.
  • Par le passé j’avais déjà critiqué ici-même la non- sélection de Dropsy et Specht qui avaient faits toutes les qualifications et ce n’est que suite à la défaite en Hollande (rien d’infamant en fait) avec Dropsy qui a pris un but sur un ballon tapant la barre puis son dos (ballon qui aurait pu rentrer de suite) qu’Hidalgo les a écartés.

    Quand je pense que Janvion, un arrière latéral, s’est retrouvé stoppeur lors de ce mondial 82 et cet Ettori (le gardien... pour les plus jeunes :D ) qui ne faisait que la girouette lors du 3-2 où 3-3 lors de la prolongation contre l’Allemagne!!!X-(

    Pour le reste je lui dis bravo, mais ça, je l’ai toujours en Travers de la gorge... 38 ans plus tard.. put... 38 ans!!! :((
  • Certes le Racing avait terriblement régressé, mais un garçon comme Mahut venait de terminer 17è du championnat 1982 (17è du championnat 1980 aussi) avec Metz.

    Toutefois, je suis d'accord sur le fait que les critères de sélection étaient principalement basés sur la forme du moment : quand Nantes dominait, Hidalgo prenait plein de Canaris, quand c'était Strasbourg idem, en 1982 il y avait Ettori, Amoros, Couriol, Bellone qui venaient de gagner le titre avec Monaco.

    Le côté "On connaît Sakho ou Zouma qui jouent dans un club anglais de troisième zone, ils se sont fondus dans le groupe, donc on les reprend 3 ans après leur dernière sélection" n'existait pas vraiment.

    Je trouve qu'on est peu revenus sur la gestion du cas Larios en Espagne, qui n'était pas sur la feuille de match face à l'Allemagne. Il n'y avait pas de milieu de terrain sur le banc, ce qui a forcé Hidalgo à bricoler après la blessure de Genghini (Jean-Gini disait Thierry Roland).
    Larios a eu le malheur de coucher avec la femme de Platoche, mais il était alors en pleine possession de ses moyens et avait un gabarit à même de rivaliser avec les Teutons.

    M'enfin, on refait pas l'histoire...
  • Décès de Pierre Bénichou :(

    Journaliste puis chroniqueur sur Europe 1 et RTL. Il avait presque 60 ans de plus que moi et pourtant il fait parti de ceux qui m'ont fait taper des barres pendant des années à l'instar d'un Baffie. Un personnage inimitable avec qui c'est souvent quitte ou double, soit on est fan soit on déteste.

    Je le connais plus pour son côté humoristique que journalistique, mais je garderai en mémoire des moments de radio légendaires comme le jardin d'acclimatation ou la cathédrale de Rodez. RIP.
  • Oh merde, moi aussi j'étais fan. Il faisait partie de la bande à Ruquier à la télé dans "On a tout essayé" et à la radio sur Europe 1 dans "On va s'gêner" puis dans les Grosses Têtes sur RTL (dont il avait déjà fait partie dans les années 90). Il avait été absent pas mal de temps la saison dernière, ce que j'avais interprété comme une possible maladie "grave". Mais il était encore présent dans les Grosses Têtes la veille du confinement, sans que rien ne laisse entrevoir cette fin si précipitée.

    Il va laisser un vide c'est certain. Adieu beau Pedro roi du tango, alias Bob du grand huit. Ta trompette va nous manquer. :((
  • Il n'y aura donc pas de suite à Turf
  • Pape Diouf, ancien Président de l'OM, est décédé du Coronavirus :((
  • Pfff , quel’ personnage . Avec un phrasé tellement unique .
  • Sale temps pour les footeux, sacré hécatombe en ce moment
  • Hidalgo est mort de vieillesse, il déclinait depuis plusieurs années.
  • Il avait eu l’idée de génie d’envoyer les minots de CFA disputer le classico au parc des princes pour protester contre l’absence des supporters .
  • Arnold Sowinski, ancien entraîneur du RC Lens, est mort du Coronavirus à l'âge de 89 ans.
  • Maurice Barrier, gueule du cinéma français des années 70-80, tout à tour flic et truand.
    http://dvdtoile.com/ARTISTES/38/38322.jpg
  • Décès en Espagne ce matin de l’écrivain sud-américain Luis Sepulveda.
  • Oui le décès de Sepulveda me met une claque. Je suis
    triste. Un de mes écrivains préférés avec une vie digne d'un bon roman... Tous ses livres sont bons mais "le Vieux qui lisait des romans d'amour" est particulièrement chouette : la scène d'ouverture du dentiste est extra !
  • Le chanteur "Christophe" est décédé ce jeudi soir à l'âge de 74ans. R.I.P :(
  • Yé yé improbable devenu icône indie tout aussi improbable, il aura surtout permis au journal l'Equipe de titrer 396 fois au moins "les maux bleus" après une contre performance du onze ou du quinze tricolore.

    Au passage j'ai appris dans l'excellente necro du Monde que c'était lui un des coupables pour l'illustre boule de flipper de Corynne Charby, ce qui ne manquera pas d'interpeller aussi l'ami @kitl
  • https://www.lefigaro.fr/culture/mort-de-brian-dennehy-gueule-de-hollywood-et-mechant-de-rambo-20200416

    https://i.pinimg.com/originals/74/2f/0b/742f0b9d6cf95e286f0e86b1f...

    Acteur que j'aimais beaucoup. J'aurais aimé le voir plus souvent.
  • Ah je ne savais pas non plus que Christophe a fait partie de ceux qui ont commis Boule de flipper :x

    C'est bizarre, il fait partie de ces artistes que Nostalgie a rayé de la carte il y a environ 5 ans, quand ils ont toiletté leur programmation pour changer de génération. Maintenant ils passent du De Palmas, c'est dire...
    Il était passé des yé-yé à la vénération par Télérama, sacré parcours.

    Outre les Mots bleus et Aline, je retiendrai les Marionnettes, Senorita et surtout Petite fille du soleil (by Barbelivien :'> ).
  • Un des derniers grands, l'un des rares à faire le grand écart entre sucreries grand public et recherche musicale pointue. Il était devenu au fil du temps un oiseau de nuit râblé à lunettes fumées, un peu destroy, un peu lunaire.

    "Les Paradis Perdus", l'une des plus belles chansons en langue française jamais écrites. "Les Mots Bleus", bien sûr, la reprise de Bashung et le ping-pong avec icelui ("Aline" vs "Alcaline").

    La marque d'un grand, c'est quand ses plus gros succès commerciaux sont également de grandes chansons. C'était le cas de Christophe.

    (Saloperie de saleté, faites gaffe les Iggy, les Nanard Lavilliers, les Pet'Gab, les Neil Young, même Etienne Daho :|s)
  • Je suis content de m'apercevoir que je ne suis pas le seul à avoir Boule de Flipper comme pêché mignon :x
    Vu Taratata 100% live spécial Christophe, très émouvant, les duos sont juste sublimes. Il n'a certes pas une "grande voix", mais la profondeur de ses textes et la manière qu'il a de les mettre en valeur par sa mélancolie est grandiose.
    Pour la petite histoire, succès fou est ma chanson préféré (sans doute par l'utilisation abusive de la caisse claire comme dans tous les classiques des 80's) et je me suis illustré à un blind test en étant le seul à trouver la chanson, et ceux dès les premières notes. Aussi j'ai appris qu'il avait eu un enfant non déclaré avec Michelle Torr :O
    Ce personnage est vraiment fascinant. R.I.P.
  • fergatini a écrit, le 17/04/2020 11:51 :
    https://www.lefigaro.fr/culture/mort-de-brian-dennehy-gueule-de-hollywood-et-mechant-de-rambo-20200416

    https://i.pinimg.com/originals/74/2f/0b/742f0b9d6cf95e286f0e86b1f...

    Acteur que j'aimais beaucoup. J'aurais aimé le voir plus souvent.


    Si ça te rassure, tu devrais bientôt le voir réincarné en maire de Colmar

    https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/56bb8b694c2f856b13b...
  • Ah vi tiens, belle ressemblance :D
  • Et Schilbert de lui dire "A l'Assemblée tu fais la loi, mais ici c'est moi. Alors fais pas chier ou je vais te faire une guerre comme t'en as jamais vue. Fais pas chier"
  • Ah ben attends tu m'étonnes qu'il fait la loi, il est docteur en droit le meck. Oui Monsieur, oui Madame.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives