Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2019/2020

Chargement...

Flux RSS 1732 messages · 346.855 lectures · Premier message par lubo67200 · Dernier message par lulmago

  • Si c'est pour bâcler un championnat en huis-clos à la va-vite, ça n'a aucun intérêt si ce n'est de faire rentrer les droits TV. Or les annonceurs peuvent aussi arguer du fait qu'ils ne paieront pas un spectacle se déroulant en intégrité dans des stades vides, et on les comprends, ce n'est pas le deal à la base. Mais le gros contrat de Mediapro pour 2020-21 permettra de lisser les pertes sur la première saison pour la majorité des clubs, ça parait jouable.

    Je pense que la résolution du problème sera à l'échelle européenne. On ne peux pas demander à tel ou tel pays de finir son championnat et pas à d'autres, surtout si on veut finir les coupes d'Europe dans le même temps. Ca ne voudrait rien dire de finir la Ligue 1 et la Buli alors que la Série A, la Liga et la Premiere League n'iraient pas à leur terme. On fait quoi des coupes d'Europe avec ça? Tapis vert?

    C'est une solution pourrie. Soit tous les championnats se finissent, soit aucun. Et je penche pour la seconde option. Après je vois mal les diffuseurs se tirer une balle dans le pied en pénalisant leur raison d'être et arrêter complètement d'allonger le fric, que serait Bein par exemple sans le foot? Il y a des gens qui s'abonnent uniquement pour le Rugby à XIII ou le vélo, mais pas sûr que ça suffise à la chaine pour survivre. Donc couper les vivres aux clubs de foot est un suicide pour eux.

    En France on peut maximum étirer la saison jusqu'à fin juillet en comprimant la suivante, mais cela suppose de reprendre mi mai maximum. Ca n'en prend pas la direction. Une saison blanche parait plus raisonnable au fond. Et je dis pas ça parce que ça nous qualifie pour les préliminaires de la C3, on sait que c'est pas forcément un avantage de jouer ces 6 matches pour entamer une saison.
  • 3 possibilités

    1. arrêt du championnat et des coupes européennes, distribution des droits TV en fonction du nombre de matchs joué, DNCG qui ferme les yeux sur les deficits des clubs.
    on fait juste les playoff de L2 et les barrages Amiens et Toulouse en relegation directe, Nimes en barrage

    2. Annulation complète du championnat, pas de champion ni relégué

    3. si on reprend en Juin, c'est jouable de finir le championnat, apres Juin se sera impossible de finir la saison

    Il faut que les 5 championnats se mettent d'accord sinon ca va être un bordel sans nom, mais chaque championnats est dépendant des désicions politiques de 5 pays differents du coup c'est un casse tête sans nom
  • Personnellement, reprendre le championnat "classique", ça ne m'emballerait pas.
    Plutôt envie de passer à autre chose à la fin du confinement.

    Si ça peut se faire, je verrai plutôt une nouvelle formule type "coupe de monde" ou "euro" en juin.
    On prend les 16 premiers, 4 groupes de 4 (avec tirage au sort par chapeau suivant le classement actuel). 3 matchs de poules pour chacun sur terrain neutre. Les 2 premiers qualifiés pour des quarts.

    3 matchs de poules, quart, demi, finale (plus les matchs de classement), en 6 matchs, c'est réglé.

    La même chose avec les 4 derniers et les 12 premiers de ligue 2.

    Surtout dans tous les cas, il faut trouver une solution pour fin juin, quitte à annuler, pour repartir (si la situation sanitaire le permet), sur une nouvelle saison aussi normale que possible.
  • Manifestement les règlement de L1 ne prévoyaient pas l'interruption de la saison. Donc si on finit pas le championnat, ca va être ingérable, car un bon nombre de clubs se sentiraient lésés (et à juste titre). Ca ira inévitablement en justice.

    La difficulté c'est qu'il y a peut être une clause dans les règlements des autres championnats qui permettrait alors d'interrompre la saison sans contestation.

    Donc certains championnats pourraient débuter la nouvelle saison 2020/21 en aout, et d'autres non, ou alors si, mais avez une épée de Damoclès que la justice invalide tout. Vous voyez le bordel ?

    Il n'y a que le repositionnement du nouveau championnat à partir de janvier/février 2021 qui permettrait de résoudre cette problématique. Mais il va falloir que l'UEFA se positionne très vite à ce sujet. Mais je pense qu'ils espérent encore une reprise du foot très rapidement...
  • Et vu qu’on a un match en moins , ça se passe comment ?
  • Quid des joueurs en fin de contrat ou preté jusqu'au 31 juin ? ( clairement si on reprend , on terminera en juillet )
    Avenant pour prolongement ?

    Par exemple , l'audonien , il devait venir au Racing à partir du 1er juillet , pourrait il jouer en ligue 1 ?
  • lenain2jard1 a écrit, le 31/03/2020 11:19 :
    Et vu qu’on a un match en moins , ça se passe comment ?
    A mon avis 3 solutions :
    * jouer RCS-QSG (à huis clos ?) : pas très réaliste
    * entériner le classement à la 27ème journée : ça risque de créer trop de discussions...
    * cote mal taillée, 0-0 sur tapis vert pour force majeure, ça devrait passer bien mieux

    Ou reprendre le championnat, je n'y crois pas du tout !
  • Déjà, je pense qu'on se dirige vers des reprises de championnat. En mai, voire juin. Mais c'est le chemin pris. Les reports de l'Euro, des JO, etc. doivent permettre de décaler les fins de championnats et les reprises de l'édition suivante.

    Le calendrier sera bien chargé mais on trouvera bien un créneau pour rejouer ce match contre Paris. Toutes les autres solutions (huis clos ou points distribués arbitrairement) me semblent peu probables. L'idée des huis-clos avait été abandonnée : soit on on reprend tout une fois l'épidémie maîtrisée, soit on ne joue pas. Pas de risques pris pour les joueurs. Le côté "distribution de points" n'est pas équitable.

    C'est de l'aménagement de calendrier je pense, même si ce match est joué après la 38ème journée. Ce serait beau de jouer le PSG pour chercher les 3 points qui nous permettraient d'être 6èmes ou de viser une C3. Surtout qu'ils seront largement champions entre temps, avec des joueurs peut-être déjà libérés pour les vacances.

    Ce ne sont que des supputations mais la solution me semble plus être un report, bien programmé.
  • De plus en plus de spécialistes estiment qu'on ne pourra recommencer à jouer des matchs que vers septembre ou octobre.
    Si c'est le cas, le championnat est terminé.
    Pour la coupe d'Europe, c'est encore pire, chaque pays commençant son épidémie, et ayant une durée d'épidémie différente, impossible de prévoir quand des matchs internationaux seront à nouveau possible.

    De nombreux autres sports ont déjà annoncé la fin de la saison comme effective, le football sera probablement comme eux.
  • Ça me fait bien rire ces soi-disant "spécialistes".
    Ça ne veut strictement rien dire, la situation est inédite, personne n'est spécialiste de quoi que ce soit.
    Pour l'instant on peut émettre 50 hypothèses plus ou moins crédibles, on ne sait rien de ce qu'il va être décidé.
    Si ça se peut, le classement final de la saison 2019/2020 va être défini par une compétition de pogs entre les capitaines de chaque clubs, 1 pog équivalent à 1 point.
  • Des spécialistes du conseil scientifique mésestimaient le Covid-19. D'autres se blindent. A ce stade, il est difficile d'affirmer quoi que ce soit. On voit juste en Chine ou en Italie que les méthodes de confinement portent leur fruit, même si les décès sont encore importants avec le délai de latence.

    En Allemagne, il y a des espoirs de reprise dès le mois de mai. A confirmer. Trouver des dates, ça se fait toujours.

    A la reprise, la situation va probablement profiter quand même aux équipes les mieux "dotées" en effectif pour gérer un calendrier plus tassé.
  • L'Allemagne est en retard sur l'épidémie comme nous le sommes avec l'Italie, il n'y a strictement aucun espoir de reprise en mai.
  • Je parlais de reprise sous condition, en référence à l'article ci-dessous, avec des premiers huis-clos au démarrage :
    https://www.lequipe.fr/Football/Article/Coronavirus-bundesliga-l-espoir-d-une-reprise-en-mai/1124001
    Les modalités de reprise sont à l'étude, discutées avec les autorités.

    L'Allemagne n'a pas tant de décalage que ça par rapport à la France.
    Il a fallu 1 mois (sur février) à la Chine pour endiguer l'épidémie (avec des mesures extrêmes, certes, et peut-être une autre préparation).
    De mi-mars à fin avril, on sera à plus d'un mois. Déjà en Italie, la situation évolue dans le bon sens pour l'endiguement sur avril.

    Chacun lutte à sa manière contre l'épidémie, mais difficile d'être catégorique sur le fait qu'en un mois, c'est strictement impossible d'en sortir, ou de penser dès à présent qu'une croix est tirée sur la saison comme dans d'autres sports. Sur ce point, je ne sais pas sur quels sports s'appuient ton affirmation? La F1 reporte les grands prix, la NBA doit finir sa saison pour des raisons économiques (c'est quasi un impératif)... je lis assez peu souvent des renoncements à poursuivre la saison. Wimbledon. Sachant que Roland-Garros souhaite reporter et pas annuler. Là aussi, ton affirmation me semble rapide.

    Maintenant, même si ce n'est pas tout début mai ou dans des conditions normales au départ, 10 matches de L1 peuvent se planifier en jouant tous les 3 jours, quitte à finir fin juillet.
  • je change un peu de sujet
    je cherche des sites où je peux trouver des photos de matches du rcs (cette saison mais aussi depuis le plus longtemps possible)
    je suis collectionneur de maillots et j'aimerais pour mon site associé les photos des matches et c'est la croix et la bannière pour trouver sur le net (pas grand chose au final sur le stub)
    je pensais éventuellement à des bases de données d'images mais je sais pas trop ou chercher (à part piocher par ci par là sur les reseaux sociaux)
    si quelqu'un a une idée car pas forcement envie de scanner toute ma base papier?
    merci
  • Au delà du faite que si le confinement ce termine le 15 Avril ou 2 semaines après. La situation sera très fragile en France et partout en Europe, et il y aura encore de nombreux cas positif.

    La reprise du championnat devras ce faire sans aucun accroc durant 2mois avec un timing ultra serré. Le moindre grain de sable fera à nouveau tout écrouler. Les staffs, le personnel travaillant pour les clubs les joueurs, les dirigeants, les centres de formations et j’en oublie certainement.
    Beaucoup ont des enfants qui vont à l’école, des femmes qui vont travailler.
    Avec 40 clubs L1/L2 ça en fait des personnes vulnérables.
    Si les championnats reprennent rapidement, c’est pratiquement sûr que au moins une personne dans un club soit contaminée, avec toutes les conséquences.

    Faut aussi prendre en compte l’avis des joueurs, des capitaines, Certain on déjà dit qui ne voulais pas reprendre le championnat.

    En tous cas je suis curieux de connaître l’avis de M.Keller sur le sujet.
  • niko-stras a écrit, le 01/04/2020 19:08 :
    Au delà du faite que si le confinement ce termine le 15 Avril ou 2 semaines après. La situation sera très fragile en France et partout en Europe, et il y aura encore de nombreux cas positif.

    La reprise du championnat devras ce faire sans aucun accroc durant 2mois avec un timing ultra serré. Le moindre grain de sable fera à nouveau tout écrouler. Les staffs, le personnel travaillant pour les clubs les joueurs, les dirigeants, les centres de formations et j’en oublie certainement.
    Beaucoup ont des enfants qui vont à l’école, des femmes qui vont travailler.
    Avec 40 clubs L1/L2 ça en fait des personnes vulnérables.
    Si les championnats reprennent rapidement, c’est pratiquement sûr que au moins une personne dans un club soit contaminée, avec toutes les conséquences.

    Faut aussi prendre en compte l’avis des joueurs, des capitaines, Certain on déjà dit qui ne voulais pas reprendre le championnat.

    En tous cas je suis curieux de connaître l’avis de M.Keller sur le sujet.


    Oui je pense que ça se jouera surtout sur cette sphère des joueurs
    Quid si les joueurs ne veulent pas reprendre ?
    Quid de ceux partis se réfugier a l'étranger ( star et autres) et qui remettrons sûrement pas les pieds en France avant la fin ( le peuvent il déjà légalement ) : reprise avec des équipes amoindris en plus du huis clos ?
    Ok pour une reprise mais tout s'arrêtera vite fait à partir du premier joueur infecté ( on l'a vu lors du match de Paname contre Dortmund que tu peux pas jouer au foot sans contact,liesse etc..)
  • Après Canal, c'est au tour de Beinsport de geler le versement des droits TV
    Au vu de de ceci, je pense qu'on sera quasi dans l'obligation de disputer les rencontres restantes
    Quitte à finir en Août
  • Je pense que la reprise de la compétition ne se fera pas avant début Juin, s'il y a reprise. A voir quand est-ce que les entrainements pourront reprendre, puis, il faudra ensuite une préparation car la coupure va être plus longue que durant une trêve habituelle (qui est d'un mois environ hors compétitions internationales).
  • chrisneudorf a écrit, le 02/04/2020 12:15 :
    Après Canal, c'est au tour de Beinsport de geler le versement des droits TV

    Et la LFP, fidèle à ses bêtises, a fait:
    la LFP mandate al-Khelaïfi, Eyraud, Sadran et Rivère pour négocier avec Canal+
    Ils ont été mandatés par la Ligue pour discuter avec Canal+, qui refuse de payer les échéances financières de son contrat.
    Source

    Mandater le Président de BeIn, qui refuse de payer, pour faire payer le concurrent, c'est quand même énorme :))
  • Question pour nos juristes.
    Nos joueurs sont en chômage partiel, comme une bonne partie de la population, mais avec une limitation du seuil payé par l'état.
    Est-ce que les joueurs du coup ont un salaire bloqué à ce seuil, ou les clubs doivent-ils payer le prorata ?
  • Si tel était le cas, alors il en irait de même dans n'importe quelle entreprise. On peut aller plus loin avec les primes de victoires (victoires très incertaines), mais les commissions que touchent les commerciaux ou les primes de productivité dans les usines.
  • Je ne pense pas que les joueurs dans le contexte actuel ont un intérêt à déballer publiquement le manque de prime versé ou autres bonus ( même si ils sont dans leurs droits)
    Ça passerait mal
    Je pense que tout de réglera ( ptêtre via avocat interposé) une fois que la reprise aura lieu et la saison finie
  • superdou a écrit, le 02/04/2020 17:58 :
    Question pour nos juristes.
    Nos joueurs sont en chômage partiel, comme une bonne partie de la population, mais avec une limitation du seuil payé par l'état.
    Est-ce que les joueurs du coup ont un salaire bloqué à ce seuil, ou les clubs doivent-ils payer le prorata ?


    En attendant l'intervention d'un juriste ou autre chiantologue certifié, je présumé qu'il y a des dispositions particulières dans les contrats des joueurs pour garantir leur salaire - par exemple, en cas de blessure, ils continuent à toucher leur salaire complet et ne sont pas limités au plafond de la sécu, et je ne crois pas non plus que ce soit une assurance tierce qui le paie... Si la clause est suffisamment vague (et il suffit pour cela d'écrire que l'employeur versera toujours un salaire entier au salarié...), c'est tout à fait légal.
  • Logiquement le club, (ou toute entreprise concernée par des salariés très fortement payé alors que l'activitė est réduite), paye le surplus, ce que tu appelles prorata. Surplus donc venant au dela des 4,5 smics que s'engage à payer l'etat Si il est d'accord (environ 5k euros)

    Et bien sur tout ceci dans le cadre legale et d'urgence du chomage partiel actuel, donc à moins de se declarer en liquidation ou d'obtenir un accord du salarié, ou comme l'evoque le posteur ci-dessus, de l' existence d' un agrément contractuel, mais ceci est une autre question.

    Apres bon sans rentrer dans les details du calculs grosso modo, ca va faite une baisse d'un tiers environ du salaire net. Y'a d'ailleurs plusieurs articles google à ce sujet. Lienard par exemple déclare qu'il s'en fiche pas mal de savoir qu'il va palper 40k au lieu de 60, sa femme ėtant infirmière.
  • oberpatrocle a écrit, le 03/04/2020 18:35 :
    Lienard par exemple déclare qu'il s'en fiche pas mal de savoir qu'il va palper 40k au lieu de 60, sa femme ėtant infirmière.


    Oui nous aussi on s'en tape putain. Ils vont survivre hein, c'est bon.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives