Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bernard Tapie

Chargement...

Flux RSS 119 messages · 10.621 lectures · Premier message par julienfeu80 · Dernier message par strohteam

  • Je les ai vu et il me paraissait bien meilleur que le dernier.

    La première déclaration d'Aulas a la sortie du match quand tout le monde lui demandait si son entraineur s'était planté a été de dire " il faut reconnaitre quand on est battu par plus fort que soi. C'est le cas ce soir sans discussion possible." Ensuite il a émis des doutes sur le cas Olic parce que ça fou les nerfs a pas mal de monde faut bien l'avouer. Et sur le match les stats données sont impressionnantes pour lui et d'autres. Ca c'est l'ensemble du cas Aulas sur ce dossier... Ca fait un peu beaucoup mauvais joueur mais de là à en faire une preuve d'immoralité totale, je suis pas...

    Pour ce qui est des piques sur le PSG ce n'est pas la peine, ça fait plus mal. Les joueurs se sont déjà chargés de nous vacciner depuis longtemps avec leur façon de jouer et leurs déclarations a se tirer une balle dans le genoux...

    Et puis c'est pas très moral non plus de tirer sur les ambulances... :p
  • Un peu comme les joueurs du Racing en somme..
    Et pour conclure sur le dossier Aulas,sachant qu'on est hors sujet,il lui suffisait de rester sur sa première déclaration et de ne pas en rajouter une couche inutile par la suite,comme c'est souvent le cas malheureusement.
    Enfin bref je pense qu'on sera d'accord sur la conclusion en tout cas,à savoir que le Tapie,moins on le voit,mieux on se porte.
    Puisse Polnareff s'être trompé à son sujet si tu vois ce que je veux dire..
  • Je vois pas pourquoi tu serais inquiét..... dis moi simplement ce que l'on risque ?
    Au point ou on en est, si TAPIE venait, ce ne pourrait qu'être une bonne chose pour le Racing....
  • Dans sa biographie intitulée « Big Dan » à paraître prochainement, Daniel Van Buyten s'appesantit sur son passage à l'OM.

    [...]
    L'international belge (36 ans) revient, aussi, sur le personnage singulier qu'était Bernard Tapie, directeur sportif du club phocéen en 2001. Il prend comme exemple son caractère explosif à l'approche du « Classico » face au PSG : «Bernard Tapie perd ses moyens avant chaque match contre le PSG. Il fait une fixation sur Ronaldinho qui est alors le meilleur joueur du monde : "Tu le casses, tu le tues, il ne peut pas toucher le ballon". Tapie, c'est un spectacle à lui tout seul. Un jour, il me prend à part et m'explique qu'on ne doit jamais boire dans une bouteille en plastique déjà ouverte : "Tu sais qu'on peut mettre n'importe quel produit dangereux dans une bouteille ? Pour être sûr qu'elle n'a pas été trafiquée, il y a un truc très simple : tu la retournes et tu la presses. Si elle ne fuit pas, c'est bon, tu peux l'utiliser. Si elle coule, tu la jettes, ça veut dire qu'on a essayé de te droguer".»

    Source : lequipe.fr

    Pour être à ce point parano, Tapie devait en connaitre un rayon sur le sujet... :))
  • Y'avait pas une histoire louche de ce genre avec Marseille ? Ou c'était le vestiaire qui avait un problème ?
  • Odeur d'ammoniaque ?
  • Voilà, c'était un OM-PSG avec une petite surprise pour les parisiens. La bouteille piégée c'était ces enfoirés d'argentins face au Brésil en 90.
  • Il y avait eu une histoire de jus d'oranges si je ne me trompe pas.
  • Y'avait les deux je crois. L'histoire du jus d'orange au début des 90s mais l'ammoniaque c'est plus récent, lors de son retour, il me semble.
  • A propos de Nanard, quelqu'un a regardé le documentaire sur la 3 lundi soir ?
  • le jus d'orange ?
    c'est soit disant Pascal Rousseau (gardien de Rennes à l'époque des fait) qui en aurait abuser, ce qui l'a "zombifier" pour le match opposant le stade Rennais à l'OM lors d'une des dernieres journée de championnat du début de années 90
    Je compte sur maitre conan pour être plus précis que ma mémoire
  • Je suis tout à fait d'accord avec Nanard. Son conseil sur la bouteille d'eau vaut aussi pour les cyclistes qui ramassent n'importe quoi sur le bord des routes du tour de france et finissent dopés :)
  • jphilou a écrit, le 2014-06-05 18:13:40 :
    le jus d'orange ?
    c'est soit disant Pascal Rousseau (gardien de Rennes à l'époque des fait) qui en aurait abuser, ce qui l'a "zombifier" pour le match opposant le stade Rennais à l'OM lors d'une des dernieres journée de championnat du début de années 90
    Je compte sur maitre conan pour être plus précis que ma mémoire


    Il y a surtout eu les joueur du CSKA Moscou en 1993 qui avaient tous la coulante lors du 6-0 encaissé au Vélodrome. La légende veut qu'ils ont été empoisonné. :-B
  • Les équipes de l'est, sous l'ère Tapie, elles avaient le choix. Soit toucher les billets soit être drogués.

    Le Spartak aurait choisi les billets à l'époque.
  • Bernard Tapie va devoir rembourser 403 millions d'euros !

    La cour d'appel de Paris a annulé ce mardi 17 février l'arbitrage controversé qui avait accordé 403 millions d'euros à Bernard Tapie en 2008 pour solder son vieux litige avec le Crédit Lyonnais et va reprendre le dossier, a annoncé une source judiciaire. La cour d'appel vient donc de juger le recours en révision de l'arbitrage Tapie recevable. L'arbitrage sera réduit à néant. Un nouveau procès de l'arbitrage aura lieu en septembre prochain.

    Cet arbitrage, rendu par trois personnalités choisies par les parties, est au coeur d'une enquête pénale dans laquelle six personnes, dont Bernard Tapie, son avocat, Maurice Lantourne, et l'un des juges, Pierre Estoup, sont mis en examen pour escroquerie en bande organisée.

    Source : Midi Libre
  • Je suis en train de regarder cette vidéo:

    Quant un intervenant (à 5mn environ) indique qu'il était question pour Tapie de reprendre Strasbourg avant que Gaston Deferre ne l'incite à reprendre l'OM en 1986. Quelqu’un a déjà entendu parlé de cela? es infos de l'époque?
  • Je ne sais pas trop s'il y a eu vraiment des contacts avec Tapie. Le Racing faisait partie des nombreux clubs à la recherche de nouveaux bailleurs de fonds, soit pour maintenir un train de vie dispendieux, soit pour franchir un cap.

    Tapie étant l'étoile montante dans le business, ayant fait ses preuves dans le sport avec Hinault-Le Mond et n'étant pas encore totalement rattaché à la Mitterrandie, cela faisait un type convoité. Bord a peut-être tenté une approche. Mais Defferre et Marseille avaient sans doute plus d'arguments.

    Bord a finalement approché Hechter, lui-même approché par Laval et Toulouse la même année.
  • Merci @kitl. Du coup rien de concret, j'aimerais quand même savoir si à l'époque il y eu une rencontre entre Bord et Tapie et/ou si Tapie avait coché le Racing en n°1 avant l'intervention de Defferre.
  • Hu, merci pour ce doc, c'est en effet très intrigant cette rumeur. Je n'en avais jamais entendu parler.

    Niveau chronologique c'est assez difficile à situer, peut-être au début de 1986. Parce que Tapie était déjà très impliqué à l'OM au printemps, c'est notamment déjà lui qui présente les joueurs Marseillais à Mitterrand le 30/04 en finale de la coupe. Par ailleurs il a toujours été dit que Bord avait recruté Hechter à Roland Garros, donc plusieurs semaines plus tard à un moment où Tapie est déjà bien en place à l'OM.

    Donc du coup ça veut dire que Bord a essayé d'approcher Tapie avant Hechter ? A l'époque Tapie s'était pas encore rangé du côté Mitterrand et était plutôt vu comme un mec de droite, possible donc qu'il ait eu des liens avec les réseaux RPR à cette époque. Ou alors c'est plus bêtement qu'on ne prête qu'aux riches et que ça a pu être intéressant pour certains à Marseille comme à Strasbourg de faire courir la rumeur, que ce soit pour rendre le Racing un minimum attractif alors qu'il était bien encalminé dans la zone de relégation ou pour pousser Defferre à lâcher l'OM à un homme comme Tapie. Très mystérieux cette affaire :-/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.

Mode fenêtre Archives