Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérémy Grimm

Chargement...

Flux RSS 798 messages · 196.249 lectures · Premier message par triskell · Dernier message par chrisneudorf

  • Il a emploi fictif Grimm ou quoi ?
  • Il joue avec la réserve en tout cas, et il faudrait désormais pas mal d'absents en équipe une pour le voir y figurer.
  • A participé au match RCS II - Troyes II 1-1 (National 3 (E)) le : titulaire
  • A participé au match Sarre-Union - RCS II 1-2 (National 3 (E)) le : titulaire But
  • A participé au match Vauban - RCS II 1-1 (National 3 (E)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Amnéville 2-0 (National 3 (E)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nancy 0-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 60'
  • Il a toujours les crocs. Il veut revenir. Il la ferme et il bosse. Une interview en ligne ce soir, peut-être demain dans la version papier.

    Brefs extraits:

    Citation:
    Le milieu récupérateur retrouve petit à petit les joies simples qu’un footballeur professionnel éprouve au quotidien. Comme dans un mauvais conte, Grimm en a été privé pendant près d’un an.

    « Et un an, c’est long, sourit-il timidement. Je reviens de loin. Mais je vois le bout. »


    Citation:
    Opération, rééducation, réathlétisation : le chemin de croix ne propose aucun raccourci, même aux plus endurcis.

    « Ça fonctionne par phases, détaille-t-il. Tu progresses, puis à chaque fois que tu stagnes, ça équivaut à un coup de poignard dans le dos. Mentalement, je suis costaud. Mais sans la famille, les amis, je ne sais pas si j’aurais tenu le coup. Ils m’ont permis de m’évader, de me changer les idées quand ça devenait trop difficile. »


    Citation:
    « Aujourd’hui, je suis encore un peu faible côté gauche. À l’expérience, je peux compenser avec les jeunes de l’équipe “deux”. Mais en Ligue 1, c’est une autre histoire. Déjà que je ne suis pas le plus rapide au monde, je ne peux pas me permettre de prendre un ou deux mètres de retard au démarrage ! »


    Sans oublier le parallèlle avec son grand copain Dim'.
    Citation:
    Seul Alsacien de l’effectif, doyen de l’équipe avec Dimitri Lienard, le Belfortain arrivé comme lui en National à l’été 2013, Grimm se sent profondément attaché au Racing.

    « Je suis amoureux de ce club, dit-il. Tant que je serai là, je donnerai tout. Avec Dimitri, on a un peu la même mentalité. C’est lui, le patron dans le vestiaire, le porte-parole. Il connaît la maison aussi bien que moi ! »



    Citation:
    Obstiné, têtu, dur à cuire, Jérémy Grimm est profondément Alsacien. Son Racing lui est chevillé au corps. On lui souhaite sincèrement de retrouver rapidement le terrain.
  • Touchante cette interview je souhaite aussi le revoir on peut avoir besoin de lui sur quelques matchs cette saison...
  • A participé au match RCS II - Sarreguemines 2-0 (National 3 (E)) le : titulaire
  • :D Et le nouveau ballon d'or de l'année est :
    https://i.imgur.com/kWjn4hL.jpg
  • A participé au match RCS II - Metz II 0-2 (National 3 (E)) le : titulaire remplacé à la 60'
  • A participé au match Le Portel - RCS 1-4 (Coupe de France) le : titulaire
  • Il va arriver en fin de contrat, et n"'a plus le niveau pour évoluer en Ligue 1.
    A la place du club, je prolongerais pourtant son contrat pour 2 années supplémentaires.

    Cela peut paraître surprenant, mais c'est lié à une réflexion basée sur les dernières déclarations de Liénard sur le fait de conserver l'état d'esprit du club.

    Liénard est celui qui fait conserver ces valeurs à l'effectif qui joue en Ligue 1, il le fait très bien d'ailleurs même si pour certain, les vraies valeurs sont ailleurs.

    Grimm, il peut apporter la même chose, mais pour les néo-pros et stagiaires, qui découvrent ou vont découvrir ce monde Pro en évoluant avec la réserve, mais souvent en s'entraînant avec les Pros.
    Je prolongerais donc son contrat avec ce rôle de formateur à l'état d'esprit du club au sein de la réserve, de garant des valeurs, avec également comme rôle sportif de donner de continuer à donner de l'expérience à la réserve, et de continuer le rôle extra-sportif d'image du Racing en tant que seul alsacien dans l'effectif Pro.

    Au vu du salaire de Grimm, cela n'est absolument pas pénalisant pour le club, qui en tirera bien plus d'avantages qu'autre chose.

    Qu'en pensez-vous ?
  • Totalement d’accord avec l’idée de le prolonger pour l’intégrer dans le staf par la suite.
  • On a tous cette image d'un Grimm investit etc., super important et utile bla bla ..
    Mais qu'en est-il vraiment?
    Est-il vraiment important pour le groupe, ouvre t-il sa bouche quand il faut?
    Forme t-il les jeunes ? Les préparent -t-il pour la L1 et le monde Pro?
    Est-il intéressé pour une reconversion à la Mangane ? ou Autre ? A-t-il les compétences sociales,techniques etc. pour le faire?

    Toutes ces questions méritent d'être posé avant une prolongation.
    Je suis un grand défenseur des anciens (Liénard Grimm etc.), mais le club passe avant tout.

    Qu'en pensez-vous?
  • Citation:
    Forme t-il les jeunes ? Les préparent -t-il pour la L1 et le monde Pro?

    Ca, ce n'est pas son rôle, il y a les formateurs et entraîneurs pour ça.
  • Un contrat pour service rendu, pourquoi pas. Cela dit, il faudra quand même tourner la page un jour.

    Et si le racing ne se relève pas des départs de Grimm et Liénard, on a du souci à se faire à moyen terme.

    Pourquoi des joueurs comme Caci, Djiku ou d'autres ne seraient pas ceux qui feraient perdurer cet état d'esprit?
  • Vous êtes sérieux quand vous proposez de le prolonger avec un contrat de joueur pro ?

    Qu'on lui fasse une proposition de reconversion dans le club avec peut-être encore 1 ou 2 saisons pour encadrer la réserve, ça me semblerait légitime. Mais un contrat de joueur pro pour un joueur qu'on ne compte plus utiliser c'est n'importe quoi.
  • Il a déjà commencé sa reconversion non? Il ne s'occupe pas des animations, d'être speaker dans les événements avec les partenaires? Une sorte de super ambassadeur événementiel et ambianceur de "pouces en avant, coudes en arrière"?

    Pour le contrat pro, je trouve que le club a été très correct l'an dernier avec l'année supplémentaire. Je pense qu'il faut envisager la suite avec une vraie fonction, plutôt que de lui donner un emploi fictif de footballeur pro qui ne dispute pas le moindre match. La reconnaissance pour son rôle au Racing est très noble, je me félicite d'avoir un club avec ces valeurs, mais il est temps de pérenniser Jérémy avec un rôle réel.
  • Il n'est pas qu'un ambianceur il est surtout le joueur d'expérience de la réserve, celui qui montre le chemin à nos petit jeune, celui qui aide à les faire progresser.

    Je le vois bien dans ce registre, être l'homme qui crée le lien entre les jeunes de la réserve et les pros.

    Il porte les valeurs de notre club, et peut les transmettre il est important d'avoir ce genre de personne dans un club !
    Il ne sert à rien de reconduire un contrat pro à mon sens, il va falloir créér un poste rien qu'à lui (comme mangane finalement)
  • La différence entre lui proposer un contrat pro ou amateur pour la réserve permettrait de diminuer ses émoluments, mais comme ceux-ci ne sont pas énormes, ce ne serait pas très significatif.
    A contrario, le faire repasser amateur nous interdirait de le faire évoluer avec les Pros, quelle que soit la situation.

    Et un joueur régulièrement aligné avec la réserve, même s'il participe grandement aux activités de promotion du club, n'est pas un emploi fictif de footballeur.
    Par contre, s'il n'a plus de contrat pro, sera-t-il encore une image bankable pour faire la promotion d'un club pro justement ? A mon sens c'est justement le fait qu'il soit le seul pro alsacien qui lui donne cette image, d'où l'intérêt de le faire re-signer un contrat Pro, même dans le cadre de ne le faire évoluer qu'avec la réserve.
  • Oui pour le pérenniser au club, en l'orientant petit à petit vers un rôle d'éducateur / ambassadeur de la culture Racing auprès du centre de formation. Un peu comme un François Keller bis. Mais est-ce que ça l'intéresse même ? De ceux qui suivent la réserve est-ce qu'il a vraiment ce rôle de mentor sur le terrain auprès des jeunes qui montent ? Il ne m'a jamais paru être un grand communicant, ni vouloir s'ériger en gardien du temple du club à l'inverse d'un Dimitri Lienard beaucoup plus charismatique (même Kader Mangane semble avoir une autre aura à faire valoir).

    Pour la partie terrain, on n'aura plus besoin de faire appel à ses services en Pro, sauf pour faire plaisir à ceux qui sont très attachés à notre seul joueur alsacien. Donc si on doit le resigner en tant que joueur, c'est dans un rôle restreint avec un niveau de salaire forcément moindre. De quoi l'encourager à accepter un rôle complémentaire s'il souhaite maintenir ses émoluments au même niveau qu'actuellement.

    En résumé : ou bien on l'implique vraiment dans l'organisation du club et il en a envie, ou bien on le laisse partir parce qu'il n'y a pas lieu de le conserver juste pour en faire la mascotte alsacienne de l'effectif...
  • tikko67 a écrit, le 17/01/2020 14:37 :
    Il n'est pas qu'un ambianceur il est surtout le joueur d'expérience de la réserve, celui qui montre le chemin à nos petit jeune, celui qui aide à les faire progresser.

    Je le vois bien dans ce registre, être l'homme qui crée le lien entre les jeunes de la réserve et les pros.

    Justement, on le pense tous comme ça dans ce registre, mais est-ce vraiment le cas ?
    Pas sur que ce soit le leader naturel et encadrant que l'on croit.
    Alors oui pour l'ambassadeur du club dans les événements c'est déjà le cas, mais pour le reste c'est le flou.
    En tout cas lui proposer un autre contrat pro de joueur est complètement inutile s'il n'est pas prévu pour l'équipe une.. Quoique pour quelques matchs de coupe ou autres il peut toujours être utile, à condition que son salaire ne soit pas trop haut.
  • A participé au match St-Louis Neuweg - RCS II 2-0 (National 3 (E)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Sarre-Union 2-3 (National 3 (E)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS II - Illkirch-Graffenstaden 1-1 (National 3 (E)) le : titulaire
  • A participé au match Toulouse - RCS 0-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match RCS II - Prix-lès-Mézières 2-1 (National 3 (E)) le : titulaire
  • A participé au match Illkirch-Graffenstaden - RCS II 2-1 (National 3 (E)) le : titulaire remplacé à la 66'
  • En fin de contrat et probablement non prolongé, Grimm n'aura donc pas eu la possibilité d'avoir l'hommage qu'il mérite à la Meinau.
  • Quoiqu'il fasse de la suite de sa carrière, je suis sûr que la Meinau trouvera le moment adéquat pour qu'il ait le droit à cet hommage, peu importe le timing
  • J'aurais tant aimé que pour le dernier match à la Meinau, le Racing maintenu sans aucun objectif, Laurey l'eut aligné en compagnie de N'Dour. Un hommage genre coup d'envoi c'est sympa mais pour le joueur rien ne remplace un dernier match.
  • Cela faisait déjà quelque temps que me trottait dans la tête l'hommage à Grimm si il venait à partir. Il est néanmoins imaginable :
    - qu'il reste au club avec un autre poste -joue la comme Kader-
    - que la meinau puisse réserver une dernière ovation à un des joueurs iconiques qui aura participer au renouveau du racing, alsacien et ayant connu les 4 divisions.
  • ca c'est bien fait comme ca avec Blayac
  • Détail intégriste, aucun joueur n'a connu les 4 niveaux. En L2 il n'y avait plus aucun joueur de CFA.
  • J'espère qu'il trouvera sa place au sein du RCSA. Grand joueur et Alsacien en plus.
  • il-vecchio a écrit, le 30/04/2020 11:31 :
    Détail intégriste, aucun joueur n'a connu les 4 niveaux. En L2 il n'y avait plus aucun joueur de CFA.


    Il est vrai que Grimm est arrivé quand le club était en National. Il a donc connu 3 divisions avec le Racing, et non 4...avec l'équipe première mais il a joué en CFA (ou National 2) avec la réserve, donc il a bien connu 4 divisions comme le disait @guigues ;)
  • Je m'étais effectivement pris les pieds dans le tapis. On a eu tellement de mal à sortir de ce national que je l'ai pris pour 2 divisions.
    Heureusement @klaus m'a repris et sauvé la mise :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives