Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2019/2020

Chargement...

Flux RSS 1732 messages · 346.855 lectures · Premier message par lubo67200 · Dernier message par lulmago

  • Je reste quand même sur ma faim, persuadé qu'on avait les moyens de se positionner dans le top 6/8....

    Ce n'est que parti remise pour la saison prochaine...Jetzt geht's bald los
  • On peut aussi se dire qu'on a peut-être évité une série de 11 défaites qui nous aurait envoyé au fin-fond du classement :)
  • 1.PARIS SAINT-GERMAIN 2,52

    2.OLYMPIQUE DE MARSEILLE 2,00

    3.STADE RENNAIS F.C. 1,79

    4.LOSC 1,75

    5.O.G.C. NICE COTE D’AZUR 1,46

    6.STADE DE REIMS 1,46

    7.OLYMPIQUE LYONNAIS 1,43

    8.MONTPELLIER HERAULT S.C. 1,43

    9.A.S. MONACO 1,43

    10.R.C. STRASBOURG ALSACE 1,41

    11.ANGERS S.C.O. 1,39

    12.F.C. GIRONDINS DE BORDEAUX 1,32

    13.F.C. NANTES 1,32

    14.STADE BRESTOIS 1,21

    15.FOOTBALL CLUB DE METZ 1,21

    16.DIJON FOOTBALL COTE-D'OR 1,07

    17.A.S. SAINT- ETIENNE 1,07

    18.NIMES OLYMPIQUE 0,96

    19.AMIENS S.C. 0,82

    20.TOULOUSE F.C. 0,46
  • foot-france67 a écrit, le 30/04/2020 18:05 :
    Je vis dans un monde rationnel et de statistique.

    Un monde rationnel ? En tout cas tu ne l'es pas trop quand dès que le Racing perd tu invoques la malchance, la malédiction, "tout le monde est contre le Racing" etc.

    D'ailleurs de manière globale il faut tout de suite arrêter les "et si Djiku" "et si machin". Ce sont les aléas et la beauté du sport alors arrêtons de refaire la saison car sinon on n'en a pas fini si on devait citer les circonstances de chaque match...

    10ème c'est bien compte tenu du début de saison très compliqué.
  • Sur le terrain, on aurait pu faire mieux que 10ème (quelques rencontres à domicile largement jouables, à l'extérieur idem) mais aussi un peu moins bien (des équipes jouant le maintien, PSG et OM à domicile).
    En tout cas le milieu de tableau nous tendait les bras, c'est clair.
    Amiens peut être écœuré, c'est une équipe combative qui aurait pu se sauver. Pas Toulouse par contre. Je ne comprends pas son président dans ces circonstances, qui veut faire appel.
    Pour Lyon je dirais, bien fait pour leurs gueules ! Même si je comprends le seum d'Aulas. Mais il manque clairement de décence vu la situation sanitaire nationale.
  • coyote67 a écrit, le 30/04/2020 19:41 :
    Je reste quand même sur ma faim, persuadé qu'on avait les moyens de se positionner dans le top 6/8....

    Ce n'est que parti remise pour la saison prochaine...Jetzt geht's bald los


    On ne peut aussi se dire Qu’on restait sur une rouste à Montpellier qui succédait à un nul à domicile face à Amiens ( et le nul à Lyon ) et qu’on allait affronter Paris .
    C’est une belle place qui reflète quand même pas mal notre niveau . A chaise vous qul’’on a eu l’occase de se positionner dans le 1er tiers on a flanché ,
  • superdou a écrit, le 30/04/2020 18:51 :
    foot-france67 a écrit, le 30/04/2020 18:05 :
    Je vis dans un monde rationnel et de statistique.
    Au 13 avril 2020, le covid19 était responsable de 25% des décès journaliers en France par rapport au nombre de mort attendu (voir chiffre des années précédentes, 1566 morts en 2019 contre 2145 en 2020)
    https://www.insee.fr/fr/information/4470857
    Chiffre qui suit une trajectoire à la baisse.
    On en reparle donc dans 2 mois si tu veux.

    Oui, mais on est confinés, ce qui ne sera plus le cas bientôt, et la 2ème vague va arriver.
    Le Covid est responsable de plus que 25% des décès, car il y a eu moins de décès imputables à d'autres causes (accidents de la route, grippe) du fait du confinement.
    Les AP-HP estiment le nombre de morts final entre 80000 et 160000 suivent le port ou non du masque pour la fin d'année.

    Autrement dit, on n'est pas près de revoir du foot depuis les tribunes du stade, et encore moins de pouvoir faire voyager des footballeurs librement dans toute l'Europe


    Vous faites un concours de stat qui lu de façon brute ne veulent strictement rien dire ?
    D'ailleurs @superdou , c'est quoi ta source pour le nombre de mort finale ? :-/

    Bref pour en revenir au Racing , la 10 eme place est une belle place non volé , à part Reims ( et encore) , il n'y a que des équipes meilleurs que nous sur le papier devant , on continue à progresser !
  • Tu trouves Nice nettement au-dessus de nous ? A la Meinau, ils s'en sont bien sortis avec 1-0 sans rien proposer... solide mais très peu d'idée, d'allant... un peu comme Reims qui, comme tu le dis très bien, n'est pas au-dessus de nous.
    On a payé notre mini épopée en C3 et ça s'est joué à pas grand-chose finalement.

    Après, Monaco, Lyon, Montpellier, Lille et les autres, je suis d'accord.
    Nice et Reims peuvent être heureux qu'on s'arrête là...
  • zvain a écrit, le 30/04/2020 20:59 :


    D'ailleurs de manière globale il faut tout de suite arrêter les "et si Djiku" "et si machin". Ce sont les aléas et la beauté du sport alors arrêtons de refaire la saison car sinon on n'en a pas fini si on devait citer les circonstances de chaque match...



    (+) Tout à fait, de toute façon en tant que supporter on va avoir tendance à ne voir que ce qui nous est défavorable et oublier les choupo-motingerie des autres !
  • Vraiment decu que cette saison se finisse comme ca...
  • N'empêche, sans fantasmer pour le Racing, la question se pose pour le strapontin européen de la coupe de la Ligue.
    Si la finale se joue suffisamment tôt, ok.
    Mais si elle se joue trop tard ou pas du tout, quid?
    On prend le 6e du championnat, Reims?
    Ou le finaliste battu de la coupe de France?
  • C'est très simple. A supposer que les finales se jouent :

    Si le PSG gagne les 2, le 5ème et le 6ème du championnat vont en Europa Ligue.

    Dans le cas contraire, c'est Sainté et/ou Lyon qui y vont.

    Le finaliste perdant d'une Coupe n'a aucune chance d'aller en Europe, c'est toujours le championnat qui prime.

    Si les finales ne se jouent pas, c'est Nice et Reims qui vont en Europa Ligue.
  • C’est acté ce que tu écris par rapport à la situation actuelle?

    J’y vois quand même un problème de timing. Si j’ai bien compris, les finales ne pourront pas se jouer avant août ou septembre. Si les tours préliminaires commencent au même moment, je vois mal un club accepter/refuser au dernier moment de s’engager en coupe d’Europe...
  • Oui, à mon sens, il faudrait annuler les 2 finales, si on ne veut pas tirer une balle de le pied aux éventuelles qualifiés qui pourraient difficilement se préparer correctement.

    Par contre, vu que les coupes étaient censés être qualificatives, je ferai un 2ème classement pour les places en Europa League, en ajoutant au premier 2 coefficients : 1 pour le parcours en coupe de la ligue et 1 pour celui en coupe de France.

    Ainsi les places seraient distribués au mérite suivant les résultats dans les 3 compétitions initialement qualificatives. Ce qui me semblerait le plus juste
  • ganesh a écrit, le 30/04/2020 21:32 :
    Vous faites un concours de stat qui lu de façon brute ne veulent strictement rien dire ?
    D'ailleurs @superdou , c'est quoi ta source pour le nombre de mort finale ? :-/

    On la trouve sur plusieurs sites d'info, comme celui-là
  • 10ème. Malgré les circonstances, il s'agit du meilleur classement du racing depuis la saison 1999/2000 (9e/18) et il faut remonter à la saison 96/97 pour avoir un meilleur classement (9e/20).
  • Je suis à la recherche de liens qui expliqueraient les points suivants :

    - comment a été calculé le coefficient qui a déterminé le classement
    -un comparatif des différents classements selon la solution retenue 19 journée, 27 e journée et 28 journée avec coefficient

    J'ai pas du bien chercher mais j'ai rien trouvé de précis sur ces deux questions.
  • - il s'agit simplement du rapport points/matchs joués, par exemple 38/27 pour le Racing.

    - les trois propositions (+ le classement à la J19)
    https://pbs.twimg.com/media/EWUZBwlUEAMfwwW?format=jpg&name=small
  • Super. Merci. Tout y est.
  • Comment ça se fait que Nice passe devant Reims alors qu'il sont devant a la différence de but ?
  • Confrontations directes ;)
  • Ha c'est nouveau ça dans le championnat francais, ou il ont établis de nouvelles règles pour le quotient ?
  • C'est mis en application depuis la saison 2017/2018, de mémoire.
  • Ha ha savais pas du tout merci.

    Édit.

    Je viens de vérifier est c'est pas la confrontation directe en premier,c'est la différence générale, donc j'en sais pas plus du coup.
    Source article 528 bis ou ter de la LFP.
  • Marc Keller a donné une interview aux DNA, qui sera publiée dans le journal de demain. En substance, il indique que l'arrêt du championnat va engendrer 10M€ de manque à gagner pour le Racing, avec le non versement de la dernière part des droits télé et la baisse de recettes billetterie et sponsoring. Mais le résultat positif qui était prévu en fin d'exercice et les fonds propres du club (environ 13M€) vont permettre d'absorber le choc.

    Pour préparer la saison prochaine, une première réunion a déjà eu lieu entre lui, Laurey et Désiré. Il ne devrait pas y avoir de gros changements ("on va déjà s’appuyer sur notre groupe de joueurs").

    Et par ailleurs, la première phase du nouveau centre d'entraînement (création du deuxième terrain) aura bien lieu dans les prochaines semaines.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives