Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Amiens SC

Chargement...

Flux RSS 286 messages · 75.898 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par mouloungoal

  • Le principal sponsor de l'Amiens SC, Intersport, ne prolongera pas son partenariat avec le club picard la saison prochaine.

    La société revoit ses engagements avec le club picard, actuel 19e de Ligue 1, à cause de la crise économique engendrée par la crise sanitaire.

    Source: L'Equipe
  • Ça ne changera pas la face du monde . Mais égoïstement je suis bien content d’être enfin débarrassé de cette équipe qui nous colle aux basques depuis le National avec beaucoup de souvenirs douloureux .
  • heureusement on les cas éclaté cette saison, sinon j'aurais été triste de ne plus les avoir avec nous.
  • Et on peut regretter le 0/0 à domicile qui nous plaçait bien plus haut .
    Bref , je suis content que nos routes se séparent .

    À noter qu’ils entendent déposer un recours .
  • Effectivement, ce 0-0 est regrettable.

    En gagnant ce match, et donc avec 2 points de plus, on finissait 5ème (40 points sur 27 matchs, soit 1,48 points contre 1,46 pour Reims et Nice)

    Après ce raisonnement est identique pour chaque équipe (si on avait..). Je me contente de cette 10ème place en ces temps troublés. La saison a été sympa et j'espère qu'on fera encore mieux l'an prochain :)
  • Le club va faire appel, qu'ils justifient par le fait que contrairement à leurs concurrents directs, ils avaient déjà affrontés tous les gros du championnat.
  • T'imagines Lyon gagné tout les clubs vont faire pareil.
  • Auf wiedersehen hein!
  • Wieder einmal : Auf wiedersehen.

    « Réunie ce mardi 23 juin, l'assemblée générale de la LFP a adopté à une majorité de 74,49% des voix exprimées la résolution proposée par le conseil d'administration de maintenir le format de la Ligue 1 à 20 clubs pour la saison 2020-21»,
  • Quel soulagement quand même que ces pecnos, Joannin en tête, foutent le camp !
    Depuis novembre ils étaient sur la même lancée que le Téfécé, ils ne seraient jamais revenus sur le barragiste, ça me fait quand même bien marrer de les entendre parler d'injustice !
    Au revoir et à jamais !
  • Dommage pour Gurtner qui mérite tout de même la L1.....
  • Je n'aime pas ce club, je suis très content de leur retour en L2, mais c'est quand même aberrant de lire des affirmations gravées dans le marbre "ils ne seraient jamais revenus sur le barragiste".
    On pouvait balancer le même genre de prédiction avec le TFC de Dupraz, tout arrêter à la 28ème journée du Racing avec Furlan, arrêter France-Allemagne en 82 après la 1ère MT de prolongation.

    Tant de certitudes sur un sport qui a démontré déjà tellement de fois que rien n'est certain.

    Belle négation du sport et de son histoire, fait de renversement parfois improbables, voire complètement fous. Le même genre de renversement qui a permis à Amiens d'atteindre la L1. Ce qui est un peu l'ironie de l'histoire car là, le coup de sifflet a retenti avant la 96ème minute.

    Ils ont eu raison de contester cette décision sportivement inique, qui les prive de la moindre de chance. Quitte à demander une L1 à 22 ou à interroger sur les possibilités de reprise.

    Maintenant, qu'ils restent longtemps là où ils sont : personne ne sortira les mouchoirs.
  • Amiens est évidemment à sa place en seconde division voir plus bas.
    Amiens a d'ailleurs évidemment été floué par cet arrêt prématuré. Comme d'autres.

    Cependant une fois que la décision d'arrêter avait été prise il ne restait que 2 solutions :
    - figé le résultat comme c'est le cas
    - décréter une saison blanche -comme le basket-

    La 2nde solution me semblait encore plus inique, on a finalement privilégié les montées au détriment des derniers. Le sport est évidemment parfois cruel.
  • Qu'il reste 2 matchs à jouer, ou 10, ou 57, c'est pareil. On choisit à l'instant T de dégager ceux qui jusqu'à présent ont eu les moins bons résultats.

    Il y a 20 passagers dans une montgolfière perdant de l'altitude. Logiquement on cherche des critères objectifs pour définir les deux passagers à sacrifier : on prendra les plus lourds ou les plus vieux ou les plus suicidaires... sur un classement, on prend les deux derniers, c'est clair comme de l'eau de roche, non ?

    Comme la capacité est de 20 places, on embarquera 2 nouveaux passagers méritants pour le voyage suivant. Et comme on est sympa, on file un parachute à ceux qui ont dû sauter pour lâcher du lest :)
  • father-tom a écrit, le 24/06/2020 09:14 :
    Maintenant, qu'ils restent longtemps là où ils sont : personne ne sortira les mouchoirs.


    Jean-Michel Aulas, sort de ce corps ! :))
  • Vraiment n'imp cette comparaison @kitl...
    Il n'y a pas plus juste que de finir le championnat, c'est d'ailleurs pour cela qu'en temps normal il y a le même nombre de matchs à domicile et à l'extérieur et que chaque équipe joue contre toutes les autres.
    Mais en temps d'urgence on peut faire n'importe quoi, comme dans ta mongolfière. Je suis à peu près sûr que les personnes que tu veux jeter par dessus bord ont envie de se défendre avant d'être assassinés. Amiens a le droit de se défendre contre les instances qui ont paniqué.
  • C'est injuste et criminel comme toute sélection. Il y a 18 qui sont bien au chaud et 2 qui restent sur le quai. Les moins méritants, sur des critères objectifs comme celui d'avoir joué près de 75% des matchs.

    On aurait pu décréter la saison nulle et non avenue comme l'écrit @guigues, sans montée ni descente. Ce qui n'aurait pas été plus juste pour les couillons de D2 qui se seraient battus pour rien.

    On aurait pu attendre et lancer ces jours-ci un second championnat différent, avec de nouvelles règles, sans public, avec des joueurs qui s'en vont en cours de route à la fin du contrat, avec des cadences infernales imprévues, des joueurs qui se blessent. Avec pour résultat d'hypothéquer la saison suivante alors qu'on peut se contenter d'une seule saison foirée pour les raisons que l'on sait.
    Est-ce juste d'additionner deux compétitions qui n'ont rien en commun ?
  • Oui les deux seules solutions étaient de finir ou d'annuler la saison.
  • mediasoc a écrit, le 24/06/2020 11:25 :
    Vraiment n'imp cette comparaison @kitl...
    Il n'y a pas plus juste que de finir le championnat, c'est d'ailleurs pour cela qu'en temps normal il y a le même nombre de matchs à domicile et à l'extérieur et que chaque équipe joue contre toutes les autres.
    Mais en temps d'urgence on peut faire n'importe quoi, comme dans ta mongolfière. Je suis à peu près sûr que les personnes que tu veux jeter par dessus bord ont envie de se défendre avant d'être assassinés. Amiens a le droit de se défendre contre les instances qui ont paniqué.


    Merci @mediasoc. Je me sens un peu moins seul à prêcher dans le désert, comme @kitl me l'a fait une fois fait remarquer.
    Le mérite a un instant T n'est pas le mérite sur une saison complète, avec des calendriers où tout le monde a rencontré tout le monde, ou des dynamiques peuvent être très différentes sur une période ou une autre.

    Ceci dit, @kitl ou @guigues ont raison : à partir du moment où cette décision a été rapidement prise de tout arrêter jusqu'en septembre, il ne restait plus que :
    • la saison blanche
    • l'arrêt
    • la Ligue 1 à 22 (qui n'aurait pas séché les larmes du Mans, ou d'Ajaccio, etc.)

    La poursuite de la saison a bien été rendue impossible par ces décisions, limitant les options restantes. Aucune n'étant satisfaisante. Du moins, plus satisfaisante que de reprendre à mon sens. Sportivement, économiquement et pour des raisons maintes fois développées.

    Le combat d'Amiens s'entend par rapport à ces décisions ou par rapport à la piste d'une L1 à 22 clubs. Deux combats sans chance de réussite. L'un car la décision a été trop radicale et entérinée trop en haut lieu pour être déjugée. L'autre à cause de contraintes de calendriers, d'intérêts financiers, de cohérence avec les autres divisions.
    On savait que tout arrêter entraînerait des recours des clubs lésés, à juste titre, et que ces recours étaient voués à l'échec. Difficile de faire marche arrière.

    @lawknight : si je suis d'accord avec Papy Aulas sur la non reprise de la L1 et que mon verdict est impitoyable pour Amiens façon JMA sur notre Racing en 2007-2008, ce n'est pas flatteur car il devient gâteux sur bien d'autres sujets après avoir été longtemps un bon gestionnaire. Fin du HS :)
  • Ce que je comprends pas c'est qu'on en parle encore, pas de la ligue 1 a 22, mais que la saison soit fini, même le CE n'as pas trouvé cela illégal ( injuste peut être),
    sinon pour Amiens et Toulouse qu'il continue leur recours. Mais si le CE ne leur donne pas raison cette fois ci, il va se passer quoi il vont aller sur le fond ?
  • father-tom a écrit, le 24/06/2020 09:14 :
    Belle négation du sport et de son histoire


    La tendance était assez claire, Amiens n'avait plus gagné depuis début novembre, Elsner n'avait plus aucune solution et ses dernières conférences de presse devenaient assez pathétiques, les relations avec les supporters commençaient à être vraiment tendues.
    Les seuls points qu'ils ont pu grappiller, c'est en refusant le jeu et en faisant des matchs dégueulasses, mis à part contre le PSG qui visiblement n'en avait rien à carrer de jouer ce match.
    Un autre argument est qu'ils avaient soi-disant affronté tous les gros or c'est justement face aux gros qu'ils ont prit des points, et lors des confrontations directes qu'ils ont été à la rue (défaite 0-1 à la Licorne contre Metz à la fin de l'hiver par exemple).
    Ce n'est pas une négation du sport que de s'appuyer sur une telle tendance pour estimer leur sort.

    Je ne vois pas pourquoi tu remets tout le temps cette décision sur le tapis alors que je n'ai même pas évoqué le sujet. Pour moi tout ton argumentaire dans le topic Bundesliga est une aberration et une négation du football, c'est pas pour autant que je vais te suivre partout pour te le rappeler.
  • C'est une négation du sport de présumer d'une issue...
    Je ne suis pas sûr que la pression énorme de la Licorne puisse à ce point influer ce qu'il se passe sur le terrain, ni que la règle de battre les gros soit gravée dans le marbre, ni que Elsner n'avait plus de ressort. Le dernier match nul à Marseille était très encourageant, comme les résultats à l'extérieur chez nous, à Lyon : des points pris à défaut de briller. Il n'y avait pas une équipe qui lâchait à Marseille. Et est-ce que Nîmes brillait ?

    Permets moi de douter de toutes tes certitudes. Les matches ne sont jamais joués d'avance. Tu sèmes des opinions dans différents topics où je réponds sans pourchasse particulière, juste parce que cette opinion me semble difficile à suivre.

    En revanche, je donne mon opinion sur cet arrêt sans que ça n'enlève rien à mon aversion pour ce club. Déjà pour la victoire 1-0 chez nous avec la sortie d'Oukidja très heureuse pour eux, puis le coup de Kamara sur Seka en L2 avec ce match surréaliste, cette montée vraiment heureuse à Reims, l'histoire de la barrière à cause des méchants lillois... D'accord avec toi sur Joanin.
    On leur a finalement trop peu souvent botté les fesses à mon goût. Un gâchis à la Meinau où on aurait pu se mettre bien là, avec 3 points de plus.
  • Je crois que ça arrange tout le monde qu'ils aient été 19ème du championnat lorsqu'il a été décidé d'arrêter le championnat. Si ça avait été Saint-Etienne, et qu'en L2 Clermont et Niort avaient été en tête ça n'aurait peut-être pas été la même histoire. Les diffuseurs sont sans doute contents de voir Lens et Lorient en ligue 1. Moi aussi. Amiens ça n'intéresse personne, même Emmanuel Macron préfère l'OM alors qu'il est amiénois. Donc bon, qu'ils crèvent, on s'en balec..
    C'est cruel pour eux mais ils paient leur manque d'ancrage dans le foot français. Je ne les regretterais pas. Pas plus qu'Arles-Avignon, Evian-Thonon-Gaillard où Martigues.
  • Je ne vais pas dire qu'Amiens mérite de tomber plus qu'un autre ou pas.
    Par contre, étant donné que nous avons effectué une bonne partie de notre parcours ensemble ces dernières années, ils sont devenus de fait un concurrent.
    Et c'est là que cela devient intéressant de comparer la politique de ces 2 clubs.

    Amiens a opté pour une politique de recrutement surtout étrangère et / ou de relance de joueurs. Ils sont aussi beaucoup opté pour des prêts de joueurs. Cela a parfois donné de très bons résultats et quelques révélations en Ligue 1.
    Strasbourg a opté pour un recrutement de francophones, soit en provenance de Ligue 2, soit de relance de joueurs (Martin, Corgnet, Prcic, ...). Le Racing n'a utilisé la politique de joueurs prêtés qu'avec parcimonie.

    Au niveau des entraîneurs, les 2 avaient joué la stabilité, même si Amiens a perdu son entraîneur la saison dernière.

    Dans un sens, dans le choix des recrues, nous avons du coup rarement été en concurrence, car la politique était au final opposée.
    Dire que la politique d'Amiens a été plus mauvaise que celle du Racing serait aisée, vu que le club est relégué, néanmoins, il ne faut pas oublier que lors de la saison de la remontée, sans un coup franc exceptionnel, c'est Amiens qui serait resté en Ligue 1 et on serait redescendu.

    Tout ce qu'on peut en déduire, c'est qu'à long terme, la politique de pari sur des joueurs étrangers ou en prêt, voire à relancer, de façon quasi exclusive, est une politique trop risquée et qu'à un moment où à autre, cela se termine en Ligue 2.
  • Tu vas vite en besogne sur la saison 2017/2018, nous aurions été 17èmes avec 36 points à l'aube de la dernière journée et un déplacement à Nantes qui n'avait plus rien à jouer et où, dans la réalité, maintenus, nous sommes allés en claquettes chaussettes.
    Et quand bien même nous aurions perdu tout de même, il y avait des barrages face à l'AC Ajaccio, loin d'être un foudre de guerre, à jouer.
    Fin de la parenthèse.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)

Mode fenêtre Archives