Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le topic du rugby

Chargement...

Flux RSS 2801 messages · 286.366 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par lawknight

  • Il y a des circonstances atténuantes, c'est sûr, mais les joueurs eux-mêmes disent qu'ils sont passés à côté de leur match, donc je les crois
  • Oui mais c'est aussi un peu leur fautes aux Bleus si il on joué a 14, parce qu'avant le rouge on menait. Et d'ailleurs quel essai on leur as mis.
  • Les instances du rugby toujours prêtes à rivaliser avec les footballeurs:
    Voici comment on réfléchit au déroulement de la coupe d'Europe la saison prochaine
    Une poule unique de 18 équipes où elles n'affronteraient que 2 équipes chacune en aller-retour #-o
  • Le XV de France qui termine à une belle deuxième place avec sa victoire contre l'Irlande hier soir en match (très) décalé et à huis-clos, confinement et couvre-feu oblige, perdant le Tournoi aux points face aux Anglais.
    Il fallait une victoire avec le point de bonus offensif (4 essais marqués si je ne m'abuse) et 31 points d'écarts.

    Dommage, c'eut été vraiment joli de débuter l'ère Galthié par une victoire en Tournoi, ce qui ne nous est pas arrivés depuis belle lurette (la flemme de chercher :p ). Mais c'est un XV plein de promesses que l'on a vu.

    De la solidarité, de l'application sur le plan défensif (je pense à ce maul Irlandais dans l'en-but qui ne peut pas aplatir :O ) et des inspirations sur le plan offensif (dominés, les joueurs sanctionnent leur adversaire en une accélération, mention spéciale à Fickou). Je suis fan de la charnière Dupont - Ntamack avec de la dynamite dans les jambes pour le premier et une sacré vista pour le second.

    Prochaine étape, les matches de la nouvelle Autumn Nations Cup ce mois-ci contre les Fidji, l'Ecosse et l'Italie.
  • D'accord sur tout ça, sauf sur l'application défensive, on a quand même été beaucoup trop pénalisé, ce qui nous a empêché de rêver à la victoire dans le tournoi.

    Mais cela reste très très prometteur, cela faisait longtemps.......
  • Quel dommage d'avoir fait un non-match face aux Écossais lors de l'avant dernière journée, le grand chelem était possible et surtout le victoire finale méritée, surtout face à la perfide Albion.
    Quel plaisir de trouver enfin une charnière stable, solide, pérenne, jeune, bref pleine d'espoir pour la décennie à venir.
    Le groupe semble doucement se dessiner pour France 2023, qui l'aurait cru il y a seulement 1an après une campagne mondiale quelconque.
    C'est très encourageant et beau à voir jouer, avec du panache et un jeu offensif, il ne manque plus qu'un titre des VI nations pour valider le chemin parcouru.
    J'étais un vrai sceptique de la nomination de Galtier, mea culpa =D
  • Tu veux dire Galthié :D

    Galtier, c'est l'entraîneur du LOSC :)
  • Ce qui est le plus dommage, c'est d'avoir "offert" le point défensif à l'Angleterre, sinon, c'était la première place!
  • C'est normal qu'il n'y ai aucun diffuseur Français pour le Angleterre/Irlande de cet aprem? Je sais bien que cette coupe d'Automne est une igue des nations alike mais tout de même... Je suis déçu :(
    Bon sinon cette compétition est une vaste blague, avec les Fidji qui prennent des 28/0 sans même jouer b-(
  • Qui diffusait le match Ecosse-France ?
  • Tous les matchs des bleus sont diffusés sur France 2, ce sera également le cas demain.
  • Ah c'est demain, je comprends mieux :'>
  • D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi ledf de rugby, Roland garros, les jeux olympiques (hiver et été, finale de hand si LEDF si qualifie (mondiaux, Europe), basket et le tour de France sont sur France TV mais pas les matchs de foot de ledf... Je sais qu'il ya une obligation pour les grands événements nationaux de les montrer sur une chaîne visible de tous mais pourquoi le foot lui n'est pas sur les chaîne de TV public c'est le seul.
  • $-)
  • Parce que les droits TV ne peuvent être rachetés par France Télé que si tu décides de quintupler la redevance TV payée par tous les Français ?
  • Du coup je comprends pas que des chaînes privé ne se jette pas sur les matchs de ledf rugby qui fait de bonnes audiences ou Roland garros et le tour de France qui font toujours de bonnes audiences.
  • Parce que ce sont des évènements longs, qui nécessitent une prise d'antenne sur la journée, ce qui n'est pas vraiment dans leur optique.

    TF1 avait commencé à le faire quand ils possédaient encore Eurosport, avec le Tour de France. Néanmoins, celui-ci faisant partie des évènements ayant l'obligation d'une diffusion en clair, et n'ayant pas l'intention d'arrêter toutes les émissions quotidiennes sur TF1, ils ne voulaient pas acheter l'exclusivité.

    De plus, tous les évènements dont tu parles ont des droits TV ridicules par rapport au Foot.
  • D'accord merci d'avoir éclairé mes lanternes :)
  • En raison de la situation en Angleterre, les coupes d'Europe sont interrompues jusqu'à nouvel ordre, et il pourrait en être de même pour le Tournoi des 6 Nations.
  • Et ça parle de plus en plus de faire le tournoi entierement sur le territoire français
  • Belle victoire aujourd'hui même si ce n'était que contre l'Italie.
    Elle donne vraiment envie cette équipe de France et puis le maillot est beau... Une bonne période s'ouvre ?
  • Belle victoire de l'Ecosse à Twickenham, ça n'était pas arrivé depuis.......1983 ! Je sens que ce tournoi va être très serré !
  • et pourtant ça puait le 13-11 à pleins poumons avec un Finn Russell qui a fait du Finn Russell avec sa tentative de drop à la 79e
  • 2e victoire en 2 matchs dans le tournoi,
    Irlande 13-15 France

    Dix ans après, les Bleus s'imposent à Dublin.

    Prochain match France - Écosse
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives