Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Alexander Djiku

Chargement...

Flux RSS 1114 messages · 259.641 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par expat33

  • Je vois mal pourquoi il partirait, même cet été.
    Que Monaco le suive, c'est normal, le contraire serait étonnant. Vu leur standing, il doivent suivre environ deux cent joueurs de moins de 25 ans, dont une bonne quinzaine de DC. Que Djiku soit sur la liste, au vu de ses performances, c'est logique.
    Un départ est encore loin, et on est en bonne position pour négocier.
  • Le message passé aux autres est bien ce qui m'embête...Quand Martin est parti, ça a mis un coup mais c'était aussi dans l'ordre des choses.
    Quand Ahoulou était parti, la proposition de Monaco ne se refusait pas.
    Là, Djiku vient d'arriver sur un contrat longue durée, il s'est bien intégré, il a de belles années devant lui et Strasbourg se donne les moyens de progresser chaque année. Le gap sportif avec Monaco est faible pour cette deuxième partie de saison, l'environnement est plus sain au racing : on verra bien en fin d'année les classements et qui jouera l'Europe.
    Quant à Francfort,
  • De toute façon, maintenant que son pote Warris est venu, je pense qu'ils veulent un peu s'éclater ensemble sur le terrain....
  • Ma première réaction quand j'ai lu Francfort est: aucune chance qu'on leur vende Djiku à ces racailles à moins de leur soutirer un pactole et quand j'entends pactole, c'est au moins 30 millions.
  • Il va sûrement rester maintenant la vente de Fofana actée :-) et même en juin sauf offre de malade, et non on le vend pas à Francfort...
  • C'est pas une rumeur qui m'inquiète tant que ça, d'une part Djiku n'est pas une girouette, il n'a jamais fait le forcing pour quitter un club au bout de quelques mois, d'autre part des clubs comme Monaco et Francfort scoutent beaucoup de joueurs et c'est leur travail aussi (ceci dit, Monaco scoute à peu près tout ce qui a moins de 25 ans et tape dans un ballon, donc bon, pas d'emballement).

    Je crois qu'il est l'avenir de notre défense. Un mec sûr, précis, avec de l'impact. Il faut le blinder et lui offrir un projet de développement, je pense qu'on peut le garder quelques années, il a encore 3 ans de contrat, c'est pas négligeable. A condition de le remettre en défense, parce que jouer à un poste qu'il n'aime pas, ça risque de le saouler au bout d'un moment.
  • A participé au match RCS - Lille 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Toulouse - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Reims 3-0 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Lyon - RCS 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 74'
  • A participé au match RCS - Amiens 0-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 69'
  • A participé au match Montpellier - RCS 3-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • Il a annoncé dans une ITW que il ne compte pas quitter le club cet été et qu'il est capable de faire beaucoup mieux.
  • En défense ou en sentinelle ? :o)
  • En tout cas ça fait plaisir à attendre ! :)
  • Selon FF, Cadix suivrait depuis quelques temps Djiku.
  • Je n'en vois pas l'intérêt pour Djiku, se serait une régression..
  • C'est dans une interview du président du club : « J'ai essayé de faire venir Alexander Djiku, c'est un dossier sur lequel je travaille toujours. (...) Je parle de joueurs qui ont la possibilité de venir en prêt, car ce sont des joueurs qu'on ne peut acheter. »
    Autant dire que cela n'a aucune chance de se faire.
  • Chercher un prêt est effectivement un doux rêve.

    Après, l'opération maintien en Liga avec Cadix a de l'attrait aussi. La Liga est un très bon championnat, Cadix est une ville sublime, il y a un petit stade (20 000 places) mais bouillant, Magico Gonzalez.
    C'est certain que pour un Djiku qui joue la 1ère moitié de la L1 (un bon cran en-dessous de la Liga ceci dit), c'est pas la destination la plus ouf mais il y a des charmes à ce défi andalous.

    On parle cependant dans le vent, car aucune chance en prêt.
  • Aucune chance tout court. Après Djiku c'est sûrement moins cher que Simakan, il pourrait avoir bien des prétendants... Quelle serait sa valeur à votre avis? Entre 6 et 8M?
  • Djiku ? On l'a déjà acheté 6, ça se revent au moins bien aux alentours des 10 pour moi si tu vois le prix du marché. Il est venu avec une certaine notoriété, il a assuré en défense et a su prouver qu'il était capable de jouer devant la défense en plus ce qui a assurément augmenté sa valeur. Après il n'aura pas fait une saison entière avec nous mais sa réputation il l'a. Hormis le psg il ne ferait tâche dans aucun effectif de L1.

    Aprzs Cadiz, le prêt, ils vivent dans un autre monde. Mais comme le dit @father-tom attention à ne pas minimiser l'attrait de promus des deux plus grands championnats, Liga et PL.

    Après, même si Keller écoute toutes les offres, Djiku ne fait très clairement pas partie des joueurs "avec bons de sortie" comme peuvent l'être Thomasson, Lala voir à contre cœur Simakan si grosse offre. Je doute qu'un club arrive et pose 10M sur Djiku quand même là. L'attraction du Racing c'est Simakan, les clubs sont focus sur lui.
  • Je pense pas qu'il parte surtout pour un club comme Cadiz.

    Il a été acheté pour 4.5 million pas 6 millions.
  • Clairement la colonne vertébrale avec Sels, Ajorque, Thomasson. C'est un des joueurs les plus régulier et maintenant confirmé à un très bon niveau de ligue1. Il est un peu dans le même cas que Thomasson, capable de s'imposer dans un plus grand club de ligue1 ou à l'étranger. Vu les tarifs et à 25 ans seulement, c'est minimum 10 millions mais 15 ne serait pas choquant non plus. Et effectivement sa puissance était connue, maintenant on a découvert sa technique et sa précision au milieu. C'est un atout dans son profil. Cette année par contre il reste pour lui et pour nous. Il ferait un bon capitaine. Dommage l'épisode de fin de saison dernière.
  • Djiku partira quand un club d'un standing supérieur alignera les $$$, il est venu au Racing pour se montrer, la saison dernière n'a pas encore permis de faire total étalage de ses capacités.
  • Si mais au poste de sentinelle :o)

    Dommage pour lui qu'il s'obstine mais ma foi... Sa carrière prendrait un virage encore supérieur à ce poste qui lui va comme un gant.
  • A participé au match Nîmes - RCS 0-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • On est d'accord qu'il est très bon en 6, mais il est notre meilleur défenseur central aussi. Et j'ai l'impression qu'on manque davantage de solutions derrière qu'au milieu, donc le fixer en 6 nécessiterait de trouver une réelle alternative en défense centrale, genre une pointure.
  • Mouais pour moi celui qui a fait la plus forte impression en défense centrale la saison passée c'est Koné. Djiku m'a surtout beaucoup plu quand il était 6. J'attends encore qu'il soit régulier et un véritable roc derrière. Personnellement une charnière Koné - Simakan m'irait très bien mais à voir s'ils sont "compatibles" bien entendu.
  • Kone est effectivement tres costaud (encore contre Nimes), Simakan toujours la et je n'enterrerai pas Mitro aussi vite (il revenait plutot bien).

    A l'inverse, c'est facile de faire les comptes apres la bataille, mais j'ai toujours le sentiment que le caprice de Djiku nous a coute 2 points qui nous premettraient d'etre a la place de Nice au classement (j'ai en tete son occasion a Lyon, son "trou" a Montpellier, et le fait que l'on aurait pu etre plus "dominant" face a Angers avec lui qui commence le match).

    C'est sans conteste un de nos meilleurs joueurs, mais le prochain coup, il refusera de jouer parcequ'on ne le laisse pas tirer les penos?
  • Aucun intérêt à le prêter... Soit on le garde et on en profite, soit on le vend cher. Je préfère la 1 ère solution, Djiku est appelé à devenir un de nos piliers.
  • A participé au match RCS - Montpellier 2-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Montpellier 2-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 70'
  • Alavés a formulé une offre concrète à Strasbourg pour un prêt d’un an avec option d’achat. Le RCS n'a pas donné suite à l’offre formulée, ne la jugeant pas assez intéressante pour celui qui est à ce jour le plus gros transfert du club (4,5 M en 2019). Alavés pourrait revenir à la charge.

    RMC Sports
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives