Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2019/2020

Chargement...

Flux RSS 1732 messages · 346.872 lectures · Premier message par lubo67200 · Dernier message par lulmago

  • Quoi on va continuer avec Mitrovic ? :(( et on resigne Corgnet :(( :((
    [-o
  • ptitpatate a écrit, le 01/05/2020 21:18 :
    Je viens de vérifier est c'est pas la confrontation directe en premier,c'est la différence générale, donc j'en sais pas plus du coup.
    Source article 528 bis ou ter de la LFP.

    Ah oui en effet, bonne remarque... D'ailleurs le classement entre ces deux clubs était inversé avant l'arrêt définitif.

    C'est très étrange. J'ai aussi un peu cherché de mon côté, sans avoir de réponse à cette question. Sur le site de France Bleu ils écrivent:
    "Le Stade de Reims devrait donc retrouver l'Europe, 57 ans après sa dernière participation. Ce sera probablement par le biais des tours préliminaires. Reims et Nice étant à égalité au classement, le règlement précise que les oppositions directes départagent les deux équipes. Les Rémois s'étaient inclinés 2 à 0 sur la Côte d'Azur et avaient fait match nul 1 but partout à Delaune au match retour. Ce qui permet à Nice de prendre cette 5e place et un ticket pour la phase de poule, le Stade de Reims, 6e, devant passer par des tours préliminaires pour essayer de rejoindre Lille et Nice en poule, même s'il faudra attendre les décisions de l'UEFA sur la répartition des places pour la prochaine édition de l'Europa Ligue."

    Mais je n'ai pas du tout trouvé confirmation de ce point dans le règlement officiel...
  • athor a écrit, le 01/05/2020 21:26 :
    En substance, il indique que l'arrêt du championnat va engendrer 10M€ de manque à gagner pour le Racing, avec le non versement de la dernière part des droits télé et la baisse de recettes billetterie et sponsoring. Mais le résultat positif qui était prévu en fin d'exercice et les fonds propres du club (environ 13M€) vont permettre d'absorber le choc..


    Il faut souligner quand même ça. Faire un excédent de 3 M cette saison en L1 est exceptionnel.
  • C'est le moment où jamais de rénover tout le stade.

    Pour répondre au post précédent, ce n'est pas un excédent sur l'exercice, il s'agit d'une absorption sur les fonds propres du déficit provoqué par la crise, soit de l'argent sorti de la trésorerie !
  • Concernant le classement, pourquoi les confrontations directes que la différence de buts ? La réponse ne se trouve pas dans les textes et les statuts de la LFP.
    En effet, cette situation n'ayant pas été prévue ils ont dû improviser au dernier moment. Et ont statué sur cette option. Au même titre qu'ils ont dû trancher entre un arrêt du comptage à la 19e, 27e ou 28e journée.
  • @kddassassin je ne pense pas que les fins de contrat soient prolongés. Jurisprudence Botella. On en saura plus dans les prochains jours, Marc Keller indique que les joueurs en fin de contrat seront bientôt reçus.

    @quarantedouze, patience [-X les architectes candidats retenus à l'issue de la première sélection (shortlist dans la langue de Shakespeare) ont jusqu'à la fin de ce mois pour présenter leur projet (début mai initialement) et la désignation du lauréat sera faite en juillet avec la décision de l'Eurométropole en septembre. S'ensuivront quelques années de rénovation jusqu'en 2025.

    N'empêche, combien de clubs de L1 finissent sur un solde excédentaire à l'issue de cette saison ? :O
    Ok, ce sont les fonds propres qui compenseront le manque à gagner, mais on a pas besoin de vendre nos meilleurs joueurs et les actionnaires n'ont pas obligation de mettre la main au portefeuille :'>
  • Marc Keller confirme en tout cas ce que beaucoup pensaient, à savoir que la vente de Fofana a peut-être bien sauvé le club d'un immense déficit dès cette saison.

    C'est aussi la raison pour laquelle il faut vendre Simakan. En effet, entre la baisse des droits sponsorings et des recettes du stade pour la saison prochaine (billetterie, buvette, merchandising), et malgré l'augmentation des droits TV, le Racing va avoir besoin de liquidités pour l'avenir, ainsi que pour pouvoir renforcer les 2-3 postes nécessaires cet inter-saison.
  • jmr a écrit, le 02/05/2020 09:43 :
    Concernant le classement, pourquoi les confrontations directes que la différence de buts ? La réponse ne se trouve pas dans les textes et les statuts de la LFP.
    En effet, cette situation n'ayant pas été prévue ils ont dû improviser au dernier moment. Et ont statué sur cette option. Au même titre qu'ils ont dû trancher entre un arrêt du comptage à la 19e, 27e ou 28e journée.


    Article 518 ter de la LFP

    En cas d’égalité de points, le classement des clubs ex-aequo est déterminé
    par la différence entre les buts marqués et les buts concédés par chacun
    d’eux au cours des matchs joués pour l’ensemble de la division.
    En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné au club ayant marqué le plus
    grand nombre de points lors des rencontres disputées entre eux.

    Hors Reims a +5 et Nice + 3
  • Je n'ai jamais dit le contraire @ptitpatate.
    Je disais simplement qu'avec cette saison tronquée tous les critères ont été revus, puisque le cas de figure actuel n'avait pas été prévu. Relis mon post.
  • ptitpatate a écrit, le 01/05/2020 18:34 :
    Comment ça se fait que Nice passe devant Reims alors qu'il sont devant a la différence de but ?


    J'ai trouvé la réponse

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-subtilites-du-classement-de-l1-arrete-a-cause-du-coronavirus/1131819
  • Le Racing est donc re- champion des tribunes finalement ?

    https://static.lfp.fr/ligue1/championnatFranceTribunes

    Pour l'info totalement zéro et anecdotique.
    Juste qu'on est encore une fois les meilleurs, pour les rares fous qui en doutaient.
  • l'argent pourra servir à payer les supporteurs en carton de @superdou :p
  • C’est là classement après 18 journées la . On en était où.?
  • Je n'avais pas fait attention mais c'est effectivement un classement qui date un peu... La ligue a complètement zappé la question, plus préoccupée par le PGE, les droits TV et les différentes procédures à venir.
    Ce serait bien qu'elle entérine notre victoire incontestable.
  • A noter dans le vote des lecteurs-internautes de L'Equipe pour le 11 type de L1 2019-2020 : Sels 4ème gardien et Simakan 4ème arrière droit (+)

    Je ne sais pas si beaucoup de fans du Racing ont participé à cette consultation, mais la première saison de Simakan en L1 a visiblement marqué les esprits.
  • Euh, 4ème certes, mais sur 4 candidats à chaque fois :(
  • Etonnant que Liénard n'ait pas été proposé, c'est le meilleur strasbourgeois au classement des notes pourtant. Bon c'est vrai il y a Neymar en milieu gauche lol
  • clarman a écrit, le 09/12/2019 06:00 :
    Relégation fin de saison avec Metz et Toulouse

    Pas trop déçu de l'arrêt de la saison ?
    Sinon tu peux faire aussi un recours devant les Tribunaux
  • J'étais sur la billeterie du Racing pour l'histoire de remboursement et en navigant sur le site, je suis tombé là-dessus : je vous promets que ce n'est pas un fake de ma part.

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/big1024/uploads/media/...

    Au début je m'étais dit, que les matchs de préparations étaient déjà dispos, puis en regardant mieux, j'ai vu que c'était la L1, un espoir renaquit... mais disparut aussi vite vues les dates irréalistes...
  • Ca nous fait 5 journées de L1 sur 3 jours...un bon rythme :)
  • 3 match le matin, 2 l'après midi et une après midi de repos.
  • Covid19:L’OL a appelé à faire marche arrière dans l’arrêt de la L1 pour éviter ds clubs en faillite alors que ds championnats concurrents ont attendus au contraire du GVT Macron pr éventuellement reprendre:l’écart va encore se creuser
  • Des stats intéressantes : Les joueurs créant le plus d'actions par match https://pbs.twimg.com/media/EYSMMTUWsAEb5jj?format=png&name=medium
  • Kone et Sels sont plus décisifs que Corgnet ?:))

    Qu'est-ce qu'une action créant un tir ou un but ?
    La passe décisive ? La passe avant la passe décisive ? Le dribble avant la passe qui est avant la passe décisive ?
  • En tout cas cela permet de faire ressortir certains joueurs dont :
    - Liénard sans doute favorisé par le fait qu'il tire les coups de pied arrêtés (mais il faut bien les tirer et c'est ce qu'il fait)
    - Caci, bien mieux classé sur ce graphique que ses coéquipiers, qui prouve une fois de plus qu'il est un élément clé de l'effectif. Il me fait parfois penser à Verratti pour son intelligence de jeu et sa rapidité d'exécution et de précision et comme par hasard il est pas loin de lui sur ce graphique. Ah tiens Verratti est milieu défensif :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives