Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stéphane Cassard

Chargement...

Flux RSS 1967 messages · 160.439 lectures · Premier message par conan · Dernier message par tom67

  • J'ai envie de pleurer de joie si c'est confirmé.
    Dieu est de retour !!!
    Quelle putain de bonne nouvelle :)
  • ...Le contact est noué, rien n'est encore signé (Marc Keller, DNA du jour)
  • Stéphane Cassard de retour???
    Du grand n'importe quoi! Une vulgaire bouillie!

    Monsieur Cassard de retour chez lui à Strasbourg, là c'est écrit convenablement.
  • De retour dans son jardin ! Une personne irréprochable ! Quel bonheur !
  • Ce serait génial qu'il revienne !
  • azo a écrit, le 04/05/2020 10:41 :
    Je relance le sujet Cassard, il est encore sous contrat à Marseille ?
    Je le verrai bien revenir en Alsace...


    Ma source avait donc raison, et pour info c’est signé, il s’installe dans la région.
  • Je l'ai adoré au Racing mais je suis pas du tout convaincu par son travail avec Steve Mandanda, qui avait quand même un niveau calamiteux sur les 2 dernières saisons avant celle là

    J'attends de voir si c'est vraiment un plus par rapport à Hours (qui pour le coup avait installé une vraie relation avec Matz Sels)
  • On pourra lui faire l'ovation qu'il n'a pas eu à la fin de son dernier match chez nous!
  • Pour ça il faudrait déjà que l'on retourne au stade
  • donizzio a écrit, le 07/05/2020 00:01 :
    Je l'ai adoré au Racing mais je suis pas du tout convaincu par son travail avec Steve Mandanda, qui avait quand même un niveau calamiteux sur les 2 dernières saisons avant celle là

    J'attends de voir si c'est vraiment un plus par rapport à Hours (qui pour le coup avait installé une vraie relation avec Matz Sels)


    Mandanda n'avait pas du tout un niveau calamiteux les deux dernières saisons d'avant celle-ci.
    D'où tu sors ça ?
    Au contraire, le gardien international a retrouvé un très bon niveau après sa parenthèse compliqué à Palace.
    Mandanda a retrouvé sa place en EDF qu'il avait perdu.

    Cassard a fait du bon travail à l'OM.
    Avec lui Pelé a retrouvé un bon niveau, et les jeunes ont progressé, je me suis renseigné.
  • Tu as un petit problème de chronologie (comme souvent) puisque Mandanda n’a pas été sélectionné pour les matchs de la fin de saison 2918-19, correspondant à la fin de sa collaboration avec Cassard.
    Cette saison-là était la moins bonne depuis longtemps du natif de Kinshasa.
  • C'est exact pour sa non sélection en fin de saison dernière.
    Sa saison fut moins bonne effectivement, comme celle de toute l'équipe marseillaise.
    Mais, elle ne fut pas calamiteuse non plus à titre personnel.
    Par contre, de mémoire elle fut très bonne il y a deux saisons, année du très bon parcours en EL.
    Et Cassard était en poste.

    Cassard a été déterminant lors du retour à un très bon niveau de Mandanda après son passage compliqué à Crystal Palace.

    Il peut m'arriver de me tromper comme toi aussi d'ailleurs KITL.
    Après, le fait que ce soit souvent est plus contestable de mon pont de vue.
  • Super nouvelle ce retour de Cassard :x

    Maintenant il va avoir une lourde tâche. Je ne connais pas Hours, mais: Sels était XXL (et ré-gu-lier) avant la coupure, et Bingou bien mieux qu'à ses tous débuts. Il a fait le boulot..
  • L'objectif principal de Cassard outre de maintenir Sels à son niveau, c'est de faire franchir un palier à Kamara.
    Notre ami Bingourou a bien progressé, mais il doit franchir le cap de la titularisation, pour à terme pouvoir palier à un futur départ de Sels et/ou assumer une éventuelle absence de longue durée du belge.
  • donizzio a écrit, le 07/05/2020 00:01 :
    Je l'ai adoré au Racing mais je suis pas du tout convaincu par son travail avec Steve Mandanda, qui avait quand même un niveau calamiteux sur les 2 dernières saisons avant celle là

    J'attends de voir si c'est vraiment un plus par rapport à Hours (qui pour le coup avait installé une vraie relation avec Matz Sels)


    Arrivée de Cassard à l'OM en 2014 et depuis :

    2014-2015 : Mandanda = meilleur gardien L1 aux trophées UNFP
    2015-2016 : Mandanda = meilleur gardien L1 aux trophées UNFP
    2016-2017 : Mandanda à Crystal Palace
    2017-2018 : Mandanda = meilleur gardien L1 aux trophées UNFP

    Il n'a eu qu'une saison plus compliquée, physiquement aussi (un ensemble), en 2018-2019.

    Sans compter la progression de Pelé, effectivement, auquel on s'était intéressé avant Sels ou Reynet. Piste qui semblait intéressante, tant ses remplacements avaient été positifs à l'OM.
    Villas-Boas est arrivé avec son staff dont Coort. Voilà tout. Le travail de Cassard était apprécié, dans ce que j'ai pu lire ici et là.

    Personnellement, j'ai toujours adoré Cassard. Discret, intelligent et très bon gardien (l'un des tous meilleurs depuis les années 90, avec Corminboeuf, Vencel et Sels). Pour Kamara, j'espère qu'il arrivera continuer à le faire progresser, mentalement aussi. Ce qui avait été une belle réussite de Hours. Techniquement, je n'en doute pas. Cassard était un super gardien..
  • Ouais enfin Mandanda était déjà un gardien confirmé lorsque Cassard est arrivé, il n'avait pas besoin qu'on lui apprenne le métier ni de savoir comment se maintenir au top.

    Ce sont des calculs un peu rapides, comme si nous étions dans un jeu de stratégie avec la carte "entraîneur des gardiens référencé = 2x moins de buts encaissés".

    Même Pelé était un bon gardien à l'époque où Cassard jouait encore.
  • Vraiment très très content de sa venue. C'est une excellente nouvelle.

    Encore une fois, il faut saluer le travail qu'accomplit Marco-c'est-le-plus-beau. J'approuve entièrement la méthode de construire le club en s'appuyant sur d'illustres anciens. (à l'instar de ce que font certains grands clubs comme, par exemple, le Bayern ou d'autres). L'identité du club continue de se renforcer. Les anciens sont les meilleures gardiens du temple possibles.

    De plus, Cassard coche toutes les cases. C'est une figure mythique du club (Elu meilleur joueur de l'année 2006-2007 sur la Stub). Il y est resté longtemps et a marqué les esprits. Il a l'expérience du haut niveau en tant que joueur et il a l'expérience du haut niveau en tant qu'entraîneur des gardiens. Je n'y vois aucun inconvénient.

    Marco tout simplement Bravo. Stéphane, trop content de te revoir.
  • J’en ai le souvenir d’un acharné du travail, très exigeant, il ne laissait rien au hasard. Dans son approche de l’époque il a beaucoup de points communs avec Sels. Je suis très heureux en tout cas de son retour.
  • kitl a écrit, le 07/05/2020 16:26 :
    Ouais enfin Mandanda était déjà un gardien confirmé lorsque Cassard est arrivé, il n'avait pas besoin qu'on lui apprenne le métier ni de savoir comment se maintenir au top.

    Ce sont des calculs un peu rapides, comme si nous étions dans un jeu de stratégie avec la carte "entraîneur des gardiens référencé = 2x moins de buts encaissés".

    Même Pelé était un bon gardien à l'époque où Cassard jouait encore.


    Pelé fut même un des meilleurs gardiens français.

    Mais, quand Cassard était à l'OM, Pelé sortait encore de sa grave maladie.
    Quand il a fallu remplacer Mandanda parti à Palace, c'est Cassard qui avait proposé Pelé à la direction marseillaise.
    A l'époque plus grand monde ne croyait à un retour de L'Albatros à un grand niveau.
    L'imaginer prendre la place de Mandanda à l'OM relevait pour beaucoup de l'utopie.
    Et bien ce fut une belle réussite.
    Et, plus que la remise à niveau de Mandanda, c'est le retour au top de Pelé qui est à mettre au crédit de Cassard.

    Cassard a cependant eu un rôle important dans le retour au top de Mandanda.
  • Je suis tombé sur cette vidéo assez sympa :

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <iframe frameborder="0" width="640" height="360" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x3zdyc7" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>



    On y voit le travail de Cassard (exercices, analyses vidéos, etc.), ce que pensent Mandanda ou Pelé qui soulignent la diversité des exercices, les points de perfectionnement (ce qu'ils ne voient pas), l'entente très bonne.

    On a le droit à un concert de louanges...
    Mandanda qui parle de Cassard comme quelqu'un "d'extraordinaire, agréable au quotidien et professionnellement quelqu'un au top". Un hommage appuyé.
    Le commentateur de la vidéo qui parle de "travail remarquable fait de passion, de détails et de réflexion".

    Plein de petits éléments qui laissent penser que, même si Mandanda est évidemment un excellent gardien, et que Pelé a aussi des qualité, Cassard bosse bien est n'est pas étranger à la réussite de cet "ensemble". L'OM peut économiser un salaire si les gardiens n'ont besoin de personne pour être performants et progresser...
  • Cassard est assurément un bon pro et certainement un bon mec...en tout cas c’est ce qui’il dégage!

    Cependant, il incarne pour moi aussi les cadres du club qui ont sombré la tête basse, sans caractère lors de l’indéfendable série de 13 défaites sous Furlan qui précipita le racing à la faillite!

    Pas de Cassard bashing me concernant, mais pas de béatification non plus...j’ai de la mémoire!
  • Il y a une interview très sympa de Cassard sur le site le Phocéen.

    Très intéressant.
  • Tiens, personne n'a encore signalé que Cassard et Laurey se sont côtoyés pendant une saison et demie à Montpellier, lorsque ce dernier débutait comme entraîneur adjoint. Le retour de la MHSC Connection.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives