Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

USL Dunkerque

Chargement...

Flux RSS 21 messages · 6.578 lectures · Premier message par guichthestar · Dernier message par mediasoc

  • Lu dans la VDN, lisez-bien la dernière question, l'entraîneur de Dunkerque fait une "Colmar".

    Football: Fabien Mercadal assume la «resignature» de Jérémy Huysman

    Dunkerque boucle sa série de matchs de préparation, samedi soir, à Tribut, contre la réserve du LOSC. Entretien avec l’entraîneur Fabien Mercadal, à une semaine de la reprise du National, sur le terrain de Fréjus – Saint-Raphaël.

    Fabien, l’actualité du moment, c’est le retour de Jérémy Huysman. Il a été remplacé numériquement, au début de l’été, par Ibrahima Coulibaly. L’excentré droit Najib Farssane est parti, mais n’a pas de successeur. Ce choix est-il logique ?
    « Fofana peut jouer excentré droit. C’est à ce poste qu’il a le plus joué, la saison dernière. Aabiza est arrivé pour remplacer Mouaad Madri. Oussoumane (Fofana) peut remplacer Kevin Goba dans un rôle d’attaquant. Pour Jérémy (Huysman), je ne suis pour rien dans son départ et son arrivée. Il a fait une belle saison l’an dernier. Au prix où il revient, on a accepté. La saison passée, j’avais recruté un 4e joueur au poste de milieu défensif, qui est un poste exposé. C’était Hassan Lingani (NDLR : il s’était fracturé la jambe peu de temps après son arrivée). »

    Le retour de Jérémy vous a t-il été imposé par Nicolas Huysman (manager général), le père du joueur ?
    « La resignature de Jérémy, c’est mon choix. Je l’assume. J’estime que ça nous rendra plus fort. Je suis le seul responsable de ce choix. Je suis intraitable. Si on avait voulu m’imposer quelqu’un, je serais parti. »

    Le recrutement est bouclé, vous ne recruterez pas d’excentré droit ?
    « Pour moi, le recrutement est fini. Mais on a gardé une enveloppe pour faire un excentré. J’observe, j’attends, plutôt que d’engager un mec moyen. Je suis content des recrues. »

    Qu’attendez-vous de ce dernier match de préparation ?
    « Les choses intéressantes qu’on a vues, sur différents matchs, on espère qu’elles vont se mêler, même si on sait que ça ne se passe pas souvent comme ça. On veut garder du rythme, faire plaisir s’il y a des gens qui viennent au match. »

    L’actualité chaude, depuis ce vendredi après-midi, c’est aussi la forte probabilité que Luzenac joue bien en Ligue 2, une Ligue 2 à 21 clubs. Ce qui signifie quatre descentes vers le National. Puis, par conséquent, cinq du National vers le CFA… Votre réaction ?
    « Je suis très heureux pour mes amis de Luzenac. Je ne vais pas attaquer Strasbourg (NDLR : repêché depuis plusieurs semaines), mais, encore une fois, ils ont bien manœuvré. C’est navrant. C’est le pognon (parce qu’ils font beaucoup d’entrées au stade) et les relations qui décident. Je n’ai rien contre ce club mais, sportivement, l’an passé, ils étaient à la traîne de la traîne (16e du National, à 5 pts du premier non relégable). Mais c’est extraordinaire, ils sont encore là. »
  • La plupart des clubs font faire une COLMAR...

    Un bon classement dans les premiers matchs et les commentaires seront encore plus acerbes.
  • Par contre, personne ne s'offusque du sauvetage de Colomiers !
  • pourtant personne parle du traitement de faveur pour valenciennes ni pour Châteauroux.

    La lfp a tout fait pour que Luzenac joue pas en L2 et réintégrer bien avant le 15 juillet Châteauroux en L2
  • Souhaitons à Dunkerque comme à Colmar d'être relégables en fin de saison et d'attendre un hypothétique repêchage qui n'arrivera pas vu qu'ils n'ont ni "pognon" ni "relation"...! (-)
  • Le coach est un récidiviste, il s'était déjà signalé par quelques propos peu subtils sur le Racing avant le Strasbourg-Dunkerque décisif fin mai (Mendy :x)

    Saisissons le conseil national d'éthique [-(
  • Tout comme le Président de Colmar, la Meinau lui réservera un accueil des plus chaleureux cette saison...!
  • Franchement nous, on nous a pas fait grâce de 6millions de dettes...
  • La Communauté Urbaine de Dunkerque vient de voter la rénovation du stade Tribut.
    14 millions d'euros HT pour un chantier en deux phases : destruction de la tribune sud au deuxième semestre 2017, reconstruction pour livraison en septembre 2019 puis idem pour la tribune nord.
    La piste d'athlétisme va disparaitre. Le projet prévoit un stade avec 5000 places assises homologuées.

    L'USLD pourra continuer à jouer à Tribut pendant les travaux.
  • 14 M d'euro pour un club de National ! Sacré pari, pas que Dunkerque nous fasse une Luçon dans un ou deux ans !
    En tout cas, Dunkerque sera un sérieux outsider à la montée en L2 l'an prochain
  • Ce n'est pas le club qui paye mais la collectivité.
  • Je sais pas si c'est vraiment mieux, si le contribuable paye le stade via ses impôts et que le club se casse la gueule ensuite , ca craint aussi.
    C'est bien de rénover le stade, bravo, mais je reste choqué par les montants avancés pour ce club, si encore le club monté en L2 je pourrais comprendre mais là on est loin du compte encore, surtout dans un championnat aussi fragile que le National où rare sont les clubs qui y reste de manière pérenne.
  • C'est colossal comme investissement. Surtout que cela fera de l'enceinte un terrain uniquement praticable pour football et rugby, si tant est que ce sport soit pratiqué dans l'Ch'Nord.

    Pour le stade en lui même, c'est assez plaisant. Pour y avoir été voir le racing y jouer, j'avoue que pour une fois que l'on avait la chance à ce niveau d'avoir des vraies tribunes, c'était bien dommage de se trouver aussi loin du terrain. En soit, le stade n'était pas dégueulasse et au vue des couts prévus, ainsi que de infrastructure actuelle, je pense qu'une fois les travaux finis, ça devrait avoir une belle gueule. J'imagine qu'un parcage sera enfin installé à travers ces travaux, car 2 stadiers et 1 bande ferrari, ça ferait un peu short pour des normes professionnels :o)

    En tout cas, dans le NPDC ça fera quand même le 4e stade neuf/rénové en quelques années (Hainaut, Pierre Mauroy, Bollaert).
  • Le club de Rugby local, le RUDL, est en Fédérale 3 et ne joue pas à Tribut.
    Il faut ajouter au coût les coûts indirects, tels la construction d'une nouvelle piste d'athlé sur un autre complexe sportif.
  • Choix assez étrange, car l'agglomération dunkerquoise brille plutôt dans les sports de salle, basket et hand. Le projet d'Arena devant accueillir le Mondial 2017 de hand est d'ailleurs parti en fumée en même temps que le maire Delebarre était déboulonné.

    Folie des grandeur à la montpelliéraine ? Côté USLD, l'entraîneur Mercadal est sur le départ si je ne m'abuse. Le local Alex Dupont est sans doute sur les rangs...
  • Mercadel est bien parti, il était pressenti à Tours mais finalement il est toujours sans banc. C'est Didier Santini qui lui succède.

    Oui l'Arena est partie en fumée, mais les handballeurs, voisins des footeux, risquent de bouger eux aussi. Dès son élection à la tête des "Hauts de France", Xavier Bertrand a proposé une "Arena" (beaucoup plus modeste que celle de Delebarre) par territoire pour ceux qui le souhaiteraient. La région financerait l'équipement à 80% (si mes souvenirs sont bons, cela est à vérifier). Le nouvel executif communautaire a sauté sur l'occasion et travaille actuellement avec la région sur ce dossier. L'USDK pourrait donc elle aussi bénéficier d'un équipement neuf.
    Quant au BCM, qui pourrait partager l'Arena avec l'USDK, c'est plus compliqué car il y a des tiraillements, le club étant historiquement lié à Gravelines et son Sportica.
    Pour info, les "Corsaires", le club de Hockey sur Glace local qui évolue en Division 1 (donc en fait en division 2), va également avoir une structure neuve, qui aura deux patinoires, une pour le grand public et une pour le club.
  • Effectivement le club de hand de Dunkerque va bénéficier d'une nouvelle salle, mais plus réduite par rapport au projet initial.Patrick Cazal, l'entraineur, qui vient de prolonger son contrat en a parlé.
  • Les premières images du "futur Tribut" ont été dévoilées
    > photos ici
  • Le club remonte en Ligue 2, mais perd son entraîneur, Claude Robin, qui n'a pas trouvé d'accord pour prolonger avec son club.
  • guichthestar1236385083.png
    Modifié par guichthestar ·
    guichthestar
    Probablement remplacé par le revenant Fabien Mercadal, qui a déjà entrainé le club de 2012 à 2016, ratant la promotion à la dernière journée il y a trois saisons. Il était revenu vivre à Dunkerque lorsqu'il avait pris en main le Cercle de Bruges en début de saison.
    A noter que Jocelyn Blanchard vient d'être nommé directeur du développement.
    A noter aussi que le stade Tribut se refait une beauté. Sa première nouvelle tribune a été inaugurée le 14 février dernier, la démolition/reconstruction de la seconde va suivre. La LFP a été associée depuis le début au projet de stade ce qui, après quelques travaux complémentaires, devrait permettre au club de jouer en L2 à Tribut.
    https://www.usldunkerque.com/wp-content/uploads/2020/02/IMG_20200...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives