Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jacky Duguépéroux

Chargement...

Flux RSS 2425 messages · 322.507 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par clutch

  • Personnage éminemment sympathique que celui de Duguépéroux, mais comme @knacki, je lui souhaite bien du courage. Ça me fait mal au coeur de l'imaginer se retrouver avec 4 joueurs certains mardis soirs pluvieux de novembre pour l'entraînement (ce qui est le quotidien de nombreux clubs de ce niveau).
  • Il présume sûrement un peu ce qui l'attend et il s'y dirige par amitié à priori et aussi pour retrouver les terrains, partager, transmettre. Je l'imagine mal s'attendre à du football champagne et plusieurs entraînements de groupe au complet par beau temps.

    Il a 72 ans : les clubs de haut niveau, c'est fini. Entre "plus du tout de football" ou ce genre d'aventure humaine en vivant encore sa passion d'une manière différente, cette nouvelle histoire me paraît sympa et tout à l'honneur de Dugué.

    Si ça l'ennuie, il se barrera sans qu'on ait besoin de le plaindre ici avant même qu'il ait essayé.
    En attendant, l'histoire est chouette (+)
  • Oui c'est beau, et surtout pour les chanceux qui vont avoir droit a ses conseils et ses encouragements.
    Et puis il connaît assez le football et la région pour présumer de ce qui l'attend.
    Comme dit Father-tom, le jour où il se demandera ce qu'il fout là et qu'il en aura sa claque il se cassera.,...c'est tout.
    Bon c'est un peu rude pour l'entraîneur en place.....qui doit l'avoir un peu en travers...
    Bonne villégiature...Sir Duguépéroux.
  • knacki a écrit, le 12/05/2020 13:33 :
    Mouais, c'est surtout beaucoup de bruit pour un monsieur qui va surtout se faire chier avec des mecs qui bittent strictement rien au foot.
    Je lui souhaite bien du courage !


    Pour information. Cinq joueurs arrivent de R1 à R3 ;)
  • Knacki...toi tu dois être un vrai pro du foot pour traiter les joueurs de b.....
    Avant d avancer des choses renseigne toi et renseignez vous sur le pourquoi du retour sur le banc de Monsieur dugueperoux.....
  • En tout cas, tu n'es pas un vrai pro de la lecture puisque @knacki n'a pas écrit ça.
  • Oui effectivement il semble y avoir beaucoup de mépris chez certains pour les footballeurs de district.
    Quel que soit le niveau, il y a des footballeurs très motivés, et venir dire qu'ils ne comprennent rien au foot, ou qu'ils seront dans leur canapé dès qu'il pleut, ça ne correspond pas à ce que je connais.
    Surtout que vous pouvez quand même imaginer que Dugué a un tout petit peu regardé où il allait, et j'imagine qu'il n'aura pas affaire au type de footballeurs que certains décrivent (il y en a certes, mais ce ne sont pas les plus nombreux).
  • Dugué dit lui-même qu'il va entraîner à ce niveau pour retourner aux "sources du foot".

    Les joueurs de district, tout limités techniquement ou physiquement qu'ils soient, sont sûrement souvent plus agréables à coacher que certains pros dont il est permis de douter qu'ils "bittent" réellement quelque chose au football, eux (individualisme, course aux statistiques, etc.).
  • Si je ne suis pas un pro de la lecture...je remarque qu'il y a beaucoup de pro de football en tout cas...
  • Ouais enfin, l'image d'Epinal du brave amateur qui s'en va s'entraîner après sa dure journée de labeur a pris du plomb dans l'aile...Ce n'est pas l'aspect financier que je pointe, mais la difficulté pour un entraîneur, un président, des bénévoles investis dans leur club, à trouver des joueurs autant motivés et concernés par le foot qu'eux-mêmes.

    Qui auront leur agenda calqué sur le foot, deux-trois soirs de semaine et le dimanche.
    Qui sauront que l'aspect collectif est central dans le foot amateur.
    Qui sauront que le bar ne fait pas crédit, même pour deux Picons, et qu'il ne faudra pas relancer durant six mois pour payer la licence.
    Et ainsi de suite.

    En district 5, ce type de joueur ne court pas les rues.
  • virtualjon67 a écrit, le 12/05/2020 17:01 :
    knacki a écrit, le 12/05/2020 13:33 :
    Mouais, c'est surtout beaucoup de bruit pour un monsieur qui va surtout se faire chier avec des mecs qui bittent strictement rien au foot.
    Je lui souhaite bien du courage !


    Pour information. Cinq joueurs arrivent de R1 à R3 ;)


    J'ai déjà entendu ça des millions de fois le coup du "attention Dauendorf va avoir une grosse équipe il y a tous les U19 DH d'Ohlungen qui viennent" ou "plein de joueurs de haut-niveau de la CUS viennent à Leutenheim pour faire monter le club"... etc pour finalement donner des flops retentissants.
    Tes joueurs de R3 vont se faire couper les pattes et péter un plomb au premier mauvais contact venu en D5.

    Vous êtes marrants avec vos discours de retrouver "l'essence même du football", ça montre bien votre méconnaissance de l'état du football de district aujourd'hui en Alsace, à part de rares exceptions (et encore...), qui ont été mises en lumière par Rachmaninov et Kit(tou)l par exemple.

    La génération du football entre copains pour son club de village où l'ambiance est fraternelle et chacun paye son coup avant la bouffe le jeudi soir, c'est bientôt terminé.

    J'ai du mal à voir le côté gratifiant et aventure humaine pour lui, j'ai même tendance à le plaindre.
    Mais bon tant mieux si ça fonctionne.

    clarman a écrit, le 12/05/2020 17:30 :
    Knacki...toi tu dois être un vrai pro du foot pour traiter les joueurs de b.....
    Avant d avancer des choses renseigne toi et renseignez vous sur le pourquoi du retour sur le banc de Monsieur dugueperoux.....


    Bittent, du verbe bitter qui est un mot en argot qui signifie comprendre, pour ton information.
  • Moi je suis content de voir des gens comme lui s'investir dans le football amateur. Il dit aussi qu'il va encadrer une équipe de U13, donc c'est pas juste coacher une équipe 1... En plus le football pour les jeunes il connait aussi vu qu'il accompagne ces fils depuis un bout de temps maintenant.

    Je lui souhaite à lui et à son club de prendre plaisir à pratiquer un loisir et une passion commune.

    Quand à la compréhension du football, si y a bien quelqu'un pour qui je ne m'en fais pas dans cette aventure c'est bien Mr Duguépéroux... Pour les autres qu'ils comprennent ou non, du moment qu'ils prennent plaisir ...

    Bon vent à lui, et sait on jamais on le croisera peut être sur un banc lors d'un match d'U13 ou de D5 :)
  • Assez cocasse l'arrivée de Dugué à Meistratzheim, lui qui déclarait quelques années avant de revenir sur le banc du Racing qu'il ne supportait plus le monde du football même pour coacher les poussins de son village.

    Il faut croire que l'on n'est jamais vraiment sevré du foot :)
  • Jacky connait très très bien l'effectif du Racing, il suit le Racing tous les jours et est toujours très pertinent dans ses analyses sur Direct Racing. Ca ne pourrait pas être une solution pour le reste de la saison au moins?
  • Non par pitié
  • Il précise « pour le reste de la saison, au moins »

    :)):)):))

    Meistratzheim n’a plus besoin de lui ?
  • Mdr, j'opterai plutôt sur Pierre Menez. Vu qu'il est pote avec notre président et connais très bien Strasbourg.
  • Je l'adore, mais il a fait son temps, non? Pas une bonne idée.
  • Dugueperoux c'est oui tous les jours car c'est un meneur d'homme avec possibilité de communiquer. Lui ne voudrait sûrement plus car il aurait raison d'avoir mal pris de ne pas continuer après la montée en ligue 2... Ça reste et restera le meilleur entraîneur de l'histoire récente. Il se préoccupait moins de l'adversaire lui et on allait sur le terrain pour gagner
  • roms68 a écrit, le 07/11/2020 14:18 :
    et on allait sur le terrain pour gagner

    Tu n'as pas dû voir les purges de la dernière saison en National avec une attaque famelique
  • Duguépéroux, un avant-centre allemand et des footings en K-Way. Hors de cela, point de salut.
  • Je ne sais pas si beaucoup l'écoutent sur Direct Racing. D'habitude, il était toujours très réservé pour commenter les choix tactiques et les placements de joueurs, en disant respectant les choix du coach, qu'il est pas à l'entraînement etc. Mais depuis quelques matchs, son discours a changé et il est un peu plus véhéments sur certains "choses" tactiques et de schéma de jeu pratiqué.

    C'est sans doute impossible qu'il revienne encore une dernière fois oui vous avez raison, mais je suis sûr qu'il réveillerait le groupe, comme il l'a toujours fait ! même sur la saison de National où l'on fini relégable, il y a eu le sursaut des derniers matchs en révélant Alex Mendy.
  • "Chacky reviens" is the new "Schilles reviens" =;

    Laissons-le à ses canassons
  • Moi jetait pour et j'espérai qu'il reste le coach après ça monte..

    Pour moi laurey a profité du boulot de dugue..

    Jacky actuellement coach on serait pas dans cette situation et il se bougerait certainement plus le cul.

    On aurai 't jamais vu le racing. Rentré dan ses match comme contre Reims ou Lyon...

    Et avec l'équipe actuel et le budget transfert de cette année on aurait une autre équipe.

    Mais maitenant hélas je pense qu'il soit trop tard.

    Mon top entraîneur

    Garde
    Hasek
    Gouvernec
  • C'est un poème? Une déclaration d'amour? ^^
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives