Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13814 messages · 2.343.581 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par mediasoc

  • J'ai regardé les stats de court 3 buts 7 passes je pense que c'est un coup a faire
    C'est le même style que thomasson mais au milieu je trouve qu'on est faible...
    Et on a plus corgnet et grimm donc 1 en plus c'est pas de trop
  • l'ASSE serait enclin a la condition qu'il baisse son salaire.
  • Proposer dans les joueur libre le racing serait sur lusamba

    https://www.sport.fr/football/reims-et-strasbourg-pistent-un-milieu-de-nice-687668.shtm
  • Seulement si un joueur part.. Mais pourquoi... On a déjà eu pas mal de départ pour l'instant. Corgnet fofana, grimm au milieu. Il nous manque du monde
  • Vu le bordel bordelais actuel, pourquoi ne pas leur chiper Hwang Ui-Jo, l'international sud-coréen de 27 ans ?

    Certes, nous n'avons pas forcément besoin de nous renforcer en attaque, mais c'est dans le cas d'un départ éventuel de Zohi et de Saadi, et également si Mothiba continue sur sa lancée de la saison passée...

    Il est coté à 2.4M par Transfermarkt et bien que son contrat soit jusqu'en 2023, le club girondin ne va pas bien donc...

    Hwang a l'avantage d'être rapide, d'avoir une très bonne frappe et un bon jeu de tête. Surtout, il n'est pas avare en effort.

    Voici deux de ses buts :

  • Tiens, un joueur qui a été évoqué comme idée, Maxime Gonalons serait dans le viseur de Dijon.

    Le nouveau DS du club bourguignon, Luyindula souhaiterait obtenir son prêt pour la saison prochaine.
  • pierro90 a écrit, le 14/05/2020 18:56 :
    Seulement si un joueur part.. Mais pourquoi... On a déjà eu pas mal de départ pour l'instant. Corgnet fofana, grimm au milieu. Il nous manque du monde


    Grimm a joué une minute la saison passée, il va pas nous faire un trou, le remplaçant de Corgnet est déjà recruté, et comme Prcic a passé la saison quasiment à l'infirmerie, on peut espérer que cette saison soit la bonne ... donc non on n'est pas complètement à la ramasse côté effectif.
  • j'ai vu que le RCS suivrait LUSAMBA et j'avoue être plutôt perplexe... je ne le suis pas particulièrement, mais les qq fois où je l'ai vu jouer, je l'avais trouvé très..."approximatif" dirons nous... quelqu'un l'a-t-il déjà vu faire de bons matches?

    Au milieu (je parle pas forcément poste pour poste) j'ai remarqué un joueur de Clermont: Yohan MAGNIN, jeune joueur qui à l'air plutôt prometteur à quelques lettres près ça aurait pu être MANGANI qui est intéressant mais qui serait parti pour resigner à Angers ^^)
    Je trouve qu'un autre Yohan est intéressant, celui de Brest, Yoann COURT, qui est plutôt utile avec 3 buts et 6 ou 7 passes... et toujours au milieu Le danois LERAGER que je trouvais plutôt intéressant à Bordeaux.
    En défense j'ai lu que le latéral gauche de VA , BRASSIER est suivi et dans le même style, jeune joueur qui émerge, je pensais à Matthieu HUARD, sorti du CF de Rennes et qui a été une des révélations à ce poste en L2 avec Ajaccio...sinon plus expérimenté, REBOCHO
    A droite, je serais assez curieux de voir ce que donnerait un CORCHIA, mais ça risque d'être un peu cher comme expérimentation ^^...sinon pourquoi pas l'allemand de Sassuolo, TOLJAN qui est intéressant..
    Au centre, j'aime bien GELIN de Rennes, beaucoup Marcel TISSERAND, voire un joueur qui fait son bonhomme de chemin en Espagne, Robin LE NORMAND qui est au beau pari sur l'avenir je trouve...
  • Arnaud Lusamba est libre , et franchement en tant que joueur de complément il ferait largement l'affaire . il a une très bonne mentalité, est capable de jouer à plusieurs postes au milieu et même devant (c'est à la fois son défaut aussi car n'a pas pu se fixer à un réel poste)

    Il est encore jeune (23 ans) avec une belle qualité technique et assez vif, il doit se renforcer physiquement mais franchement ca pourrait être un bon ajout à l'effectif sans pour autant en faire un titulaire et il en faut des joueurs comme ca
  • hello,
    j'ai fais un rêve la nuit dernière... j'ai rêvé que le racing montrait son 11 type pour la saison 20/21 après le mercato. Ainsi que leur maillot 20/21. Les maillots pétaient le feu!!! :'> Pour le joueurs, il y avait tous les noms, quelques noms de nos joueurs déjà en place... Malheureusement je ne me souviens que de deux noms :
    - Renaud Cohade en milieu gauche;
    - Florent Mollet en milieu central;
    Waris à droite pour les joueurs qu'on a déjà...Et ça m'a réveillé :D
    Pour florent mollet, je suis assez d'accord, encore jeune et de belles stats, mais cohade trop vieux! :-s
    Heureusement, ce n'était qu'un reve [-o
  • Il y a un joueur que je trouve très interessant mais à priori on n'aura pas de besoin particulier dans ce secteur : Koulouris.

    Il a un peu disparu de la circulation en même temps que son club, Toulouse, mais a fait un très bon début de saison alors que personne ne le connaissait.
    C'est un pur buteur avec un vrai sens du but qui m'avait agréablement surpris sur ses premiers matchs. Il ne devrait pas valoir plus de 3 ou 4 M€ et je suis persuadé qu'il fera beaucoup de bien à sa prochaine équipe.
  • C'est une blague j'espère ? Tu l'as vu jouer Koulouris ?

    Le mec était perdu sur le terrain , il ne savait même pas faire un contrôle. Si c'est pour avoir un Idriss Saadi sans la puissance physique non merci

    Le mec n'était pas titulaire au PAOK qui l'a prêté deux fois et a fait une bonne saison dans un club moisi c'est tout. On parle du championnat grec hein , y'a quand même un monde avec la Ligue 1
  • Et puis on pas de besoin en attaque sauf départ... Koulouris bof bof, il y a bien en effet si on doit perdre un de nos avants...
  • raph3167 a écrit, le 19/05/2020 08:29 :

    C'est un pur buteur avec un vrai sens du but


    Koulouris est un pur buteur avec 4 réalisations en 30 matches...
    Vraiment je ne vois pas ce qu'il apporterait. Ni en buts ni même dans le jeu. On a déjà que des attaquants au-dessus de lui avec Ajorque, Waris, Zohi ou Mothiba.

    Lusamba est une bonne idée. Déjà il arrive en fin de contrat et j'ai lu de bonnes choses, sur son état d'esprit (toujours un critère qui compte à mes yeux), et il a des qualités certaines. Le niveau L1 à mon sens puis polyvalent.

    Magnin, j'en avais parlé : profil très intéressant en sentinelle ou relayeur. Brassier a l'air bien et on s'y intéresse mais à voir dans quel rôle. Huard et M. Tramoni : pas mal les petits ajacciens. J'aime bien le profil de Robin Le Normand : titulaire à la Real Sociedad = difficile d'accès mais un jeune français de 23 ans qui s'impose en Liga, c'est un beau profil. Gelin est pas mal comme jeune joueur.

    Je pense que Tisserand aussi c'est cher. Corchia, c'est un pari un peu aléatoire (physiquement) et cher... et on peut trouver au moins aussi intéressant.
    Rebocho se dirige vers Nantes et je suis mitigé.
    Lerager, c'est vraiment pas ma cam... je n'ai pas été convaincu.

    Toljan m'avait impressionné avec les U19 allemands et il a eu du temps de jeu à Sassuolo. Dortmund en demanderait 5 M€ (montant de l'option d'achat du prêt que les Italiens pourraient bien lever). Après, ça reste cher pour notre Racing et à voir l'état d'esprit du joueur. C'est bizarre sa situation.
  • À voir les joueurs que Rennes voudra garder en fonction ou pas de la LDC, j'aime bien chez eux, Romain Del Castillo (pour préparer l'après Liénard)
  • En lisant l’article de France football sur les joueurs de ligue 2 intéressant la ligue 1 il parle du joueur par excellence à faire signer au Racing.

    J’ai nommé Kiki Kouyaté... avec un prénom comme ça il ne fera pas tache
  • Bon globalement on est assez d'accord alors Father :)

    Quand j'évoque des profils style LE NORMAND, TISSERAND ou TOLJAN (et encore dans le même style irréaliste, j'aurais pu rajouter Nampalys MENDY , GIGOT, ROUSSILLON, Emil KRAFTH ^^) c'est évidemment en "oubliant" le côté réaliste... quoi qu'une très belle vente d'un SIMAKAN par exemple (que je ne souhaite pas ) doit/devrait nous permettre d'investir sur de tels joueurs...
    Pour LUSAMBA j'ai visiblement pas vu les bons matches alors :) ... les retours sur son état d'esprit sont clairement un point positif .. donc why not..
    Mais pour moi, LE joueur accessible et réalisable (tant au niveau indemnités de transfert que du salaire) ET super intéressant c'est MAGNIN...(et je te rejoins totalement sur TRAMONI, mais là je crois qu'on serait en concurrence avec des gros clubs)
    On pourrait faire un lot à Clermont avec GRBIC, si d'aventure AJORQUE faisait l'objet d'offres "qu'on ne peut pas refuser"
  • Tramoni était visé par Bordeaux... un projet loin de faire rêver. D'autres sont peut-être entrés dans la danse.

    Magnin, clairement, mais le profil "costaud" ne correspond pas. Dommage...

    Roussillon ce serait très bon mais peu accessible je pense.

    Et Grbic, asurément, mais Clermont en espère 10 M€... une somme que je vois mal le Racing investir. Même si on fait de belles ventes. Ceci dit, c'est l'objectif de Clermont, pas encore une réalité du marché... Mais à côté des Guitane, Sebatchieu, Claude-Maurice, etc. il pourrait les valoir.
  • Khazri que puel veut se débarrasser serait un renfort de poids en attaque, je l'ai toujours trouvé bon, en plus il pourrait dépanner en 10 des fois à la place de thomasson, après à voir si il n'est pas trop gourmand en salaire mais le challenge sportif pourrait l'intéressé.
  • pour Khazri j'ai envie de résumer à ces quelques mots... renfort de poids... un peu trop gourmand... :D
  • Tramoni j'aimerais beaucoup, je l'ai vu plusieurs fois avec Ajaccio, j'aime bien son profil

    En terme de projet sportif et d'évolution dans un cadre agréable, je pense que Strasbourg c'est mieux que Bordeaux , c'est largement moins le bordel dans le club et Laurey a l'habitude de faire progresser les jeunes joueurs

    Et si en plus à terme ca peut ramener son frère Lisandro qui apparaît comme un bel espoir en attaque (les deux aimeraient jouer ensemble en Ligue 1)
  • Quitte à recruter à Rennes, pourquoi ne pas tenter Clément Grenier, en délicatesse cette saison. Il n'a joué que 11 matchs et semble ne pas entrer dans les plans de Stéphan.
    Kuentz le connait bien et il n'est plus aussi fragile physiquement qu'avant (il ne se blesse plus !). C'est un leader vocal, d'expérience qui pourrait grandement apporter à nos jeunes milieux Bellegarde, Sissoko, Lebeau. De plus c'est un bon tireur de coups de pieds arrêtés. Nous avons une immense qualité dans le domaine aérien mais seul Liénard (voire Lala) est vraiment efficace pour les botter.
    Il a plus le profil "box-to-box" et apporterait de la qualité technique dans la construction au milieu. Toutefois il ne comblerait pas le manque dans l'effectif de numéro 6 "sentinelle" devant la défense capable d'orienter le jeu.
  • danableu a écrit, le 24/05/2020 19:15 :
    Il a plus le profil "box-to-box" et apporterait de la qualité technique dans la construction au milieu. Toutefois il ne comblerait pas le manque dans l'effectif de numéro 6 "sentinelle" devant la défense capable d'orienter le jeu.

    Au contraire, je dirais que Grenier est capable d'orienter le jeu. Mais il ne correspond pas à un profil "box-to-box" capable de récupérer des ballons et porter le danger en attaque. Pour moi, un "box-to-box", c'est typiquement Lampard ou Gerrard, voire Schweini.
    Grenier est trop light dans la récupération.

    Mais j'avais pas tilté qu'il avait aussi peu joué cette saison.
  • Effectivement je me suis mal exprimé, ce n'est pas réellement un joueur capable de porter la balle de derrière vers devant tu as raison. Comme tu dis il est capable d'orienter le jeu mais dans une position avancée sur le terrain. Je le vois en revanche pas évoluer devant la défense à harceler les attaquants pour récupérer les ballons comme le ferait un vrai 6 dans un milieu en losange à 4 (à la Djiku). Il serait plutôt placé en 8 comme l'ont été Liénard, Sissoko ou Bellegarde cette année.
  • donizzio a écrit, le 23/05/2020 13:11 :
    Tramoni j'aimerais beaucoup, je l'ai vu plusieurs fois avec Ajaccio, j'aime bien son profil

    En terme de projet sportif et d'évolution dans un cadre agréable, je pense que Strasbourg c'est mieux que Bordeaux , c'est largement moins le bordel dans le club et Laurey a l'habitude de faire progresser les jeunes joueurs

    Et si en plus à terme ca peut ramener son frère Lisandro qui apparaît comme un bel espoir en attaque (les deux aimeraient jouer ensemble en Ligue 1)


    Surtout qu'Ajaccio n'est pas dans une situation financière très confortable (litote) et effectivement, Bordeaux n'a rien d'une destination plus enviable que notre Racing...
    Les frères Tramoni peuvent être intéressants.

    Après, ils évoluent à des postes qui n'ont pas été cités dans les besoins évoqués par T. Laurey. Corgnet ayant été remplacé par Chahiri, avec une chance offerte à Lebeau.

    Mais sur le papier, ce sont de belles promesses les Tramoni.

    Grenier devra revoir ses émoluments alors, de manière assez sévère, car c'est largement hors clou des pratiques habituelles du Racing. Puis toujours à un poste de relayeur/offensif pas forcément ciblé. D'accord avec @kitl sur le profil moins défensif de Grenier.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives