Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2020

Chargement...

Flux RSS 827 messages · 165.589 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par arbo

  • Jeremy Gelin, j'aime beaucoup. Je pense que ce serait une bonne piste, à condition qu'il "accepte" de jouer au milieu.
  • Gelin, joueur très honnête.

    Bon techniquement, bonne qualité de passe.

    Mais, physiquement un peu léger.

    Pour moi un bon titulaire pour un club de milieu de tableau.

    Pour jouer plus haut, du moins comme titulaire, ça me paraît un peu juste.
    Mais, dans ce cas une bonne rotation.

    En conclusion, bonne recrue pour remplacer numériquement un Mitrovic.
  • matteo67 a écrit, le 23/05/2020 10:45 :


    Pour moi un bon titulaire pour un club de milieu de tableau.
    .


    je ne pense pas que nos dirigeants ou staff aient un autre objectif que caler le club dans le milieu de tableau, en tout cas le temps que le club continue sa restructuration
    on pourra avoir d'autres ambitions avec les nouvelles infrastructures qui arrivent doucement
    perso la prochaine saison on termine entre la 10 et la 12 eme place je suis satisfait
  • Disons que je me base sur une bonne progression continue.

    La première saison, c'était logiquement le maintien.
    La deuxième, un maintien confortable.
    La saison dernière Laurey tablait sur un objectif 9 ème-12 ème place.

    A chaque fois les objectifs ont été atteins

    Perso, sans vouloir aller trop vite, je miserais bien sur un objectif 6-9 ème place.

    De fait, le recrutement doit être effectué en fonction, en améliorant la rotation.
    Dans ce cas, Gélin c'est plutôt bien.

    Je précise qu'à lire certains, la gestion exemplaire du Racing, et la vente de Fofana, fera que le Racing sortira bien plus fort que d'autres de la crise du COVID.

    Tu rajoutes les gros clubs qui seront sur la paille, certains voient même un avenir européen, si ce n'est directement la Champion's League, j'invente rien.
    C'est possible qui sait.

    Donc, je pense que me concernant, l'objectif première partie de tableau me paraît être un objectif raisonnable et atteignable.
  • Gelin mieux que Koné ou Mitrovic? peut être intéressant pour la rotation mais en titulaire toute la saison, c'est aller vite en besogne...
    A mon avis, les noms qui sortent ne sont pas ceux où on est les plus chauds, le club a l'habitude de travailler dans la discrétion.
  • J'ai bien précisé pour la rotation.

    Tout les clubs travaillent dans la discrétion.
  • Gélin a l'avantage de pouvoir jouer milieu défensif, d'être encore assez jeune tout en ayant déjà 3 saisons de Ligue 1 (et une campagne européenne) dans les jambes.

    Après sa formation, il s'est directement imposé dans le onze rennais pendant deux années, ce qui est bon signe. A ce moment-là, Rennes avait un niveau très correct. Maintenant qu'ils ont passé la supérieure, Gélin a un peu moins de temps de jeu même s'il a encore disputé près de la moitié des matchs.

    Donc un profil qui a 21-22 ans jouait régulièrement dans un club du top 10 et qui aujourd'hui a encore une place dans la rotation du même club devenu 3e/4e de L1. C'est plutôt intéressant pour un club comme le Racing.
  • Depuis notre retour en ligue 1 tout les joueurs donné par la presse ne sont pas venu, ou bien ?
  • Gelin n'a pas joué la moitié des matchs.
    Du moins, sont temps de jeu est de 37/100.

    Il a su s'imposer dans la rotation à Rennes, ce qui est bien.
    Maintenant, à 23 ans, il a besoin de temps de jeu.
    A Rennes, il n'évoluera plus.
    Surtout que le club breton va recruter.

    C'est une opportunité intéressante.
    Sa polyvalence étant un plus.

    Pour l'instant, outre le Racing, le RC Lens semble intéressé.
    C'est un joueur qui pourrait d'après moi intéressé des clubs comme Angers, Nantes ou Brest.
  • Apparemment une offre va être rapidement faite selon cette personne sur Twitter, je pense que Mitro va nous quitter cet été. Koné a été plus régulier et costaud, lui faut le garder.
  • Cette personne de Twitter prétend également que c'est pour faire jouer Gélin en sentinelle chez nous. Ce qui serait cohérent, vu que Laurey parlait d'un défenseur gaucher et Gélin est droitier.
    Si c'est pour jouer à ce poste de sentinelle, un départ en défense n'est pas obligatoire. On pourrait avoir un statu quo Simakan-Koné-Mitrovic-Djiku.

    L'offre n'a encore rien de concret. Puis le profil "costaud" évoqué par Laurey ne semble pas trop coller à Gélin si c'est vraiment pour le faire jouer au milieu. Il y avait d'autres joueurs annoncés (Ndoram, Lusamba...). C'est encore bien flou tout ça...
  • Est ce que Gelin est une piste suggéré par Mr Kuentz ? Il vient d'arriver et on s'intéresse à un Rennais , bizarre non ?
  • father-tom a écrit, le 23/05/2020 16:55 :
    Cette personne de Twitter prétend également que c'est pour faire jouer Gélin en sentinelle chez nous. Ce qui serait cohérent, vu que Laurey parlait d'un défenseur gaucher et Gélin est droitier.
    Si c'est pour jouer à ce poste de sentinelle, un départ en défense n'est pas obligatoire. On pourrait avoir un statu quo Simakan-Koné-Mitrovic-Djiku.

    L'offre n'a encore rien de concret. Puis le profil "costaud" évoqué par Laurey ne semble pas trop coller à Gélin si c'est vraiment pour le faire jouer au milieu. Il y avait d'autres joueurs annoncés (Ndoram, Lusamba...). C'est encore bien flou tout ça...


    Lusamba c'est pas un milieu défensif.

    Pour ce poste de milieu def je miserais plus sur Pape Gueye que sur N'Doram.

    Gelin comme dit, c'est bien pour la rotation.
    A Rennes, depuis 2 ans il était derrière les Mexer, Silva, Morel et Gnagnon.
    Rien de honteux en soi, mais je le vois pas titulaire dans une équipe de première partie de tableau.
    Encore une fois, dans une rotation régulière en def et au milieu.
  • ptitpatate a écrit, le 23/05/2020 14:02 :
    Depuis notre retour en ligue 1 tout les joueurs donné par la presse ne sont pas venu, ou bien ?

    Waris était donné par la presse bien avant son arrivée ;)
  • Lusamba est un milieu polyvalent de toute façon. Il est plus milieu relayeur mais contre Monaco, il était associé à Lees-Melou dans l'entre-jeu dans un 4-4-2 à plat.

    Je préférerais également que le Racing lorgne sur Pape Gueye, comme le SCO à l'affût en cas de casse du contrat à Warford, que sur Ndoram ou Gelin (si l'idée est de le prendre pour le milieu).

    Nul doute que si le Racing avance sur Gelin, ce n'est pas "contre" l'avis de Kuentz.
    Je présume même de recommandations.

    Sinon, je suis d'accord que c'est un profil intéressant pour des clubs qui visent un maintien entre la 17ème et 13ème place, mais que pour poursuivre une progression (11ème, 10ème... et continuer à avancer), j'ai des doutes.

    On n'a pas un besoin de recruter plein de monde. Il est question de 2 postes, hors ventes. Ce serait bien que sur ces 2 postes, on puisse être un peu ambitieux. Comme sur Djiku ou quand l'opportunité Sels s'est présentée. Quittes à mettre des moyens pour un joueur qui a confirmé une saison comme titulaire.. Même si c'est pas à Rennes ou autre club mieux classé.
  • Le recrutement doit se faire en fonction des ambitions et des objectifs fixés par les dirigeants et Laurey.
    Une progression devrait être souhaitée.

    Et, pour progresser, il faut miser sur la stabilité, avec un recrutement pour étoffer le groupe, et avoir une meilleure rotation.
  • Gelin c'est vraiment pas mal et plutot fin techniquement. Sa polyvalence pourrait aussi être très utile et il est encore jeune.
    Maintenant je me demande à combien les Rennais estiment sa vente, 4-5 millions ça me paraitrait tout de même excessif.

    Par contre le profil du 6 costaud me semble étrange, on a déjà Sissoko, Bellegarde qui a bien fini à ce poste, sans parler de Djiku très convaincant et de Simakan qui pourrait très bien dépanner dans cette position.
    en rajoutant encore Lienard ou Prcic on a de la ressource sur les positions de Défensif ou de relayeur.
  • Sissoko a peu évolué en sentinelle pure au milieu, et, mis à part ses 6 premiers mois convaincants lors de la saison 2018/2019, il a été plutôt intermittent.
    Djiku a clamé son envie de retourner en défense centrale, son vrai poste, et lui et Simakan feraient une super charnière centrale.
    Certes Prcic pourrait évoluer en 6, ce qu'il a plutôt bien fait lors de son prêt, mais il n'a pas ou peu d'impact physique, il est plutôt un relais technique dans le jeu, l'organisation du jeu. Idem pour Bellegarde, qui va certes un peu plus au contact, mais qui pourrait jouer plus haut. Un vrai 6 avec du coffre, du volume de jeu, de l'impact physique ne serait pas de trop. Et je ne suis pas sur que Gelin fera notre bonheur à ce poste, il suffit d'aller faire un tour sur le forum des rennais pour en douter.
  • Peu emballé par la piste Gelin.
    Et quand on voit que Brest et Lorient seraient aussi sur le joueur ça a tendance à me conforter dans l’idée qu’on devrait viser (beaucoup) mieux.
  • Selon une analyse que je trouve intéressante de Willy Sagnol, une des leçons que l'on peut tirer des matchs joués à huis clos en Allemagne, c'est qu'il favorise les équipes ayant des joueurs techniques.

    A méditer pour le recrutement à venir puisque la saison prochaine débutera à huis clos...
  • A voir si c'est le huis clos qui fait cet effet, ou bien la coupure prolongée qui impliquerait un niveau physique moindre et donc plus de marge pour les joueurs techniques et rapides.
  • Les deux.
  • Cette année, l'étude sur la santé financière des clubs tend à montrer que Strasbourg aura moins de concurrence sur des dossiers qui se négocieront au-dessus de 3M€. Bcp de clubs chercheront à assainir leurs finances avec un ratio vente/achat positif. C'est donc un mercato où un peut réaliser des bons coups.
  • C'est pas le huis clos qui favoriserait les joueurs techniques par rapport aux joueurs physiques.
    C'est la moindre intensité dans les contacts.

    Les matchs de Bundesliga depuis la reprise, sont équivalents à des matchs de presaison.
  • Intéressant @Franck-67. Je suis impatient de voir ça quand le marché ouvrira.....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives