Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Angers SCO

Chargement...

Flux RSS 243 messages · 55.491 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par innomine

  • Qu'ils investissent tout sur ce gardien comme ça on aura moins leur concurrence pour d'autres postes...
  • chrisneudorf a écrit, le 22/05/2020 17:14 :

    Bernardoni est l'option principale pour être titulaire

    Presque signé
    7,5M€ et 4 ans de contrat
  • Ce club ne connaît pas la crise, leurs moyens sont de plus en plus impressionnants !
  • Je trouve ça quand même très cher... même pour un international espoir qui sort de deux bonnes saisons. La dernière, un peu moins bonne.
    Moyens impressionnants : je pense qu'ils ne pourront pas multiplier les coups de ce genre. C'est un investissement sur un jeune avec des perspectives de revente.
    Ce n'est pas encore une illustration de l'effondrement des prix en tous cas.

    Angers est aussi à l'affût dans le dossier Pape Gueye qui a changé d'agent et souhaite casser son contrat avec Watford. L'affaire semble compliquée, pour Angers et les autres à l'affût, car rien de certain.
    Mais s'il y a la moindre opportunité, c'est un dossier où on serait inspirés de concurrencer Angers, ce qui doit être dans nos cordes.

    Ils bossent bien en tous cas... Et remplacer Pickeu par Larcier ne serait pas une mauvaise opération.
  • Larcier a fait un boulot très convenable à Dijon.
    Mais, ça va pas être évident de remplacer un Pickeu qui pour le coup a fait de l'excellent travail au SCOA.

    Bernardoni c'est un premier très bon coup pour Larcier.
    Mais je trouve le tarif un peu élevé.
    Mais c'est un gros coup.
  • Au SCO, beaucoup ont bien travaillé, dont Eudeline, Lablatinière et les recruteurs qui se sont succédés dans l'ombre d'un Pickeu qui, par son poste et son réseau, était plus dans la lumière. Le départ de Pickeu a ses raisons. Sa gestion, à son niveau, était plutôt borderline, avec une vraie spécialité des mandats et des commissions sur transferts, et il n'y a pas de hasard si Angers a voulu le remplacer.

    Curieux de voir la suite de leur mercato, après une dépense aussi lourde.
    Ils ont aussi la perspective de vendre un Aït-Nouri très côté... on parlait de l'intérêt de clubs anglais à hauteur de 30 M€ avant le Covid-19.
  • Il y a déjà Santamaria qui va certainement partir.
    Fulgini n'exclut pas cette possibilité non plus.
    Ait Nourri a prolongé.
    Il est trop jeune pour partir si tôt.

    Pour Pickeu, rien n'a filtré sur les raisons de son licenciement.
    Il a engagé une procédure contre le SCOA.
  • Nous verrons bien qui partira.
    Un joueur hyper convoité qui prolonge, ça n'est pas une garantie de grand-chose.
    Quand des clubs sont prêts à mettre 20, 25 ou 30 M€, ce n'est pas une prolongation qui va les freiner.
    Et c'est toujours pareil un départ : si Angers a besoin de cet argent et que le joueur se voit s'imposer ailleurs, ça se fera. Les grands principes "il est trop jeune"... De tout temps on a vu de très jeunes joueurs partir. La réussite ensuite, c'est une autre histoire, mais ils partent.

    Pour Pickeu, je t'invite à regarder une vidéo de Romain Molina sur le SCO. Il est plutôt bien informé (il esquive les sujets quand il n'a pas les infos). Sur les transferts du SCO, c'est quand même limite-limite, y compris sur les commissions perçues par Pickeu... Et pour le recrutement, il ne bossait pas seul, même si son poste de DS a tendance à cristalliser ce mérite. A priori, son domaine d'intervention n'était pas du même ordre que L. Désiré chez nous, par rapport aux recrutements.
  • Pickeu était manager général à Angers.
    Loïc Desiré est responsable du recrutement au Racing.
    Donc oui pas le même domaine d'intervention.
    Pickeu avait la responsabilité de tout le secteur sportif, donc du recrutement.

    Molina lui ne sait rien du tout.
    C'est surtout un des rois du Fake news, et un des rois du buzz.
  • C'est un signe fort de mettre 7,5 M sur le seul poste de gardien.
    Ils mettent clairement l'accent sur l'ambition sportive et non sur le financier.
    C'est d'ailleurs de très loin l'achat le plus onéreux de l'histoire du Sco (4M pour Crivelli en 2017).
    Au pire, ils auraient pu continuer une saison de plus avec Butelle et décider de garder ces 7,5 M.
  • matteo67 a écrit, le 24/05/2020 12:10 :
    [...]Molina lui ne sait rien du tout.
    C'est surtout un des rois du Fake news, et un des rois du buzz.

    :)) Pourtant pour Pickeu, puisqu'on parle d'Angers, il avait bel et bien raison, son éviction en étant une preuve concrète.
    Et puis R. Molina est un peu léger niveau communication pour être un roi du buzz, non? :o)
    Je suis surpris que Angers puisse mettre autant d'argent sur un seul joueur, même les "gros" comme Marseille ou Sainté n'en sont pas capable pour le moment. D''ailleurs c'est un gardien que renierait pas ces deux clubs, tant ils auraient besoin de renouveler leur gardien vieillissant. Bernardoni c'est tout de même une valeur sûr aujourd'hui en L1, malgré des débuts difficile.
    D'ailleurs pourquoi Bordeaux ne cherche pas à le garder? Costil est sur le départ ou sur sa dernière année, non? Ah oui, le pognon... Fini également le sportif pour les girondins :o)
  • C'est pas Molina qui avait annoncé l'éviction de Pickeu.
    D'où tu sors ça ?

    Concernant Bernardoni, c'est un très bon gardien c'est évident.
    Mais il y a une différence entre être performant dans un club modeste ou moyen, et dans un club ou la pression est plus importante.
    On peut le constater avec Lecomte.

    Par le passé il y a eu les exemples Revault, Landreau, Letizi.
  • Non ce n'est pas lui qui a annoncé son éviction, mais il avait balancé les agissements "borderline" de Pickeu 2 mois avant son renvoi pour faute grave. Je t'invite à regarder la vidéo publiée sur la page précédente. Il en avait fait de même pour Olivier Létang d'ailleurs, avant aussi son limogeage.
  • Molina est considéré comme un grand mytho.

    Y a qu'à constater la soit disant mise en vente de l'OM.
    Il c'est par là suite rétracté en justifiant que tout les clubs étaient en vente.

    Il avait affirmé que Newcastle n'était pas en vente.

    Il avait déclaré avoir été contacté par un club espagnol pour devenir Directeur sportif.

    Ce gars ne cherche qu'à faire du buzz.
    C'est son fond de commerce.
  • Qu'est-ce que tu racontes @matteo67?
    Molina ne s'est jamais rétracté sur la volonté des propriétaires de vendre de l'OM. Il n'est pas le seul à en parler. Visiblement, tu crois que Aldridge est là juste pour vendre des joueurs, ma foi...
    Je ne l'ai pas entendu dire que Newcastle n'était pas en vente. Il a encore fait récemment une vidéo sur le rachat par l'Arabie Saoudite.

    Sur le SCO, tu as sûrement raison.
    Pickeu a été licencié pour d'obscures raisons d'auto-sabordage alors qu'il fait un super boulot, clean, irréprochable, où le recrutement à succès reposait tout sur lui, et que tout le reste c'est de la diffamation d'un journaliste buzzer qui n'a aucune info et a imaginé, comme un romancier, cette histoire de mandats, etc. Quelle mouche a piqué le SCO par rapport à ce brave Pickeu? Pourquoi se tirer une balle dans le pied?

    Tu n'as manifestement jamais vraiment écouté R. Molina mais avec un avis très arrêté sur lui. En t'intéressant de plus près, tu saurais qu'il ne répond pas aux questions quand il n'a pas d'informations. C'est parfaitement à l'antipode du principe de fake news.
  • Merci @father-tom, je n'avais pas la foi de répondre à @matteo67, tu l'as bien fait.
  • Désolé si, Molina c'est bien rétracté sur la soit disant mise en vente de l'OM.
    Et ceci après le très net démenti de Eyraud, j'invente rien.
    Il c'est justifié en affirmant que tout club est en vente.
    Il ne voulait pas se bouffer les couilles.
    On verra bien si l'OM sera prochainement vendu.

    Sur Newcastle,oui il avait d'abord affirmé que le club anglais n'était pas en vente.
    La aussi, à l'annonce de la vente à un saoudien, il c'est adapté pour pas perdre la face.

    Pickeu a bien été licencié pour une raison.
    Mais, pour l'instant la raison véritable n'a pas filtrée.
    Pickeu a intenté une procédure.

    Maintenant, si vous pensez que votre ami Molina a raison, qu'il est crédible dans ses infos, ma foi libre à vous.
  • father-tom a écrit, le 24/05/2020 14:04 :

    Tu n'as manifestement jamais vraiment écouté R. Molina mais avec un avis très arrêté sur lui. En t'intéressant de plus près, tu saurais qu'il ne répond pas aux questions quand il n'a pas d'informations. C'est parfaitement à l'antipode du principe de fake news.
  • En gros les outsiders comme Molina (que je n'écoute pas non plus) n'apportent rien au débat, tandis que les communiqués des clubs et des instances sont au service de la vérité et de la transparence.

    Sans compter Domenech, dont les écrits tiennent lieu de cinquième Evangile :)
  • Ben que se soit au niveau des clubs, des instances, des dirigeants, des joueurs, des entraîneurs, des sélectionneurs etc...J'aime participer aux débats, mais au final ce sont les faits qui priment, et rien que les faits.

    Si on doute des versions, infos ou démentis des principaux acteurs, faut apporter des preuves.

    Parce que les médias, ils te donnent leurs versions, en prenant bien soin au final d'avoir la roue de secours en cas de démenti.
    Facile.

    Pour Domenech pareil, je me tiens a ses versions, que ce soit concernant la CDM 2006 ou la CDM 2010.
    Aucun joueur n'a contesté son livre ( Malouda mis à part), aucun joueur n'a contesté son autorité et sa gestion en 2006.
    Et tout ça en face de Domenech sur les plateaux télévisés.

    Je veux bien que les médias et l'environnement populaire affirment le contraire, mais faut apporter des preuves.

    Voilà tout.
  • Qui a lu le bouquin de Domenech? :-/
  • Robert Pires ? Ludovic Giuli ?



    chris3fr a écrit, le 23/05/2020 19:00 :
    Ce club ne connaît pas la crise, leurs moyens sont de plus en plus impressionnants !


    Jurisprudence Lorient :)
  • Les médias donnent leur version mais pas les clubs ?
    Jamais ! les clubs ne donnent que la vérité et les faits...
    Merci @kitl !

    @matteo67, tu as donc bu les paroles du communiqué de Eyraud sans t'interroger sur les raisons de ce communiqué, son but, dans quel contexte il s'inscrit, pourquoi Aldridge est venu au club. Qu'est-ce qui se tient d'un point de vue logique dans tout ça?

    On ne connaît pas les motifs du licenciement de Pickeu mais est-ce pour autant qu'il n'y avait pas de fonctionnement par mandat+commissions un peu abusif?
    Ce ne serait pas un grief recevable? Pourquoi le SCO se sépare d'un super élément?
    Ce n'est pas interdit d'avoir un esprit critique sur ces questions.

    Puis tu attends quelles preuves exactement? Des aveux de Pickeu?

    Comme dit, quand R. Molina n'a pas d'information sur un sujet, il esquive le sujet...
    Et quand tu parles d'infos mensongères sur le SCO rapportées par un journaliste que tu accuses de fake news, c'est bien si ça s'appuie sur quelque chose de tangible. Si tu as les extraits vidéos sur ses rétractions ou fake news (vente OM, Newcastle), je suis preneur.
  • Sur la vente de l'OM, tu tapes Molina vente OM.
    Tu trouveras une vidéo et des articles de rétropédalage ou d'adaptation, au vu du ramdam que sa déclaration du 12 avril avait pu susciter.
    De plus, il affirme bien mettre en vente et pouvoir vendre c'est pas la même chose.
    Ben oui, c'est comme quand on fait une affirmation, puis qu'on avance le 2 ème degré comme excuse au final.
    Des manières de pas assumer.

    Concernant Newcastle, je me suis moi-même trompé.

    Mais Molina, c'est un roi du buzz comme un autre.
    Il vaut pas mieux que les Favard, Djellit, Latour et Cie.

    Concernant les clubs, ils donnent pas toutes les infos, c'est parfois la langue de bois, mais quand ils avancent des choses concrètes, c'est généralement juste.
    Pour eux c'est une question de crédibilité.

    Pickeu, j'ai beau cherché, rien ne filtre officiellement sur les raisons de son licenciement.
    Il doit forcément y avoir des raisons.
    Mais si au final la justice lui donne raison, tu croiras qui ?
    Molina ou la justice ?

    C'est comme pour le COVID, sur les plateaux TV, ils savent tout, connaissent tout, et savent comment faire.

    En fait c'est tout qui est comme ça.
    La concurrence entre les médias est féroce, et c'est la course au buzz, et à la primeur

    Molina c'est comme les autres.

    Bon, je vais pas m'éterniser sur ce débat.
    Au final chacun à la liberté de croire ce qu'il veut.
    .
  • Et sinon pour pickeu pourquoi avoir attendu 14 ans pour le virer pour ce supposé motif ( oui ,on ne sais pas trop ) ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • micwer1977 René Girard parle du Racing sur le Podcast des Légendes cette semaine (aux alentours de la 26e min): [lien]
  • il-vecchio Manger des fruits et légumes de saison c'est pour les vieux cons. Comme moi!
  • il-vecchio Hé l'autre écolo qui veut des fruits et légumes de proximité et de saison!
  • chrisneudorf Par contre il est "moderne" Gilbert ! Pas de clignotants pour tourner et téléphone au volant 😟
  • il-vecchio Kumm! Kumm! Du Griener! Le melon on le fait venir du bout du monde!
  • mediasoc c'est un peu tôt pour la saison du melon
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait

Mode fenêtre Archives