Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Chanson de la semaine

Chargement...

Flux RSS 4397 messages · 240.861 lectures · Premier message par marc · Dernier message par hellzass

  • Texte écrit par Jehan Rictus en 1895 et interprété par le génialissime Vîrus en 2017!!
    Chef-d'oeuvre absolu!! je le met pas dans le topic hip hop, ce texte colle parfaitement à notre époque c'est dingue de se dire que plaindre le pauvre ben ça rapporte...je n'ai pas les maux pour décrire cette écriture.
  • Ma chanson de l'été, superbe reprise avec un dépoussiérage en règle, mieux que l'originale pour moi.

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube BmRovgZsvAQ via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=BmRovgZsvAQ&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]

  • Shocking ! :O

    Jje m'aperçois que la vidéo des sunset sons postée il y a 4 ans n’apparaît plus.

    Bon je la remets, je l'écoute pas mal, assez fort, en ce moment :



    Sunset sons - On the road
  • Cette semaine old school avec:

    Jean-Jacques Goldman - envole moi

  • J'aurais pu le mettre sur n'importe quel topic musique tellement c'est le son ultime de la race qui tue du dancefloor...
    Le clip m'a fini
  • Moi j'adore ce groupe
    :x

  • pliughe a écrit, le 08/02/2019 02:47 :
    J'aurais pu le mettre sur n'importe quel topic musique tellement c'est le son ultime de la race qui tue du dancefloor...
    Le clip m'a fini
  • Franchement, la Raoult-mania ça devient vraiment n'importe quoi...
  • Un artiste méritant une bien meilleure exposition à mon sens.
    Je tenais à vous le faire partager, en espérant que ça puisse plaire

    https://www.youtube.com/watch?v=0cAVQaYwjZQ

    Edit, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire apparaître non pas le lien pur mais la vidéo?
  • Lorsque tu tapes un message, tu peux utiliser l'outil avec le logo "play" et compléter avec le lien Youtube.
  • Feu Chatterton - Fou à lier :

  • https://youtu.be/VFOFwEMELDQ

    Désolé, mais ca fait 3 jours qu'elle me hante !
  • Excellente chanson
  • Il faudra bien un jour reconsidérer la contribution de Weezer à la musique populaire contemporaine.

  • Suite à l'échange sur la stammtisch, je suis allé écouter un peu ce qu'Heilung proposait. J'aime bien mais je m'interrogeais sur leur esthétique et notamment le 100% "blackface" des mecs.
    Le groupe se déclare officiellement comme faisant de l'Amplified History: "Heilung is Amplified History from early medieval northern Europe and should not be mistaken for a modern political or religious statement of any kind"
    Quelqu'un aurait des sources au sujet de l'usage du blackface des peuples du Nord de l'Europe sur la période évoquée? C'est un sujet qui m'intéresse
    D'autant que les sons proposés sont kiffants et réveillent les souvenirs du fan des Vikings
  • gné ?
    excuse moi mais je vois pas du tout le rapport avec le backface. Ce n'est pas du tout leur préoccupation, ni le principe de leur musique plus ou moins inspirée des âges viking ( qui à priori n'a rien à voir avec le blackface non plus) . Si je comprends bien, les shamans et autres de l'époque devaient porter masques, tatouages et maquillages assez massifs. Aucun rapport avec l'esclavage ( encore qu'ils le pratiquaient assez massivement avec leurs prisonniers voire entre eux ) ou les populations d'origine africaine.

    Tout au plus ( et j'en connais malheureusement) tu pourras y trouver quelques nostalgiques d'un vieux racisme à deux balles qui ne savent pas que les vikings s'en fichaient un peu de ta couleur tant qu'ils pouvaient commercer ( ou piller au choix ) mais à l'inverse tu peux y trouver aussi beaucoup de gens qui s'intéressent à la culture des autres.

    Sinon si tu apprécies le son il y a aussi des groupes comme ceux ci

    Un français déjà pour commencer aussi bizarre que cela puisse paraitre



    et d'autres










    Bon sinon plus proche de nous il y a les allemands qui font pas mal de folk ( d'ailleurs si tu regardes bien sur youtube il y en a pas mal d'un peu tous les continents ) il y a aussi quelques groupes russes que j'aime bien ( et assez peu en ligne avec leurs dirigeants visiblement )

  • Cool, je vais écouter ça!

    Ce qui m'intéresse dans le projet Heilung c'est le côté "Amplified History". Je me demande sur quelles bases historiques ils fondent leur projet et s'il a une véracité quelconque.
    J'imagine que oui et que leur esthétique est basée sur des réalités historiques. D'où mon interrogation sur le "blackface", ce choix repose t il sur des pratiques ancestrales? Si oui, lesquelles et à quelle époque?

    Bref, j'aime le concept de "Amplified History" et il m'intrigue.
  • C'est quoi, ce concept ?

    Une recherche Google rapide, et tous les résultats sont en lien avec Heilung, donc j'aurai tendance à classer ça comme "concept marketing fumeux".

    Mais preneur d'autres infos, s'il y en a.
  • raukoras a écrit, le 26/07/2022 18:43 :
    C'est quoi, ce concept ?

    Une recherche Google rapide, et tous les résultats sont en lien avec Heilung, donc j'aurai tendance à classer ça comme "concept marketing fumeux".

    Mais preneur d'autres infos, s'il y en a.


    je comprends pas trop, tu parles d'amplified history ?

    Pour le reste, ils se veulent en tenues vestimentaires historiques c'est tout pour le question look et style.

    D'autres groupes partent plus ou moins sur la même idée, je connais un groupe qui prétend faire des chanson en gaulois. Y a juste un souci c'est qu'on n'a pas la moindre idée de leur langue donc je vois mal comment eux peuvent l'avoir reconstituée, sauf à mettre à la suite quelques mots qui ont traversé les âges sans liens.
  • Oui, je parle bien d'amplified History. Ça correspond à quoi, ce truc !?
  • ça sent un peu la mauvaise traduction.

    il s'inspirent de diverses choses historiques, musique, paroles, costumes, instruments, mais ils en font un mix qui du coup ne correspond pas forcément à l'histoire d'un peuple unique. D'ailleurs les membres sont de plusieurs nationalités.
    C'est peut être un peu comme ceux qui fabriquent des drakkars comme à l'époque ou ceux du chateau de Guedelon qui construisent un chateau avec les méthodes d'époque.
  • Oui c'est un peu comme la série Viking qui vulgarise et compresse 400 années d'histoire viking sur la seule vie de Ragnar Lodbrok et ses fils. Heilung se veut folklorique, pas historiques. C'est une interprétation contemporaine et un peu clichesque de la culture viking, c'est du spectacle, y'a pas à chercher plus loin. Leurs membres sont effectivement issus de plusieurs pays , pas uniquement scandinaves.

    Ce groupe est génial. Le spectacle est un rituel chamanique réinterprété avec la vision et les moyens actuels.

    Pour ce qui est de l'Amplified History, c'est cela qu'il faut peut-être comprendre. Ce n'est pas de la Science Historique, c'est une interprétation libre, qui se donne des airs de reconstitution.

    Quant au débat sur les supposés blackface, c'est un tantinet hors-cadre. De nombreux peuples européens s'ornaient de peintures, de tatouages à but autant visuels que cérémoniaux, particulièrement chez les non-chrétiens. Pictes, Vikings, Celtes, et autres, cela a toujours existé. D'autant qu'on parle de pratiques qui datent bien avant la grande période de la traite négrière. Enfin bref les peintures de guerres vikings ne relèvent en rien d'un truc stigmatisant ou raciste. Même en étant très malhonnête intellectuellement on aura du mal à trouver des éléments pour corroborer cette hypothèse bancale.

    Content également de voir qu'il y a pas mal de fans ici. J'en connais pas des masses.
  • Je ne sais pas vous, mais moi j'aime beaucoup le dernier single de Liam Gallagher :x

  • Je préfère largement Everything's Electric pour le coup
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives